Jésus n'était pas obligé mais les TdJ du 20 ème siècle le sont !RT2 a écrit : 08 janv.20, 04:42 Tout simplement parce que dans les autres situations où Jésus n'est pas tenu par l'AT, il n'était pas obligé![]()

Jésus n'était pas obligé mais les TdJ du 20 ème siècle le sont !RT2 a écrit : 08 janv.20, 04:42 Tout simplement parce que dans les autres situations où Jésus n'est pas tenu par l'AT, il n'était pas obligé![]()
Philippes,a écrit :Et concernant ta "consternation" j'attends toujours de savoir de mon côté pourquoi Paul en Tite et Jean dans ses trois lettres n'utilisent pas une seule fois le terme "Seigneur" (kurios) dans les conversations courantes?
Vous ne réalise même pas, le RIDICULE de votre question, que vous posez avec le sentiment d'avoir trouvé une question intelligente et pertinente, alors que vous touchez le fond de la bêtise.a écrit :homère,
Puisque tu dis avoir répondue....J'aimerais savoir à quel endroit de ce sujet tu l'as fait! Si non je repose donc ma question: l'ange du Seigneur du NT est-il l'ange de Jéhovah dans l'AT ?
Si la BdJ a supprimé le tétragramme de l'AT, je pense qu'elle a fait une erreur, je reste fidèle à ma position, les manuscrits tels qu'ils nous sont parvenus et qui sont la base de la traduction, font autorité et priment sur le choix des traducteurs.a écrit :Et dans l'autre sens, ES-TU CONSTERNER de découvrir que dans les conversations courantes SUR DES SIECLES ET DES SIECLES, la NOUVELLE Bible de Jérusalem qui fait autorité selon toi n'appelle plus une seule fois Dieu Yahvé mais "Seigneur DANS TOUT L'AT?
Note 1 : Les plus anciens manuscrits de l'AT sont écrits en grec et le tétragramme est rendu par "Pi Pi", la lettre grecque doublée.homere a écrit : 08 janv.20, 22:10 Si la BdJ a supprimé le tétragramme de l'AT, je pense qu'elle a fait une erreur, je reste fidèle à ma position, les manuscrits tels qu'ils nous sont parvenus et qui sont la base de la traduction, font autorité et priment sur le choix des traducteurs.
Voyons BenFis, le roi d'Israël devait recopier la Loi, il l'aurait recopié en substituant le nom divin par un titre comme Adonaï ?BenFis a écrit : 08 janv.20, 10:34 Pourquoi Jésus aurait-il été tenu de prononcer le nom divin dans ses citations de l'AT, mais pas ailleurs ?![]()
RT2,a écrit :Voyons BenFis, le roi d'Israël devait recopier la Loi, il l'aurait recopié en substituant le nom divin par un titre comme Adonaï ?
Je t'aurais donné raison s'il l'avait recopié sur sa langue .
Arlitto a écrit : 14 nov.19, 05:43 Salut tous,![]()
Je vois que mes sujets sur, YHWH, qui est le nom du seul vrai Dieu ne laissent pas indifférent, posez-vous la question : pourquoi ???.
Et pourquoi Jésus porte le nom de son Dieu dans le sien.. Pourquoi ???
Vous trouvez le Saint Nom de Dieu dans l'A.T comme dans le N.T dans les noms "théophores" en Hébreux :
Du grec « théo » = dieu et « phorein » = porter, l’adjectif « théophore » qualifie un prénom formé à partir du nom d’une divinité.
Jésus (Yeshoshua) = YHWH Sauve.
Jean = (YoHanan) = YHWH a fait Grâce.
Matthieu = (MatitYaHou) = YHWH est mon cadeau.
Juda = (YeHouda)= Louange à YHWH.
Jérémie = (Yirmiyahou) = YHWH élèvera.
Joseph = (Yosephyah) = YHWH donnera plus.
Zacharie = (Zékharia) = YHWH se souvient.
Jude - Judith = (Yéhouda) = Je remercierai YHWH.
Joachim = (Yehoyakim) = YHWH fera lever l’espoir.
Joël = (Yoël) = YHWH est Dieu.
![]()
Tu expliques très bien ici, pourquoi il semblait légitime pour Jésus de prononcer le nom divin en toutes occasions, mais tu n'expliques toujours pas pourquoi, selon l'Evangile, il ne l'a pas fait.RT2 a écrit : 09 janv.20, 02:57 Voyons BenFis, le roi d'Israël devait recopier la Loi, il l'aurait recopié en substituant le nom divin par un titre comme Adonaï ?
Celui qui venait avec la nouvelle alliance alors que le nom de Dieu YHWH est éternel (Exode 3:15) aurait ainsi modifié cette base ?
Celui qui a été suscité pour devenir le grand-prêtre se serait vraiment permis de marcher dans une tradition (celle des pharisiens) qui allait à l'encontre de la volonté de celui qu'il sert ?
Et d'autres raisons![]()
Benfisl,a écrit :Tu expliques très bien ici, pourquoi il semblait légitime pour Jésus de prononcer le nom divin en toutes occasions, mais tu n'expliques toujours pas pourquoi, selon l'Evangile, il ne l'a pas fait
Non, j'expose clairement pourquoi Jésus était moralement tenu et légitimement tenu de prononcer le nom divin lorsque il citait des passages de l'AT le concernant. Par contre votre réponse ne fait que démontrer que j'ai bien raison à votre sujet : votre but est uniquement de chercher à faire croire que Jésus ne l'a jamais prononcé.BenFis a écrit : 09 janv.20, 09:24 Tu expliques très bien ici, pourquoi il semblait légitime pour Jésus de prononcer le nom divin en toutes occasions, mais tu n'expliques toujours pas pourquoi, selon l'Evangile, il ne l'a pas fait.![]()
Le concept du "moralement tenu" est intéressant, mais il te faudrait alors expliquer pourquoi Jésus n'était pas "moralement tenu" de prononcer le tétragramme en dehors de ses citations ?RT2 a écrit : 09 janv.20, 23:00 Non, j'expose clairement pourquoi Jésus était moralement tenu et légitimement tenu de prononcer le nom divin lorsque il citait des passages de l'AT le concernant. Par contre votre réponse ne fait que démontrer que j'ai bien raison à votre sujet : votre but est uniquement de chercher à faire croire que Jésus ne l'a jamais prononcé.
![]()
RT2,a écrit :Non, j'expose clairement pourquoi Jésus était moralement tenu et légitimement tenu de prononcer le nom divin lorsque il citait des passages de l'AT le concernant. Par contre votre réponse ne fait que démontrer que j'ai bien raison à votre sujet : votre but est uniquement de chercher à faire croire que Jésus ne l'a jamais prononcé.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités