Les vidéos de Noël

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Les vidéos de Noël

Ecrit le 04 janv.20, 06:14

Message par Gérard C. Endrifel »

GAD1 a écrit : 04 janv.20, 06:10 Ce que vous dites n'est ni joli ni agréable. Et ce qui n'est ni joli ni agréable c'est Lucifer.

Je ne donne pas de leçon de charité. Je dis que l'Esprit de Noël n'était pas mauvais en soi, et que l'occasion de penser au Christ en saison froide est peut-être le seul moment pour les monsieurs Scrooge de devenir un peu plus gentil. C'est tout. Il vaut mieux 1 fois dans l'année que jamais.

Et se rappeler la crèche. Pourquoi pas ? Ce n'est pas une mauvaise idée. Dieu le Père a bien fait cadeau de Son Fils. Et Noël est le moment de faire des cadeaux. C'est mieux que de battre sa femme à ce moment-là, pour certains.
Et moi je vous dis que vous pouvez y mettre tout ce qui vous paraît beau, noble et charitable par-dessus (" un joli mouchoir finement brodé "), pour un tas de raisons (" en pensant en masquer l'odeur "), ça n'en reste pas moins une fête païenne (" crotte de chien ") en l'honneur de ça :

Image
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.20, 06:20

Message par Arlitto »

N'empêche que Noël n'a rien à voir avec les Écritures, et encore moins avec la naissance de Jésus.

Nous ne trouvons aucune trace ni biblique, ni historique d’une quelconque célébration de l’anniversaire de la naissance de Jésus, ni d’aucun autre personnage biblique.

Jusqu’au 4em siècle les chrétiens ne célébraient jamais la naissance de Jésus.

En revanche dès les temps les plus anciens les romains célébraient en décembre le culte de Mithra, qui était la divinité persane de la lumière. Les Païens romains fêtaient donc cette divinité le 25 décembre pour le solstice d’hiver (« Die natalissolis invicti ») en sacrifiant un jeune taureau.

L’empereur Aurélien déclarera en 274 que le culte de Mithra est religion d’état.

C’est vers le second siècle que l’église romaine a cherché à déterminer le jour de la naissance de Jésus sur laquelle les Evangiles restent scrupuleusement muets.

Malgré tout, certaines dates furent avancées comme le 6 janvier, le 25 mars et le 10 avril, mais sans aucun élément historique tangible…

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.20, 06:28

Message par GAD1 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 04 janv.20, 06:14 en l'honneur de ça
Personnellement je ne me sens pas concerné par ce genre de chose.

Je préfère la réflexion d'Esther qui parle de choses positives et donne espoir. Parce qu'en dehors du fait que Mithra, je m'en fiche totalement, j'ai la foi que le Christ reviendra un jour. Et que le Christ ne soit partagé qu'à Noël parce que le reste du temps ... c'est médiatiquement jamais, ne contrarie pas du tout m^me si c pas l'idéal.

Jean 17 : 5 est une magnifique Ecriture :"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".

1- Elle révèle qu'il y a le Père et le Fils (au moins deux personnes).
2- Elle révèle la Pré-existence.
3- Elle révèle que le Fils avait une gloire auprès de Dieu le Père AVANT que le monde fût.

Il est donc normal, qu'un signe soit montré dans les cieux, pour marquer la Naissance de Jésus-Christ. Cela est dû aussi à Son Rang. Les Mages ont été guidés par ce Signe. Les néphites et lamanites du nouveau monde ont vu ce signe. Les bergers ont vu les anges et les armées célestes.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 janv.20, 06:30

Message par Gérard C. Endrifel »

Changer la forme d'une chose n'en change jamais le fond. Surtout quand en plus on y garde les mêmes usages. Mais apparemment, se mentir à soi-même - et dans le même temps aux autres - en invoquant un " Esprit de charité insufflé par le Christ " qu'il serait prétendument bon de célébrer pile le jour de la naissance d'un dieu androgyne romain violent et débauché pour se justifier serait une chose venant de Dieu et souhaitée par lui et tout ceux qui ne partageraient pas ce point de vue proviendraient de Lucifer.

Pour certains, célébrer la charité au moins une fois dans l'année est quelque chose d'important. Pourquoi pas, ça semble être une bonne idée après tout. Seulement, de tous les jours existant dans une seule année, ils ne trouvent pas mieux que de choisir celui dédié à un culte idolâtrique pour le faire. Dans le fond, tout ça revient au même - rendre un culte à une idole - c'est juste l'idole qui a changé.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.20, 07:09

Message par Arlitto »

Noël est une fête païenne. Point final !

Vous aurez beau gigoter dans tous les sens et trouver toutes les excuses du monde pour la fêter, elle restera, ce quelle a toujours été, une fête païenne qui n'a rien à voir avec la naissance Jésus.

Note.
C'est rigolo de voir les mormons reprendre une fête que l'Église catholique a imposée à toute la chrétienté. Joseph Smith avait une araignée au plafond :)

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.20, 08:28

Message par GAD1 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 04 janv.20, 06:30 Dans le fond, tout ça revient au même - rendre un culte à une idole - c'est juste l'idole qui a changé.
Franchement, ce n'est même pas la peine de vous aider à faire la différence.
Gérard C. Endrifel a écrit : 04 janv.20, 06:30 qu'il serait prétendument bon de célébrer pile le jour de la naissance d'un dieu androgyne romain violent
Et bien justement, ce n'est pas le jour pile mais tout le mois de décembre ou il est mis au défi pour les esprits les plus simple de faire au moins une bonne action par jour.

Quel rapport avec un dieu violent, vraiment n'importe quoi pour mobiliser des personnes à se tromper de combat à se point/
Arlitto a écrit :C'est rigolo de voir les mormons reprendre une fête que l'Église catholique a imposée à toute la chrétienté.
Alors l'EJCDSDJ ne reprend pas une fête. C'est une nuance que vous n'êtes pas capable de faire les TJ. Tous les vrais disciples du Christ s'associent à tout ce qui fait réellement du bien, tout ce qui est digne de louange, tout ce qui donne de la joie aux familles et aux enfants.

Je ne sais pas quel démon a pu vous convaincre un jour de ne plus faire de cadeau de Noël à vos enfants et ne plus leur faire de transfusion sanguine pour sauver leurs vie simplement parce qu'un monomaniac a su vous infuser un trouble mental aux effets dévastateurs à coups de guerre de versets d'écritures. Vous préférez votre dieu plutôt que de sauver vos enfants et de leur donner de la joie. Mon Dieu à moi ne permettrait jamais une chose pareille.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 janv.20, 08:35

Message par dan26 »

Arlitto a écrit : 04 janv.20, 05:09 La vérité sur Noël, et sur son origine.

On ne trouve pas de fête du 25 décembre dans l'église chrétienne avant le IIIe siècle.

Noël - Une fête païenne par excellence
Lien : https://arlitto.forumactif.com/t508-noe ... excellence

.
quand j'ai dit que cette fête anniversaire à été crée seulement en 354 par le Pape Libère , qu'en as tu retenu exactement ?

Amicalement

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.20, 08:37

Message par Arlitto »

GAD1 a écrit : 04 janv.20, 08:28
Alors l'EJCDSDJ ne reprend pas une fête. C'est une nuance que vous n'êtes pas capable de faire les TJ.

C'est Joseph Smith qui a inventé cette fête de Noël peut-être ??? La bonne blague :lol:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 janv.20, 08:41

Message par dan26 »

a écrit :GAD1 a dit
Je ne sais pas quel démon a pu vous convaincre un jour ne plus leur faire de transfusion sanguine pour sauver leurs vie simplement parce qu'un monomaniac a su vous infuser un trouble mental aux effets dévastateurs à coups de guerre de versets d'écritures.
problème ce precepte est dans la bible !!! levétique 17.11, 7.26 , 17.14 , je te laisse donc le soin de deviner qui a ecrit, imaginé, ou inspiré la bible pour maitre un nom à ce monomaniaque

amicalement

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 janv.20, 08:51

Message par Mormon »

Arlitto a écrit : 04 janv.20, 08:37 C'est Joseph Smith qui a inventé cette fête de Noël peut-être ??? La bonne blague :lol:
Les Mormons, comme beaucoup d’autres, fêtent aussi les anniversaires et les anniversaires de mariage avec leurs familles et amis. De plus, les membres de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours célèbrent la plupart des fêtes religieuses occidentales comme Noël ou Pâques, même s’ils ne croient pas que ces dates correspondent réellement à l’anniversaire de la naissance de Jésus-Christ et de sa résurrection. Pourtant, ils sont heureux de célébrer ces deux fêtes avec les autres Chrétiens qui suivent aussi le calendrier religieux occidental.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.20, 08:52

Message par Arlitto »

Et vous priez quel dieu

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.20, 08:59

Message par GAD1 »

dan26 a écrit : 04 janv.20, 08:41amicalement
1-merci d'apporter encore plus de division, c pas très malin, ou bien ça l'est.
2-dans le cadre de ma foi personnelle les lois de Moïse ne sont plus en vigueur. Le Christ et les révélations modernes ont dépassé depuis longtemps certaines restriction des anciennes lois.
3-Le système de pensée TJ se fiche pas mal de la pertinence de la vérité. Ce qui compte c'est la pertinence de la dialectique qui ramène à la pensée TJ. L'interprétation de leurs Ecritures n'a pas vocation à rassembler mais à asservir. Sauver les gosses en mal d'anémie n'est plus une priorité pour des parents qui se culpabilisent de ne plus obéir à un dieu que "des gens mal intentionnés" ont fabriqué pour eux. C'est même de l'abus de faiblesse mais bon, c'est comme l'horoscope, ya un créneau à prendre.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 janv.20, 09:10

Message par dan26 »

a écrit :GAD1 a dit
1-merci d'apporter encore plus de division, c pas très malin, ou bien ça l'est.
C'est le problème des evangiles il y a tellement d'erreurs , de contradictions, d’impossibilités, que ces vieux livres
peuvent être compris ou lu de façons très différentes .
a écrit :2-dans le cadre de ma foi personnelle les lois de Moïse ne sont plus en vigueur. Le Christ et les révélations modernes ont dépassé depuis longtemps certaines restriction des anciennes lois.
C'est bien, donc contente toi d'y croire , sans chercher à prouver que ............., et tu veras le monde sera meilleurs
a écrit :3-Le système de pensée TJ se fiche pas mal de la pertinence de la vérité. Ce qui compte c'est la pertinence de la dialectique qui ramène à la pensée TJ. L'interprétation de leurs Ecritures n'a pas vocation à rassembler mais à asservir. Sauver les gosses en mal d'anémie n'est plus une priorité pour des parents qui se culpabilisent de ne plus obéir à un dieu que "des gens mal intentionnés" ont fabriqué pour eux. C'est même de l'abus de faiblesse mais bon, c'est comme l'horoscope, ya un créneau à prendre.
C'est leurs problème , la seule chose que je leur reproche c'est ce proselytisme permanent , pour essayer ( eux aussi ) que leur religion est vérité universelle . C'est cette attitude qui est détestable .
amicalement

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.20, 09:19

Message par GAD1 »

Jean 17 : 5 est une magnifique Ecriture :"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".

3- Elle révèle que le Fils avait une gloire auprès de Dieu le Père AVANT que le monde fût.

Il est donc normal, qu'un signe soit montré dans les cieux, pour marquer la Naissance de Jésus-Christ. Cela est dû aussi à Son Rang. Les Mages ont été guidés par ce Signe. Les néphites et lamanites du nouveau monde ont vu ce signe. Les bergers ont vu les anges et les armées célestes.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 janv.20, 09:34

Message par dan26 »

GAD1 a écrit : 04 janv.20, 09:19 Jean 17 : 5 est une magnifique Ecriture :"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".

il me semble avoir déjà répondu deux fois , à ton message . sur le thème de la Noel
amicalement

Répondre