Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Etreinte du péché

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Etreinte du péché

Ecrit le 15 janv.20, 22:04

Message par prisca »

A cause de satan le péché est entré dans le monde, et à cause de satan tous les hommes ont péché.

Vidéo de la JW.ORG
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Etreinte du péché

Ecrit le 15 janv.20, 22:09

Message par MonstreLePuissant »

Pathétique ! Où comment embrigader de pauvres enfants avec des conneries.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.20, 22:19

Message par prisca »

Effectivement mais hormis la forme, il y a le fond.

Pour la forme, le dessin animé s'adresse aux enfants, et les parents sont attendris et ils redeviennent comme des enfants.

Et dans "cette histoire" racontée à des gens assez basiques nous dirons, comme si les gens n'étaient pas très évolués intellectuellement qu'il faille leur parler comme à des enfants, il y a les otages, les pauvres hommes qui décèdent :cry4: il y a Jésus qui les sauve de la mort physique et il y a le méchant comme dans les films, et qui est le méchant ?

Je vous laisse deviner.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.20, 05:56

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 15 janv.20, 22:09 Pathétique ! Où comment embrigader de pauvres enfants avec des conneries.
Je plains les tiens MLP, vu les tiennes; comme quoi tout est question de point de vue. Cela dit j'aime bien ces dessins animés ils sont parfaits pour les enfants mais pas seulement, ils sont très bien pour des parents et même des adultes : on est tous restés des enfants quelque part en nous :hi:

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.20, 06:25

Message par papy »

RT2 a écrit : 16 janv.20, 05:57 on est tous restés des enfants quelque part en nous :hi:
Nuance : Tu es restés un enfants quelque part en toi
Heb 5:12
12 Car bien que maintenant vous devriez être des enseignants, vous avez de nouveau besoin qu’on vous enseigne à partir du début les choses élémentaires des déclarations sacrées de Dieu, et vous avez de nouveau besoin de lait au lieu de nourriture solide. 13 Car celui qui continue de se nourrir de lait ne connaît pas la parole de justice, car c’est un petit enfant.
:hi:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.20, 07:24

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 16 janv.20, 05:57 Je plains les tiens MLP, vu les tiennes; comme quoi tout est question de point de vue. Cela dit j'aime bien ces dessins animés ils sont parfaits pour les enfants mais pas seulement, ils sont très bien pour des parents et même des adultes : on est tous restés des enfants quelque part en nous :hi:

Tu es tellement resté un enfant, que tu as encore besoin que quelqu'un te dise ce qui est bien ou mal. Tu es tellement resté un enfant, que tu te crois obligé d'obéir sous peine d'être puni.

Donc, je comprends que tu trouves ces dessins animés très intéressants. C'est effectivement de ton âge.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.20, 09:00

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 16 janv.20, 07:24 Tu es tellement resté un enfant, que tu as encore besoin que quelqu'un te dise ce qui est bien ou mal. Tu es tellement resté un enfant, que tu te crois obligé d'obéir sous peine d'être puni.

Donc, je comprends que tu trouves ces dessins animés très intéressants. C'est effectivement de ton âge.
Je te remercie du compliment. 8-) :hi:

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.20, 23:15

Message par abcis »

La tendance a la WT est le nivellement par le bas . En effet la TG est maintenant pour tous celle en" langage simplifié" ce que beaucoup y compris des TJ appelle la "TG pour les nuls."
Le niveau est volontairement abaissé ,mais puisqu'ils n'ont pas besoin de réfléchire ,juste a obéir meme si cela parait absurde, tout va bien.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.20, 02:15

Message par RT2 »

côté nivellement par le bas, je n'ai qu'à regarder certains pays, on sent le jaloux quelque part ou le garçon en plein déni de réalité :hi:

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.20, 02:21

Message par papy »

abcis a écrit : 16 janv.20, 23:15 La tendance a la WT est le nivellement par le bas . En effet la TG est maintenant pour tous celle en" langage simplifié" ce que beaucoup y compris des TJ appelle la "TG pour les nuls."
Le niveau est volontairement abaissé ,mais puisqu'ils n'ont pas besoin de réfléchire ,juste a obéir meme si cela parait absurde, tout va bien.
C'est la raison pour laquelle la WT a édité une TdG version "français facile" pour ses ouailles . :lol: :lol: :lol:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.20, 02:32

Message par prisca »

RT2

Tu n'as pas répondu à ma devinette pour enfants.

Et dans "cette histoire" racontée à des gens assez basiques nous dirons, comme si les gens n'étaient pas très évolués intellectuellement qu'il faille leur parler comme à des enfants, il y a les otages, les pauvres hommes qui décèdent il y a Jésus qui les sauve de la mort physique et il y a le méchant comme dans les films, et qui est le méchant ?

Je vous laisse deviner.

Qui c'est le méchant ?

Qui qui fait vieillir Adam qu'à la fin il est tout bien vieux et même qu'il part en poussière mon petit RT2 il va bien répondre à la dadame le petitouni ? :hum: qu'il aura des bonbons même.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.20, 11:32

Message par prisca »

Athanase, Gorgonzola, RT2 et les autres, vous rendez vous compte que vous avez contribué à répandre qu'il était inutile d'écouter Dieu ?

4 "Vous avez dit : C'est en vain que l'on sert Dieu; Qu'avons-nous gagné à observer ses préceptes, Et à marcher avec tristesse A cause de l'Eternel des armées ? 15 Maintenant nous estimons heureux les hautains; Oui, les méchants prospèrent; Oui, ils tentent Dieu, et ils échappent !"

Vous vous êtes trompés, vous avez eu tort de dire que Jésus rachète vos péchés puisque : 19" Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Eternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau. 20 Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable, 21 Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l'Eternel des armées."

Vous avez agi à l'encontre de Dieu, vous avez tout fait à l'envers comme c'est écrit ici prophétiquement : 17" Vous fatiguez l'Eternel par vos paroles, Et vous dites : En quoi l'avons-nous fatigué ? C'est en disant : Quiconque fait le mal est bon aux yeux de l'Eternel, Et c'est en lui qu'il prend plaisir ! Ou bien: Où est le Dieu de la justice ?"

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.20, 22:55

Message par abcis »

Pourquoi les TJ vivent dans un pays particulier ? a part celui des bisounours !
1 cor 13:11 " maintenant que je suis un homme j'ai aboli ce qui est propre au tout-petit".
Il semble que la WT encourage a faire le contraire car il est plus facile de manipuler des enfants. Alors les desseins animés font partis des instruments d'enseignement plutot que la reflexion qui caractérise les adultes.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.20, 00:39

Message par papy »

Pourquoi les responsables de la Société ont choisi les noms de Caleb et de Sophia, qu'est-ce que Caleb a fait de si extraordinaire, je ne vois pas. Et le nom Sophia, d'où vient-il ?

Les responsables de la Société ont-ils choisi ces deux noms au hasard alors que deux loges maçonniques portent ces mêmes noms ?

Qui est Sophia

Un Mythe Planétaire Issu des Mystères Païens

Dans le vaste répertoire des connaissances traditionnelles se rapportant à la Déesse, il est un exemple qui se détache de par le caractère unique de son scénario et de par l'amplitude de sa narration. L'histoire Gnostique de Sophia, la Déesse déchue, présente un mythe de rédemption féministe authentique. Elle situe Sophia, dont le nom en Grec signifie “sagesse”, au coeur d'un drame cosmologique dans lequel la divinité déchue est l'agent principal de la rédemption du monde.

Sophia et Salomon
Sophia, la déesse de la Sagesse, est au coeur des ouvrages Gnostiques qui datent du 4 ème siècle et qui ont été découverts à Nag Hammadi, dans la Haute-Egypte, en 1945. Elle apparaît également dans la littérature de Sagesse de l'Ancien Testament, appelée “livres sapientiaux”, et qui datent de la période du 4 ème au 1 er siècles avant l'Ere Commune. Bien que les livres sapientiaux soient antérieurs aux Codex de Nag Hammadi, le personnage divin de la Sagesse n'en est pas originaire. La Sophia Gnostique est une version de la Grande Déesse célébrée dans tout l'ancien monde, et pas exclusivement ou originellement dans la tradition Judaïque. Les sources Judaïques, cependant, présentent des notions essentielles pour la compréhension de la trame Gnostique.

Selon le livre apocryphe de la Sagesse de Salomon (9:8-11), Sophia instruisit le roi quant à la manière de construire le Temple de Jérusalem. En son honneur, il érigea, dans le sanctuaire intérieur, un arbre sacré, symbole de la déesse Canaanite Asteroth.

http://secretsdutarot.blogspot.fr/2013/ ... ophia.html
Watchtower

« L’erreur va de pair avec l’oppression. La vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divins, c’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous ! 1961, 8 Janvier p. 9 »

Sophia Lodge UD
http://www.sophialodge.com/About/SophiaLodgeUD.php

http://www.calebbutlerlodge.com/default.htm

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.20, 01:15

Message par RT2 »

papy a écrit : 27 janv.20, 00:39 Pourquoi les responsables de la Société ont choisi les noms de Caleb et de Sophia, qu'est-ce que Caleb a fait de si extraordinaire, je ne vois pas. Et le nom Sophia, d'où vient-il ?
Vous avez oublié Caleb, mais bon on est habitué avec vous :sourcils:
Cela dit, j'ai pas encore vu Sophia avoir des parures divines ni ses parents (dans le dessin animé) se prosterner devant elle :D :accordeon: :accordeon:

Bientôt papy va nous parler des elfes réincarnés :scare:

:hi:

Répondre