Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 07 janv.20, 03:38

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : 07 janv.20, 03:13

Ce n'est pas moi qui compte le nombre de fois qu'un mot ou bien qu'une expression est utilisée dans la Bible et qui compare ensuite le résultat avec le nombre de fois que ce même mot ou que cette même expression est reprise dans nos publications.
En effet c'est ton CC

Premièrement, on a acquis le bon point de vue sur l’importance du nom divin. Les premiers Étudiants de la Bible pensaient que la rançon était l’enseignement principal de la Bible. Ceci explique pourquoi, à l’époque, La Tour de Garde se focalisait sur Jésus. Par exemple, la première année de sa publication, elle a mentionné le nom de Jésus dix fois plus que celui de Jéhovah. Au début, comme le reconnaît le numéro du 1er juillet 1976, les Étudiants de la Bible accordaient une « importance excessive » à Jésus. Mais Jéhovah les a aidés à saisir l’importance de son propre nom dans la Bible. Avec quel résultat ? Le même article explique que, notamment à partir de 1919, ils ont accordé « plus
d’importance au Père céleste du Messie, à Jéhovah ». Pour preuve, durant les dix ans qui ont suivi 1919, La Tour de Garde a mentionné le nom de Dieu plus de 6 500 fois !

Le ridicule ne tue pas !
La preuve ?
Tu es toujours vivant ! :lol: :lol: :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 janv.20, 03:55

Message par Gérard C. Endrifel »

papy a écrit : 07 janv.20, 03:38 En effet c'est ton CC

Premièrement, on a acquis le bon point de vue sur l’importance du nom divin. Les premiers Étudiants de la Bible pensaient que la rançon était l’enseignement principal de la Bible. Ceci explique pourquoi, à l’époque, La Tour de Garde se focalisait sur Jésus. Par exemple, la première année de sa publication, elle a mentionné le nom de Jésus dix fois plus que celui de Jéhovah. Au début, comme le reconnaît le numéro du 1er juillet 1976, les Étudiants de la Bible accordaient une « importance excessive » à Jésus. Mais Jéhovah les a aidés à saisir l’importance de son propre nom dans la Bible. Avec quel résultat ? Le même article explique que, notamment à partir de 1919, ils ont accordé « plus
d’importance au Père céleste du Messie, à Jéhovah ». Pour preuve, durant les dix ans qui ont suivi 1919, La Tour de Garde a mentionné le nom de Dieu plus de 6 500 fois !

Le ridicule ne tue pas !
La preuve ?
Tu es toujours vivant ! :lol: :lol: :lol:
Ça vous arrive de réfléchir de temps à autre avant d'intervenir ? Vous croyez vraiment que, lorsque j'ai écrit ceci :
a écrit :Ben dis donc, ça vole bien bas. Le voilà rendu à créer des disputes autour du nombre de fois que tel mot, telle expression, tel ceci ou tel cela est mentionné dans nos publications. Rendu à dédier ses journées entières et toutes ses soirées à éplucher plus de 60 années de publications rien que pour ça... :pout:

Bientôt il va nous compter le nombre de virgules utilisées dans les articles de Tour de Garde et de Réveillez-vous et nous dire que le nombre de virgules est forcément corrélé au montant mensuel des offrandes volontaires sinon pourquoi il y avait plus de virgules dans celui-ci et moins dans celui-là.

... je n'ai pas imaginé une seul seconde que vous me répondriez avec cet extrait ? Je ne suis pas comme vous, je n'écris jamais sans réfléchir, mais toujours avec une idée bien précise derrière la tête. En l'occurrence, ici, il s'agissait de vous inciter à produire cette réponse que vous affectionnez tant et qui est digne d'un enfant de 4 ans. Parce que les autres font alors vous, vous faites pareil. Comme un mouton. Lorsqu'un enfant nous sort le même genre d'excuse que vous, on ne la prend pas au sérieux. Il en est de même pour la vôtre. Vous cacher derrière ce que vous pensez que les autres font ne vous déresponsabilise pas et ne légitime pas vos agissements, cela fait simplement de vous un lâche et un sophiste.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 07 janv.20, 04:07, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.20, 04:00

Message par homere »

a écrit :Vous contredisez quoi, là, au juste ? Vous ne faites que répéter ce que je dis en le formulant d'une autre façon. Vous le sauriez si lorsque vous m'avez demandé ça : " Pour Paul que signifie la formule "un seul Seigneur" ? L'expression "un seul" a-t-elle un sens particulier ? ", vous aviez pris la peine de lire d'abord mon commentaire.
Gérard C. Endrifel,

Ecrivons nous dans la même langue ou vous aveuglez vous au point de ne pas voir des évidences ?

Êtes-vous capable de me lire te de me comprendre ?

Qui a dit que : "Pour les Témoins de Jéhovah, Jéhovah est Souverain Seigneur et Jésus, son Christ, est Seigneur. Ils ne choisissent pas l'un ou l'autre comme unique Seigneur. Les deux portent le titre de Seigneur et l'un, le Père, est plus grand que l'autre, Jésus Christ."

C'est bien vous !!!

Or, j'affirme que selon Paul en 1 Cor 8,6, le titre "Seigneur" est seulement et exclusivement attribué à Jésus Christ (dans ces lettres authentiques, Romains, Corinthiens, Galates ...), c'est pour cela que pour Paul, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père ET un seul Seigneur, Jésus-Christ. Paul n'attribue JAMAIS le titre de Seigneur à Dieu, il réserve la seigneurie à Jésus Christ, établissant une équivalence fonctionnelle entre le Père te le Fils. Paul donne exclusivement le titre de Seigneur à Jésus Christ, titre qui était réservé auparavant à Yhwh, au point que Paul assimile les chrétiens à « ceux qui invoquent en tout lieu le nom de notre Seigneur Jésus-Christ » (1 Co 1, 2) et qu'il affirme concernant le Jésus le Seigneur (v9) : «Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. » Rm 10, 13.

Encore une fois, Paul réserve seulement à Jésus le titre de Seigneur.

Vous comprendre ? :shock: :hum:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 janv.20, 04:18

homere a écrit : 07 janv.20, 04:00 Gérard C. Endrifel,

Ecrivons nous dans la même langue ou vous aveuglez vous au point de ne pas voir des évidences ?
De toutes évidences, de nous deux ce n'est pas moi l'aveugle.

homere a écrit : 07 janv.20, 04:00Qui a dit que : "Pour les Témoins de Jéhovah, Jéhovah est Souverain Seigneur et Jésus, son Christ, est Seigneur. Ils ne choisissent pas l'un ou l'autre comme unique Seigneur. Les deux portent le titre de Seigneur et l'un, le Père, est plus grand que l'autre, Jésus Christ."

C'est bien vous !!!
Et qui a dit juste avant cet extrait que vous mentionnez :

Vous pouvez aller vérifier, je n'ai pas ajouté ces propos entre temps et ils se trouvent pile dans le message auquel vous répondez par la suite - bien qu'il ne vous était pas adressé, mais bon bref, passons - en le ponctuant d'une question dont la réponse SE TROUVE POURTANT DANS LE COMMENTAIRE POUR LEQUEL VOUS AVEZ RÉDIGÉ UNE RÉPONSE ! Je ne compte même plus le nombre de fois que j'ai copié-collé ces propos que l'on peut lire à pratiquement toutes les pages dans ce sujet. Tant de fois qu'il n'est décemment pas envisageable d'imaginer que quelqu'un ait pu passer à côté.

A moins que ce quelqu'un soit aveugle ou de mauvaise de foi ou encore les deux. Aveugle et de mauvaise foi.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 07 janv.20, 04:22

Message par ESTHER1 »

Relisez JEAN chapitre 17 verset 5

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.20, 04:28

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : 07 janv.20, 03:55 Parce que les autres font alors vous, vous faites pareil. Comme un mouton. Lorsqu'un enfant nous sort le même genre d'excuse que vous, on ne la prend pas au sérieux.
Vous êtes donc d'accord avec moi pour admettre que le raisonnement (que j'ai imité ) extrait d'une publication de la WT correspond au raisonnement d'un enfant ?
Et qu'il ne faut donc pas prendre au sérieux ?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 janv.20, 04:32

papy a écrit : 07 janv.20, 04:28 Vous êtes donc d'accord avec moi pour admettre que le raisonnement (que j'ai imité ) extrait d'une publication de la WT correspond au raisonnement d'un enfant ?
Et qu'il ne faut donc pas prendre au sérieux ?
Vous êtes d'accord avec moi pour admettre que vous ne comprenez rien à ce que vous lisez ? Et qu'il ne faut donc pas vous prendre au sérieux ?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.20, 04:48

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : 07 janv.20, 04:32 Vous êtes d'accord avec moi pour admettre que vous ne comprenez rien à ce que vous lisez ? Et qu'il ne faut donc pas vous prendre au sérieux ?
C'est caractéristique aux TdJ de répondre à une question par une question lorsqu'ils sont coincés . :mains:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.20, 04:59

Message par RT2 »

homere a écrit : 07 janv.20, 04:00 Gérard C. Endrifel,

Êtes-vous capable de me lire te de me comprendre ?

Qui a dit que : "Pour les Témoins de Jéhovah, Jéhovah est Souverain Seigneur et Jésus, son Christ, est Seigneur. Ils ne choisissent pas l'un ou l'autre comme unique Seigneur. Les deux portent le titre de Seigneur et l'un, le Père, est plus grand que l'autre, Jésus Christ."

C'est bien vous !!!

Or, j'affirme que selon Paul en 1 Cor 8,6, le titre "Seigneur" est seulement et exclusivement attribué à Jésus Christ (dans ces lettres authentiques, Romains, Corinthiens, Galates ...), c'est pour cela que pour Paul, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père ET un seul Seigneur, Jésus-Christ. Paul n'attribue JAMAIS le titre de Seigneur à Dieu, il réserve la seigneurie à Jésus Christ, établissant une équivalence fonctionnelle entre le Père te le Fils. Paul donne exclusivement le titre de Seigneur à Jésus Christ, titre qui était réservé auparavant à Yhwh, au point que Paul assimile les chrétiens à « ceux qui invoquent en tout lieu le nom de notre Seigneur Jésus-Christ » (1 Co 1, 2) et qu'il affirme concernant le Jésus le Seigneur (v9) : «Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. » Rm 10, 13.

Encore une fois, Paul réserve seulement à Jésus le titre de Seigneur.

Vous comprendre ? :shock: :hum:
(Romains 1:8, 9) Tout d’abord, je remercie mon Dieu par Jésus Christ au sujet de vous tous, parce qu’on parle de votre foi dans le monde entier. 9 En effet, Dieu, à qui j’offre un service sacré avec mon esprit en annonçant la bonne nouvelle concernant son Fils,

MON Dieu, son Fils; où lisez-vous que pour Paul, le Fils de Dieu est compté ici comme étant son Dieu en totalité ou en partie ? Idem pour les versets ci-dessous :

(Colossiens 1:15, 16) Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que c’est par son moyen que toutes les autres choses ont été créées dans le ciel et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les autres choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui.

(Hébreux 1:1-3) Dieu a parlé à nos ancêtres par les prophètes à bien des reprises et de bien des manières. 2 Maintenant, à la fin de ces jours, il nous a parlé par un Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire de qui il a fait les systèmes de choses. 3 Il est le reflet de la gloire de Dieu et la représentation exacte de son être même, et il soutient toutes choses par sa parole puissante. Après avoir fait une purification pour nos péchés, il s’est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs.

Et surtout où lisez-vous que le NT abolie le titre de Seigneur à YHWH qui continuerait de porter simplement le titre de Dieu alors que Jean dans la Révélation rapporte :

(Révélation 11:15) 15 Le septième ange a sonné de la trompette. Et il y a eu dans le ciel des voix fortes qui disaient : « Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais. »

C'est bien YHWH Dieu qui ici est présenté avec le titre de Seigneur, NOTRE Seigneur, il ne peut en aucun cas s'agir du seul Seigneur Jésus Christ, n'est-ce pas homere, sinon qui est son Christ à lui ? Comme là :

(Révélation 12:10) Et j’ai entendu dans le ciel une voix forte dire : « Maintenant, le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, sont devenus réalité, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, celui qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu !

:hi:
[/quote]

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.20, 05:10

Message par papy »

RT2 a écrit : 07 janv.20, 04:59
(Révélation 11:15) 15 Le septième ange a sonné de la trompette. Et il y a eu dans le ciel des voix fortes qui disaient : « Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais. »

C'est bien YHWH Dieu qui ici est présenté avec le titre de Seigneur, NOTRE Seigneur, il ne peut en aucun cas s'agir du seul Seigneur Jésus Christ, n'est-ce pas homere, sinon qui est son Christ à lui ?

:hi:
Mauvaise application d'un verset biblique par RT2 . :D
Cet verset parle d'un événement futur (après que l'ange ait sonné de la trompette ) , les choses redeviendront comme avant . C'est à dire que le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais. »
Puisque
« Lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout pour tous. »
1 Corinthiens 15:28

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 janv.20, 06:12

papy a écrit : 07 janv.20, 04:48 C'est caractéristique aux TdJ de répondre à une question par une question lorsqu'ils sont coincés . :mains:
Du tout. Chacun pourra constater que le sens réel de mes propos ne correspond pas du tout à celui que vous tentez de lui attribuer. D'où cette question : " Vous êtes d'accord avec moi pour admettre que vous ne comprenez rien à ce que vous lisez ? Et qu'il ne faut donc pas vous prendre au sérieux ? "

papy a écrit : 07 janv.20, 05:10 Mauvaise application d'un verset biblique par RT2 . :D
Cet verset parle d'un événement futur (après que l'ange ait sonné de la trompette ) , les choses redeviendront comme avant .
Hé, le troll ! On vous fera remarquer que la raison pour laquelle ce verset est mentionné c'est qu'il a la particularité d'indiquer la présence d'un Christ à côté d'un Seigneur et que de toute évidence, ce Seigneur-là n'est pas le Christ.

Quand je dis que vous ne comprenez rien à ce que vous lisez et qu'il ne faut pas vous prendre au sérieux...

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.20, 07:17

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : 07 janv.20, 06:12
Hé, le troll ! On vous fera remarquer que la raison pour laquelle ce verset est mentionné c'est qu'il a la particularité d'indiquer la présence d'un Christ à côté d'un Seigneur et que de toute évidence, ce Seigneur-là n'est pas le Christ.

Quand je dis que vous ne comprenez rien à ce que vous lisez et qu'il ne faut pas vous prendre au sérieux...
Apparemment vous ne faites aucune distinction entre le présent et le futur .
Vous faites l'idiot ou vous l'êtes ?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 janv.20, 07:30

papy a écrit : 07 janv.20, 07:17 Apparemment vous ne faites aucune distinction entre le présent et le futur
Apparemment vous ne comprenez rien à ce dont on parle dans ce sujet. Mais allez-y, continuez, la manière dont vous comprenez ce dont on parle nous renseigne sur la façon dont vous comprenez nos publications :mrgreen:
papy a écrit : 07 janv.20, 07:17 Vous faites l'idiot ou vous l'êtes ?
A vous de nous le dire.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.20, 08:01

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : 07 janv.20, 07:30 Apparemment vous ne comprenez rien à ce dont on parle dans ce sujet. Mais allez-y, continuez, la manière dont vous comprenez ce dont on parle nous renseigne sur la façon dont vous comprenez nos publications :mrgreen:
Je vous fait remarquer que vous ne commentez jamais les extraits de publication de la WT que je ne comprend soit-disant pas .
Et pour cause ,c'est la langue pure .....uniquement accessible aux TdJ !
Une dernière petite piqure pour la route :
TdG décembre 2018
Quand tu rencontres un autre Témoin, tu sais que vous avez ce qu’il y a de plus important en commun : vous parlez tous les deux la « langue pure » de la vérité

Vous êtes pathétique Gérard !

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 janv.20, 08:13

papy a écrit : 07 janv.20, 08:01 Je vous fait remarquer que vous ne commentez jamais les extraits de publication de la WT que je ne comprend soit-disant pas .
Dans la mesure où vous ne comprenez rien aux messages que vous lisez sur ce forum, il n'est pas difficile d'en déduire que vous ne comprenez rien non plus aux publications que vous lisez.

papy a écrit : 07 janv.20, 08:01Et pour cause ,c'est la langue pure .....uniquement accessible aux TdJ !
Une dernière petite piqure pour la route :
TdG décembre 2018
Quand tu rencontres un autre Témoin, tu sais que vous avez ce qu’il y a de plus important en commun : vous parlez tous les deux la « langue pure » de la vérité
Il est content. Il a fait son copier-coller, il est content. Même pas il se demande si cela peut avoir un lien avec le sujet. Oh ben non, lui son truc c'est de copier-coller n'importe quoi du moment qu'il copie-colle.

Image

papy a écrit : 07 janv.20, 08:01Vous êtes pathétique Gérard !
Et vous, vous êtes hors-sujet. En même temps, vous n'y comprenez rien au sujet, donc pas étonnant alors de vous voir y intervenir complètement à côté de la plaque.

Répondre