a écrit :Et dire que l'orgueil et la rébellion peuvent te pousser jusqu'à nier l'histoire racontée par la Bible et confirmée par le Coran que de nombreux peuples infidèles aux lois de Dieu ont été anéanti par la mort collective.
Rien pourtant dans l'archéologie ne vient appuyer ces récits. Sans toutefois les contredire formellement, la science moderne en diminue fortement l'ampleur et donc leur crédibilité historique
a écrit :C'est vraiment ne pas comprendre le sens de la vie de l'homme sur terre.
certes mais tant qu'à choisir je préfère me servir de mon cerveau pour comprendre plutôt que de croire que le monde et Dieu puissent être enfermés dans un livre.
a écrit :Oui c'est perdre de vu que quand Adam a commis son infidélité a la parole d'Allah , il a été sanctionné d'exclusion du paradis gratuit.
Après de longs moments de regret et de repentir le bon Dieu l'a e fin gracié et l'a envoyé sur la terre pour qu'il s'y multiplie et que lui et sa descendance y soient soumis a l'effort de fidélité aux lois de Dieu avant d'acquérir le salut qui leur ouvre les portes du paradis comme récompense.
La génèse n'est qu'une mythologie parmi d'autres. Datant du 5eme siècle avant JC elle a même le défaut d'être très tardive par rapport à la mythologie sumérienne qu'elle reprend d'ailleurs partiellement. Elle n'est même pas à l'origine du monothéisme puisque le judaïsme lui est nettement antérieur. De fait, avant la génèse il n'y a pas de trace d'Abraham dans les autres livres du pentateuque…
a écrit :Considérer encore après cela que vous pouvez non seulement refuser les lois de Dieu mais aussi défendre ceux qui ceux qui l'a violent gravement et flagramment c'est vraiment s'inscrire dans l'infidélité rebelle.
la loi de Dieu vous ne la connaissez pas mais vous croyez seulement la connaitre et c'est la toute la différence. Ainsi quelque soit son crime la vie d'un homme vaut plus que sa mort car Dieu est le Dieu des vivants et non celui des morts (Luc 20:38). Mais, comme déjà dit, sauvegarder la vie d'un coupable avéré n'exclut nullement sa sanction.
a écrit :Alors quand, pris au piège de l'INPI utérine totale,
Charabia
a écrit : tu dis accepter maintenant les petites punitions mais pas la mort parce que elle met fin à la vie,
oui absolument car c'est ici-bas que l'on peut se repentir quand on le peut encore. Tuer même le plus monstrueux des coupables méritant par ses crimes 100fois la mort selon la justice humaine ne lui permet pas de se racheter par sa contrition, c'est une évidence.
D'autre part, si tous les hommes quels qu'ils soient et quoiqu'ils fassent sont mes frères comment pourrais-je me réjouir de leurs souffrances et plus encore désirer leur mort puisqu'ils sont comme moi enfants de Dieu. Si je le faisais je m'exclurai moi-même de Son Amour puisqu'Il aime tous les hommes.
a écrit :Matthieu 5
…44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
a écrit :c'est que tu n'a pas compris que la vie en abondance que le Christ promet a ceux qui sont fidèles a la parole de Dieu c'est la vie éternelle et non cette vie périssable sur terre.
vous ce que vous n'avez pas compris c'est que le royaume de Dieu est déjà au milieu de nous (Luc17:21) et Dieu rase pas gratis seulement demain mais dès aujourd'hui quand nous le rejoignons dans la miséricorde et l'amour de nos frères humains
a écrit :Faits plus d'efforts sur ton orgueil pour reconnaître toutes les lois de Dieu même si tu as du mal a les respecter.
et vous arrêtez donc de confondre votre orgueil avec la volonté de Dieu.