Faux semblant

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34865
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Faux semblant

Ecrit le 27 déc.19, 04:49

Message par prisca »

prisca a écrit : Le Sacrifice expiatoire de Jésus est vrai.

Jésus s'est porté victime expiatoire pour nos péchés, "pour nos péchés" veut dire pour que nous les effacions, mais pas seulement nos péchés à nous qui sommes devenus Chrétiens, mais pour les péchés du monde entier, pour tous les hommes qu'ils soient Juifs, Chrétiens, Musulmans.


Serviteur d'Allah a écrit : 27 déc.19, 04:38 Si Jésus s'est porté victime expiatoire, alors il doit assumer toutes les conséquences de nos erreurs: il doit souffrir éternellement en enfer à notre place (tel est le châtiment prévu pour les pêcheurs). A-t-il daigné assumer cette responsabilité? Ben non, il ne l'a jamais fait! Il faut donc arrêter de faire porter au noble messager de Dieu un fardeau qu'il n'est pas venu porter.
Je crois ne pas me tromper en te disant que tu interprètes mal l'adjectif "expiatoire".

Jésus est victime afin que nous nous expions nos fautes.

Jésus nous offre le moyen de parvenir à expier nos fautes.

"Victime expiatoire" signifie "victime qui paie par le martyr un prix afin que nous nous puissions nous racheter et le moyen de nous racheter c'est en croyant en Jésus, en écoutant sa Parole et en la mettant en pratique" et non pas que Jésus porte le fardeau de nos fautes et nous nous sortons innocents des fautes, en ne faisant rien de nous mêmes, en ne cherchant pas à mériter le Ciel, comme si le Ciel est un cadeau et que quiconque y va, qu'il ait été bourreau ou pas, Hitler, Staline, Néron, tous ces hommes qui se sont illustrés dans de mauvaises oeuvres ne vont pas mériter le Ciel parce que Jésus a pris sur lui leurs fautes, et comment considères tu Dieu ? Tu penses toi aussi que Dieu est comme un dieu paien qui aime le sang de victimes innocentes pour donner des faveurs à des gens abominables à de la vermine ?

Ou alors tu dis cela car tu ne veux pas de la Vérité que j'ai énoncée plus haut dans le message d'avant ce paragraphe, car la Vérité te donnera tort, elle te contraint à aimer Jésus toi aussi, car Jésus t'a offert le Coran puisque sans son Sacrifice, le Coran non plus ne serait pas paru.

Il faut jouer d'honnêteté Serviteur d'Allah, et au contraire, tu te distingueras au dessus de ceux qui se prétendent Chrétiens et qui soutiennent la thèse que Dieu Eternel donne un innocent afin de déculpabiliser des criminels.

Tu peux même être mieux qu'un Chrétien, un Musulman digne de la Parole de Dieu dans la Bible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16610
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Faux semblant

Ecrit le 27 déc.19, 05:01

Message par Mormon »

Serviteur d'Allah a écrit : 27 déc.19, 04:45 Ah bon? Il faut maintenant aussi se repentir en plus du sacrifice de Jésus? Il y a une contradiction énorm-issime dans votre propos. Si le sacrifice de Jésus lave tous les péchés, quel besoin avons nous de demander pardon? S'il faut demander pardon nous-mêmes, à quoi a servi alors le sacrifice de Jésus?
Si nous nous repentons, c'est comme si c'était nous-mêmes qui auraient expié à travers Jésus.

Si nous ne nous repentons pas, les souffrances de notre expiation personnelle en Jésus n'ont aucun effet.

Dans le christianisme, le salut ne s'achète pas... même par l'enfer. Il faut toujours une conversion du cœur.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1272
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Faux semblant

Ecrit le 27 déc.19, 07:34

Message par Serviteur d'Allah »

prisca a écrit : 27 déc.19, 04:49 Je crois ne pas me tromper en te disant que tu interprètes mal l'adjectif "expiatoire".

Jésus est victime afin que nous nous expions nos fautes.
Donc votre divinité est une victime et les bourreaux sont ses créatures, c'est bien cela? Il n'y a qu'en se faisant passer pour une victime qu'elle peut pardonner aux hommes... C'est donc là la somme de votre logique!
a écrit :Jésus nous offre le moyen de parvenir à expier nos fautes.
Non, le sacrifice vous offre surtout le moyen de fuir vos responsabilités et persister dans le déni.
a écrit :"Victime expiatoire" signifie "victime qui paie par le martyr un prix afin que nous nous puissions nous racheter et le moyen de nous racheter c'est en croyant en Jésus, en écoutant sa Parole et en la mettant en pratique" et non pas que Jésus porte le fardeau de nos fautes et nous nous sortons innocents des fautes, en ne faisant rien de nous mêmes, en ne cherchant pas à mériter le Ciel, comme si le Ciel est un cadeau et que quiconque y va, qu'il ait été bourreau ou pas, Hitler, Staline, Néron, tous ces hommes qui se sont illustrés dans de mauvaises oeuvres ne vont pas mériter le Ciel parce que Jésus a pris sur lui leurs fautes, et comment considères tu Dieu ? Tu penses toi aussi que Dieu est comme un dieu paien qui aime le sang de victimes innocentes pour donner des faveurs à des gens abominables à de la vermine ?
Le salut passe par la foi en Dieu, pas par l’idolâtrie d'un juif israélite, et les bonnes œuvres. C'est ce à quoi vous invite l'islam: il vous recommande d'être sincère avec vous-mêmes et ne pas dissimiler vos péchés sous le tapis, être sincère avec Dieu/Allah, l'adorer et l'estimer à sa juste valeur (un Dieu absolu, éternel, transcendant, omniscient et omnipotent), pas une divinité à l'image des dieux païens qui naissent de mortelles et traînent sur terre, pas une créature qu'on malmène sur un crucifix. Telle est la vérité VRAIE. Votre sacrifice est un blasphème contre la raison et contre Dieu. C'est nous qui sommes ses serviteurs, pas le contraire: Il est le Souverain, le Puissant, le Saint, le Glorieux, l’Éternel! Il n'est pas conforme à vos fantasmes humains et à votre mythologie.

La vérité est que vous pataugez dans l’idolâtrie depuis deux millénaires et vous ne voulez rien entendre. Le Coran vous a pourtant mis en garde quant à la divinisation de Jésus, mais vous êtes restés sourds à l'appel. Vous suivez la piste tortueuse tracée par vos pères et faites fi de la raison et du bon sens. Le jour du jugement, tu porteras un lourd fardeau prisca, car t'es restée sourde à la parole d'Allah. Ce jour-là Jésus te dira: "je ne t'ai jamais connue, éloigne-toi de moi!" Si tu a vraiment lu le Coran, alors il faut mettre ses préceptes en pratique: il te faut rejeter les fausses divinités et voir en Jésus un être humain, rien de plus.

5:77: " Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit."
a écrit :Il faut jouer d'honnêteté Serviteur d'Allah, et au contraire, tu te distingueras au dessus de ceux qui se prétendent Chrétiens et qui soutiennent la thèse que Dieu Eternel donne un innocent afin de déculpabiliser des criminels.
Je suis très honnête, c'est vous qui fuyiez la Vérité. Vous passez votre vie à spéculer sur un juif qui a vécu il y a 2000 ans et perdez de vue le plus important: prier et adorer Allah, donner de vos biens à autrui, jeûner comme Jésus jeûnait, abandonner le culte des saints qui n'est que le prolongement du paganisme, détruire les millions de statues faites pour votre divinité et pour Marie, ne pas associer l'image d'un homme à Dieu, mais surtout revenir à la raison. Voilà un chemin sain!
a écrit :Tu peux même être mieux qu'un Chrétien, un Musulman digne de la Parole de Dieu dans la Bible.
Non merci, je ne souhaite pas me livrer à l’idolâtrie. Le seul Dieu qui existe, il s'appelle Allah, il n'a jamais engendre ni n'a été engendré, il est transcendent et n'a pas d'image, il n'est pas juif et n'est pas né sur terre, il est éternel et ne meurt pas sur une croix, gloire à Lui!

5:17: " Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie! " - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre? A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent."
Mormon a écrit :Si nous nous repentons, c'est comme si c'était nous-mêmes qui auraient expié à travers Jésus.
Si nous ne nous repentons pas, les souffrances de notre expiation personnelle en Jésus n'ont aucun effet.
Donc au final, il n'y a pas que le salut de Jésus qui sauve, il faut aussi regretter ses péchés et ne pas commettre d'autres. Si c'est le cas, le sacrifice est donc relatif, insuffisant et imparfait.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16610
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Faux semblant

Ecrit le 27 déc.19, 07:59

Message par Mormon »

Serviteur d'Allah a écrit : 27 déc.19, 07:34 Donc au final, il n'y a pas que le salut de Jésus qui sauve, il faut aussi regretter ses péchés et ne pas commettre d'autres. Si c'est le cas, le sacrifice est donc relatif, insuffisant et imparfait.

Si tu voles ma moto et que tu la casses, et que tu n'as pas l'argent pour la rembourser... et que tu te fiches de ma figure par dessus tout, évidemment tu resteras en prison le temps qu'il faudra, et même toute l'éternité si tu n'arrives pas à rembourser et que tu continues à te ficher de moi.

Cela c'est la justice...

Pour la miséricorde, il faudrait que quelqu'un paie à ta place et que tu regrettes vraiment ton geste.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3822
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Faux semblant

Ecrit le 27 déc.19, 08:02

Message par 'mazalée' »

Serviteur d'Allah a écrit : 27 déc.19, 07:34
Non merci, je ne souhaite pas me livrer à l’idolâtrie. Le seul Dieu qui existe, il s'appelle Allah, il n'a jamais engendre ni n'a été engendré, il est transcendent et n'a pas d'image, il n'est pas juif et n'est pas né sur terre, il est éternel et ne meurt pas sur une croix, gloire à Lui!
Un Dieu grandiose qui n'a presque rien à voir avec l'entendement humain...

Mais qui demande qu'on se tourne vers un lieu d'Arabie Saoudite pour prier 5 fois par jour (pas 4).
Mais qui demande qu'on prie en arabe, une langue terrestre.
Mais qui communique avec les hommes via des mots humains, parfois contradictoire et souvent dépassés (le contexte !).
Mais qui légifère sur ce qu'il veut qu'on mange ou ne mange pas et qui demande des sacrifices (avec égorgement) en direction d'un lieu précis comme au temps de la préhistoire.

Un Dieu unique...

Mais qui répète jusqu'à la nausée qu'on ne doit rien lui associer, alors que telle n'est pas notre intention (on n'est pas des païens, ni des idiots :non: ).... Il si sûr que ça d'être unique ce Dieu ? (face)

Un Dieu de miséricorde enfin...

Mais qui envoient ses créatures brûler éternellement en enfer pour des vétilles. Et c'est le Serviteur d'Allah qui en appelle à la raison ! :D

Bref, un Dieu de pacotille qui fait dans l'esbroufe :hi:
Chaque jour suffit.

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34865
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Faux semblant

Ecrit le 27 déc.19, 08:15

Message par prisca »

Serviteur d'Allah a écrit : 27 déc.19, 07:34
Tu fais exprès ?

Jésus s'est jeté en pature aux Romains afin que les Chrétiens soient libérés de leur joug.

C'est clair.

Jésus a payé par sa Crucifixion la libération des otages qu'ils étaient, et ainsi Jésus a permis aux hommes d'expier leurs fautes grâce à la Bible qui les enseignera pour leur donner la méthode pour y arriver.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Faux semblant

Ecrit le 27 déc.19, 08:16

Message par Athanase »

a écrit :C'est triste de voir combien vous êtes éperdument accrochés a la mort illusoire du christ crucifié sur la croix sur laquelle vous comptez pour l'expiation de vos péchés et votre salut jusqu'à sacrifier la condition primordiale de votre éligibilité au salut qui est ne croire en aucune divinité en dehors de Allah que vous appelez Dieu"le père"
c'est assez effarant de voir comme vous restez au raz des pâquerettes… Croire en un seul Dieu c'est évident mais malheureusement si cela permet aussi d'haïr son prochain cela ne vaut pas plus que des queues de cerises ou de la paille au feu pour reprendre les mots du Christ.


a écrit :C'est vraiment avoir une vue qui ne dépasse pas son bout de nez que de penser que le bon DIEU a lésé une personne innocente en l'accrochage sur la croix a la place du christ.
Jésus certes est innocent car il n'a fait que du bien, mais il s'est aussi opposé à la loi de Moïse en la remettant en cause. Cela les autorités du temps ne pouvaient le pardonner.
D'autre part et c'est le plus important, Jésus est mort pour confirmer son enseignement qui place la fidélité à Dieu et l'amour du prochain au-dessus de toutes les autres considérations. C'est donc par amour qu'il meure sur la croix car en refusant la croix Il se serait renier lui-même.
a écrit :Qui plus, par exemple, que ceux qui ont trahi et ceux qui ont accusé injustement le Christ mérite d'etre cricifié a sa place?
làencore vous démontrez que vous ne comprenez rien à l'enseignement du Christ qui a pardonné explicitement à ceux qui le crucifiaient. Disant cela vous faites perdurer la haine alors que le Christ au contraire la fait taire.
C'est précisément par ce genre de position que l'islam est un retour en arrière et vous renvoie au plus ancien temps de l'ancien testament où le talion était édicté. Pourtant la vengeance ne fait que rajouter la violence à la violence et donc le mal au mal…. mais cela vous le savez déjà puisque dans le coran votre dieu accepte la violence, dispense le mal et /ou la maladie et prescrit la mort.
a écrit :Tu ne le savais pas au point de le chercher chez les autres mais satan est toujours a la direction de ceux qui ne connaissent rien , ne voient rien et qui refuse de s'en affranchir.
oui, faites-moi pensez à vous offrir un miroir, peut-être vous permettra-t-il de voir comme vous vous décrivez si bien vous-même.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1272
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Faux semblant

Ecrit le 27 déc.19, 08:46

Message par Serviteur d'Allah »

Mormon a écrit : 27 déc.19, 07:59 Si tu voles ma moto et que tu la casses, et que tu n'as pas l'argent pour la rembourser... et que tu te fiches de ma figure par dessus tout, évidemment tu resteras en prison le temps qu'il faudra, et même toute l'éternité si tu n'arrives pas à rembourser et que tu continues à te ficher de moi.

Cela c'est la justice...
Justement, si je suis votre logique chrétienne, on sacrifie la victime innocente, en l’occurrence toi Mormon, ainsi je serais pardonné et n'aurai pas à rembourser ta bicyclette. Je n'aurai donc pas à aller en prison puisque t'as payé pour moi. On dira ensuite que le plan de Dieu est parfait...
a écrit :Pour la miséricorde, il faudrait que quelqu'un paie à ta place et que tu regrettes vraiment ton geste.
Justement, si quelqu'un doit payer à notre place, il doit souffrir éternellement en enfer, car tel est le prix prévu pour les péchés dans la bible. Aux dernières nouvelles, Jésus n'a pas payé ce prix. Il a seulement souffert quelques heures sur la croix avant de revenir à la vie comme si de rien n'était. Peut-on dire d'une personne qu'elle est sacrifiée lorsqu'elle continue de vivre? Un peu raison donc svp...
prisca a écrit :Jésus s'est jeté en pature aux Romains afin que les Chrétiens soient libérés de leur joug.
Donc la divinité des chrétiens a été jetée en pâture aux romains, car elle n'a pas su trouver d'autres solutions pour sauver le genre humains! Laisser les hommes assumer les conséquences de leur actes (surtout qu'elle leur a donné le libre arbitre), ça, elle a complètement oublié...
a écrit :Jésus a payé par sa Crucifixion la libération des otages qu'ils étaient
Un divinité qui doit payer un prix pour libérer des otages... on aura tout lu ce forum!!

23:71: "Si la vérité était conforme à leurs passions, les cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent seraient, certes, corrompus. Au contraire, Nous leur avons donné leur rappel Mais ils s'en détournent."
Athanse a écrit :c'est assez effarant de voir comme vous restez au raz des pâquerettes… Croire en un seul Dieu c'est évident mais malheureusement si cela permet aussi d'haïr son prochain cela ne vaut pas plus que des queues de cerises ou de la paille au feu pour reprendre les mots du Christ.

làencore vous démontrez que vous ne comprenez rien à l'enseignement du Christ qui a pardonné explicitement à ceux qui le crucifiaient. Disant cela vous faites perdurer la haine alors que le Christ au contraire la fait taire.
Franchement, vous n'avez grandi depuis le temps. Vous êtes toujours occupé à faire des procès et à déformer mes propos. Je vous comprends, car c'est bien plus facile que de répondre aux arguments... Vous ne pouvez vous en sortir autrement que par le mensonge.

Inutile donc de nous parler d'amour du prochain lorsque votre cœur déborde de haine.
a écrit :oui, faites-moi pensez à vous offrir un miroir, peut-être vous permettra-t-il de voir comme vous vous décrivez si bien vous-même.
Et dire qu'il y a des hommes que pensent que l’inquisition c'est de l'histoire ancienne... Ayez un peu de dignité.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 27 déc.19, 09:33, modifié 2 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34865
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Faux semblant

Ecrit le 27 déc.19, 09:12

Message par prisca »

Jésus s'est sacrifié pour que nous ayons la Bible et le Coran entre les mains.

Est ce qu'il t'est difficile de le comprendre ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1272
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Faux semblant

Ecrit le 27 déc.19, 09:15

Message par Serviteur d'Allah »

prisca a écrit : 27 déc.19, 09:12 Jésus s'est sacrifié pour que nous ayons la Bible et le Coran entre les mains.
C'est contradictoire, car le Coran nous dit que prendre Jésus pour Dieu, c'est prendre un aller simple en enfer!
a écrit :Est ce qu'il t'est difficile de le comprendre ?
Et vous, est-ce difficile de comprendre que les divinités mortelles c'est de la mythologie?

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3822
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Faux semblant

Ecrit le 27 déc.19, 09:16

Message par 'mazalée' »

Serviteur d'Allah a écrit : 27 déc.19, 08:46

Donc la divinité des chrétiens a été jetée en pâture aux romains, car elle n'a pas su trouver d'autres solutions pour sauver le genre humains!
Oui et alors ? Il faut pas t'emballer non plus sur le genre humain, c'est guère plus qu'un animal amélioré. Faut pas rêver. En plus un être qui risque de brûler éternellement en enfer, c'est pas très précieux...
Laisser les hommes assumer les conséquences de leur actes (surtout qu'elle leur a donné le libre arbitre), ça, elle a complètement oublié...
Et le libre arbitre leur a servi à quoi aux hommes selon le Dieu auquel ils croient ?

T'as remarqué que c'est pas en terre musulmane que l'esclavage a été aboli, ça ne les a même pas effleurés, ni là que sont né les droits de l'homme, ni que l'abolition de la peine de mort a vu le jour en premier. Quand à la liberté d'expression ou la non criminalisation de l'homosexualité c'est aussi en terre musulmane que c'est apparu ?

Ben non, bizarrement c'est venu en terre chrétienne. L'endroit où un Dieu s'est sacrifié pour que ses créatures prennent leur responsabilité.

A part se glorifier d'avoir pour Dieu le seul Dieu unique possible que les autres n'ont pas et on tord de ne pas avoir car ils iront éternellement en enfer pour ça, à quoi ça sert l'humanité d'avoir ce Dieu de concours ?

Ajouté 3 minutes 17 secondes après :
Serviteur d'Allah a écrit : 27 déc.19, 09:15
Et vous, est-ce difficile de comprendre que les divinités mortelles c'est de la mythologie?

L'enfer éternel par contre c'est très réaliste. :D
Chaque jour suffit.

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34865
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Faux semblant

Ecrit le 27 déc.19, 09:34

Message par prisca »

Serviteur d'Allah a écrit : 27 déc.19, 09:15 C'est contradictoire, car le Coran nous dit que prendre Jésus pour Dieu, c'est prendre un aller simple en enfer!


Et vous, est-ce difficile de comprendre que les divinités mortelles c'est de la mythologie?


Inutile d'essayer de te convaincre.

L'avènement de Jésus est pour bientôt.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1272
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Faux semblant

Ecrit le 27 déc.19, 09:36

Message par Serviteur d'Allah »

prisca a écrit : 27 déc.19, 09:34 Inutile d'essayer de te convaincre.

L'avènement de Jésus est pour bientôt.
Tout à fait, il revient bientôt casser la croix et vous dire que vous êtes fourvoyés en le prenant pour une divinité.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3822
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Faux semblant

Ecrit le 27 déc.19, 09:54

Message par 'mazalée' »

Serviteur d'Allah a écrit : 27 déc.19, 09:36 Tout à fait, il revient bientôt casser la croix et vous dire que vous êtes fourvoyés en le prenant pour une divinité.
Casser la croix ET tuer le cochon. Soyons précis.

C'est sûr que rajouter ce détail cochonophobe ça fait moins divinité unique, éternelle, omnisciente, omnipotente..., transcendante non mythologique, du coup. (face) :hi:
Chaque jour suffit.

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34865
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Faux semblant

Ecrit le 27 déc.19, 11:01

Message par prisca »

Serviteur d'Allah a écrit : 27 déc.19, 09:36 Tout à fait, il revient bientôt casser la croix et vous dire que vous êtes fourvoyés en le prenant pour une divinité.
En fait, la Bible dit que le Sacrifice de Jésus est perpétuel et dès que la bête est débusquée, le Sacrifice de Jésus s'arrête, donc tu n'es pas loin de la vérité, et que seront fourvoyés effectivement ceux qui ont fait de Jésus un Dieu distinct, par la trinité, tu n'as pas tort non plus.

Ajouté 34 minutes 33 secondes après :
Cependant, je te redonne une explication simplifiée afin de me faire comprendre mieux.

Adam que Dieu guide afin qu'il évolue décide de ne plus écouter Dieu.

Donc Adam meurt spirituellement puisqu'en n'écoutant plus Dieu il pèche.

Afin qu'il ne pèche plus, il y a Abraham qui divulgue la religion mais toujours les hommes ne veulent pas écouter Dieu

Dieu fait descendre la Jérusalem Céleste qui est délégation du Ciel, et avec les Juifs Dieu décide d'amener les paiens à la foi, et donc déjà les lois servent les hommes afin qu'ils appliquent les règles, et ensuite JESUS vient afin que les hommes recommencent à écouter Dieu pour que le péché qu'Adam a commis soit éradiqué, le péché qu'Adam a commis, rappelons le, c'est d'avoir voulu ne plus écouter Dieu.

JESUS vient et donne sa Parole, Parole de Dieu afin que les hommes écoutent Dieu et la Parole de Dieu doit être consignée par écrit afin que tous les hommes, jusqu'à la fin des temps, s'éduquent à travers elle.

Comme Rome est une entrave à la divulgation de la Parole de Dieu et que l'évangélisation ne peut pas se faire donc, JESUS s'est sacrifié sur la Croix pour que Rome délivre les Chrétiens, et c'est pour cela que JESUS a donné un signe à l'empereur Constantin, et l'empereur Constantin qui avant n'aimait pas JESUS, dès à présent il l'aime car JESUS lui a donné de l'attention pour lui.

Pourquoi a t il fallu que JESUS soit sacrifié pour que Constantin consente à délivrer les Chrétiens ? Parce que JESUS doit avoir l'exact profil du demi dieu que Constantin a l'habitude d'aimer, et JESUS est fort grâce à son Père qui est Dieu des Juifs mais faible cependant par son côté humain par sa maman et son Père décide que son sang soit versé afin d'apaiser sa colère, car c'est ainsi que les empereurs Romains conçoivent les faveurs que les dieux font, cela passe par l'immolation d'innocents au sang pur.

Donc c'est vraiment un plan que Dieu a monté afin de libérer les Chrétiens et afin que l'évangélisation se fasse, et ainsi les hommes vont pouvoir expier leurs fautes en s'éduquant par la Parole de Dieu, ils ne feront que le bien puisque aussi il ne faut pas oublier que les gens qui respectent Dieu en disant une interprétation fidèle à sa Parole, se trouveront métamorphosés, le vieil homme meurt, et l'homme devient désinhibé de toutes mauvaises pensées, de toutes pulsions néfastes, l'homme nouveau est un homme spirituel qui n'a plus aucune tentation car il est maintenant guidé de nouveau par Dieu, comme Adam le fut, avant sa désobéissance.

Donc il faut rendre grâce tous les jours à JESUS pour le don de Lui même afin que la Bible nous soit parvenue, et il faut croire en JESUS et écouter sa Parole car elle est Parole de Dieu, ainsi il faut bien sur aussi mettre sa Parole en pratique car il ne faut pas l'écouter seulement pour espérer avoir la Vie Eternelle au Paradis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités