Happy79 a écrit : 19 févr.20, 06:11 Non pourquoi. Il s'agit des animaux prévus pour nourrir l'homme.
Absurde, puisque l'homme n'avait pas le droit de les manger.
Happy79 a écrit : 19 févr.20, 06:11 Non pourquoi. Il s'agit des animaux prévus pour nourrir l'homme.
Si tu pouvais aborder une chronologie un peu plus scientifique et parler en années écoulées à partir d'aujourd'hui ou avant notre ère ce serait un plus.Happy79 a écrit : 19 févr.20, 05:35 La Génèse en parle de façon indirecte...
21 Et Dieu créa les grandes bêtes aquatiques et tout être animé qui se meut, dont les eaux fourmillent, selon leur espèce, et tout volatile ailé selon son espèce. Et Dieu vit que cela était bon.
25 Dieux fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce et tous les reptiles de la Terre selon leur espèce...
À remarquer ici qu'il distingue, animaux , bétail et reptiles
...mais jamais en précisant d'années. Toutefois c'était avant la création de l'Homme puisqu'il créa l,Homme à partir du verset 26.
26 Et Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils dominent sur les poissons de la mer et sur les oiseaux du ciel et sur le bétail et sur toute la terre et sur tout reptile qui rampe sur la terre.
*Remarquez qu'il est dit domine sur les poissons et non sur les grandes bêtes aquatiques
*Remarquez qu'il est dit domine sur tout reptile qui rampe sur la Terre et non Tous les reptiles.
Autres choses
* Les dinosaures apparaissent soudainement dans les registres fossiles, et non progressivement comme s’ils avaient évolué. Ce fait s’accorde avec la Bible, qui déclare que Dieu a créé tous les animaux.
Il les utilisaient pour produire de la nourriture, comme le lait et le fromage;comme bête de somme, etc.MonstreLePuissant a écrit : 19 févr.20, 06:38 Absurde, puisque l'homme n'avait pas le droit de les manger.
https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=50 ... c#p1325036BenFis a écrit : 19 févr.20, 08:03 Si tu pouvais aborder une chronologie un peu plus scientifique et parler en années écoulées à partir d'aujourd'hui ou avant notre ère ce serait un plus.![]()
Je ne vois toujours pas combien d'années avant Noé tu situes les 1ers dinosaures ?
J'ai pourtant dit avant la création de l'homme.BenFis a écrit : 19 févr.20, 10:26 Je ne vois toujours pas combien d'années avant Noé tu situes les 1ers dinosaures ?![]()
Oui, nous avançons, merci, mais comme le demande aussi MonstreLePuissant, combien de temps avant Adam ?
Hors l'homme préhistorique ne consommait ni lait, ni fromage: la domestication des animaux ne s'était pas effectuée.Happy79 a écrit : 19 févr.20, 08:18 Il les utilisaient pour produire de la nourriture, comme le lait et le fromage;comme bête de somme, etc.
a écrit :Arlitto a écrit : ↑19 févr. 2020, 13:17
.
Les datations et les autres impostures "scientifiques"
Les datations et les autres impostures pseudo-scientifiques que l'on nous fait croire.
Comment des dinosaures sont devenus des oiseaux
BenFis a écrit : 19 févr.20, 04:16 Et toi-même, peux-tu nous dire à quelle époque tu situes les dinosaures ?
A la louche, les dino. ont embarqués sur bateau de Noe, avec le bétail (veau, cochon, bœuf) vers - 6000. Noe aurait, d'après des témoins , chevauché les tyrannosaures jusqu'à sa mort. Il est d'ailleurs mort en selle.
LOLL bien vu Arlitto justement j'ai fait un court circuitArlitto a écrit : 20 févr.20, 00:10 Pas plus (vides) que celui-ci, où beaucoup membres ont les fils qui se touchent![]()
Et pour mon intervention en faveur de votre approche scientifique de La Genèse ? Votre réaction svp ?Arlitto a écrit : 20 févr.20, 00:10 Pas plus (vides) que celui-ci, où beaucoup membres ont les fils qui se touchent![]()
Arlitto a écrit : 20 févr.20, 00:10 Pas plus (vides) que celui-ci, où beaucoup de membres ont les fils qui se touchent![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités