aidez-moi

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
sydcool

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

aidez-moi

Ecrit le 29 mai04, 00:33

Message par sydcool »

bonjour, j'ai une question: Qu'est-ce qu'on fait à l'église?(prier, se mettre à genou, vous savez)
svp répondez-moi

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 29 mai04, 03:56

Message par Eliaqim »

cette question peux varier selon l'église!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

sydcool

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 29 mai04, 07:21

Message par sydcool »

ben dans une église chrétienne
svp répondez-moi

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 29 mai04, 08:58

Message par Eliaqim »

chez les témoins de Jéhovah ca débute avec un cantique de deux minutte chanter par les gens présent.

ensuite est dit une prière dit par l'auditeur a l'avans de l'estrade d'une durée de une a deux minutte, les personne reste debout le temps de la prière.

ensuite exemple le dimanche un discour publique est donner sur un sujet divers et l'auditoire sera demander a suivre avec leur bible afin de vérifier tout chose dans la Bible (durée d'une heur).

Un chant d'un cantique sépare l'étude de la tour de garde auquel l'auditoire est demander a participer sur la prochaine heure. Parent enfant de tout ages est encourager a y participer et donner une réponse selon le sujet parler. Une question est demander apres une lecture d'une publication sur un sujet précit, les personnes répondre. Remarque que les gens sont libre di participer ou non.

aptès une heure, prend fin l'étude de la tour de garde et sensuis un cantique du royaume pour enfin se terminer par une prière.

Chez les témoins de Jéhovah il y a aucun rituel.
Donc: il y a un cantique, une prière, un discour publique d'une duré de une heure, un cantique se porsuit de nouveau et sépare ainsi l'étude de la publication du sujet biblique de la tour de garde qui est d'une duré de une heure, ensuite un cantique est chanter et pour terminer une prière.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 29 mai04, 08:59

Message par Eliaqim »

Ou que tu soit dans le monde je peux te référé a une salle du royaume des témoins de Jéhovah de ta localitée.

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.05, 04:16

Message par KingOfMuayThai »

bonjour, j'ai une question: Qu'est-ce qu'on fait à l'église?(prier, se mettre à genou, vous savez)
svp répondez-moi

Certain pensent que Dieu, entendent mieux les prière en étant dans une églises !
Mais Dieu a tout crée pas besoin d’une église ou autre pour mieux communiqué avec lui !

La vraie église comment dire est ton corps ! Communiqué avec dieu est intérieure !
C’est une chose personnelle, Dieu n’est pas un génie auquel tu demande est il exhausse tes souhait !

Comment comprendre ce que Dieu veut ? A vrai dire personne ne peut mais la seule chose que tous savent c’est que la vie est important !

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Re: aidez-moi

Ecrit le 22 nov.05, 04:27

Message par Saturnin »

sydcool a écrit :bonjour, j'ai une question: Qu'est-ce qu'on fait à l'église?(prier, se mettre à genou, vous savez)
svp répondez-moi
Bonjour sydcool,

Il y a plusieurs réponses parce que l'on "fait" plusieurs choses à l'Eglise... on y reçoit l'eucharistie (communion), on y écoute les Saintes Ecritures, on y prie, on s'y marie, on y est baptisé, etc... chaque sacrement, chaque cérémonie, chaque "action" a ses rites et codes. Lors d'une messe, on appelle cet ensemble de codes la Liturgie.

Si tu parles d'aller seul à l'Eglise pour prier, voici ce que je fais personnellement (donc en dehors des heurs de messe): en général je vais au premier rang, face à l'autel, je m'agenouille sur le reposoir du banc, la tête dans les mains, les yeux clos... et je parle à Dieu le temps qu'il faut.

J'espère que ça t'aidera,

Cordialement
Saturnin

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.05, 05:49

Message par IIuowolus »

sydcool a écrit :ben dans une église chrétienne
svp répondez-moi
Pour qui les catholique, catholique romain, orthodoxe protestant, reformée, évangélique, mormon, temoin de jéhovah.

Précise...

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.05, 07:59

Message par Nabie »

sydcool a écrit :bonjour, j'ai une question: Qu'est-ce qu'on fait à l'église?(prier, se mettre à genou, vous savez)
svp répondez-moi
Bonsoir sydcool,

Vous n'êtes pas obligé d'aller à l'église, si vous voulez prier, vous pouvez le faire chez vous, puisque prier, c'est prononcer la Parole pour L'accomplir, voilà la vraie piété (Révélation d'Arès 35/6).

Vous pouvez vous incliner, chez vous.

Dieu est partout.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Aidez-moi.

Ecrit le 22 nov.05, 08:20

Message par Sarah »

On se réuni dans une assemblée pour louer et adorer le seigneur et écouter la parole du Seigneur.

Si je dis assemblée, c'est parce-que l'église n'est pas le batiment mais les chrétiens.

Dans une assemblée Messianique et protestante, on se réunis et on commence par adorer et louer en chantant l'amour de Dieu ensuite chacun est libre de louer a haute voix, il y a aussi le partage du repas du Seigneur ( une gorgée de vin et un bout de pain, ..............les Messianique ne le font qu'a Pessah ( Paques ) ensuite il y a la prédication et parfois quelques personnes vont devant pour demander pour prier pour leurs problèmes.

Amicalement
sarah

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 nov.05, 10:54

Message par nuage »

Dans une église catholique ( puisque tu demande des précisions!) nous nous rassemblons pour prier et ne former qu'un, histoire d'être super bien entendus :wink:
Ensuite c'est comme un transport vers le ciel, toutes ces voix qui chantent comme une seule...et puis tu as la prière, c'est un moment très fort! On se tient la main, en formant une grande chaine humaine et nous prions notre père d'une seule voix ( ça fait des frissons partout!) ensuite nous partageons le pain, c'est un moment de recueillement très particulier, tu ne fais qu'un avec Jésus, tu ressent sa présence, son amour! C'est à faire au moins une foi dans ta vie, que tu y crois, ou pas :wink:
A présent, si tu pense que ce ne sont que des trucs sans fondement particuliers, tu peus aussi venir dans une église et regarder la déco, c'est jolie, et personne ne te mettra dehors! C'est un endroit où tu entendra le silence... :)
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.05, 10:56

Message par florence.yvonne »

Nabie a écrit : Bonsoir sydcool,

Vous n'êtes pas obligé d'aller à l'église, si vous voulez prier, vous pouvez le faire chez vous, puisque prier, c'est prononcer la Parole pour L'accomplir, voilà la vraie piété (Révélation d'Arès 35/6).

Vous pouvez vous incliner, chez vous.

Dieu est partout.
a propos de révélation d'Ares, j'attend toujours le livre promi, je ne sais plus qui devait me l'envoyer poste restante, mais j'attend toujours
vérificatuin faites, c'est toi qui devait me l'envoyer

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Aidez-moi.

Ecrit le 22 nov.05, 11:27

Message par Sarah »

Nuage je croyais que c'était des osties, qui représentaient le corps du Christ?
Je me rappelle que c'était ainsi quand j'étais catho.
Est-ce qu'il y a eu un changement depuis?

Amicalement
Chri-chri

nuage

Re: Aidez-moi.

Ecrit le 22 nov.05, 11:33

Message par nuage »

Sarah a écrit :Nuage je croyais que c'était des osties, qui représentaient le corps du Christ?
Je me rappelle que c'était ainsi quand j'étais catho.
Est-ce qu'il y a eu un changement depuis?

Amicalement
Chri-chri
...les osties sont faite de pain sans levain.
Désolée d'avoir marqué pain, je ne pensais pas à mal :wink: et cela n'a pas changé, c'est toujours " le corps du Christ" :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Aidez-moi

Ecrit le 22 nov.05, 11:41

Message par Sarah »

merci nuage.

Amicalement
Sarah

Répondre