Athanase a écrit : ↑03 janv.20, 07:45
Soyez gentil d'éviter ce genre de phrase qui ne fait qu'exposer toujours davantage votre incompréhension et votre dédain de la foi chrétienne.
Je pense que Christabel est paré de bons sentiments, et qu'il le dit avec sincérité, pour le bien, en accord avec le Coran car ce qu'il dit c'est conforme.
Vraiment Christabel parle en tout honneur de la foi chrétienne, mais telle que vous catholiques avez voulu faire reposer votre doctrine, vous l'avez fait pour plaire à Rome et non pas pour plaire à Dieu, car le concept trinitaire est à lui seul l'image de l'offense car il ose dire que Jésus est "homme" en prenant comme appui que Jésus est né d'une femme.
Sauf que le catholicisme doit s'intéresser d'abord à la raison fondamentale de la Crucifixion de Jésus, c'est la première des réflexions qu'un Chrétien doit avoir, pourquoi Jésus a t il voulu sciemment de la Crucifixion ?
Pour vaincre le diable ?
Pour donner à Dieu le signe de fidélité qu'Adam n'a pas donné ?
Afin que l'Alliance entre Dieu et les hommes se scelle dans le Sang mais qu'il ne leur soit rien demandé en échange ? Une Alliance unilatérale donc ?
Dieu fait une Alliance qui ne va que dans un sens ? Alors qu'une Alliance c'est un accord bilatéral, Dieu montre son bon vouloir de réconciliation alors qu'Adam lui a tourné le dos en voulant tout connaitre tout seul, et Dieu montre son bon vouloir de réconciliation par le geste de donner son Fils ?
Combien Dieu nous aime pour nous donner son Fils afin que soit scellée l'Alliance entre LUI et les hommes, Dieu n'hésite pas à abaisser l'image qui le représente aux yeux des humains car Jésus est l'image de Dieu et non pas un fils engendré, comme vous le dites, donc à cause de nous, Dieu dégrade l'Image que Dieu a établi pour les hommes, rabaisse l'ïmage que Dieu a créé pour nous afin de piéger de sordides paiens Romains prétentieux orgueilleux mégalomanes tueurs tortionnaires criminels afin de donner une vision à celui qui est Satan puisque le choix ne s'est pas fait à la légère, parmi les empereurs un est Satan, et alors que cet empereur est conquis par le christianisme alors qu'avant il le combattait, mais il a fallu pour cela que Jésus lui soit décrit comme un demi dieu du type Hercule, fort et faible à la fois, fort car de Père divin, et faible parce qu'une humaine l'a mis au monde, donc Jésus s'investit, souffre, est meurtri sur la Croix afin que la Parole de Dieu nous parvienne, et vous Chrétiens vous ne trouvez pas mieux que de dire que seul le Sang de Jésus vous suffit à vous laver ? Que peu importe que l'on suive les lois ou pas, puisque un cadeau est un cadeau, Dieu nous a offert Jésus et nous nous disons Chrétiens car nous l'avons décrété vous dites ?
Mais vous n'êtes pas Chrétiens, vous êtes catholiques oui, mais pas chrétiens car un Chrétien ne dira jamais que Jésus est un homme puisqu'il sait que Dieu et Jésus sont "un "
C'est rabaisser Jésus que de dire qu'IL est un homme mais forcément vous devez dire qu'il est un homme car il faut que Dieu prenne plaisir à son Sang et que Jésus totalement distinct soit coupable désigné mais innocent parce que Jésus est Jésus.
Donc la trinité est une manoeuvre illicite pour distinguer Jésus de Dieu car il y a le Sacrifice de l'innocent et bien sûr il y a le rançonneur.
Les Musulmans ne veulent pas d'association mais par la trinité vous associez "un homme mi homme mi Dieu" (Jésus tel que vous le décrivez) associé à Dieu donc car vous dites que votre Dieu maintenant c'est Jésus, Dieu de l'Ancien Testament, les lois, inutile, c'est pour les Juifs et elles ont été abolis car vous parlez de la femme adultère pour prétexte sans comprendre vraiment de quoi il retourne.
Sauf que le temps a passé et les Musulmans sont réticents à vouloir aimer Jésus comme étant Image de Dieu, comme je pourrais leur expliquer que moi par exemple, mon profil affiche un avatar qui me représente, vous voyez Jésus qui sort du tombeau, c'est moi cet avatar et pourtant moi je ne suis pas Jésus, mais moi invisible parce que vous n'avez jamais vu mon visage, vous me voyez, comme je suis, par mon avatar qui est l'IMAGE qui me représente.
Donc Jésus est l'Image qui représente DIEU.
Jésus est donc l'Avatar de Dieu.
Ajouté 12 minutes 8 secondes après :
Athanase a écrit : La crucifixion est le fait des hommes Dieu ne l'a pas acceptée ...[...]
C'est faux.
La Thora
Esaie 52
- 1 Réveille-toi! réveille-toi! revêts ta parure, Sion ! Revêts tes habits de fête, Jérusalem, ville sainte ! Car il n'entrera plus chez toi ni incirconcis ni impur. 2 Secoue ta poussière, lève-toi, Mets-toi sur ton séant, Jérusalem ! Détache les liens de ton cou, Captive, fille de Sion !
3 Car ainsi parle l'Eternel : C'est gratuitement que vous avez été vendus, Et ce n'est pas à prix d'argent que vous serez rachetés. 4 Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Jadis mon peuple descendit en Egypte, pour y séjourner; Puis l'Assyrien l'opprima sans cause. 5 Et maintenant, qu'ai-je à faire, dit l'Eternel, Quand mon peuple a été gratuitement enlevé ? Ses tyrans poussent des cris, dit l'Eternel, Et toute la durée du jour mon nom est outragé. 6 C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon nom; C'est pourquoi il saura, en ce jour, Que c'est moi qui parle : me voici!
7 Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix ! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut ! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne !
8 La voix de tes sentinelles retentit; Elles élèvent la voix, Elles poussent ensemble des cris d'allégresse; Car de leurs propres yeux elles voient Que l'Eternel ramène Sion. 9 Eclatez ensemble en cris de joie, Ruines de Jérusalem ! Car l'Eternel console son peuple, Il rachète Jérusalem.
10 L'Eternel découvre le bras de sa sainteté, Aux yeux de toutes les nations; Et toutes les extrémités de la terre verront Le salut de notre Dieu. 11 Partez, partez, sortez de là! Ne touchez rien d'impur ! Sortez du milieu d'elle! Purifiez-vous, vous qui portez les vases de l'Eternel ! 12 Ne sortez pas avec précipitation, Ne partez pas en fuyant; Car l'Eternel ira devant vous, Et le Dieu d'Israël fermera votre marche.
13 Voici, mon serviteur prospérera; Il montera, il s'élèvera, il s'élèvera bien haut. 14 De même qu'il a été pour plusieurs un sujet d'effroi,-Tant son visage était défiguré, Tant son aspect différait de celui des fils de l'homme,- 15 De même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie; Devant lui des rois fermeront la bouche; Car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté, Ils apprendront ce qu'ils n'avaient point entendu.
Esaie 53
- 1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ? 2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. 3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. 7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. 8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ? 9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains. 11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.