Faux semblant

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Faux semblant

Ecrit le 31 déc.19, 04:22

Message par Serviteur d'Allah »

Gorgonzola a écrit : 31 déc.19, 02:17 Vous n'avez pas répondu à ma question qui est que lorsque l'homme sacrifie une bête pour son pardon, il se cache derrière l'animal.
Il ne se cache pas derrière l'animal, car il doit d'abord regretter sincèrement son péché et demander pardon à Dieu. Il a alors perdu un bien précieux (l'animal sacrifié) mais gagné le pardon de Dieu. Ce que vous oubliez c'est qu'il y a la Techouva, le sang n'est donc pas nécessaire. Par contre vous, n'est-ce pas se cacher derrière le sacrifice d'un homme plutôt que de payez vous-même pour vos péchés?
a écrit :Lorsque un homme se confesse à Dieu à travers un prêtre, il se met à nu.. il n'y a rien d'autre que lui-même. Est-il donc plus facile de sacrifier une bête ou se mettre à genoux devant Dieu pour demander son pardon ?
Dieu n'a pas besoin de prêtre ou interprète pour te pardonner, gloire à Lui, il n'a pas besoin d'offrande humaine/divine non plus, il est l'Audient et l’Omniscient et sa miséricorde embrasse toute chose. Si tu te repentis et fais le bien, il te pardonne, si tu persistes dans le mal, il te châtie.
a écrit :Le sacrifice animal est devenu caduque, Dieu a étendu le Salut au monde entier par son propre sacrifice.
Quel orgueil!! Dieu ne se sacrifie pas sur une croix, exalté soit-Il. Soyez un peu humble devant votre créateur et arrêtez de lui associer pareilles abominations!
a écrit :Il l'a fait à notre place puisque nous étions et sommes toujours incapables de nous pardonner nous-mêmes. Par le Christ, Dieu a vaincu le Mal sur la croix. Sans le Christ, Dieu ne peut vous prendre dans ses bras,
Tu ne fais que répéter les inepties de l'Eglise au lieu de raisonner. Dieu n'a pas besoin de christ ou de croix ou de sacrifice pour me prendre dans ses bras, seule ma foi en lui et mes bonnes actions m'ouvriront les portes de sa miséricorde et de sa bonté.
a écrit :Allah du coran étant trop lointain et hautain pour vous prendre dans ses bras.
Il te suffit de lire le Coran pour te rendre compte que tu dis des bêtises:

2:186: "quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés."

11:61: "Implorez donc Son pardon, puis repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est bien proche et Il répond toujours (aux appels)".

Pour ce qui est d'être hautain, oh que si Dieu est hautain! Il n'est pas une créature qu'on maltraite sur une croix, gloire à Lui.
a écrit :Et le Christ à travers ses saints catholiques nous fait toujours savoir à quel point nous sommes des ingrats Lui qui a souffert sur la croix pour nous sauver.
L'ingratitude c'est d'adorer la créature et oublier le Créateur.
a écrit :Ce n'est pas suffisant. C'est ce que tu écris qui est un arrangement et un marchandage et ne peut remplacer la vraie repentance. Ce que tu viens d'écrire correspond au carême chrétien : .
Je te l'ai déjà expliqué, mais tu ne veux rien entendre. Dieu ne veut pas le sang d'un innocent ou des dons: ce qu'il veut c'est notre cœur et notre sincérité, c'est le regret et l'humilité, c'est l'aimer lui plutôt que nos passions et caprices. Ces actes (sacrifice animal, aumône, bonnes œuvres, etc.) sont secondaires à la repentance sincère.
a écrit :on fait des efforts pour Dieu mais ça ne remplace pas la repentance sincère et directe pour recevoir son pardon et le retrouver
C'est ce que je dis, donner une offrande humaine/divine n'est pas nécessaire.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.19, 04:35

Message par Arlitto »

prisca a écrit : 31 déc.19, 02:39 La Bible se termine avec l'Apocalypse, révélations de la fin des Temps, qui se fera dans la douleur.

Alors que les Catholiques, toujours soucieux d'alimenter leurs mensonges, disent que l'Apocalypse est une promenade de santé, une réjouissance, un bonheur retrouvé, l'apothéose du bonheur, donc tout le contraire de la description très explicite qui nous est donnée, car bien entendu les catholiques tiennent ferme à leur doctrine : JESUS A SAUVE LE MONDE donc tout le monde va au Paradis, par conséquent Dieu ayant apaisé sa Colère avec le Sang de Jésus, il ne peut pas être question de Colère dans l'Apocalypse, puisque DIEU a apaisé sa Colère :pout: donc l'Apocalypse c'est le feu d'artifice du bonheur (il faut que ça colle :pout: )

Mais que nenni messieurs catholiques, l'Apocalypse les dents vont vraiment grincer, et les premiers seront les derniers, et la Colère de Dieu va être véritable, et plus vous parlez et plus vous vous enlisez, et plus vous sombrez dans les ténèbres, et plus vous alimentez le blasphème, car la ville pleine de noms de blasphème va chevaucher le dragon, elle est impudique, elle est une prostituée, elle a fait rentrer en elle le séjour des morts, elle est sale, insoumise et indigne, donc il vaut mieux vous taire un peu car vous aggravez votre cas.

Et donc l'Apocalypse qui est bien la narration d'un chaos monumental, un Grand Courroux de Dieu, par le Coran nous savons la raison et la raison est qu'ils sont bien des mécréants les catholiques, point barre !

ps : Constantin porte 666 sur le front :pout:
ps : les 8 rois sont les 8 papes, le 8ème est la bête, :pout:
et ps et ps... :pout:

Que répondre à ça :interroge:

Les rois cités dans l'Apo sont des puissances mondiales, "dont quelques-unes sont citées dans le livre de Daniel", et pas des personnes, 5 sont tombés, l'un est. À cette époque, c'était Rome qui dominait le monde d'alors. L'un est, du temps de Jean = la puissance romaine. (Apocalypse 17:10).

.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 31 déc.19, 05:42

Message par Athanase »

Christabel a écrit : 31 déc.19, 00:17 Si c'est la souffrance qui doit expier nos péchés pourquoi nous prenions pas chancun sa part de souffrance pour expier ses péchés plutôt que de les charger a une personne qui va en souffrir atrocement a notre place ?
C'est très exactement ce que le Christ nous demande de faire en
a écrit :Matthieu 16
24Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. 25Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.…
Notre croix, c'est la peine que nous nous donnons pour soulager celle des autres à la manière de Simon de Cyrène qui porta celle du Christ dans sa montée vers le calvaire de la via dolorosa.
Récemment, je méditais sur l'appel de la Vierge Marie à la pénitence trois fois répété à Bernadette Soubirous à la grotte de Massabielle et je voyais tous ces malades accompagnés par les brancardiers et les soignants dont je faisais partie. Alors plutôt que de se repentir, j'ai compris que Dieu par l'intermédiaire de la Vierge nous demandait de nous donner de la peine pour ceux qui souffrent et non pas de souffrir avec eux mais souffrir pour eux.
De cette souffrance que les plus grands saints ont accepté et même souhaité, non pas pour leur propre rédemption mais pour l'avènement du royaume qui, déjà secrètement présent est néanmoins toujours à venir.
Ainsi la souffrance n'est pas salvatrice, elle est seulement la conséquence de l'effort que l'on fait par et pour l'amour de Dieu et de notre prochain. Amour qui, seul, est rédempteur et salvateur.
a écrit :Matthieu 25
…39Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? 40Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.19, 07:40

Message par Christabel »

Athanase

Tu as encore contourné les 3 ou 4 premières questions que je t'ai posées pour répondre a la toute dernière. Bon

Mais tu sais , le malheur pour vous , c'est de vous défendre a chaque fois avec des versets dont vous n'avez pas compris le sens.

En quoi le verset
Matthieu 16
qui dit je vous cité:

24Alors Jésus dit a ses disciples. Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce a lui-même, qu'il se charge de sa croix et qu'il me suive.
25Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra mais celui qui l'a perdra a cause moi la retrouvera.

Je vous fais noter qu'en disant cela a ses.disciples Jésus parlait aux fidèles qui étaient a ses cotés vers la croix. Celui qui trahit sa foi de peur d'être tué la perdra mais celui qui garde sa foi malgré le malheur qui sembke se dresser sur son chemin sera martyr s'il meurt et aura le salut éternel.

L'islam aussi disait la même chose aux faux musulmans qui trouvaient des prétextes fallacieux pour ne pas aller au front des guerres saintes qui sont des combats de la foi.

En quoi les chrétiens d'aujourd'hui font il cela c'est a dire choisir la souffrance qui jalonne le chemin de la loi en restant fidèles a la parole de Dieu quand ils ne veulent même pas reconnaître ces lois encore moins les subir.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Ecrit le 01 janv.20, 00:55

Message par Athanase »

a écrit :Tu as encore contourné les 3 ou 4 premières questions que je t'ai posées pour répondre a la toute dernière. Bon
Eh bien reposez-les... Une à la fois si possible.
a écrit :Mais tu sais , le malheur pour vous , c'est de vous défendre a chaque fois avec des versets dont vous n'avez pas compris le sens.
oui il est vrai qu'un peu de contraste ne fait pas de mal.
a écrit :Je vous fais noter qu'en disant cela a ses.disciples Jésus parlait aux fidèles qui étaient a ses cotés vers la croix. Celui qui trahit sa foi de peur d'être tué la perdra mais celui qui garde sa foi malgré le malheur qui sembke se dresser sur son chemin sera martyr s'il meurt et aura le salut éternel.
la croix ce n'est pas la foi, c'est la conséquence de l'opposition du mal contre le bien et de la haine contre l'amour et le Christ invite à accepter la croix comme il l'a accepté lui-même pour ne pas combattre le mal par le mal mais par l'amour et la vérité. Ainsi le vrai martyr ne consiste pas à témoigner de la foi seule mais de témoigner de l'amour de Dieu par l'amour de nos frères et au final de Dieu Lui-même car l'amour est Dieu.
a écrit : 1Jean 4: 07 Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l’amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et connaît Dieu.
08 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
La croix c'est donc la souffrance que nous ressentons quand on nous gifle et que volontairement nous refusons de répondre. C'est refuser le talion et la satisfaction à courte vue de la vengeance et de l'illusion d'une justice strictement égalité et sans miséricorde. La croix c'est se donner sans espoir de récompense car la croix n'est pas un marché fait avec Dieu mais juste la marque que le diable plante sur la terre et dans le corps et l'âme des hommes. mais Dieu a fait de cette marque de mort l'arbre de vie car le Christ en se donnant jusqu'à la mort n'a pas donné la mort comme vos martyrs d'aujourd'hui mais la vie en donnant la sienne. Ainsi tout disciple doit faire de même, car donner sa vie c'est donner aussi donner Vie et faire œuvre de vérité car Dieu est Vie et Vérité et non mort, ruse et mensonge.
Malheureusement s'il y a bien le vrai, l'ivraie qui y ressemble mais n'en est pas.
a écrit :L'islam aussi disait la même chose aux faux musulmans qui trouvaient des prétextes fallacieux pour ne pas aller au front des guerres saintes qui sont des combats de la foi.
L'islam ne voit et ne rêve que de combats, plaies et bosses Le vrai et seul combat qui vaille c'est donner la vie, L'islam en cela est humain et terrestre alors que la vie vient de Dieu et du ciel.
a écrit :09 En ces jours-là, Jésus vint de Nazareth, ville de Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain.
10 Et aussitôt, en remontant de l’eau, il vit les cieux se déchirer et l’Esprit descendre sur lui comme une colombe.
11 Il y eut une voix venant des cieux : « Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi, je trouve ma joie. »
a écrit :En quoi les chrétiens d'aujourd'hui font il cela c'est a dire choisir la souffrance qui jalonne le chemin de la loi en restant fidèles a la parole de Dieu quand ils ne veulent même pas reconnaître ces lois encore moins les subir.
l'amour est humble et souvent se cache, il n'est pas dans les tempêtes et les éclairs mais dans le matin calme et la brise douce comme le dit Isaïe, le royaume de l'amour se construit de l'addition de tous ces gestes petits ou grands qui montre à notre prochain qu'il compte pour nous et qui, par la paix et la joie données, l'incitent à faire de même. Ces gestes quel qu'ils soient coûtent mais en retour donnent joie et paix ainsi le courage de les recommencer encore et toujours non pour soi mais l'autre avec un A majuscule. Car la loi ne vaut que si elle sert l'amour et se perd quand elle lui contrevient.
Quelle satisfaction en effet peut on avoir d'avoir obéi à la loi quand la loi conduit à la mort. Si elle conduit à la mort alors elle ne sert pas la vie. Quel joie peut-on ressentir devant un corps supplicié sinon que cette joie est marquée de la marque du Diable et que cette joie vient de lui; ne vaut-il pas mieux que pêcheur ou supposé tel rende grâce à Dieu par la vie redonnée.
Jean8
a écrit :10 Il se redressa et lui demanda : « Femme, où sont-ils donc ? Personne ne t’a condamnée ? »
11 Elle répondit : « Personne, Seigneur. » Et Jésus lui dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, et désormais ne pèche plus. »
12 De nouveau, Jésus leur parla : « Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie. »
Modifié en dernier par Athanase le 01 janv.20, 01:54, modifié 1 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 janv.20, 01:33

Message par prisca »

Athanase a écrit : 01 janv.20, 00:55

La croix c'est donc la souffrance que nous ressentons quand on nous gifle et que volontairement nous refusons de répondre. C'est refuser le talion et la satisfaction à courte vue de la vengeance et de l'illusion d'une justice strictement égalité et sans miséricorde. La croix c'est se donner sans espoir de récompense
Faux

Jésus a pris la décision de donner aux coupables c à d nous, coupables du péché, l'opportunité de nous sortir de notre condition de pécheurs parce que je raisonne.

Vous vous ne raisonnez pas, vous suivez comme les moutons de Panurge celui qui vous fera sauter de la falaise, complètement aveuglés par sa doctrine qui le met lui sur un piédestal, l'antiChrist que vous protégez.

Puisqu'il est incongru de dire que Dieu donne Jésus pour que Jésus porte sur Lui les péchés afin de nous en disculper nous, parce que c'est incohérent, et c'est incohérent car Dieu a délivré tout un peuple, le peuple Juif afin de lui donner les Lois, et ainsi les Lois vont pouvoir gagner l'ensemble de l'humanité, pour que chacun soit "dans la Loi" et non pas "hors la Loi", ce n'est pas pour qu'après, Dieu dise que les Lois sont absoutes, et qu'il ne sert donc à rien de les observer parce que Jésus a déculpabilisé l'humanité, a amnistié l'humanité.

Cela n'a pas de sens.

Donc il faut comprendre plus avant et aller à la source.

Adam écoutait Dieu et il avait le Salut, Adam décide de ne plus écouter Dieu et il n'a plus le Salut.

Pour qu'Adam soit de nouveau agréé au Salut, il faut qu'il ré écoute Dieu, et c'est chose faite, par la Bible qui nous parvient grâce au Sacrifice de Jésus.

Jésus s'est sacrifié et nous a rachetés, car en nous ayant donné les moyens par le don de Lui même, Jésus nous a offert la possibilité de réconciliation avec le Père.

Apocalypse 22 - 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! 16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Dehors tous ceux-ci, donc Jésus ne rachète pas gracieusement l'humanité, Jésus rachète l'humanité par le don de Sa Parole, laquelle l'humanité devra veiller à suivre scrupuleusement, sinon, pas de Salut, dehors.

Donc puisque Jésus dit aux pécheurs "dehors" Jésus n'a pas amnistié le monde par sa Crucifixion et donc il vous reste à vous catholiques de dire la Vérité sur la Crucifixion et arrêter de protéger Satan, car en ne disant pas la vérité vous le protégez.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Ecrit le 01 janv.20, 02:04

Message par Athanase »

a écrit :Jésus s'est sacrifié et nous a rachetés, car en nous ayant donné les moyens par le don de Lui même, Jésus nous a offert la possibilité de réconciliation avec le Père.
Jésus a verser son sang sur la croix pour la nouvelle alliance mais avant la croix l'amour existait car avant Abraham Moïse et la loi Jésus était et l'amour était déjà le chemin vers Dieu et la croix et la résurrection déjà présentes de façon métaphorique.

Isaïe53
a écrit : 01 Qui aurait cru ce que nous avons entendu ? Le bras puissant du Seigneur, à qui s’est-il révélé ?
02 Devant lui, le serviteur a poussé comme une plante chétive, une racine dans une terre aride ; il était sans apparence ni beauté qui attire nos regards, son aspect n’avait rien pour nous plaire.
03 Méprisé, abandonné des hommes, homme de douleurs, familier de la souffrance, il était pareil à celui devant qui on se voile la face ; et nous l’avons méprisé, compté pour rien.
04 En fait, c’étaient nos souffrances qu’il portait, nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous pensions qu’il était frappé, meurtri par Dieu, humilié.
05 Or, c’est à cause de nos révoltes qu’il a été transpercé, à cause de nos fautes qu’il a été broyé. Le châtiment qui nous donne la paix a pesé sur lui : par ses blessures, nous sommes guéris.
06 Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait son propre chemin. Mais le Seigneur a fait retomber sur lui nos fautes à nous tous.
07 Maltraité, il s’humilie, il n’ouvre pas la bouche : comme un agneau conduit à l’abattoir, comme une brebis muette devant les tondeurs, il n’ouvre pas la bouche.
08 Arrêté, puis jugé, il a été supprimé. Qui donc s’est inquiété de son sort ? Il a été retranché de la terre des vivants, frappé à mort pour les révoltes de son peuple.
09 On a placé sa tombe avec les méchants, son tombeau avec les riches ; et pourtant il n’avait pas commis de violence, on ne trouvait pas de tromperie dans sa bouche.
10 Broyé par la souffrance, il a plu au Seigneur. S’il remet sa vie en sacrifice de réparation, il verra une descendance, il prolongera ses jours : par lui, ce qui plaît au Seigneur réussira.
11 Par suite de ses tourments, il verra la lumière, la connaissance le comblera. Le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes, il se chargera de leurs fautes.
12 C’est pourquoi, parmi les grands, je lui donnerai sa part, avec les puissants il partagera le butin, car il s’est dépouillé lui-même jusqu’à la mort, et il a été compté avec les pécheurs, alors qu’il portait le péché des multitudes et qu’il intercédait pour les pécheurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.20, 02:11

Message par prisca »

Athanase a écrit : 01 janv.20, 02:04 Jésus a verser son sang sur la croix pour la nouvelle alliance mais avant la croix l'amour existait car avant Abraham Moïse et la loi Jésus était et l'amour était déjà le chemin vers Dieu et la croix et la résurrection déjà présentes de façon métaphorique.

Isaïe53

Esaïe 53
1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ? 2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. 3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.

4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. 7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. 8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ? 9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.

10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains. 11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Du verset 1 au verset 3 Esaïe attire notre attention sur l'incrédulité des hommes car ils n'ont pas vu en Jésus "le bras de l'Eternel".
"le bras de l'Eternel" personne ne l'a vu pour nous dire que Dieu est un Père de compassion qui ne veut pas nous forcer la main, mais nous donner avec douceur et mansuétude le Salut par Jésus. Dieu n'a pas voulu de Jésus conquérant, mais de Jésus qui vient servir et les hommes ne voient pas en Lui celui qu'Il est réellement, mais c'est ce que Dieu veut.

Du verset 4 au verset 5 Justement Jésus s'est revêtu de notre manteau de misère exprès pour porter sur Lui tout ce que le monde endure et nous dit Esaie nous avons considéré Jésus comme puni, comme frappé de Dieu, comme humilié et donc si Esaïe dit que nous nous l'avons considéré, c'est que c'est vrai mais que ce n'est pas juste, car Jésus n'est pas puni, Jésus n'est pas frappé de Dieu, Jésus n'est pas humilié par Dieu mais poursuit le verset 5 Jésus est blessé sur la Croix à cause de nos péchés, Jésus est brisé à cause de nos iniquités, le châtiment, celui qu'endure Jésus est pour nous donner la Paix à nous et est tombé sur Jésus car c'est Jésus qui paie notre liberté et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris, bien sûr, car Jésus nous a ouvert la porte qui mène au Ciel car grâce à Jésus nous allons pouvoir cheminer, et grandir spirituellement, puisque sa Parole nous est accessible à tous, elle n'est plus retenue prisonnière.

Du verset 6 à 9 nous ne savions pas nous diriger, nous errions et Dieu a donné Jésus en martyr pour nous tracer le chemin, maltraité, opprimé, sans dire un mot, comme un agneau qui va à l'abattoir. Jésus a été arraché du milieu des hommes par sa souffrance et le châtiment qu'il a enduré et parmi les Juifs qui l'entouraient personne n'a cru qu'il fut mort ni  qu'il ait payé leurs fautes (note personnelle : oui puisque les Juifs savent que Jésus suit son plan et que seuls les gens du dehors ne le savent pas (Marc 4)) Tombeau parmi les méchants avec les riches

Du verset 10 à 12 (fin)
Dieu a aimé donner Jésus sous cette image de torture... après avoir livré sa Vie pour les péchés (pour libération des Chrétiens lesquels évangéliseront et la Parole Salvatrice nourricière en justifiera de nombreux pécheurs repentis) Jésus verra une postérité, "des frères" "des fils prodigues pour Dieu" et rallongera ses jours parmi les hommes, après sa Résurrection, quarante jours, et ainsi s'est accompli le dessein de Dieu. A cause de son apparence humaine les gens voient une lueur d'espoir dans leur vie, par la vérité que Jésus dit , Jésus justifiera beaucoup d'entre les hommes et Jésus se chargera de les conduire de la mort à la vie. C'est la raison pour laquelle Jésus aura la part avec les grands, Jésus prendra part à la fortune de Dieu, parce qu'il s'est livré aux bourreaux, a pris sur lui l'intention de donner aux coupables la libération de leur prison de chair pour une liberté méritée grâce à la Parole de Dieu, Jésus est médiateur de Dieu qui, par son entremise, a pu être écouté, et ainsi beaucoup d'hommes ont pu se guérir du péché(mais double langage, un pour nous qui savons et un pour Constantin car l'apothéose c'est une gratification, et là Dieu dit que Jésus est gratifié)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.20, 00:28

Message par Christabel »

Athanase

Aimer ses prochains, leur être utile et les servir c'est une très bonne vertu et une grande dévotion a Dieu pour les croyants. C'est la marque de ma signature sous mes posts.

Cela n'a rien a voir avec la croix qui est l'outil des non croyants , le symbole de la route barrée, de l'hostilité a la parole de Dieu et de l'assassinat qu'ils ont imposé au christ dans les dernièrs instants avant son départ dans les cieux

Si vous l'avez philosophé après le Christ comme étant le symbole de votre souffrance, non pas a rester collés a la parole de Dieu malgré les épreuves difficiles que cela implique mais plutôt , à aimer et servir le prochain parce que vous trouvez qu' il y a de la souffrance a ça , vous partager avec ses "bourreaux" du christ leur outils et leur symbole mais également la non compréhension de son message du christ.
.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.20, 01:26

Message par prisca »

Christabel a écrit : 02 janv.20, 00:28 Athanase

Aimer ses prochains, leur être utile et les servir c'est une très bonne vertu et une grande dévotion a Dieu pour les croyants. C'est la marque de ma signature sous mes posts.

Cela n'a rien a voir avec la croix qui est l'outil des non croyants , le symbole de la route barrée, de l'hostilité a la parole de Dieu et de l'assassinat qu'ils ont imposé au christ dans les dernièrs instants avant son départ dans les cieux

Si vous l'avez philosophé après le Christ comme étant le symbole de votre souffrance, non pas a rester collés a la parole de Dieu malgré les épreuves difficiles que cela implique mais plutôt , à aimer et servir le prochain parce que vous trouvez qu' il y a de la souffrance a ça , vous partager avec ses "bourreaux" du christ leur outils et leur symbole mais également la non compréhension de son message du christ.
.

Pourquoi tu t'adresses à Athanase en répétant en boucle que l'amnistie de la faute ne s'obtient pas par le Sang versé de Jésus sur la Croix alors que le Coran te dit, et tu es justement Musulman pour cette raison, que ceux de qui vous devez vous éloigner sont outrages pour Dieu ?

Tu essaies de convaincre les gens que le mal a confondu de changer d'avis pour le salut de leurs âmes ?

Alors dans ce cas là dis la vérité, mais n'alimente pas le mensonge, à savoir que la vérité est que Jésus s'est sacrifié pour victime expiatoire pour nos péchés ce qui représente que Jésus est victime pour faire mourir nos péchés, et Jésus fait mourir nos péchés en s'offrant en pâture à Rome afin que Rome libère tous les cultes, ainsi maintenant la PAROLE DE DIEU va être enfin entendue !

J'explique plus bas.

Mais toi tu renies Jésus, au lieu de renier leur interprétation.

Ce n'est pas Jésus qu'il faut renier, c'est la doctrine catholique.

Est ce que tu peux le comprendre ?

1 Pierre 1:9
parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.

Galates 3:22
Mais l'Ecriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient.

Romains 10:17
Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

Galates 2:16
Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.

Jacques 2:26
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.

Je lis que le Salut s'obtient pour prix de notre foi, que la Vie au Ciel nous est donnée si nous croyons en Jésus Christ et la foi elle vient en écoutant la Parole de Jésus, que les athées par contre n'auront pas le Salut car les oeuvres ne sauvent pas mais toutefois la foi sans les oeuvres ne sauve pas.

Je comprends que pour avoir le Salut il faut :
- Croire en Jésus
- Ecouter sa Parole
- Mettre sa Parole en pratique (oeuvres)

Ma question est donc pour vous :

Pourquoi vous dites que Dieu a envoyé son Fils en victime de propitiation pour nos péchés en s’accablant lui-même de nos fautes ?

Propitiation : Action de (se) rendre une divinité propice; acte sacrificiel offert à un dieu pour le rendre favorable, en vue d'obtenir l'expiation, le pardon des péchés.

Vous vous référez à 1 Jean 4-10

10 Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.

Expiatoire en Grec Hilasmos
Définition de "Hilasmos"
Un apaisement, une propitiation
Le moyen d'apaiser, la victime expiatoire

Puisqu'il nous est demandé de croire en Jésus, d'écouter Jésus, et de mettre en pratique sa Parole, afin d'espérer le Salut, pourquoi dites vous que nous sommes amnistiés car Jésus s'est accablé de nos fautes ?

Comment raisonnez vous ?

1 Jean 4-10 Dieu a envoyé Jésus "comme victime expiatoire pour nos péchés"

Mais pas en victime piaculaire
définition de piaculaire : Qui sert à apaiser la colère divine; relatif au rite de l'expiation, à une expiation

Car Dieu n'est pas en colère, et c'est cela que je comprends pas chez vous, vous dite que Dieu est en colère et apaise sa colère en l'ayant toute reportée sur Jésus que Dieu accable de nos fautes afin de s'apaiser et nous pardonner.

Parce que si je veux donner un autre sens à 1 Jean 4-10 je suis capable de le faire, je peux le faire, comme vous vous pouvez le faire. Je peux comprendre que Dieu a donné Jésus comme victime qui expie, ou qui fait "mourir" car expier c'est faire mourir, nos fautes, par un moyen, et ce moyen c'est son Sacrifice, ce Sacrifice sert de rançon, et la rançon qui la perçoit ?

Ce n'est pas Dieu qui perçoit la rançon.

DIEU N'EST PAS RANCONNEUR messieurs du catholicisme.

Celui qui perçoit la rançon est quelqu'un de PEU RECOMMANDABLE un CRIMINEL.

DONC vous avez outragé DIEU car vous avez dit que DIEU EST...................... alors que CONSTANTIN EST LUI LE CRIMINEL qui doit percevoir un bénéfice de la Crucifixion et ce bénéfice c'est être monté en grade, et en échange il libère les CHRETIENS qu'il tuait ce criminel.

Mais vos évêques, sachant que JESUS par sa Crucifixion est vainqueur contre le DIABLE bien sûr ils ont préféré épargner CONSTANTIN sinon leur fondateur était désigné comme étant SATAN.

Vous vous rendez compte de l'importance de l'outrage envers Dieu Messieurs du catholicisme ?

La colère de Dieu est proportionnelle à l'outrage : TERRIBLE
ImageImageImage

Athanase

Ecrit le 02 janv.20, 02:07

Message par Athanase »

a écrit :Athanase

Nous sommes d'accord à ceci près que ce n'est pas une vertu ou une dévotion destiné à nous donner le salut mais, en enfants de Dieu, à aimer comme Lui aime.
a écrit :Cela n'a rien a voir avec la croix qui est l'outil des non croyants , le symbole de la route barrée, de l'hostilité a la parole de Dieu et de l'assassinat qu'ils ont imposé au christ dans les dernièrs instants avant son départ dans les cieux
Vous avez parfaitement raison la croix c'est le symbole de l'incompréhension qu'on les hommes de la volonté en même temps que réeelement elle est un ouitl de torture et de mort. Mais Dieu à l'inverse des hommes en fait l'instrument de la résurrection et de la rédemption pour que les hommes aient la vie en plénitude.
a écrit : jean10: 09 Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage.
10 Le voleur ne vient que pour voler, égorger, faire périr. Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance.
a écrit :Si vous l'avez philosophé après le Christ comme étant le symbole de votre souffrance, non pas a rester collés a la parole de Dieu
C'est la parole de Dieu!... bien plus même le Christ est le verbe de Dieu
a écrit :malgré les épreuves difficiles que cela implique mais plutôt , à aimer et servir le prochain parce que vous trouvez qu' il y a de la souffrance a ça ,
Bien sûr qu'il y a de la souffrance car s'il n'y en a pas c'est qu'on a pas donner de soi-même. Tout effort est souffrance mais elle est transformée par la intention qui la motive. Faire le bien c'est donner une part de soi sinon on a rien donné.
a écrit : vous partager avec ses "bourreaux" du christ leur outils et leur symbole mais également la non compréhension de son message du christ.
Mais ce n'est pas le faux semblant qu'est le coran et son auteur qui peuvent en vérité parler de la bonne nouvelle. Car s'ils l'ont bien compris c'est pour mieux la détourner et la trahir.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.20, 02:20

Message par RT2 »

prisca a écrit : 02 janv.20, 01:26
Parce que si je veux donner un autre sens à 1 Jean 4-10 je suis capable de le faire, je peux le faire, comme vous vous pouvez le faire. Je peux comprendre que Dieu a donné Jésus comme victime qui expie, ou qui fait "mourir" car expier c'est faire mourir, nos fautes, par un moyen, et ce moyen c'est son Sacrifice, ce Sacrifice sert de rançon, et la rançon qui la perçoit ?

Ce n'est pas Dieu qui perçoit la rançon.

DIEU N'EST PAS RANCONNEUR messieurs du catholicisme.

Celui qui perçoit la rançon est quelqu'un de PEU RECOMMANDABLE un CRIMINEL.
D'abord, qui va fournir la rançon ? C'est Dieu en envoyant Jésus.
Ensuite qiu constitue cette rançon ? C'est Jésus de sa pleine volonté
Enfin, A quoi sert la rançon ? A libérer. Donc devant un tribunal, qui perçoit la rançon ou caution ? C'est le système judiciaire. Et qui est à l'origine du système judiciaire ? C'est Dieu. Qui donc au final perçoit la rançon ?

La question est mal posée, Dieu a fournit la rançon via son fils bien-aimé, Jésus Christ. Mais dans quel but ? Pour que celui qui a foi dans l'Agneau qui a été tué puisse devant Dieu lui dire "vois par ta volonté et ta miséricorde, je peux me tenir devant toi et te présenter la valeur du sang de ton fils pour mes péchés et ma vie, s'il te plait compte moi cela comme "le retour sur investissement" en me présentant devant toi avec le prix du sang de son fils bien aimé". C'est cela qui sert de rançon et de caution

En quoi est-ce criminel ? Le principe est-il mauvais ? Car le retour sur investissement signifie la vie éternelle aussi dans le paradis (Jean 17:3)

C'est le vrai Dieu que tu traites outrageusement de criminel, c'est lui que tu déclares être le père de l'injustice. Le pire c'est que tu parles de la sorte sans avoir jamais rien compris de la rançon et du sacrifice du Christ Jésus.

:hi:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.20, 03:01

Message par prisca »

RT2 a écrit : 02 janv.20, 02:20 D'abord, qui va fournir la rançon ? C'est Dieu en envoyant Jésus.
Ensuite qiu constitue cette rançon ? C'est Jésus de sa pleine volonté
Enfin, A quoi sert la rançon ? A libérer. Donc devant un tribunal, qui perçoit la rançon ou caution ? C'est le système judiciaire. Et qui est à l'origine du système judiciaire ? C'est Dieu. Qui donc au final perçoit la rançon ?

La question est mal posée, Dieu a fournit la rançon via son fils bien-aimé, Jésus Christ. Mais dans quel but ? Pour que celui qui a foi dans l'Agneau qui a été tué puisse devant Dieu lui dire "vois par ta volonté et ta miséricorde, je peux me tenir devant toi et te présenter la valeur du sang de ton fils pour mes péchés et ma vie, s'il te plait compte moi cela comme "le retour sur investissement" en me présentant devant toi avec le prix du sang de son fils bien aimé". C'est cela qui sert de rançon et de caution

En quoi est-ce criminel ? Le principe est-il mauvais ? Car le retour sur investissement signifie la vie éternelle aussi dans le paradis (Jean 17:3)

C'est le vrai Dieu que tu traites outrageusement de criminel, c'est lui que tu déclares être le père de l'injustice. Le pire c'est que tu parles de la sorte sans avoir jamais rien compris de la rançon et du sacrifice du Christ Jésus.

:hi:
Les magistrats d'un tribunal perçoivent une caution en échange de la liberté provisoire du justiciable.

Dieu envoie Jésus afin de servir non pas de caution, mais de rançon, il y a une différence notoire.

Une caution c'est amical, c'est lorsque quelqu'un n'a pas confiance en quelqu'un, il demande une preuve pour lui faire confiance.

Qu’est-ce que la la liberté sous caution ?
La liberté sous caution est une des modalités du contrôle judiciaire. Elle consiste pour le juge à dire à un mis en examen qu’il peut rester libre en attendant son procès et en échange il doit respecter des obligations.
Le versement d’une caution permet de s’assurer que l’inculpé, bien que libre de ses mouvements, se présentera à toutes les audiences auxquelles il est convoqué. S’il manque à cette obligation, il perd le montant total de la caution. En revanche, s’il respecte, la caution lui est automatiquement restituée, qu’il soit déclaré coupable ou non.

La rançon c'est criminel. C'est du chantage.
Il y a des otages, un rançonneur qui fait pression sur leur libération en échange d'un prix payé.

Ce que tu dis RT2 et que je cite ci après, n'a aucun sens.

RT2 a écrit : La question est mal posée, Dieu a fournit la rançon via son fils bien-aimé, Jésus Christ. Mais dans quel but ? Pour que celui qui a foi dans l'Agneau qui a été tué puisse devant Dieu lui dire "vois par ta volonté et ta miséricorde, je peux me tenir devant toi et te présenter la valeur du sang de ton fils pour mes péchés et ma vie, s'il te plait compte moi cela comme "le retour sur investissement" en me présentant devant toi avec le prix du sang de son fils bien aimé". C'est cela qui sert de rançon et de caution

Ce n'est pas Dieu qui fournit la rançon, c'est Jésus qui paie.
Un homme qui a foi en Jésus il l'obtient la foi en lisant l'Enseignement de Jésus.
La preuve : le monde entier sait que Jésus a été crucifié, est ce que pour autant les gens ont la foi en Jésus ?
Non, le monde est quasi athée.
Donc ce n'est pas pour pousser les gens à la foi, mais écouter ce que Jésus dit oui engendre d'alimenter la foi que quelqu'un peut avoir en Jésus, la faire grandir, la faire germer, car c'est sur le respect que l'on porte à Sa Parole que Dieu gratifie les gens.

Retour sur investissement tu dis :?

Ton raisonnement consiste à Dire que Dieu fait souffrir une victime innocente pour qu'en retour Hitler se présente devant Dieu, les yeux plein de larmes, en disant, merci Seigneur, par le sang de Jésus, s'il te plait, compte moi comme un "retour sur investissement" :cry3: :cry4: :cry4:

:lol:

Mais ce n'est pas le catholicisme que tu défends RT2 ce sont les témoins de Jéhovah qui ont eu la facheuse idée de copier le catholicisme.

Dommage pour vous :non:
ImageImageImage

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 janv.20, 03:39

Message par dan26 »

Attention les enfants , répondre par des passages de la bible ou du Coran , en pensant " c'est la vérité puisque c'est ecrit ", et le signe la pratique qui permet de détecter des fondamentalistes, et des intégristes religieux , qui peuvent devenir dangereux !!!

Amicalement et bonne année quand même

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.20, 06:12

Message par Christabel »

Prisca

Toi qui aime preter au coran des propos qu'il n'a pas tenu. Où est ce que le Coran a dit que le sang du christ versé sur "la croix" c'est pour l'expiation des péchés des hommes?

Beaucoup de chretiens n'ont toujours pas compris que quand le christ servait symboliquement du pain et de la boisson a ses disciples comme de sa chair et son sang c'est pour qu'ils comprennent qu'ils doivent se nourrir de la parole que le bon Dieu a soufflé dans sa chair et son sang(l'évangile) et non pour qu'ils obtiennent directement le salut.

C'est a dire que le sang que vous considérez que le Christ a versé sur la croix n'a rien a voir avec l'expiation de vos pechés.

C'est en se nourrissant de la parole de dieu (l'évangile) qu'il contient , autrement dit en se conformant aux ordres de Dieu que renferme cette parole que les fidèles obtiennent le salut.

Vous interprétez presque toujours la parole de Dieu a l'envers .

Si vous voulez expier vos péchés repentissez vous en directement devant Dieu en les regrettant puis se conformez a ses lois et règlements .

Répondre