Qu'est ce qu'un non-croyant ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Qu'est ce qu'un non-croyant ?
Ecrit le 15 janv.20, 05:20Qu'est ce qu'un non-croyant selon la Bible ?
Un athèe ?
Un bouddhiste ?
un musulman ?
Un catholique ?
Un protestant ?
Un TdJ ?
Un athèe ?
Un bouddhiste ?
un musulman ?
Un catholique ?
Un protestant ?
Un TdJ ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Qu'est ce qu'un non-croyant ?
Ecrit le 15 janv.20, 05:48L'AT ne connaît que des idolâtres mais ne leur offre pas de se convertir....
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 15 janv.20, 05:59Quelqu'un qui par definition refuse d’être crédule .
A savoir de croire sans chercher des preuves , à comprendre, sans se faire une idée précise avant de l'avoir longuement étudié .
Une forme d'iconoclaste qui refuse d'accepter une idée générale, une pensée commune, cette fameuse pensée unique à la mode ,etc sans une profonde et longue réflexion.
excusez moi je n'avais pas vu le terme "selon la bible " donc selon la bible c'est simplement un gentil, un impie,
amicalement
A savoir de croire sans chercher des preuves , à comprendre, sans se faire une idée précise avant de l'avoir longuement étudié .
Une forme d'iconoclaste qui refuse d'accepter une idée générale, une pensée commune, cette fameuse pensée unique à la mode ,etc sans une profonde et longue réflexion.
excusez moi je n'avais pas vu le terme "selon la bible " donc selon la bible c'est simplement un gentil, un impie,
amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 15 janv.20, 08:49, modifié 1 fois.
Ecrit le 15 janv.20, 07:28Un incrédule donc ?

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 15 janv.20, 07:35Savez-vous pourquoi aucun TdJ ne répondra à la question ?
Ecrit le 15 janv.20, 20:05Parce que pour un TJ un non-croyant est une personne qui n'a pas foi en la Watchtower.
Pour le dire plus simplement : pour eux, non-TJ = non-croyant.
Mais comme la partie humaine qu'il leur reste encore sent bien qu'il y a un problème avec ça, alors ils évitent d'en parler en public.
Stewart.
Ecrit le 15 janv.20, 21:03Autrement dit , tous ceux qui interviennent sur ce forum et qui ne sont pas TdJ sont considérés par ceux-ci comme étant des non-croyants .stewart a écrit : ↑15 janv.20, 20:05 Parce que pour un TJ un non-croyant est une personne qui n'a pas foi en la Watchtower.
Mais comme la partie humaine qu'il leur reste encore sent bien qu'il y a un problème avec ça, alors ils évitent d'en parler en public.
Stewart.
Le saviez-vous ?
Pire encore ce qu'on peut lire dans la TdG du 15/09/2013
Dans sa lettre aux Romains, l’apôtre Paul ne s’adresse pas à des non-chrétiens ni à la population en général, mais à ses frères oints (Rom. 1:7)
Paul ne s'adresse donc pas aux TdJ en général "la grande foule" mais ........seulement aux "oints" !

ou encore ceci :
Certains non-croyants pratiquent l’illégalité ou l’idolâtrie (2 Corinthiens 6:15, 16). Cependant, tous ne sont pas opposés aux serviteurs de Jéhovah. Quelques-uns, même, s’intéressent à la vérité. Beaucoup ont un conjoint chrétien et sont heureux de rester avec lui (1 Corinthiens 7:12-14 ; 10:27 ; 14:22-25 ; 1 Pierre 3:1, 2).
Il n’empêche que, par le terme “ non-croyant ”, Paul désigne systématiquement, comme on l’a dit plus haut, des personnes qui ne font pas partie de la congrégation chrétienne, composée, elle, de “ croyants au Seigneur ”. — Actes 2:41 ; 5:14 ; 8:12, 13.Quel Seigneur ?
serviteurs de Jéhovah =témoins de Jéhovah
la vérité= l'enseignement de la WT
la congrégation chrétienne= les congrégations de TdJ
- dan26
Ecrit le 16 janv.20, 21:50ils n'ont rien inventé , comme les musulmans, et le coran avec les fameux" infidèles" . C'est là où l'on reconnait les fondamentalistes et intégristes .stewart a écrit : ↑15 janv.20, 20:05 Parce que pour un TJ un non-croyant est une personne qui n'a pas foi en la Watchtower.
Stewart.
Amicalement
Ecrit le 16 janv.20, 21:53
Modifié en dernier par papy le 16 janv.20, 21:56, modifié 1 fois.
- dan26
Ecrit le 16 janv.20, 21:55donc aux christs!!!a écrit :papy posta dit
Paul ne s'adresse donc pas aux TdJ en général "la grande foule" mais ........seulement aux "oints" !![]()
![]()

amicalement
Ecrit le 17 janv.20, 01:15Par définition un non croyant est quelqu'un qui ne croit pas
Cela dit, Paul propose un bon exposé, à moins que tu sois contre la Bible papy ?
(2 Corinthiens 6:14-18) Ne formez pas d’association bancale avec des gens qui ne sont pas croyants. Car quels rapports la justice entretient-elle avec le mépris de la loi ? Ou qu’est-ce que la lumière partage avec les ténèbres ? 15 Ou bien quelle harmonie peut-il y avoir entre Christ et Bélial ? Ou encore qu’est-ce qu’un croyant a en commun avec quelqu’un qui n’est pas croyant ? 16 Et qu’est-ce que le temple de Dieu a à voir avec les idoles ? Car nous sommes un temple d’un Dieu vivant ; comme Dieu l’a dit : « J’habiterai parmi eux et je marcherai parmi eux, et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. » 17 « C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit Jéhovah, et ne touchez plus la chose impure » ; « et je vous accueillerai. » 18 « Et je deviendrai pour vous un père, et vous deviendrez pour moi des fils et des filles, dit Jéhovah, le Tout-Puissant. »

Cela dit, Paul propose un bon exposé, à moins que tu sois contre la Bible papy ?
(2 Corinthiens 6:14-18) Ne formez pas d’association bancale avec des gens qui ne sont pas croyants. Car quels rapports la justice entretient-elle avec le mépris de la loi ? Ou qu’est-ce que la lumière partage avec les ténèbres ? 15 Ou bien quelle harmonie peut-il y avoir entre Christ et Bélial ? Ou encore qu’est-ce qu’un croyant a en commun avec quelqu’un qui n’est pas croyant ? 16 Et qu’est-ce que le temple de Dieu a à voir avec les idoles ? Car nous sommes un temple d’un Dieu vivant ; comme Dieu l’a dit : « J’habiterai parmi eux et je marcherai parmi eux, et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. » 17 « C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit Jéhovah, et ne touchez plus la chose impure » ; « et je vous accueillerai. » 18 « Et je deviendrai pour vous un père, et vous deviendrez pour moi des fils et des filles, dit Jéhovah, le Tout-Puissant. »

Ecrit le 17 janv.20, 01:20Qui ne crois pas quoi ?
La Bible ?
La TdG ?
Ecrit le 17 janv.20, 01:40Il y a non croyant et mauvais croyant.
Un non croyant est un athée, un bouddhiste puisqu'il croit à des idoles, un hindouiste pareil, il n'y a que ceux qui croient en Dieu qui sont croyants et ce sont les Juifs croyants, les Chrétiens, les Musulmans -- eux ce sont des croyants--- mais est ce qu'ils croient bien ? Ca c'est une autre histoire, et lorsqu'ils croient mal on dit qu'ils sont des mécréants, ou faux jetons, c à d qu'ils croient oui ils ont la foi mais ils défient Dieu, volontairement ils font la forte tête, mais la forte tête ils ne la feront pas longtemps car le Jour du Jugement est l'heure de régler les comptes.
nb :
le protestant on le met dans la case chrétien
le TJ on le met dans la case euhh pas chrétien non, euhh pas Juif non plus, pas Musulman euhh je ne sais pas
le mormon on le met où ?
euh pareil comme les tj
Un non croyant est un athée, un bouddhiste puisqu'il croit à des idoles, un hindouiste pareil, il n'y a que ceux qui croient en Dieu qui sont croyants et ce sont les Juifs croyants, les Chrétiens, les Musulmans -- eux ce sont des croyants--- mais est ce qu'ils croient bien ? Ca c'est une autre histoire, et lorsqu'ils croient mal on dit qu'ils sont des mécréants, ou faux jetons, c à d qu'ils croient oui ils ont la foi mais ils défient Dieu, volontairement ils font la forte tête, mais la forte tête ils ne la feront pas longtemps car le Jour du Jugement est l'heure de régler les comptes.
nb :
le protestant on le met dans la case chrétien
le TJ on le met dans la case euhh pas chrétien non, euhh pas Juif non plus, pas Musulman euhh je ne sais pas
le mormon on le met où ?

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 17 janv.20, 01:49Cela dit, Paul propose un bon exposé, à moins que tu sois contre la Bible papy ?

-