RT2 a écrit : ↑27 déc.19, 03:29
Donc il l'a écouté à nouveau après l'avoir déclaré intégralement mort ?
Satan et ses anges sont précipités à la seconde mort, sur la terre.
Ils sont préhistoriques incapables de tout, même de voir leur reflet dans un lac, ils ne savent même pas ce qu'est un lac, ni un reflet d'ailleurs.
Dieu les guide, leur dit, lorsque tu te regardes dans un lac, c'est toi que tu vois, n'ai pas peur, ça s'appelle "reflet" et l'eau est un élément réfléchissant, et plus tard tu sauras que l'eau est un liquide, et qu'il peut refléter des images tout dépend l'angle de vision, mais encore faut il que tu saches ce qu'est un angle, une vision, à quoi servent les yeux, que tu saches déjà te protéger du froid mais tu as des poils pour cela, car tu ne sais pas encore, mais tu apprendras... Dieu lui apprend, et l'homme petit à petit sort de sa totale ignorance, il commence à marmonner, il fait RRRRRRRRR il exprime ses joies et ses peines, enterre ses morts, et le voilà qu'il perd ses poils, que son faciès change, qu'il n'a plus besoin d'avoir un crane prohéminant à cause des chutes qui peuvent lui être fatales, il s'habille de peaux de bêtes, s'organise, commence à utiliser son intellect et Satan attend le moment propice pour aller lui parler, mais Satan passe par la femme, blonde, plus incrédule, facile à berner, et elle convaincue va tendre la perche à Adam lequel dit à DIEU "non je ne veux plus que tu m'apprennes Père, je suis grand, maintenant tu peux me lâcher la main, je veux marcher tout seul".
Dieu lui dit, si tu ne veux plus m'écouter tu mourras car tu n'auras pas à te plaindre lorsque tu passeras à mon Jugement et que je te déclare coupable et que je t'interdise la VIE la Vie étant au Paradis, la mort c'est ce que tu vis, te réincarner inlassablement pendant des siècles et des siècles, car là où tu te trouves, c'est là que se trouve "la mort".
Donc Adam là où tu es c'est la mort, et pour vivre il faut m'écouter, donc tu meurs, puisque tu ne veux plus m'écouter.
Mais Dieu veut sauver Adam de la mort et Abraham vient vers Adam, Abraham qui a été enseigné par Melchisédeck.
Adam refuse toujours d'écouter Dieu par l'entremise d'Abraham.
Donc Dieu envoie Jérusalem Céleste qui est délégation du Ciel, Ambassade du Ciel sur terre et Dieu utilise les Juifs pour amener Adam, paien, à la foi.
Mais pour qu'Adam ait la foi, il faut d'abord qu'ils apprennent à bien se conduire, par les Lois car les Lois sont malédiction pour lui s'il ne les écoute pas.
Dieu envoie Jésus Verbe de Dieu qui a pris chair pour qu'Adam l'écoute, donc Adam écoute Jésus, mais les Romains sont là.
Adam doit pouvoir à travers les siècles écouter DIEU jusqu'à son Jugement Dernier car tant que le Jour du Jugement n'arrive pas ADAM peut toujours être mal influencé.
La Bible l'instruit, mais comment passer à travers Rome ?
Jésus ouvre une brèche en se portant rançon et la Parole de Dieu peut être divulguée maintenant.
Sauf qu'il y a toujours Satan qui empêche que la Parole du Semeur soit divulguée
Adam s'il ne se convertit pas, il sortira vainqueur
Adam s'il s'est converti, il devra apostasier.
Parce que Satan a élu domicile dans la religion pour prendre la place de Dieu et se sentir plus fort et adulé
C'est ce qu'il se passe,
Donc Dieu met un terme à notre humanité qui a préféré écouter la créature plutôt que Dieu
Armaguédon.