Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le Coran apporteur de preuve.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Coran apporteur de preuve.

Ecrit le 27 janv.20, 22:54

Message par Christabel »

Athanase

C'est très curieux que tu ne vois même pas de quoi tu est coupable malgré mes remarques.

Pour revenir a l'âge de marier les filles, il faut comprendre que les enseignements de l'islam mettent toujours la priorité de sauvegarder la bonne foi et les vertus devant la gourmandise démesurée dans la vie qui entraîne des écarts de conduites qui entravent cet objectif.

Quand au lieu d'être marié a 13 ans juste après l'apparition des règles, les filles sentant déjà la maturité de leur féminité qui se révéler a elles de façon impressionnante sont obligés d'attendre 18 ans pour en avoir le droit, elles peuvent se lancer dans des tests et découvertes de leurs nouvelles dispositions alors qu'elles ne sont pas encore sous le couvert d'un mariage.

En les obligeant a attendre 18 ans on les exposent, contre la volonté de Dieu, a la probabilité de pêcher parce qu'elles sont assujettis au respect des lois de Dieu en temps que majeure.

Tu vois donc que ce n'est pas l'idée ou la philosophie que vous avez sur la question mais la vision de Dieu n'a rien a voir avec celles des odorateurs de cette vie périssables que vous incarnez.

Pour l'esclavage tu oublié qu'il est antérieur a l'islam, c'est donc une ancienne faiblesse de la culture arabe comme il l'a été de la part de vos ancêtres avec la traités et le commerce triangulaire.

Comme je vous l'ai dit l'islam a trouvé la situation mais il faut comprendre que l'esclavage représentait de la richesse qui était acheté comme de la marchandise . Les propriétaires avaient payé de l'argent pour en acquérir.

L'islam incitaient donc ses riches fidèles a faire a leur esclaves don de leur liberté mais aussi d'acheter des esclaves de leur modestes propriétaire pour les libérer.

Contrairement a ce que tu penses , cet esclavage n'est pas a mettre sur le compte de l'islam aujourd'hui, le peu qui en reste est le fait de la culture arobo bebere .

Ajouté 26 minutes 44 secondes après :
Athanase

Ah en fin je vois que tu as corrigé maintenant,

Attendons la correction des autres mauvaises interprétons comme par exemple que :

- Dieu est unique et non trinitaire.

- le salut s'obtient par la grâce de Dieu en ayant une bonne foi en lui et en s'encadrant et observant ses lois et règlements.

- le christ le messie est un des rapprochés de Dieu des plus béni et polarisateur de bénédiction mais il n'est ni Dieu ni Dieu fait homme, ni fils de Dieu au sens propre mais son messager porteur de l'évangile et son signe aux juifs.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 28 janv.20, 05:44

Message par Athanase »

a écrit :Athanase

C'est très curieux que tu ne vois même pas de quoi tu est coupable malgré mes remarques.
j'apprécie à sa juste valeur vos tentatives de toujours me culpabiliser et à travers moi le christianisme; Savez-vous que c'est tout à fait assimilable à du harcèlement et que le harcèlement et la culpabilisation sont la disposition favorite des pervers narcissiques qui cherchent invariablement à dévaloriser leur interlocuteurs pour mieux se sentir supérieurs. Mais j'ai le regret de vous vous dire que cela ne fonctionne pas car nous ne sommes pas dans une compétition où l'un doit gagner sur l'autre en ayant raison sur l'autre. Ce qui importe est que l'humanité porte du fruit pour elle-même et pour la plus grande gloire de Dieu.
a écrit :Pour revenir a l'âge de marier les filles, il faut comprendre que les enseignements de l'islam mettent toujours la priorité de sauvegarder la bonne foi et les vertus devant la gourmandise démesurée dans la vie qui entraîne des écarts de conduites qui entravent cet objectif.

Quand au lieu d'être marié a 13 ans juste après l'apparition des règles, les filles sentant déjà la maturité de leur féminité qui se révéler a elles de façon impressionnante sont obligés d'attendre 18 ans pour en avoir le droit, elles peuvent se lancer dans des tests et découvertes de leurs nouvelles dispositions alors qu'elles ne sont pas encore sous le couvert d'un mariage.

En les obligeant a attendre 18 ans on les exposent, contre la volonté de Dieu, a la probabilité de pêcher parce qu'elles sont assujettis au respect des lois de Dieu en temps que majeure
et donc pour les préserver du péché vous en commettez un plus grand encore. .. la belle affaire! . Non vraiment, vous êtes dans l'inversion totale des valeurs humaines: Pour préserver les petites filles vous acceptez qu'elles soient violées, pour sauver les adultères vous les lapidez et pour empêcher le voleur de voler vous l'amputez… après vous nous parlerez de D'un dieu de miséricorde et que votre prophète est un modèle pour tous les hommes.
T
a écrit :u vois donc que ce n'est pas l'idée ou la philosophie que vous avez sur la question mais la vision de Dieu n'a rien a voir avec celles des odorateurs de cette vie périssables que vous incarnez. ce n'est pas la vision de Dieu c'est sa corruption par celle des hommes.
a écrit :Pour l'esclavage tu oublié qu'il est antérieur a l'islam, c'est donc une ancienne faiblesse de la culture arabe comme il l'a été de la part de vos ancêtres avec la traités et le commerce triangulaire.
je n'ai rien oublié mais justement l'esclavage est commun à l'humanité depuis l'aube des temps et c'est parce qu'il lui est commun qu'il est humain et non d'origine divine bien que les hommes aient essayé de le faire croire. et qu'ils se sont abusés eux-mêmes.
ainsi toutes les cultures ont cédé à cette horrible facilité consistant à réifier une partie de l'humanité en animal domestique ou/et de bien meuble. l'occident est coupable de cela mais il est loin d'être le seul et comme déjà dit il a eu le mérite de rendre compte pas lui-même de l'inanité d'une telle conception. Que l'islam l'ait légiféré dans son texte fondateur montre bien que ce texte est contextuel à une société et à un temps donné est qu'il ne peut prétendre à l'universel et à la perennité
a écrit :Comme je vous l'ai dit l'islam a trouvé la situation mais il faut comprendre que l'esclavage représentait de la richesse qui était acheté comme de la marchandise . Les propriétaires avaient payé de l'argent pour en acquérir.

L'islam incitaient donc ses riches fidèles a faire a leur esclaves don de leur liberté mais aussi d'acheter des esclaves de leur modestes propriétaire pour les libérer.
Oui c'est bien pour cela que les razzias effectuées sur tout le rivage nord de la méditerranée avaient pour but de faire des esclaves en plus de s'accaparer des biens matériels. La traite des noirs ne vous est non plus étrangère car ces mêmes razzias s'opéraient du sud du Sahara vers l'Afrique noire pour l'aliment les ports négrier d'Afrique de l'ouest tenus pas les ocidentaux. Autrement dit avant d'être les esclavages de chrétiens les noirs asservis l'étaient d'abord par les musulmans qui les vendaient au nord comme à l'ouest en fonction des besoins et du marché. Donc réification et marchandisation des hommes ne vous sont non seulement pas étrangères mais internes à votre civilisation.
Dans une forme allégée le statut de dhimmi en ait assez proche d'un statut de semi esclave comme on le voit aujourd'hui dans le pays du golfe.
a écrit :Contrairement a ce que tu penses , cet esclavage n'est pas a mettre sur le compte de l'islam aujourd'hui, le peu qui en reste est le fait de la culture arobo bebere .
Pourtant Daech l'a ressuscité dans ses pires manifestations, cela en pleine conformité avec le coran.
De même mais à un moindre degré, que dans les pays du golfe où la domesticité non musulmane se voit privée de tout droit même si c'est de façon plus ou moins temporaire.
Il perdure de façon traditionnelle dans des pays comme le soudan ou la Mauritanie et plus sournoisement dans les familles où des enfants sont donnés à d'autres membres de la famille élargie et y sont exploités comme des serviteurs et non comme des parents.

a écrit :- Dieu est unique et non trinitaire.

- le salut s'obtient par la grâce de Dieu en ayant une bonne foi en lui et en s'encadrant et observant ses lois et règlements.

- le christ le messie est un des rapprochés de Dieu des plus béni et polarisateur de bénédiction mais il n'est ni Dieu ni Dieu fait homme, ni fils de Dieu au sens propre mais son messager porteur de l'évangile et son signe aux juifs.
j'ai bien peur qu'il ne vous faille vous armer de beaucoup de patience… et par les temps actuels en voyant ce qui se passe dans le monde musulman, j'ai bien peur que ce ne soit plus votre préoccupation première.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.20, 07:31

Message par Christabel »

Athanase

Tu fais erreur ce n'est pas mon intention de te culpabiliser gratuitement pour gagner une pretendue confrontation des égos et des humeurs.

Cette épisode que tu vois comme telle était simplement pour moi l'occasion de relever et pointer les tares de votre système que tu dévoiles au cours des debats pour enfin vous reveiller tes semblables et toi pour que vous puissiez voir enfin la vérité divine comme elle existe vraiment et que vous ne l'avez jamais comprise.

Si, par contre, tu crois que vous etes vraiment déjà bien réveillés , avec la raison en bon équilibre spirituel et que vous avez fait le choix de croire a un Dieu trinitaire a la place du Dieu unique et unitaire le seul existant, ma mission serait déjà bien avancée voire complète avec vous et que je puis désormais vous laisser a votre responsabilité.

J'ai voulu entrer avec vous dans l'explication des lois de l'islam que vous avez le plus de mal a comprendre pour vous montrer combien elles sont divines et fondées sur le bon droit de Dieu et le meilleur des hommes mais dommage que vous n'avouez pas leur pertnence devant l'évidence qu'elles sont bien justes contrairement aux préjugés que vous en aviez.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Ecrit le 28 janv.20, 09:00

Message par Athanase »

Pourtant c'est bien ce que vous faites, personnellement je ne vous reproche jamais votre appartenance, je me limite à la contestation des ses thèses et dès conséquences auxquelles elles conduisent.
je conteste formellement que la vérité dont vous parlez soit d'origine divine. D'ailleurs dans les faits vous êtes bien les premiers à la contester car, comme les juifs d'aujourd'hui vous avez compris qu'une partie de votre révélation n'est humainement acceptable. De fait et fort heureusement une majorité des pays musulmans ne lapident plus n'ampute plus et interdisent les mariage des petites filles. Pourquoi le font-il s'il s'agit de "vérité divine". Non il vous faut admettre qu'il y a quelque chose de caduque dans votre texte et qu'il est impossible et qui plus estirresponsable de soutenir l'insoutenable de la barbarie qui y existe.
Mais voyez-vous et contrairement à ce que vous croyez, les chrétiens d'aujourd'hui de plus en plus font le libre choix d'adhérer en pleine connaissance de cause à la foi chrétienne et non plus selon en fonction des déterminismes sociaux et culturels. Donc vous vous heurtez à un véritable mur alors que vous pensiez pouvoir facilement détruire le christianisme jugé par vous déliquescent car sans véritable fondement théologique. J'en veux pour preuve que votre pathétique rengaine sur notre soi-disant polythéisme associateur qui prouve que vous n'avez strictement rien compris à notre théologie en particulier et au rapport de Dieu avec l'humanité en général

Nous connaissons non seulement les lois de l'islam mais en plus et pour les avoir vécu dans notre histoire par les dévoiements du christianisme, les effets du l'intégrisme religieux qui conduisent toujours à la même oppression fruit du même totalitarisme.

Le droit de Dieu dites-vous commencez donc par apprendre le droit des hommse est seulement après pourrez-vous parler de Dieu car, à moins que vous soyez en désaccord avec cela, il ne vous a pas échappé que nous étions tous faits à l'image de Dieu. Ainsi nul ne peut aller au ciel sans passer par la terre car la terre est le marchepied du ciel et la charité ainsi que la miséricorde due nos frères sont le seul chemin qui mène à Dieu.

ce ne sont pas des préjugés mais des constats qui, de façon claire et évidente font coïncider parfaitement les faits avec vos écrits. Et toute le passé et le présent en témoignent… Comme le dit le diction: "il n'y a pas de fumée sans feu" et la violence de Daech ou de Boko haram en sont la preuve tout comme l'hypocrisie ignoble des émirats du golfe dont l'Arabie Saoudite gardienne des vos lieux saints.

[

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.20, 10:24

Message par Christabel »

Athanase

Je te laisse ainsi cette "grande" conclusion mais saches que je crois pouvoir t'envoyer ton portrait robot.

Preuve que je connais assez bien ton portrait spirituel.

Athanase

Ecrit le 28 janv.20, 10:46

Message par Athanase »

a écrit :Je te laisse ainsi cette "grande" conclusion mais saches que je crois pouvoir t'envoyer ton portrait robot.
Connaissant votre grande perspicacité je ne doute pas de sa grande pertinence
a écrit :Preuve que je connais assez bien ton portrait spirituel.
et moi le votre. mais nous ne sommes pas ici pour parler des personnes ni des motivations qui les animent mais uniquement de ce qu'ils croient.

Répondre