Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Question aux catholiques

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Question aux catholiques

Ecrit le 24 janv.20, 05:26

Message par Saint Glinglin »

Tu ne connais même pas les Evangiles.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.20, 00:44

Message par prisca »

Happy79 a écrit : 24 janv.20, 05:05 Tu n'auras pas de réponse , car c'est écrit nul part. Comme d'habitude,l'Église catholique invente des choses pour justifier leur ligne de conduite, un peu comme le purgatoire, les doléances etc...

Tout à fait.

Ce sont des menteurs invétérés car il n'y a qu'un seul Jugement pour le monde entier et il se passera au Jour du Jugement.

Mais comme les gens décèdent, les catholiques ont inventé un lieu = le Purgatoire et ils ont inventé un jugement intermédiaire car il faut aussi que "les saints du calendrier" soient reconnus "saints" avant le Jugement Dernier sinon ils vont passer pour des gens qui ont fait le travail de Dieu, "juger les gens" donc ils ont inventé "le jugement particulier" à la mort de chacun, et au lieu de dire la vérité car véritablement où vont les gens à leurs décès ? Et bien ils retournent dans la chair pour qu'ils tirent profit pour leur âme des expériences terrestres car en une vie, que peut faire un homme sinon rien, surtout s'il nait en Papouasie Nouvelle Guinée, et comme ces menteurs ont dit que le Ciel est refusé à ceux qui refusent leur Salut (un autre mensonge) que pourrait faire un Papou lorsqu'il a face à lui Jésus qui lui tend les bras et qui lui dit "viens tu es sauvé" ? Ils va partir en criant dans l'autre sens, donc ces faux jetons du catholicisme ont condamné les papous, les inuits, les gens qui vivent en dehors des sociétés modernes, mais qu'est ce qu'ils en ont à faire les prêtres, eux ils se disent saints car ils ont créé la secte Opus Dei où il est dit que tous les prêtres sont saints, alors les autres…….. qu'ils aillent au diable ils pensent !!!

Ce sont vraiment des faux jetons qui donnent la nausée car les gens ne guérissent pas du péché puisqu'ils ne disent que des mensonges et les gens meurent de famine spirituelle.

Et les autres (protestants, mormons, témoins de Jéhovah) ces sots n'ont pas trouvé mieux que de fonder leurs doctrines sur le catholicisme.

La statue de Daniel faite de bric et de broc va voler en éclat, et les gens vont dire "ahh mais pourtant j'ai prié, pourtant j'ai baptisé, pourtant j'ai fait ceci cela" … Jésus leur dira "arrière satan vos paroles ne sont pas de dieu, elles sont du diable, Constantin que j'ai vaincu par ma Crucifixion" suppôts de satan que vous êtes. :?

allez supporter satan en enfer maintenant, étang de feu, seconde mort, et vous serez comme au premier jour de l'humanité, vêtus de poils, simiesques, abrutis que vous êtes, vous avez tout perdu, mon estime, et vos acquis, vous repartez à ZERO

Ajouté 12 minutes 10 secondes après :
Luc 6:49
Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle : aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande.

Les catholiques enseignent : --------ne mettez pas en pratique l'enseignement de Jésus car vous êtes pardonnés, Dieu a pris le Sang de son fils pour l'inculper LUI Jésus à votre place, et donc inutile d'obéir aux Lois instaurées par Dieu, les Lois Mosaïques puisque : amnistie messieurs mesdames…..------

Ahhh mais qui ne met pas en pratique l'enseignement de Jésus ne repose sur rien ils vont lire les pseudo Chrétiens dans ce verset parmi tant d'autres ?? :interroge:

Et oui le torrent va vous emporter messieurs et dames et vous l'aurez cherché.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.20, 02:10

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 25 janv.20, 00:56 Et oui le torrent va vous emporter messieurs et dames et vous l'aurez cherché.
Eh oui.. il n'y aura que prisca au paradis. Toute seule.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.20, 02:12

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 25 janv.20, 02:10 Eh oui.. il n'y aura que prisca au paradis. Toute seule.
Matthieu 7:14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.20, 02:15

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 25 janv.20, 02:12 Matthieu 7:14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
Certes.
Pour l'instant sur des milliards d'êtres humains vivants et décédés, seule prisca l'a trouvé.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.20, 02:16

Message par RT2 »

prisca a écrit : 25 janv.20, 00:56
Et les autres (.... témoins de Jéhovah) ces sots n'ont pas trouvé mieux que de fonder leurs doctrines sur le catholicisme.

(Lévitique 17:11) Car la vie de la chair est dans le sang, et moi je l’ai donné pour vous sur l’autel, pour le rite de réconciliation, car c’est le sang qui permet le pardon des péchés par la vie qui est en lui.

(Matthieu 26:28) car ceci représente mon sang, le “sang de l’alliance”, qui va être versé en faveur de beaucoup pour le pardon des péchés.

Et prisca se prétend être juive par ses origines, quelle honte !

:hi:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.20, 02:21

Message par prisca »

RT2 a écrit : 25 janv.20, 02:16 (Lévitique 17:11) Car la vie de la chair est dans le sang, et moi je l’ai donné pour vous sur l’autel, pour le rite de réconciliation, car c’est le sang qui permet le pardon des péchés par la vie qui est en lui.

(Matthieu 26:28) car ceci représente mon sang, le “sang de l’alliance”, qui va être versé en faveur de beaucoup pour le pardon des péchés.

Et prisca se prétend être juive par ses origines, quelle honte !

Tu es vraiment sot, c'est le mot.

Esaïe 1
4 Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d'iniquités, A la race des méchants, aux enfants corrompus ! Ils ont abandonné l'Eternel, ils ont méprisé le Saint d'Israël. Ils se sont retirés en arrière...
5 Quels châtiments nouveaux vous infliger, Quand vous multipliez vos révoltes ? La tête entière est malade, Et tout le coeur est souffrant. 6 De la plante du pied jusqu'à la tête, rien n'est en bon état : Ce ne sont que blessures, contusions et plaies vives, Qui n'ont été ni pansées, ni bandées, Ni adoucies par l'huile. 7 Votre pays est dévasté, Vos villes sont consumées par le feu, Des étrangers dévorent vos campagnes sous vos yeux, Ils ravagent et détruisent, comme des barbares. 8 Et la fille de Sion est restée Comme une cabane dans une vigne, Comme une hutte dans un champ de concombres, Comme une ville épargnée.
9 Si l'Eternel des armées Ne nous eût conservé un faible reste, Nous serions comme Sodome, Nous ressemblerions à Gomorrhe.
10 Ecoutez la parole de l'Eternel, chefs de Sodome ! Prête l'oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe ! 11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. 12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ? 13 Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. 14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. 15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal. 17 Apprenez à faire le bien, Recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.

Ajouté 2 minutes 24 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 25 janv.20, 02:15 Certes.
Pour l'instant sur des milliards d'êtres humains vivants et décédés, seule prisca l'a trouvé.
Parce que c'est la fin des Temps et le Seigneur nous a dit qu'aux derniers Jours Il se révèlera à nous, c'est chose faite.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.20, 02:28

Message par RT2 »

Réponse typique d'une personne de l'Islam (ref à la partie soulignée d'Esaïe). Tiens à la commémoration du 75ième anniversaire de la Shoah on a vu des musulmans se prosterner..pourquoi ? Parce qu'il existe des juifs musulmans.

:accordeon:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.20, 02:28

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 25 janv.20, 02:23 Parce que c'est la fin des Temps et le Seigneur nous a dit qu'aux derniers Jours Il se révèlera à nous, c'est chose faite.
Tu vas enfin pouvoir être seule avec ton doudou. Rien que pour toi.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.20, 02:56

Message par RT2 »

Gorgonzola a écrit : 25 janv.20, 02:28 Tu vas enfin pouvoir être seule avec ton doudou. Rien que pour toi.
Il s'appelle prisca son doudou :D :hi:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.20, 03:09

Message par prisca »

RT2 a écrit : 25 janv.20, 02:28 Réponse typique d'une personne de l'Islam (ref à la partie soulignée d'Esaïe). Tiens à la commémoration du 75ième anniversaire de la Shoah on a vu des musulmans se prosterner..pourquoi ? Parce qu'il existe des juifs musulmans.

:accordeon:

Tu serais prêt à aller jusqu'où pour aduler ton guru RT2 ?

Lorsque je pense à la secte moune, le moune iteur avait choisi justement le nom de sa secte pour que chaque jour les filles disent "ohhh moune tu nous fais de l'effet"...…. et à la clé il a récolté quoi le moune iteur ? il a récolté une floppée de mounes itrices…. :lol:

Ajouté 2 minutes 22 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 25 janv.20, 02:28 Tu vas enfin pouvoir être seule avec ton doudou. Rien que pour toi.
Oui j'ai hâte :romance: :coeur: :heart: :heart:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.20, 03:14

Message par RT2 »

prisca a écrit : 25 janv.20, 03:11 Tu serais prêt à aller jusqu'où pour aduler ton guru RT2 ?
Et toi prisca ? Jusqu'où iras-tu pour satisfaire le désir de ton Ventre ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.20, 03:19

Message par prisca »

RT2 a écrit : 25 janv.20, 03:14 Et toi prisca ? Jusqu'où iras-tu pour satisfaire le désir de ton Ventre ?

C'est dans ma nature.

Je pense à toi, à Gorgonzola, à Athanase, à Omar13, parce que ce que je reçois je le donne afin que vous guérissiez du mal du péché, car ce qui sort de votre bouche est du venin, vous dites du mal de Dieu et tous ces blasphèmes vous rendront malades lorsque devant Jésus le poids de votre culpabilité vous fera souffrir.

C'est pour votre bien, car je vous aime tous.

ps : même saint glinglin.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.20, 03:19

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 25 janv.20, 03:11 Oui j'ai hâte :romance: :coeur: :heart: :heart:
Egoïste.. :D
RT2 a écrit :Il s'appelle prisca son doudou
C'est pire que ça.. il s'appelle "prisca ma seule enfant digne.."
Une projection de son désir de vouloir être la seule et unique enfant de Dieu digne de louanges et de respect de la part de tous les autres. :pout:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.20, 03:27

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 25 janv.20, 03:19 Egoïste.. :D
Ecoute, Jésus a dit "va, ta foi t'a guéri".

Une seconde et tu viens aussi avec moi. :mains:

Parce qu'au fond il n'y a pas grand chose à changer à ta doctrine, il faut simplement que tu dises que le Salut se mérite et pour le mériter il faut : - Croire en Jésus - écouter sa Parole - mettre sa Parole en pratique - et sinon, tu as conscience que tu n'as pas le Salut (pas d'amnistie en somme)

Rejette l'idée que Dieu s'est servi de la souffrance de Jésus pour "Se" donner l'occasion de pardonner, et laisse cette question "en suspens" ne t'explique pas la Crucifixion de Jésus comme je l'ai fait durant toujours et un jour, puisque Dieu voit que tu renonces à dire que Dieu est comme un dieu à qui on offre du Sacrifice humain pour donner des faveurs, tu en ressentiras les effets aussitôt, ou par un rêve, ou un signe, mais en tout cas un signe de Dieu pour toi.

Si tu ne veux toujours pas te dire que c'est pour que Constantin libère les chrétiens, laisse, ne le dit pas, mais renonce à dire que c'est pour servir d'offrande à Dieu, repent toi, et préoccupe toi de comprendre la Bible juste en te disant que je dois mériter le Ciel, car je sais que Dieu est Justice, la balance est équitable, les bons sont récompensés, les mauvais non.

Répondre