Faux semblant

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Faux semblant

Ecrit le 03 janv.20, 07:45

Message par Athanase »

a écrit :Athanase

Tu avais avoué le contenu de votre croyance, il y a quelques mois , en disant que le Christ aurait pu presque venir sans Evangile.
effectivement Jésus n'avait pas de livre quand il a été déposé dans la mangeoire de la grotte de Bethleem. Mais il étais déjà porteur de sa bonne nouvelle. Mais cette dernière ne sera pleinement révélée qu'après la résurrection.
a écrit :Ce n'est pas étonnant de voir à quel point vous négligez cette parole de Dieu et que vous la preniez comme un brouillon que vous falcifier comme vous voulez.
Parole creuse, nous ne parlons pas de la même chose.
a écrit :Comment est ce que le sang et la chair du christ qui sont le véhicule de l'évangile, la parole de Dieu que le christ a apporté pour les fidèles , peuvent ils etre votre nourriture spirituelle et la raison de votre salut a la place de l'évangile?
Parce que notre nourriture c'est la vie du Christ qu'il nous a donné et sa parole n'est là que pour affirmer ce don parfait qu'est son sacrifice.
a écrit :Si vous croyez que le bon Dieu a laissé faire cette crucification du christ sur la croix pour la rémission de vos propres péchés a quoi bon maintenant pour les pervers de se priver de faire des péchés en se détournant des vrais enseignements de l'evangile comme vous le faites.
La crucifixion est le fait des hommes Dieu ne l'a pas acceptée mais, puisqu'inévitable par le fait des hommes et de leur volonté de refuser l'amour, Il l'a intégré dans le plan du salut afin que chacun sache que l'amour et la vérité sont la seule voie qui mène à LUI. La croix nous la dressons et nous clouons l'amour à chaque fois que nous péchons contre nos frère et que nous trahissons l'amour de Dieu. Il ne faut pas croire que le sacrifice du Christ est unique dans l'histoire mais il se reproduit dans le mal que nous faisons en blessant nos frères.
a écrit :je vous l'ai déjà dit et cela se confirme toujours un peu plus , aussi bien dans les ressentis qu'à travers la découverte du vrai contenu de votre foi, Prisca est une maîtresse pour vous dans votre foi chrétienne.
Quelle courte-vue, le baptême en Jésus Christ nous lave de nos péchés passés mais pas de ceux que nous faisons après l'avoir reçu. Mais pour les vrais enseignement des évangiles vous êtes bien mal passé pour en parler! mais certes nous ne sommes pas fidèle à l'ingil coranique
Prisca n'est pas chrétienne mais adepte du gloubi-boulga et disciple du grand barbatruc.
a écrit :Vous devez corriger votre foi en la rejoignant pour que tous ensemble vous enclenchiez le dernier virage vers le monothéisme pur
Soyez gentil d'éviter ce genre de phrase qui ne fait qu'exposer toujours davantage votre incompréhension et votre dédain de la foi chrétienne.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 janv.20, 08:04

Message par prisca »

Athanase a écrit : 03 janv.20, 07:45 Soyez gentil d'éviter ce genre de phrase qui ne fait qu'exposer toujours davantage votre incompréhension et votre dédain de la foi chrétienne.
Je pense que Christabel est paré de bons sentiments, et qu'il le dit avec sincérité, pour le bien, en accord avec le Coran car ce qu'il dit c'est conforme.

Vraiment Christabel parle en tout honneur de la foi chrétienne, mais telle que vous catholiques avez voulu faire reposer votre doctrine, vous l'avez fait pour plaire à Rome et non pas pour plaire à Dieu, car le concept trinitaire est à lui seul l'image de l'offense car il ose dire que Jésus est "homme" en prenant comme appui que Jésus est né d'une femme.

Sauf que le catholicisme doit s'intéresser d'abord à la raison fondamentale de la Crucifixion de Jésus, c'est la première des réflexions qu'un Chrétien doit avoir, pourquoi Jésus a t il voulu sciemment de la Crucifixion ?

Pour vaincre le diable ?

Pour donner à Dieu le signe de fidélité qu'Adam n'a pas donné ?

Afin que l'Alliance entre Dieu et les hommes se scelle dans le Sang mais qu'il ne leur soit rien demandé en échange ? Une Alliance unilatérale donc ?

Dieu fait une Alliance qui ne va que dans un sens ? Alors qu'une Alliance c'est un accord bilatéral, Dieu montre son bon vouloir de réconciliation alors qu'Adam lui a tourné le dos en voulant tout connaitre tout seul, et Dieu montre son bon vouloir de réconciliation par le geste de donner son Fils ?

Combien Dieu nous aime pour nous donner son Fils afin que soit scellée l'Alliance entre LUI et les hommes, Dieu n'hésite pas à abaisser l'image qui le représente aux yeux des humains car Jésus est l'image de Dieu et non pas un fils engendré, comme vous le dites, donc à cause de nous, Dieu dégrade l'Image que Dieu a établi pour les hommes, rabaisse l'ïmage que Dieu a créé pour nous afin de piéger de sordides paiens Romains prétentieux orgueilleux mégalomanes tueurs tortionnaires criminels afin de donner une vision à celui qui est Satan puisque le choix ne s'est pas fait à la légère, parmi les empereurs un est Satan, et alors que cet empereur est conquis par le christianisme alors qu'avant il le combattait, mais il a fallu pour cela que Jésus lui soit décrit comme un demi dieu du type Hercule, fort et faible à la fois, fort car de Père divin, et faible parce qu'une humaine l'a mis au monde, donc Jésus s'investit, souffre, est meurtri sur la Croix afin que la Parole de Dieu nous parvienne, et vous Chrétiens vous ne trouvez pas mieux que de dire que seul le Sang de Jésus vous suffit à vous laver ? Que peu importe que l'on suive les lois ou pas, puisque un cadeau est un cadeau, Dieu nous a offert Jésus et nous nous disons Chrétiens car nous l'avons décrété vous dites ?

Mais vous n'êtes pas Chrétiens, vous êtes catholiques oui, mais pas chrétiens car un Chrétien ne dira jamais que Jésus est un homme puisqu'il sait que Dieu et Jésus sont "un "

C'est rabaisser Jésus que de dire qu'IL est un homme mais forcément vous devez dire qu'il est un homme car il faut que Dieu prenne plaisir à son Sang et que Jésus totalement distinct soit coupable désigné mais innocent parce que Jésus est Jésus.

Donc la trinité est une manoeuvre illicite pour distinguer Jésus de Dieu car il y a le Sacrifice de l'innocent et bien sûr il y a le rançonneur.

Les Musulmans ne veulent pas d'association mais par la trinité vous associez "un homme mi homme mi Dieu" (Jésus tel que vous le décrivez) associé à Dieu donc car vous dites que votre Dieu maintenant c'est Jésus, Dieu de l'Ancien Testament, les lois, inutile, c'est pour les Juifs et elles ont été abolis car vous parlez de la femme adultère pour prétexte sans comprendre vraiment de quoi il retourne.

Sauf que le temps a passé et les Musulmans sont réticents à vouloir aimer Jésus comme étant Image de Dieu, comme je pourrais leur expliquer que moi par exemple, mon profil affiche un avatar qui me représente, vous voyez Jésus qui sort du tombeau, c'est moi cet avatar et pourtant moi je ne suis pas Jésus, mais moi invisible parce que vous n'avez jamais vu mon visage, vous me voyez, comme je suis, par mon avatar qui est l'IMAGE qui me représente.

Donc Jésus est l'Image qui représente DIEU.

Jésus est donc l'Avatar de Dieu.

Ajouté 12 minutes 8 secondes après :
Athanase a écrit : La crucifixion est le fait des hommes Dieu ne l'a pas acceptée ...[...]
C'est faux.

La Thora

Esaie 52
  • 1 Réveille-toi! réveille-toi! revêts ta parure, Sion ! Revêts tes habits de fête, Jérusalem, ville sainte ! Car il n'entrera plus chez toi ni incirconcis ni impur. 2 Secoue ta poussière, lève-toi, Mets-toi sur ton séant, Jérusalem ! Détache les liens de ton cou, Captive, fille de Sion !
    3 Car ainsi parle l'Eternel : C'est gratuitement que vous avez été vendus, Et ce n'est pas à prix d'argent que vous serez rachetés. 4 Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Jadis mon peuple descendit en Egypte, pour y séjourner; Puis l'Assyrien l'opprima sans cause. 5 Et maintenant, qu'ai-je à faire, dit l'Eternel, Quand mon peuple a été gratuitement enlevé ? Ses tyrans poussent des cris, dit l'Eternel, Et toute la durée du jour mon nom est outragé. 6 C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon nom; C'est pourquoi il saura, en ce jour, Que c'est moi qui parle : me voici!
    7 Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix ! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut ! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne !
    8 La voix de tes sentinelles retentit; Elles élèvent la voix, Elles poussent ensemble des cris d'allégresse; Car de leurs propres yeux elles voient Que l'Eternel ramène Sion. 9 Eclatez ensemble en cris de joie, Ruines de Jérusalem ! Car l'Eternel console son peuple, Il rachète Jérusalem.
    10 L'Eternel découvre le bras de sa sainteté, Aux yeux de toutes les nations; Et toutes les extrémités de la terre verront Le salut de notre Dieu. 11 Partez, partez, sortez de là! Ne touchez rien d'impur ! Sortez du milieu d'elle! Purifiez-vous, vous qui portez les vases de l'Eternel ! 12 Ne sortez pas avec précipitation, Ne partez pas en fuyant; Car l'Eternel ira devant vous, Et le Dieu d'Israël fermera votre marche.
    13 Voici, mon serviteur prospérera; Il montera, il s'élèvera, il s'élèvera bien haut. 14 De même qu'il a été pour plusieurs un sujet d'effroi,-Tant son visage était défiguré, Tant son aspect différait de celui des fils de l'homme,- 15 De même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie; Devant lui des rois fermeront la bouche; Car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté, Ils apprendront ce qu'ils n'avaient point entendu.

Esaie 53
  • 1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ? 2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. 3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
    4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
    6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. 7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. 8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ? 9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
    10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains. 11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
    12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.20, 09:10

Message par Christabel »

Dan26

Ton chien étant infidèle tu auras beau cherché a le donner à quelqu'un d'autre personne ne l'acceptera.

Il ne te restera qu'à le remettre a la SPA et je crois c'est pour qu'il soit liquidé.

Alors si tous les infidèles finissent comme cela je me demande pourquoi tu choisis de l'être et surtout de le rester.

Je vais me passer de t'expliquer ce que c'est le monothéisme pur et quel est son livre de référence puisque tu n'y crois pas.

Cela ne sert a rien de savoir ce que c'est le monothéisme pur si tu ne crois pas en Dieu.

Athanase

On n'a pas fini de découvrir tous les contours de votre foi

Et donc selon vous la bonne nouvelle n'a rien a voir avec l'évangile que le christ n'a relevé selon vous qu'après la résurrection.

Mais puisque selon vous le Christ n'est resté que quelques instants avec des fidèles apres la résurrection comment il a pu dire tout ce que lui avait prêté dans les évangiles sur cette courte périodes ?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 janv.20, 09:31

Message par dan26 »

a écrit :Christabel a osé dire
Dan26
Ton chien étant infidèle tu auras beau cherché a le donner à quelqu'un d'autre personne ne l'acceptera.
où as tu lu, et vu cela ? C'est vraiment n'importe quoi
a écrit :Il ne te restera qu'à le remettre a la SPA et je crois c'est pour qu'il soit liquidé.
Alors si tous les infidèles finissent comme cela je me demande pourquoi tu choisis de l'être et surtout de le rester.
je confirme C'est vraiment n'importe quoi

a écrit :Je vais me passer de t'expliquer ce que c'est le monothéisme pur et quel est son livre de référence puisque tu n'y crois pas.
tu te défiles , car tu sais fort bien que tu va etre confronté à mes questions , qui risquent de te poser de sérieux problèmes de logique .
a écrit :Cela ne sert a rien de savoir ce que c'est le monothéisme pur si tu ne crois pas en Dieu.
je me passionne pour toutes les religions du monde.
Exemple , il n'est pas nécessaire par exemple de savoir jouer au Foot, pour être passionné par le foot .

Donc tu peux me répondre , car tout ce qui touche le phénomène religieux dans son ensemble me passionne .
Mais bon je comprends que tu ne veuilles approfondir le sujet , tu prends un risque !!

Il me semble te l'avoir démontré
a écrit :A Athanase tu réponds cela !!!Mais puisque selon vous le Christ n'est resté que quelques instants avec des fidèles apres la résurrection comment il a pu dire tout ce que lui avait prêté dans les évangiles sur cette courte périodes ?
C'est du lourd , et difficile à comprendre , et de plus tu sembles ignorer que les evangiles ont été ecrits ..........entre 2 et 4 générations (et oui désolé ), après les faits imaginés !!! du très très lourd donc

amicalement

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.20, 10:15

Message par Christabel »

Athanase

Désolé pour une fois j'ai mal lu la phrase dans laquelle tu disais que:

le Christ était déjà porteur de la bonne nouvelle. Mais que cette dernière(la bonne nouvelle qui est donc l'évangile) n'a été révélée qu'après la résurrection.

J'avais compris la bonne nouvelle avant différente de l'évangile après la résurrection. Désolé

Mais pour le reste rien ne change sur mon inquiétude d'entendre que l'évangile ou la bonne nouvelle n'a été pleinement révélée qu'après la résurrection.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.20, 10:32

Message par Serviteur d'Allah »

prisca a écrit : 03 janv.20, 08:16 Sauf que le catholicisme doit s'intéresser d'abord à la raison fondamentale de la Crucifixion de Jésus, c'est la première des réflexions qu'un Chrétien doit avoir, pourquoi Jésus a t il voulu sciemment de la Crucifixion ?

Pour vaincre le diable ?

Pour donner à Dieu le signe de fidélité qu'Adam n'a pas donné ?
La question à laquelle il faut surtout répondre, c'est celle-ci: pourquoi Jésus considérait que (vouloir) sa mort était l'oeuvre du diable? C'est lui qui le dit:

Jean 8:40-44: "Mais en réalité, vous cherchez à me faire mourir, moi qui, en tant qu’être humain, vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. [...] Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge."

Normalement, il doit remercier les pharisiens, Judas et Satan, car sans eux les chrétiens n'auraient pas eu accès au salut! Par ailleurs, Jésus dit aux pharisiens que la volonté du Père (Dieu) est contraire à celle de Satan (le père des pharisiens):

Jean 8:38: "Je dis ce que j'ai vu chez mon Père et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père. »"

La deuxième question qu'on peut aussi se poser est celle-ci: si les hommes avaient refusé d'écouter Jésus et les pharisiens n'avaient pas voulu sa mort, comment feraient les chrétiens pour obtenir le salut? Il faut passer au plan B?

Athanase

Ecrit le 03 janv.20, 11:43

Message par Athanase »

a écrit :Athanase
J'avais compris la bonne nouvelle avant différente de l'évangile après la résurrection. Désolé
la bonne nouvelle est entièrement contenu dans l'anamnèse du rituel catholique romain par laquelle nous faisons mémoire de l'avènement du christ et de sa résurrection qui elle se rapproche dans sa forme kérygmatique du récit de la pentecôte où Pierre préche le Christ mort et ressuscité en actes2
a écrit : 36 Que toute la maison d’Israël le sache donc avec certitude : Dieu l’a fait Seigneur et Christ, ce Jésus que vous aviez crucifié. »
37 Les auditeurs furent touchés au cœur ; ils dirent à Pierre et aux autres Apôtres : « Frères, que devons-nous faire ? »
38 Pierre leur répondit : « Convertissez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de ses péchés ; vous recevrez alors le don du Saint-Esprit.
39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants et pour tous ceux qui sont loin, aussi nombreux que le Seigneur notre Dieu les appellera. »
a écrit :Mais pour le reste rien ne change sur mon inquiétude d'entendre que l'évangile ou la bonne nouvelle n'a été pleinement révélée qu'après la résurrection.
Il n'y a aucune inquiétude à avoir Jésus, les évangiles sont les récits de la vie de jésus et comme tout récit, ils ont un début et une fin. Les évangiles de l'enfance décrivent l'incarnation, et l'ensemble des 4, les paroles et les œuvres de la vie publique et le procès, la croix et la résurrection. Tout ceci expose et explique la bonne nouvelle qui reste centrée sur le christ mort et ressuscité pour le pardon des péchés et nous donner de devenir enfants de Dieu
a écrit : jean1:12 Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.20, 21:21

Message par Christabel »

Athanase

Quand on récapitule tes différentes explications suivantes:

Que votre nourriture c'est la vie du christ qu'il vous a donné sur la croix qui (grâce a votre alliance) a racheté vos péchés et vous donnera le salut.

Ailleurs tu dis que le baptême ne lave que les péchés antérieurs et non ceux qui viennent apres

Tu dis aussi que l'Evangile n'est la que pour affirmer ce don parfait qu'est son sacrifice.

Alors

- En quoi ce don est il parfait et donne le salut s'il ne lave pas les péchés commis après le baptême?

- Aussi pourquoi l'évangile la parole de Dieu n'est elle pas nécessaire apres l'Alliance lui qui doit constituer votre référence qui vous dit comment adorer Dieu et éviter le mal pour respecter les termes de cette alliance?

On va y aller comme cela pour vous réveillez petit a petit.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 janv.20, 22:02

Message par Mormon »

Christabel a écrit : 03 janv.20, 10:15 Mais pour le reste rien ne change sur mon inquiétude d'entendre que l'évangile ou la bonne nouvelle n'a été pleinement révélée qu'après la résurrection.

Origine du christianisme.

L'Ancien Testament commence par nous donner l'histoire de l'Eglise de Jésus-Christ depuis Adam à travers tous les patriarches/prophètes. En effet, Adam reçut l'Evangile dès le début avec la loi des sacrifices d'animaux premiers nés du troupeaux ; lesquels sacrifices préfiguraient et annonçaient le sacrifice futur de Jésus en vue de la rédemption et de la résurrection de toute chair. Adam (et sa postérité) était tenu d'observer cette loi en justice, c'est-à-dire avec foi au Rédempteur à venir annoncé dès le début par le ministère d'anges. C'est par la foi en ce prophète parfait à venir, ou messie, qu'Adam bénéficia rétroactivement de l'espérance qui lui était nécessaire pour sa rédemption et sa résurrection future.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 janv.20, 22:17

Message par dan26 »

Christabel a écrit : 03 janv.20, 10:15 Athanase

Désolé pour une fois j'ai mal lu la phrase dans laquelle tu disais que:

le Christ était déjà porteur de la bonne nouvelle. Mais que cette dernière(la bonne nouvelle qui est donc l'évangile) n'a été révélée qu'après la résurrection.

Mais pour le reste rien ne change sur mon inquiétude d'entendre que l'évangile ou la bonne nouvelle n'a été pleinement révélée qu'après la résurrection.
tu fais un amalgame, comme beaucoup qui est connu, et sans t'en rendre compte . Le mot "évangile " veut dire "bonne nouvelle ", cela ne veut pas dire que lorsqu'il, est traduit "bonne nouvelle " il faut y voir les evangiles .
exemple Paul , et les évangélistes tardifs n'ont jamais eu les evangiles (des autres en main ).
Il faut savoir que les evangiles ont été ecrit que 2 à 4 générations après les faits imaginés, par des auteurs qui de fait n'ont rien vu , et de plus que les pères de l'église ne les citent que vers la fin du second siècle .
140 par Papia pour marc et Mathieu , 180 pour les 4 par Irenée dans son contre les hérésies .
Merci de controler mes sources

amicalement

Ajouté 10 minutes 39 secondes après :
a écrit :=Mormon a osé dire i
L'Ancien Testament commence par nous donner l'histoire de l'Eglise de Jésus-Christ depuis Adam à travers tous les patriarches/prophètes.
Mais c'est effrayant de dire cela mon cher Mormon, l'ECR est datée de 325 après JC seulement, l'AT ne site jamais (et je pèse mes mots), JC
a écrit :En effet, Adam reçut l'Evangile dès le début avec la loi des sacrifices d'animaux premiers nés du troupeaux ; lesquels sacrifices préfiguraient et annonçaient le sacrifice futur de Jésus en vue de la rédemption et de la résurrection de toute chair.
Merci de me citer un passage dans l'AT (sans interpreter ), où il est ecrit que Adam aurait reçu l'evangile!!!Je rappelle au passage que l'écriture date de 3000 ans avant JC, et JC il y aurait 2020 an !!! Cherche l'erreur '

a écrit :Adam (et sa postérité) était tenu d'observer cette loi en justice, c'est-à-dire avec foi au Rédempteur à venir annoncé dès le début par le ministère d'anges.
Merci de me citer le passage de la genèse (le début donc ), où il est fait mention de JC

a écrit :C'est par la foi en ce prophète parfait à venir, ou messie, qu'Adam bénéficia rétroactivement de l'espérance qui lui était nécessaire pour sa rédemption et sa résurrection future.
:sourcils: :sourcils: :sourcils: :sourcils: C'est plus grave que ce que je ne le pensais !!!
Adam avait la foi en JC, bien avant que celui ci arrive !!!!! Il faut oser le dire .
Pour information savais tu que Jules César était Gaulliste . :o :o :o si on raisonne comme toi :lol: :lol:

Tu m'excuseras mon cher mormon, mais tu n'as pas le droit de dire tout et n'importe quoi .
La foi ne doit pas être un délire .

De tels propos discréditent ta croyance

amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 04 janv.20, 04:06, modifié 1 fois.

Athanase

Ecrit le 03 janv.20, 23:01

Message par Athanase »

a écrit :Que votre nourriture c'est la vie du christ qu'il vous a donné sur la croix qui (grâce a votre alliance) a racheté vos péchés et vous donnera le salut.
oui et sa Vie c'est celle de Dieu et Sa miséricorde.
a écrit :Ailleurs tu dis que le baptême ne lave que les péchés antérieurs et non ceux qui viennent apres
le baptême c'est la restauration de l'homme dans sa condition d'enfant de Dieu telle qu' était Adam avant sa chute. Si l'homme par ses péchés ultérieurs perd cette condition, il doit par sa contrition sincère demander le pardon. Mais c'est par le Christ que le pardon est donné lui qui dit qu'il faut pardonné 77x7fois (voir Mt 18;21-35). Le sacrement de confession est donc semblable à un renouvellement de bâptême/
a écrit :Tu dis aussi que l'Evangile n'est la que pour affirmer ce don parfait qu'est son sacrifice.

Alors

- En quoi ce don est il parfait et donne le salut s'il ne lave pas les péchés commis après le baptême?
C'est ce que je viens de dire c'est l'amour et la miséricorde de Dieu révélée et incarnée dans le Christ qui nous sauve.
a écrit :- Aussi pourquoi l'évangile la parole de Dieu n'est elle pas nécessaire apres l'Alliance lui qui doit constituer votre référence qui vous dit comment adorer Dieu et éviter le mal pour respecter les termes de cette alliance?
Les termes de l'alliance, comme vous dites, sont énoncés par le commandement donné par le Christ car Lui seul après la croix et la résurrection pouvait le dire.
a écrit : Jean 13:34
Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
. C'est ce qui résume ce que doivent être la vraie adoration et la seule piété agréées par Dieu où les hommes et Dieu se rejoignent dans le même amour.

a écrit :
On va y aller comme cela pour vous réveillez petit a petit.
[/quote] Toujours dans le péché d'orgueil mon frère. Rassurez-vous, étant dans la lumière du Christ nous sommes bien éveillés
a écrit : Luc2: 28 Syméon reçut l’enfant dans ses bras, et il bénit Dieu en disant :
29 « Maintenant, ô Maître souverain, tu peux laisser ton serviteur s’en aller en paix, selon ta parole.
30 Car mes yeux ont vu le salut
31 que tu préparais à la face des peuples :
32 lumière qui se révèle aux nations et donne gloire à ton peuple Israël. »

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.20, 00:34

Message par Christabel »

Athanase

Ainsi donc selon vous le seul commandement nouveau qui vailles c'est :

Aimez vous les uns les autres, comme je vous ai aimés, vous aussi aimez vous les uns les autres.

Et vous considérez que cela résume la parole du christ et les termes de l'Alliance.

Ainsi donc vous n'avez pas compris que , a part cette recommandation , le vrai évangile qui est la parole de Dieu et non le récit de l'histoire du christ par les hommes comporte d'autres piliers , recommandations et interdictions qui font aussi partie des termes de l'Alliance avec Dieu dont certains sont plus importants que l'amour?

Par exemple la foi au Dieu unique différent du christ dont vous avez professé la divinité comme associé en dehors de celle de Dieu.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 janv.20, 04:06

Message par dan26 »

a écrit :Christabel a dit
Par exemple la foi au Dieu unique différent du christ dont vous avez professé la divinité comme associé en dehors de celle de Dieu.
tu ne serai pas musulman mon cher Christable , par hasard !!! ? Un musulman comme Omar , qui vient d'une façon anonyme se glisser dans un échange , afin de démonter le christianisme , pour prouver que seul la religion musulmane est vérité . En refusant de voir et de reconnaitre que dans ta religion aussi , il y a beaucoup d'erreurs , de contradictions, d'impossibilités, que vous aussi les musulmans refusez de reconnaitre .
Ce terme associé est souvent utilisé par les musulmans intégristes , fondamentalistes

Amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 04 janv.20, 08:20, modifié 1 fois.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.20, 05:04

Message par Christabel »

Dan26

Mais tout ce temps qu'on a passé a échanger en religion tu ne sais pas encore que je suis musulman?

Je me demande où est ce que tu as l'esprit.

Prend la foi en Dieu, elle te donnera la mémoire et l'eclairage du cœur en plus de celui l'esprit pour voir et savoir beaucoup de choses vraies surtout

Athanase

Ecrit le 04 janv.20, 07:10

Message par Athanase »

a écrit :Ainsi donc vous n'avez pas compris que , a part cette recommandation , le vrai évangile qui est la parole de Dieu et non le récit de l'histoire du christ par les hommes comporte d'autres piliers , recommandations et interdictions qui font aussi partie des termes de l'Alliance avec Dieu dont certains sont plus importants que l'amour?
Rien n'est plus important que l'amour puisque Dieu est Amour....(1jean 4;8) Ainsi placer le commandement d'aimer Dieu au-dessus de celui d'aimer son prochain comme soi-même conduit finalement et inévitablement à ne plus aimer son prochain de façon absolue.
Certes il faut aimer Dieu en premier mais pas plus que notre prochain car notre prochain est, tout comme nous, fait à l'image de Dieu et que ce que nous lui faisons revient à le faire à Dieu dans un sens où dans l'autre. De fait nous adorons Dieu quand nous aimons notre prochain mais nous blasphémons quand nous le haïssons. Car, faisant briller son soleil et tomber la pluie sur les bons comme sur les méchants Dieu aime tous les hommes sans exception
a écrit :Matthieu 5
…44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?…

Exit donc le talion et sa vengeance soi-disant modérée et toutes les prescriptions dont vous vous targuez qui ne sont que paille destinée au feu et qui n'ont pas au yeux de Dieu plus de valeur que la poussière sur le chemin qui y conduit vers Lui car ce n'est pas la piété qui vaut à ses yeux mais l'amour /charité qui seul comptera aux jours derniers, là où sera séparé le bon grain de l'ivraie.
Que c'est donc triste de vous voir écrire de telles choses qui ne peuvent que vous conduire au désastre que l'islam connait aujourd'hui partout où il croit encore pouvoir circonvenir sur les sociétés humaines à ses fins par la pression et la coercition morale voire physique de son dogme qui est essentiellement menaçant et oppresseur car visant à la soumission de l'homme et non à sa libération.
a écrit :Par exemple la foi au Dieu unique différent du christ dont vous avez professé la divinité comme associé en dehors de celle de Dieu.
Blablabla…! Combien de fois faudra-t-il vous dire que le Christ n'est pas associé à Dieu? Entendez donc une fois pour toutes qu'Il n'est pas homme fait Dieu mais Dieu fait homme.
Vous avez le droit de pas y croire mais pas celui de nous dire ce que nous ne devons pas Le croire.

Répondre