On est tous content d'apprendre que l'AT se résume au seul livre "Genèse"l_leo a écrit : 25 janv.20, 23:20 Bonjour,
Je ne suis pas un spécialiste du NT. Néanmoins j'ai étudié l'AT, la Genèse uniquement, version hébraïque, et ce grammaticalement, plus précisément d'après l'alphabet.

Bonjour le niveau des spécialistes présents


Ajouté 1 minute 51 secondes après :
homere, ça n'invalide en rien que Jésus a bien employé le nom divin quand il faisait référence à des passage de l'AT, de la Loi le contenant, comme le Shema. C'est le minimum qu'un peut attendre d'un Enseignant digne de ce nom.homere a écrit : 24 janv.20, 03:59 Si "Jéhovah" est le Dieu de Jésus, pourquoi Jésus ne prie-t-il JAMAIS son Dieu, en le nommant "Jéhovah", même dans la TMN ?![]()
![]()

Ajouté 2 minutes 2 secondes après :
Outre que Proverbes 8:22 va déjà à l'encontre d'une telle idée, Psaume 2 va encore plus à cette encontre puisque c'est Jéhovah qui établit son Oint. C'est comme si tu me disais que Jésus ignorait ce texte le concernant au premier plan.BenFis a écrit : 25 janv.20, 10:59 Que Jéhovah soit Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, ça nous le savons. Mais ça ne nous apprend rien sur sa nature, ses composantes, si ce nom ne désigne pas un ensemble de personnes divines, etc.
Dès lors tes deux objections, volent en éclats.
