Les vidéos de Noël

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Les vidéos de Noël

Ecrit le 07 févr.20, 02:39

Message par dan26 »

a écrit :GAD1 à dit ]
Dans ton ex-religion catholique peut-être. Mais dans ma religion ce n'est pas une contradiction comme l'explique mormon partout sur ce forum.
qui parle de religion, !!!Nous parlons de passages de la bible, qui sont totalement contradictoire !! Relis avant de répondre .
je confirme donc croyants intégristes vous refusez de voir n'importe quelle contradiction, erreur , impossibilité que l'on peut trouver dans la bible .
si on vous les montre par interprétation vous venez au secours de ces vieux textes .la foi neutralise votre logique et votre raison

amicalement

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.20, 03:56

Message par GAD1 »

dan26 a écrit : 07 févr.20, 02:39 qui parle de religion, !!!Nous parlons de passages de la bible, qui sont totalement contradictoire !! Relis avant de répondre
C'est moi qui te parle de religion. Parce qu'ici c'est un forum-religion. Y a un problème ?
dan26 a écrit : 07 févr.20, 02:39 je confirme donc croyants intégristes vous refusez de voir n'importe quelle contradiction, erreur , impossibilité que l'on peut trouver dans la bible
C'est toi l'intégriste ex catho mariste. N'insulte pas les gens s'il te plait. Ton intégrisme n'a pas changé il est athée, c'est tout.
dan26 a écrit : 07 févr.20, 02:39 si on vous les montre par interprétation vous venez au secours de ces vieux textes .la foi neutralise votre logique et votre raison
Comme PSAUMES 22 et ESAIE 53 par exemple ??

Ah non , la foi va avec la logique et la raison. Il y a des manières d'acquérir de la connaissance :
- par la foi
- par la science.

Ce que je ne sais pas ou ce que je ne comprends pas complètement, avec l'aide puissante de ma foi, j'en comble le fossé et je vais de l'avant, bénéficiant des promesses et des bénédictions de l'Evangile.

Jean 17 : 5 est une magnifique Ecriture :"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".

1- Elle révèle qu'il y a le Père et le Fils (au moins deux personnes).
2- Elle révèle la Pré-existence.
3- Elle révèle que le Fils avait une gloire auprès de Dieu le Père AVANT que le monde fût.

Il est donc normal, qu'un signe soit montré dans les cieux, pour marquer la Naissance de Jésus-Christ. Cela est dû aussi à Son Rang. Les Mages ont été guidés par ce Signe. Les néphites et lamanites du nouveau monde ont vu ce signe. Les bergers ont vu les anges et les armées célestes.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 févr.20, 06:22

Message par dan26 »

a écrit :GAD1 a dit
C'est moi qui te parle de religion. Parce qu'ici c'est un forum-religion. Y a un problème ?
Ok mais nous étions de parler contradictions dans la bible .
a écrit :C'est toi l'intégriste ex catho mariste.
tu devrais savoir que l'intégrisme , et le fondamentalisme ne peut s'appliquer à un athée , dans la mesure où il n'a aucun livre de référence commun , qui puisse lui servir de règle de vie .
a écrit :N'insulte pas les gens s'il te plait.
Je n'insulte personne , je dis seulement que vous refusez de voir la réalité d'un texte en face .
a écrit :Ton intégrisme n'a pas changé il est athée, c'est tout.
Je viens de te répondre , ce mot ne peut s'appliquer à un athée de raison , désolé de te l'apprendre
a écrit :Comme PSAUMES 22 et ESAIE 53 par exemple ??
deux passages qui ont servit à écrire les evangiles , et que les intégristes disent etre des prophéties qui se sont réalisées . Et pourtant nous avons la preuve que l'AT a servi à écrire le NT. Si tu veux je peux te le montrer et te l'expliquer
a écrit :Ah non , la foi va avec la logique et la raison. Il y a des manières d'acquérir de la connaissance :
- par la foi
- par la science.
Alors vas y explique nous comment dieu peut creer le jour et la nuit , la lumière avant le soleil ? Comme c'est relaté dans la genèse .Sans trouver une explication croquignolesque

a écrit :Ce que je ne sais pas ou ce que je ne comprends pas complètement, avec l'aide puissante de ma foi, j'en comble le fossé et je vais de l'avant, bénéficiant des promesses et des bénédictions de l'Evangile.
C'est ce que je vous explique depuis toujours , quand il y a des erreurs , des contradictions , des impossibilités , et dieu sait si il y en a , avec la puissance de ta foi tu les gommes par des astuces connues . mais peu importe ces anomalies font toujours partie des evangiles, votre seule source de cette gentille histoire .

C'est exactement ce que je vous expliques depuis des lustres , tu vois encore une fois, que vous le reconnaissez implicitement sans me le dire ouvertement, quand j'en fais cas .

a écrit :Jean 17 : 5 est une magnifique Ecriture :"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".

3- Elle révèle que le Fils avait une gloire auprès de Dieu le Père AVANT que le monde fût.

Il est donc normal, qu'un signe soit montré dans les cieux, pour marquer la Naissance de Jésus-Christ. Cela est dû aussi à Son Rang. Les Mages ont été guidés par ce Signe. Les néphites et lamanites du nouveau monde ont vu ce V
voilà "démonstration "encore une fois : je te dis qu'il est impossible que .......mage, et étoile,etc et toi plutôt que de le reconnaitre tu dis "avec l'aide puissante de ma foi, j'en comble le fossé et je vais de l'avant"
c'est typique cela confirme bien que tu refuses de voir la réalité en face , et que ta foi neutralise ta raison , c'est exactement ce que je te dis . mais bon!!

Amicalement ,

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.20, 07:46

Message par GAD1 »

dan26 a écrit : 07 févr.20, 06:22 tu devrais savoir que l'intégrisme , et le fondamentalisme ne peut s'appliquer à un athée
Tu te débines. Tu sais très bien ce que je veux dire et comme toujours tes réponses sont des réponses déviantes de vieux. Je ne te parle pas de fondamentalisme mais de ton esprit borné qui exactement le même quand tu étais croyant que quand tu es athée.
dan26 a écrit : 07 févr.20, 06:22 deux passages qui ont servit à écrire les evangiles , et que les intégristes disent etre des prophéties
Non parce que je ne suis pas intégriste. Ne t'en déplaise. Ta réponse est toxique comme d'habitude.
Par ailleurs un antéchrist n'a pas d'autre réponse à proposer que la tienne.
dan26 a écrit : 07 févr.20, 06:22 explique nous comment dieu peut creer le jour et la nuit , la lumière avant le soleil ? Comme c'est relaté dans la genèse .Sans trouver une explication croquignolesque
Ça n'a pas grande importance pour moi, parce que cela ne m'apprendrais pas l'essentiel. Par contre j'apprends la patience, qui est une qualité divine.
Quand la logique, la raison ou l'intelligence personnelles entre en conflit avec les enseignements et la doctrine sacrés ou que des messages contradictoires assaillent nos croyances comme les traits enflammés décrits par l’apôtre Paul (EPHESIENS 6:16), il faut choisir de ne pas chassez la semence hors de notre cœur par notre incrédulité.
"Vous ne recevrez de témoignage qu'après la mise l'épreuve de votre foi"ETHER 12:6 Livre de Mormon. Et, cela, tu ne le comprends pas.
dan26 a écrit : 07 févr.20, 06:22 avec la puissance de ta foi tu les gommes par des astuces connues . mais peu importe ces anomalies
Nous n'abordons pas du tout mais alors pas du tout les mêmes sujets de telle sorte que tes anomalies ne rentrent absolument pas en ligne de compte.

Ta promesse n'est qu'un monde de délinquance ou le bien devient mal et le mal devient bien. Tu travailles à cela.

Jean 17 : 5 est une magnifique Ecriture :"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".

Il est donc normal, qu'un signe soit montré dans les cieux, pour marquer la Naissance de Jésus-Christ. Cela est dû aussi à Son Rang. Les Mages ont été guidés par ce Signe. Les néphites et lamanites du nouveau monde ont vu ce signe. Les bergers ont vu les anges et les armées célestes.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 févr.20, 08:05

Message par dan26 »

a écrit :GAD1 a osé dire
Tu te débines. Tu sais très bien ce que je veux dire et comme toujours tes réponses sont des réponses déviantes de vieux. Je ne te parle pas de fondamentalisme mais de ton esprit borné qui exactement le même quand tu étais croyant que quand tu es athée.
tu ne sais donc plus ce que tu écris !!!quand tu écris cela "C'est toi l'intégriste ex catho mariste.", je confirme l'intégrisme ne peut s'appliquer à l’athéisme de raison désolé . je me répète quand j'étais croyant comme toi, je n'avais qu'un livre qui guidait mas vie , maintenant ce n'est plus le cas j'ai de très nombreux livres de reférence . Donc tu ne peux parler intégrisme à mon sujet. Et cela surtout montre que tu ne connais strictement rien à l’athéisme de raison
a écrit :Non parce que je ne suis pas intégriste. Ne t'en déplaise. Ta réponse est toxique comme d'habitude.
Pour moi tu l'ais ne t'en déplaise , quand on utilise un texte pour dire c'est ecrit c'est donc vrai , c'est de l'intégrisme
a écrit :Par ailleurs un antéchrist n'a pas d'autre réponse à proposer que la tienne.
Je ne suis pas anté quoique ce soit , tu aurais du me lire plus attentivement, . relis moi STP . Je ne fais que .........
a écrit :Ça n'a pas grande importance pour moi, parce que cela ne m'apprendrais pas l'essentiel. Par contre j'apprends la patience, qui est une qualité divine.
cela confirme ce que je vous explique depuis des lustres , vous refusez de voir toutes les énormités, erreurs et impossibilités ,dans la bible c'est le propre de l'intégrisme religieux mon cher GAD. Ta réponse est un parfait exemple
a écrit :Quand la logique, la raison ou l'intelligence personnelles entre en conflit avec les enseignements et la doctrine sacrés ou que des messages contradictoires assaillent nos croyances comme les traits enflammés décrits par l’apôtre Paul (EPHESIENS 6:16), il faut choisir de ne pas chassez la semence hors de notre cœur par notre incrédulité.
"Vous ne recevrez de témoignage qu'après la mise l'épreuve de votre foi"ETHER 12:6 Livre de Mormon. Et, cela, tu ne le comprends pas.
Cela confirme encore implicitement ce que je vous dis régulièrement et que vous refusez d'admettre encore une fois .
La foi, la croyance écrase la logique et la raison . Ta réponse sans que tu ne t'en rendes compte le confirme . merci

a écrit :Nous n'abordons pas du tout mais alors pas du tout les mêmes sujets de telle sorte que tes anomalies ne rentrent absolument pas en ligne de compte.
merci encore de confirmer tu me dis d'une façon cachée que tu refuses de les voir . Je le sais puisque je vous l'explique et vous refusez de l'admettre
a écrit :Ta promesse n'est qu'un monde de délinquance ou le bien devient mal et le mal devient bien. Tu travailles à cela.
De quelle promesses fais tu mention !!!Et rassure moi surtout tu n'es pas en train de me dire que seul les croyants sont honorables , si oui j'aurai pas mal de contre argument à te soumettre , et des preuves du contraire
a écrit :Jean 17 : 5 est une magnifique Ecriture :"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".

la aussi involontairement encore , tu démontre que tu es un intégriste fondamentaliste . Ta devise étant "puisque c'est ecrit dans la bible c'est vrai " merci encoer une fois de confirmer encore mes propos .
Plus tu essayes de em répondre , plus tu confirmes sans le savoir mes arguments et mes propos.

a écrit :Il est donc normal, qu'un signe soit montré dans les cieux, pour marquer la Naissance de Jésus-Christ. Cela est dû aussi à Son Rang. Les Mages ont été guidés par ce Signe. Les néphites et lamanites du nouveau monde ont vu ce signe. Les bergers ont vu les anges et les armées célestes.
là encore plus merci mon cher GAd , encore encore bientot je n'aurai même plus besoin d'expliquer , tu le fais aussi bien que moi .
un intégriste fondamentaliste est un croyant qui brandit la bible, le coran la thora, les vedas, le livre de mormon, etc etc et qui dit (ou hurle ), c'est ecrit c'est donc vrai . Dieu est grand .

merci 10000 fois , j'en demande encore .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.20, 08:12

Message par MonstreLePuissant »

Dan26 est convaincu qu'on ne peut pas être intégriste quand on fonde ses croyances sur plusieurs livres et publications. :lol: :lol:

En fait, pour lui, un intégriste, c'est quelqu'un qui n'a qu'un seul livre de référence. Le pauvre ignore que les mormons ne se fondent pas QUE sur la Bible. Ce qui fait que sa définition de l'intégrisme ne s'applique pas aux mormons.

Lui même prend des publications scientifiques, les brandit en disant : c'est écrit, donc c'est vrai. Mais il ne se rend pas compte de faire exactement la même chose que ce qu'il reproche aux autres.

Mais bon ! À son âge, il n'est pas bon de bouleverser ses convictions. Il pourrait ne pas s'en remettre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 févr.20, 12:14

Message par Patrice1633 »

Les Saturnales (Noel) etait feter 600 ans avant Jesus Christ, rien avoir avec Jesus
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 févr.20, 21:35

Message par dan26 »

Patrice1633 a écrit : 08 févr.20, 12:14 Les Saturnales (Noel) etait feter 600 ans avant Jesus Christ, rien avoir avec Jesus
comme toutes les fêtes de l’époque calquées sur le solstice d'hiver, le moment ou le soleil (invectus ), et le plus haut dans le ciel .
Ne pas oublier que l'une des traditions de cette fête était de déguiser le souverain , en personne du peuple , et un pauvre bougre en souverain qui le remplaçait !!! cela ne vous dit rien ? Voir les détails de la crucifixion !!!
Quand je vous parle de syncrétisme , comprenez vous ?

Amicalement

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.20, 23:09

Message par BenFis »

Aucun chrétien ne fête les saturnales. La fête de Noël est sensée commémorer la naissance de Jésus. Ca a l'air difficile à croire pour certains!? :pout:

On ne parle évidemment pas des millions de personnes y compris des athées, qui fêtent Noël à leur manière. Cet argument est d'ailleurs aussi valable pour la fête de Pâques.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 févr.20, 23:25

Message par dan26 »

a écrit :BenFis
Aucun chrétien ne fête les saturnales. La fête de Noël est sensée commémorer la naissance de Jésus. Ca a l'air difficile à croire pour certains!?
je sais mais je faisais juste allusion au syncrétisme , cette façon que le christianisme a eu d'utiliser des éléments de religions antérieure . C’était le meilleur moyen de ratisser largement .
a écrit :On ne parle évidemment pas des millions de personnes y compris des athées, qui fêtent Noël à leur manière. Cet argument est d'ailleurs aussi valable pour la fête de Pâques.
tout à fait dans certains milieux cela s'est muté en fêtes de famille , ou du printemps cette fameuse renaissance de la nature .

amicalement

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 08 févr.20, 23:43

Message par ESTHER1 »

En effet MLP et les autres . . . .Les Mormons ne fondent pas leur croyance que sur un seul livre ! Mormon en donnant de multiples fois son témoignage vous l' a déjà expliqué . Seriez-vous sourds et aveugles ? Le Saint-Esprit ou Esprit-Saint a sa façon à Lui de s' exprimer sans utiliser "les apparitions" . La REVELATION personnelle cela existe pour qui sait entendre et sait être attentif.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 févr.20, 03:14

Le peuple deDieu n'as jamais fêter les fêtes des pays voisins, ils s'occupaient de leur culte et ne se melaient JAMAIS avec les dieux païen
🍿 POPCORN 🍿

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.20, 03:39

Message par BenFis »

Patrice1633 a écrit : 09 févr.20, 03:14 Le peuple deDieu n'as jamais fêter les fêtes des pays voisins, ils s'occupaient de leur culte et ne se melaient JAMAIS avec les dieux païen
Ca tombe bien étant donné qu'aucun chrétien ne fête les saturnales. La fête de Noël est sensée commémorer la naissance de Jésus.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 févr.20, 03:54

Combien il y a de fêtes de naissance dans la bible?

Demande a Dan26 il connais le sycretisme,
Noel et les Saturnales, c'est la meme choses
Modifié en dernier par Patrice1633 le 09 févr.20, 03:55, modifié 1 fois.
🍿 POPCORN 🍿

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.20, 03:55

Message par Arlitto »

Noël est une fête catholique païenne que les autres "religions" ont reprise pour fêter une naissance qu'aucun premier chrétien n'a célébrée.

La mère des prostituées a des filles. Comprenne qui pourra :)

Répondre