MonstreLePuissant a écrit : 11 févr.20, 04:38
La preuve a déjà été faite que la résurrection se fait sur terre. Il n'existe aucune preuve de résurrection au ciel. Peux tu me dire
quel est l'intérêt de ressusciter quelqu'un en esprit qui soit visible sur terre ?
Je te rappelle qu'un esprit est invisible !
Or,
Jésus est bel et bien visible !
Petit rappel, Jésus est soudainement apparu au milieu de ses disciples après sa résurrection. Déduction : il était invisible puis il s'est fait paraitre visible.
Soit : il est un esprit qui s'est rendu visible au milieu de ses disciples, au milieu de la pièce, ce qui implique qu'il a été ressuscité esprit. Or un esprit crée est capable de devenir visible et aussi dans visibilité de prendre forme humaine, il se matérialise en quelque sorte.
D'ailleurs il est plus facile pour un esprit de s'envoler dans les airs que pour un être humain, tu peux toujours essayer de faire la mouche avec tes bras pour voir si ça marche :
Maintenant quel est l'intérêt ? Par exemple pour les premiers disciples cela leur a permis de savoir que Jésus était ressuscité, puis à travers les textes pour ceux qui n'étaient pas témoins oculaires de comprendre qu'il fut ressusciter esprit, un esprit donnant la vie.
Ce qui au passage confond tous ceux qui enseignent qu'il aurait été ressuscité avec son corps de chair ou qu'il reviendrait avec un corps de chair et de sang;
ps à Mormon, un fluide spirituel immatériel constitué de matière qui circule dans les veines, ça s'appelle du sang. Le propre du sang est d'être le fluide vital majeur de tout le corps, au point qu'il est assimilé à la vie de la chair.