Médiocre diversion pour éluder la question .RT2 a écrit : 27 janv.20, 01:15 Vous avez oublié Caleb, mais bon on est habitué avec vous![]()
Cela dit, j'ai pas encore vu Sophia avoir des parures divines ni ses parents (dans le dessin animé) se prosterner devant elle![]()
![]()
![]()
Bientôt papy va nous parler des elfes réincarnés![]()
![]()
Etreinte du péché
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Etreinte du péché
Ecrit le 27 janv.20, 01:37Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 27 janv.20, 01:53Vous avez oublié Caleb, mais bon on est habitué avec vous
Cela dit, j'ai pas encore vu Sophia avoir des parures divines ni ses parents (dans le dessein animé) se prosterner devant elle
Pour papy toute fille qui s'appelerait Sophia serait une déesse, vous prévoyez de les mettre toutes au bûcher ?
Ecrit le 27 janv.20, 02:36RT2 ne répond toujours pas à la question .RT2 a écrit : 27 janv.20, 01:53 Vous avez oublié Caleb, mais bon on est habitué avec vous![]()
Cela dit, j'ai pas encore vu Sophia avoir des parures divines ni ses parents (dans le dessein animé) se prosterner devant elle![]()
![]()
![]()
Pour papy toute fille qui s'appelerait Sophia serait une déesse, vous prévoyez de les mettre toutes au bûcher ?
![]()
Étant donné l'origine franc-maçonne de la WT , coller les noms de loges maçonniques aux personnages des dessins animés ne fait que confirmer ce que disent " les mauvaises langues d'apostats".
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 27 janv.20, 02:39la JW utilise des animations d'images simplistes pour dire qu'il est d'une facilité déconcertante de comprendre la Bible comme eux la décrivent par les images.
C'est pour appeler plus encore d'adeptes qui vont se dire que c'est simple comme bonjour de faire partie des sauvés.
Vous remarquerez que la Bible ils ne l'expliquent pas, par exemple ils lisent : péché d'Adam, ils s'arrêtent à dire "péché" mais en quoi consiste ce péché ? Ils ne le disent pas.
Ce ne sont pas des gens qui creusent l'analyse, ils la survolent car à la tête il y a beaucoup d'argent à récolter donc il ne faut pas trop en dire car analyser risque de faire fuir les gens du fait que tous les gens ne sont pas des lumières d'intelligence.
Il faut la quantité, pas la qualité car la quantité donne plus de moyens financiers que la qualité qui fait un tri sélectif de gens qui sont plus attirés par le raisonnement.
Les familles témoins de Jéhovah vivent une vie toute tranquille en attendant qu'un matin ils se réveillent ressuscités et continuent leur vie toute tranquille mais en ne mourant plus.
J'aimerais bien savoir ce qu'il se passerait dans leur tête lorsqu'ils se rendront compte qu'ils auront la même femme pour l'éternité.
Les musulmans ça va encore, eux savent qu'ils ont 70 femmes à choisir tour à tour, et vierges de surcroit, mais les TJ et les mormons, peuchères….
C'est pour appeler plus encore d'adeptes qui vont se dire que c'est simple comme bonjour de faire partie des sauvés.
Vous remarquerez que la Bible ils ne l'expliquent pas, par exemple ils lisent : péché d'Adam, ils s'arrêtent à dire "péché" mais en quoi consiste ce péché ? Ils ne le disent pas.
Ce ne sont pas des gens qui creusent l'analyse, ils la survolent car à la tête il y a beaucoup d'argent à récolter donc il ne faut pas trop en dire car analyser risque de faire fuir les gens du fait que tous les gens ne sont pas des lumières d'intelligence.
Il faut la quantité, pas la qualité car la quantité donne plus de moyens financiers que la qualité qui fait un tri sélectif de gens qui sont plus attirés par le raisonnement.
Les familles témoins de Jéhovah vivent une vie toute tranquille en attendant qu'un matin ils se réveillent ressuscités et continuent leur vie toute tranquille mais en ne mourant plus.
J'aimerais bien savoir ce qu'il se passerait dans leur tête lorsqu'ils se rendront compte qu'ils auront la même femme pour l'éternité.
Les musulmans ça va encore, eux savent qu'ils ont 70 femmes à choisir tour à tour, et vierges de surcroit, mais les TJ et les mormons, peuchères….
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Ecrit le 27 janv.20, 02:59Dès fois je me demande même si tu comprends ce que tu écritsprisca a écrit : 27 janv.20, 02:39 Les musulmans ça va encore, eux savent qu'ils ont 70 femmes à choisir tour à tour, et vierges de surcroit, mais les TJ et les mormons, peuchères….![]()
Ajouté 3 minutes 29 secondes après :
Peut-être parce que ces animes sont destinés aux enfants ? Et d'autre part, le but de ces animes est de faire ressortir des principes moraux et des valeurs à transmettre ? Et si on y regarde bien, c'est quand même bien à travers des animes de faire apprendre aux enfants qu'ils faut être humble, honnête, ne pas voler, etc.. et aussi d'aimer le vrai Dieu ?prisca a écrit : 27 janv.20, 02:39 la JW utilise des animations d'images simplistes pour dire qu'il est d'une facilité déconcertante de comprendre la Bible comme eux la décrivent par les images.
Dire que vous parlez contre ça; C'est sûr, Caleb et Sophia, et leurs parents ne sont pas des supers héros qui eux justifient la violence de leurs propres actions.
Ecrit le 27 janv.20, 03:25Si ça ne se limitait qu'a cela , ce serait louable mais c'est la soumission à l'organisation qui se cache derrière cette apparence respectable .RT2 a écrit : 27 janv.20, 03:02
Et d'autre part, le but de ces animes est de faire ressortir des principes moraux et des valeurs à transmettre ?
L’appât est bien choisi mais l’hameçon est plus amère !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 27 janv.20, 03:28prisca a écrit :la JW utilise des animations d'images simplistes pour dire qu'il est d'une facilité déconcertante de comprendre la Bible comme eux la décrivent par les images.
Non pas aux enfants, à vous adultes.RTsecond a écrit :Peut-être parce que ces animes sont destinés aux enfants ? Et d'autre part, le but de ces animes est de faire ressortir des principes moraux et des valeurs à transmettre ? Et si on y regarde bien, c'est quand même bien à travers des animes de faire apprendre aux enfants qu'ils faut être humble, honnête, ne pas voler, etc.. et aussi d'aimer le vrai Dieu ?
Dire que vous parlez contre ça; C'est sûr, Caleb et Sophia, et leurs parents ne sont pas des supers héros qui eux justifient la violence de leurs propres actions.
Quelque fois je me demande si tu comprends lorsqu'on te parle avec simplicité pour se mettre à ton niveau ?
Mais aussi je me demande à quoi tu penses ? Tu dis qu'il faut apprendre par votre biais aux enfants à ne pas voler tu dis ?
Quel toupet ! Vous apprenez aux enfants que l'homme est un incapable et qu'il a besoin d'un Pardon de Dieu pour aller au Paradis car ne pas voler il ne sait pas comment il faut faire pour s'y astreindre, c'est tout le contraire !!
C'est pour cela que vous offrez des images à vos adultes, car vous considérez l'humain comme un incapable, Adam le premier et il n'y a rien ni personne qui peut arranger cela sauf à ériger une pyramide maya mais vous n'avez pas eu le temps de le faire, car il faut une victime pour apaiser Notre Père Eternel vous dites, avec du Sang, la pillule passera, et vous vous irez au Paradis sans avoir levé le petit doigt.
Vraiment je commence à comprendre que les JW ORG est un repaire de gens pas très futés en fait et tu le confirmes avec tes interventions RT2.
Tu veux un dessin ?
Ajouté 4 minutes 51 secondes après :

Modifié en dernier par prisca le 27 janv.20, 03:45, modifié 1 fois.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Ecrit le 27 janv.20, 03:37C'est pourquoi c'est un dessin animé pour les enfants avant tout, rien à voir avec certains animes japonais
Ce n'est pas comme ci il n'y avait pas de vidéos destinées aux ados et aux adultes sur le site JW.ORG
Pour ma part il y a longtemps si j'avais été adm ou coadm de ce forum que je vous aurai viré à coup de pied aux fesses, ne serait-ce que pour votre propre santé mentale, mais apparemment ils sont plus soucieux de faire des pages et d'être référencés sur google et facebook
Modifié en dernier par RT2 le 27 janv.20, 04:14, modifié 1 fois.
Ecrit le 27 janv.20, 03:39vidéos destinées aux adultes !!!!!!RT2 a écrit : 27 janv.20, 03:37
Ce n'est pas comme ci n'y avait pas de vidéos destinées aux ados et aux adultes sur le site JW.ORG![]()
Vous avez aussi ça dans vos archives secrètes en petit comité le soir quand les enfants sont couchés ?
Ecrit le 27 janv.20, 04:15(Lévitique 17:11) Car la vie de la chair est dans le sang, et moi je l’ai donné pour vous sur l’autel, pour le rite de réconciliation, car c’est le sang qui permet le pardon des péchés par la vie qui est en lui.
Quelle est la partie que prisca ne comprend pas dans ce verset ? Apparemment la partie que j'ai mis en gras.

Quelle est la partie que prisca ne comprend pas dans ce verset ? Apparemment la partie que j'ai mis en gras.
Ecrit le 27 janv.20, 05:35C'est le bélier qu'Abraham a eu à immoler car Dieu le lui a donné afin de lui offrir ce qui lui appartient, l'animal étant une créature divine, et par le geste de commémoration que fera Abraham tous les ans à dater de ce jour, Abraham lavera ses péchés dans le sang de l'animal car en son for intérieur, il se dira qu'il loue le Seigneur chaque seconde de son existence pour lui avoir promis la Vie Eternelle, en promesse qui deviendra réalité lorsqu'Abraham sera enfin libre des entraves de la chair.RT2 a écrit : 27 janv.20, 04:15 (Lévitique 17:11) Car la vie de la chair est dans le sang, et moi je l’ai donné pour vous sur l’autel, pour le rite de réconciliation, car c’est le sang qui permet le pardon des péchés par la vie qui est en lui.
![]()
Si Dieu a préservé les animaux par la très haute symbolique des couples de chaque type d'animaux, c'est pour dire à quel point les animaux comptent pour LUI mais l'homme lui moins car l'homme lui meurt dans l'eau du Déluge.
C'est Dieu qui fait le sacrifice de Ses animaux, et non pas l'inverse car l'homme n'est pas propriétaire de la terre ni de ce qu'elle contient, il est tout juste locataire.
Ecrit le 27 janv.20, 22:07Caleb signifie "le chien" qui désigne dans la bible les homosexuels ,la encore le nom n'est pas choisi au hazard ,les moeurs du CC sont peut etre en relation avec ses choix.
Ecrit le 28 janv.20, 22:26J'ai répondu hier mais le commentaire a disparu donc je le remet :
Caleb signifie "le chien" ce qui dans la bible désigne les homosexuels , donc représentant bien choisi pour les dirigeant TJ puisque tout est étudié et approuvé par le CC avant publication !
Caleb signifie "le chien" ce qui dans la bible désigne les homosexuels , donc représentant bien choisi pour les dirigeant TJ puisque tout est étudié et approuvé par le CC avant publication !
Ecrit le 31 janv.20, 01:07C'est pourquoi ton post effacé apparait ou est-ce juste une tactique de ta part pour faire croire qu'un vilain modo t'aurait effacé ?abcis a écrit : 28 janv.20, 22:26 J'ai répondu hier mais le commentaire a disparu donc je le remet :
Maintenant, je suis désolé de te le rappeler mais un chien c'est avant tout une créature animale; l'emploi imagé ne désigne pas que les homosexuels dans la Bible.
Et surtout son emploi en tant que nom (prénom) n'a rien de péjoratif, la preuve :
Etudes perspicaces des écritures
. Fils de Yephounné le Qenizzite de la tribu de Juda, oncle d’Othniel et vraisemblablement descendant du no 1 (Nb 32:12 ; Jos 15:17 ; 1Ch 4:13, 15 ; voir OTHNIEL). Caleb fit partie des 12 espions envoyés par Moïse en reconnaissance dans le pays de Canaan pendant 40 jours ; il avait alors 40 ans. À leur retour, il se dressa avec Josué contre tous les autres espions, faisant un rapport favorable et disant : “ Montons sans tarder ; à coup sûr nous prendrons possession du pays. ” (Nb 13:6, 30 ; 14:6-9). Parce qu’il avait ‘ pleinement suivi Jéhovah, son Dieu ’, Caleb fut, excepté Josué et quelques Lévites, le seul adulte de cette génération à entrer en Terre promise, en 1473 av. n. è. Six ans plus tard, à 85 ans, Caleb déclara : “ Et maintenant, voilà que Jéhovah m’a gardé en vie, comme il l’a promis, ces quarante-cinq ans depuis que Jéhovah a fait cette promesse à Moïse, alors qu’Israël marchait dans le désert ; et maintenant, voilà que je suis âgé aujourd’hui de quatre-vingt-cinq ans. Pourtant je suis aussi fort aujourd’hui qu’au jour où Moïse m’a envoyé. Telle ma force alors, telle ma force à présent pour la guerre, pour sortir comme pour entrer. ” — Jos 14:6-11.
Ajoutons qu'il suffit d'entrer Caleb prenom origine dans un moteur de recherhce pour voir que ce prénom n'a rien de péjoratif. En fait ta haine gratuite des TJ t'aveugle totalement et te fait paraître pour ce que tu es.
Chacun appréciera en effet le niveau de réflexion qu'il t'a fallu pour écrire Caleb signifie "le chien" ce qui dans la bible désigne les homosexuels , donc représentant bien choisi pour les dirigeant TJ puisque tout est étudié et approuvé par le CC avant publication !
Ecrit le 31 janv.20, 22:34Pourquoi choisir des prénoms israelites plutot que chrétiens ,est ce que Jean ,nathanael , thomas n'aurait pas été plus appropriés pour une famille chrétienne ? a moins que cela ne fasse que confirmer que les TJ ne sont pas chrétiens ?
Car tous ces discours ,ces vidéos , ces images sur le peuple juif alors que celui ci a été condamné par Dieu , rappellons que Israel signifie : qui lutte contre Dieu , n'en déplaise a ceux pour qui la signification des nom est sans importance.
Car tous ces discours ,ces vidéos , ces images sur le peuple juif alors que celui ci a été condamné par Dieu , rappellons que Israel signifie : qui lutte contre Dieu , n'en déplaise a ceux pour qui la signification des nom est sans importance.
-