Non pas.Gorgonzola a écrit : 17 janv.20, 03:34 Ca veut dire que tu te places devant le Christ en extrapolant et interprétant son enseignement. Tu fais ta propre doctrine en racontant n'importe quoi.
Jésus s'est sacrifié pour nous racheter, mais comment ? Non pas que Dieu nous pardonne en ayant reçu en échange le Sang de Jésus qui par son sacrifice, s'accable de nos fautes, et ainsi, nous les hommes en sommes disculpés.
Ca n'a pas de sens.
Jésus s'est sacrifié pour nous racheter en nous donnant le moyen de le faire, par sa Parole, son enseignement, mais il faut que pour cela, la Parole de Jésus nous parvienne et c'est chose impossible puisque Rome s'y oppose, donc comme Jésus donne une vision à Constantin, ce sera chose faite, Jésus s'est donné en pâture à Pilate qui est représentatif de Rome et ainsi quelques siècles plus tard, Jésus donne cette vision à celui qui procèdera à la libération des chrétiens otages et ainsi nous pourrons nous guérir du péché à notre mérite, en croyant en Jésus, en écoutant sa Parole, en la mettant en pratique.