LumendeLumine a écrit :
Le Vatican fait des sales manoeuvres dans les camps de réfugiés au Nicaragua? Je ne savais pas. L'Église en tout cas, contrairement à tes dires, prend la défense des plus petits et des plus pauvres, des êtres humains sans défense et encore tout dépendants de la bienveillance de leur mère naturelle.
Moi je vais te poser une question. Il y a plus de 30000 avortements cette année au Québec. Le Québec c'est 7 millions d'habitants, pour te donner une idée de la proportion. 30000 morts, c'est l'équivalent d'une petite guerre. Est-ce que c'est 30000 pauvres gamines de 10 ans violées? Il y a en a peut-être une dizaine comme ça là-dedans, au plus. Vous invoquez toujours le cas limite, mais qu'est-ce qu'on fait des 29990 autres? L'avortement est devenu partie intégrante de la culture, ce n'est pas un cas limite. Il y a une véritable culture de la mort dans nos sociétés occidentales.
Vous-mêmes, vous vous sentez obligés de sortir des cas limites comme ça et de nous décrire ça dans les détails pour qu'on vomisse. Bon. Voulez-vous que je vous décrive un avortement dans le troisième trimestre? Pas cool non plus. Les "partial-birth abortion", là. On fait sortir juste un peu la tête du bébé, déjà trop grosse pour passer facilement, puis on lui rentre un joli tuyau en arrière de la tête, et puis zou, par ici la cervelle. Ensuite on lui broie le crâne et on le sort pièce par pièce.
C'est ça que vous voulez? Bof, je ne serai pas de mauvaise foi avec vous, non, je ne crois pas que vous le voulez, directement. Dans le fond, nous voulons la même chose, c'est-à-dire un vrai respect de la dignité humaine. Mais un vrai respect de la dignité humaine passe par celui des plus faibles et des plus petits. Le meurtre d'un nourisson est un crime plus innomable que celui d'un adulte: pourquoi? Le premier est pourtant moins "intelligent et libre", moins une "personne", on y est moins attaché, etc. Mais le crime est plus grave car c'était un innocent, premièrement, et deuxièmement il dépendait de nous pour vivre.
Maintenant quand il est bien caché dans l'utérus, on croit pouvoir faire abstraction de cela. C'est tout simplement horrible. On ne le voit plus, donc il ne compte plus. J'ai beaucoup déblatéré sur le statut moral de l'embryon, mais la majorité des avortements ont lieu sur des foetus, pas des embryons. Des foetus que quand on les sort, personne ne peut se tromper et dire "tiens, une partie de la mère"! C'est des petits êtres humains, tout le monde le voit, mais bon, on fait ça vite, on le met dans la poubelle.
L'Église ne ferait pas tout un plat de l'avortement si réellement il y avait un respect de la dignité humaine, si les médecins avaient toujours comme but de préserver la vie des personnes, et que si l'avortement se limitait à la mort non désirée d'une des deux personnes lors d'un cas extrême. Or ce n'est pas ça du tout. L'avortement est perçu comme un droit, une liberté, l'être humain à naître devient la propriété d'une autre personne. C'est ça qui est inacceptable. L'avortement pris comme une décision libre favorisant une personne au détriment de l'autre est immoral et injustifiable. Dans le cas d'une mort involontaire, en effet, l'Église refuse même de parler d'un vrai avortement. La culture de mort, c'est "je ne te veux pas, donc tu ne dois pas continuer à vivre".
Réponse rapide car pressée par le temps
D'une part
LumendeLumine a écrit :
Le Vatican fait des sales manoeuvres dans les camps de réfugiés au Nicaragua? Je ne savais pas.
merci de reviser ton grévisse. Quitte à te gausser et à faire semblant de ne pas comprendre

Aurais tu remarqué la virgule entre
réfugiés et
au nicaragua?
La virgule s'emploie obligatoirement entre les mots, les syntagmes et les propositions qui sont coordonnées sans conjonction. C'est à dire que dans son emploie premier, elle remplace la conjonction
Il faut donc que tu luttes tant sur le sens que sur la grammaire pour traduire
Le Vatican fait des sales manoeuvres dans les camps de réfugiés , (dans le sens de ET) au Nicaragua?
par
Le Vatican fait des sales manoeuvres dans les camps de réfugiés du Nicaragua?
La suite est affligeante , et tu le sais,
l'avortement du troisième trimestre est il légale? NON! Tu es en train d'aditionner des carottes et des navets
L'avortement légale (mais non thérapeutique) depasse rarement les 12 semaines (24 semaines en Angleterre, c'est l'exception) . La plupart des avortements ont lieu dans les toutes premières semaines et meme à 12 semaines, l'embryon pèse 45 grammes!!
Merci de ne pas dire n'importe quoi, je t'assure que ca sort tout seul sans forceps ni broyage!! (la mère de famille nombreuse que je suis a aussi essuyé des fausses couches...et possède un peu plus d'expérience que toi en la matière

)
Les details que je donnes et qui te font à juste titre vomir sont la réalité d'un camp de réfugié où le vatican à réussi à imposer son emprise.
Et non tes divagations qui ne rentre pas dans le cadre de l'avortement légale.
Ce qui absolument ridicule c'est d'imaginer que l'embryon a le statut d'etre humain. C'est insensé tant sur le plan médical que sur le plan législatif...
30000 morts à cause des avortements?
Pourquoi des morts, ce ne sont pas des morts, il ne sont meme pas né!

Comment peut on faire mourir quelque chose qui ne vis pas encore
En combien de suicide evités? Combien de gosses battus, abandonné, pas aimé..
Parce que tu crois en interdisant l'avortemnt tu vas eviter ça? Tu sais très bien ce qui va se passer: l'etranger pour les riches, les aiguilles à tricoter our les pauvres!! Le nombre d'avortemnt en france, n'evolue quasiment pas depuis qu'il est légal (alors que la population augmente).
C'est sur que les Ktos qui prefèrent accoucher de leur trisomique sous X preferant les abandonner plutot que d'avorter c'est mieux? ( et ne me dis pas que c'est faux, j'en ai discuté très longuement avec mon gyneco qui a été plus d'une foi confronté au problème!)
Ah très bien si tu veux comptabiliser, on va comptabiliser mais à ce petit jeu tu es sur de perdre.
Les avortements sauvages sont la plus cause de stérilité .( Tout les sites pro-life detournent les chiffres de façon à ne pas faire le distingo entre l'avortement médical et sauvage pour faire mentir les chiffres )
Alors que les risques de stérilité après un avortement médical ne sont pas plus eleve que pour une grossesse normal. CQFD
De plus, toutes les etudes montres qu'elever un gamin non souhaité dans des conditions dévaforables limiter le nobre de naissance.
Ainsi une jeune fille enceinte à 18 ans ne voulant pas du gamin à beaucoup plus de chance de devenir mère de famille nombreuse en avortant qu'en le gardant contre sa volonté.
En interdisant l'avortement , tu vas faire diminuer le nombre de naissance!
Et la culture de mort, tu m'excuseras mais avec votre adoration du martyr tu es bien mal placé pour venir donner des leçons!!
Mieux vaut un catholiques sans capote avec le sida, que catholique avec capote en bonne santé! Et tutti quanti, le dogme qui devrait servir la cause de l'homme , prefère sacrifier les individus pour contenter un dieu à l'existence incertaine.
Mieux vaut une mère de famille nombreuse qui meurt en couche pour expulser dans des douleurs atroces un bébé non viable (et ne dit pas le contraire tu l'as soutenu!!), plutot qu'une mère de 5 enfants qui avorte afin de vivre, de donner naissance au 6ème et qui eleve sa nombresue progéniture!!
Tu es franchement bien mal venu à la fois pour me parler de la culture de mort et du droit des femmes!!
Quant au discours du vatican qui changent selon le pays, permets moi de penser qu'il s'agit plus d'asseoir un pouvoir et de profiter de la faiblesse des gens plutot que chercher à les proteger...
On se demande, si a force de les faire se tuer au nom de dieu plutot que d'utiliser des capotes, il va en rester beaucoup dans quelques siècles
Quant aux femmes egales à l'homme, alors là, tu peux repasser! Tu viendras m'en parler quand elles auront les memes droits, les memes possibilité au sein de l'eglise catholique: la femme est pour vous l'eternelle subordonée!! (enfin pas pour tout les catholiques , y'en a qui cherchent à faire bouger les choses heureusement

)
Après le noyautage de la conférence pour le droit des femmes à l'onu, il t'es difficile de tenir un tel discour!!
D'ailleurs , va faire un tour sur les sites féministes, tu verras qu'à coté, je n'ai pas la dent si dure contre le vatican
De plus, je ne comprends toujours pas pourquoi le vatican impose ses vues à tout les autres. Les témoins de jéhovah ne m'em.merdent pas avec le refus de la transfusion!
Pour moi , ce qui est immoral et injustifiable est d'oublier que l'homme est plus important que le dogme..
La théorisation d'un idéal ne peut se faire sans perdre de vue ses applications, l'histoire le montre, pour les sociétés comme pour les religions.. encore faut il pouvoir l'admettre!
Dans le fond, j'aime bien ce genre de discussion. Ca me conforte dans l' idée que je me fais du saint siège.... c'est un petit plaisir personnel et egoiste car du point de vue humanitaire c'est plutot affligeant!