Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

"L’évangile de Barnabé"

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: "L’évangile de Barnabé"

Ecrit le 24 févr.20, 03:17

Message par Saint Glinglin »

Et le mot "cieux" n'y est même pas, n'est-ce pas ?

Arlitto et ses restrictions mentales....

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.20, 03:36

Message par Arlitto »

Jamais la Bible ne parle de 7 cieux ou de 7 terres !

Genèse 1:1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. 2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

6 Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux. 7 Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi. 8 Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.

9 Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi. 10 Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.

.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.20, 03:42

Arlitto a écrit : 24 févr.20, 03:36 Jamais la Bible ne parle de 7 cieux

Genèse 1:1 Au commencement, Dieu créa les cieux

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.20, 03:56

Message par Arlitto »

Arlitto a écrit : 24 févr.20, 03:36
6 Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux. 7 Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi. 8 Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.

.

Le ciel, (cieux ), nous est déjà tombé sur la tête (face)

Genèse 7:11 L'an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s'ouvrirent. 12 La pluie tomba sur la terre quarante jours et quarante nuits.

.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 févr.20, 08:52

Message par Elimélec »

"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars20, 01:20

Message par Serviteur d'Allah »

Arlitto a écrit : Jamais la Bible ne parle de 7 cieux ou de 7 terres !
Il y a mieux dans la bible. Dans Genèse 6:4, on apprend que des anges se sont rebellés contre Dieu et sont descendus sur terre pour se reproduire avec des humaines, donnant ainsi naissance à des géants (les fameux nephilim)...

Genèse 6:4 : "Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité."

Dans le Coran, les anges ne désobéissent pas à Dieu, ils n’ont pas cette capacité d’aller contre sa volonté. Il ne se reproduisent pas non plus, car ils sont faits de lumière, pas de chair.

-Pire encore, dans Genèse 9:14 on apprend que pour se souvenir de la promesse faite aux hommes, Dieu (gloire à Lui) a dû créer un arc-en-ciel (un phénomène vieux comme le temps) pour se rappeler.

Genèse 9:14: "J'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre. 14Quand j'aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l'arc paraîtra dans la nue; et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair"

Image

Dans le Coran, Dieu n’a ni besoin d’un arc-en-ciel ni de rien pour se rappeler ses promesses: 20:52: "Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli"

-On peut parler aussi du serpent qui bavarde avec Ève et qui est condamné à marcher sur son ventre et à manger la poussière de la terre à tout jamais. Or, on sait que les reptiles, les vers de terre ainsi qu’un nombre de mollusques marchaient sur leur ventre bien avant l’apparition de homme. Dieu n’a pas maudit toute une espèce animale par ce qu’un membre d’entre elle égaré Eve… Dis-nous Arlitto, le ver de terre sur la photo, s’il on suit le raisonnement des rédacteurs de la bible, il a aussi été maudit puisqu'il rampe et mange la poussière de la terre?
Image

Dans le Coran, c'est Dieu qui a créé les animaux qui marchent sur leur ventre. Il ne s'agit pas malédiction:
24:45: "Et Allah a créé d’eau tout animal, Il y en a qui marche sur le ventre, d’autres marchent sur deux pattes, et d’autres encore marchent sur quatre. Allah crée ce qu’Il veut et Allah est Omnipotent."

Pas la peine de parler des autres erreurs et mythes: la Tour de Babel, un demi-million d’Hébreux qui sort d'Egypte ainsi que les autres inventions et chiffres avancés par les rédacteurs de l'AT... Pas la peine de parler du NT, de la mort de Jésus, sa descente dans le royaume des morts et sa résurrection... de nombreux mythes comportent ce genre d'histoire.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 01 mars20, 07:42, modifié 1 fois.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars20, 01:48

Message par Arlitto »

Quand je vous disais que l'Islam était une "religion" antichrist, et même plus, contre Dieu, contre son Fils unique, et contre sa parole, la Bible. J'espère que certains auront compris ma démarche. Démasquer les antichrists qui veulent vous faire croire qu'ils croient aussi au Jésus des Écritures.

"Allâh" n'est que le seigneur de la Kaaba, c.-à-d, une idole préislamique qui n'a rien créé, et dont le grand-père de "Mahomet", Mouttalib, gardien des idoles à la Kaaba en faisait l'apologie, et ce, bien avant l'avènement de l'Islam.

Le Coran prétend n'être qu'un rappel, mais il ne rappelle rien des Écritures précédentes.

Coran :

"Il a fait descendre sur toi le livre avec la vérité, qui déclare véridique l'Écriture qui l'a précédé. Avant lui, Il a fait descendre la Torah et l'Évangile pour servir de direction aux hommes. Il a fait descendre le livre de la Distinction" (Coran 3/2).

.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars20, 02:07

Arlitto a écrit : 01 mars20, 01:48 Quand je vous disais que l'Islam était une "religion" antichrist, et même plus, contre Dieu, contre son Fils unique, et contre sa parole, la Bible. J'espère que certains auront compris ma démarche. Démasquer les antichrists qui veulent vous faire croire qu'ils croient aussi au Jésus des Écritures.
Pas la peine de t'affoler, je ne fais que répondre à tes bêtises. Apparemment, toi t'as le droit de dire des inepties au sujet de l'islam quand bon te semble, par contre les musulmans n'ont pas le droit de dire la vérité au sujet de ton paganisme. T'es un vrai fanatique ma foi! On a le droit de nous exprimer je te le rappelle...

Quant à l'islam, ce n'est pas une religion antichrist, car Jésus est l'un de nos prophètes: il est aimé et respecté chez les musulmans. L'islam corrige seulement vos croyances et certaines bêtises inventées au sujet Dieu, exalté soit-Il.
a écrit :"Allâh" n'est que le seigneur de la Kaaba, c.-à-d, une idole préislamique qui n'a rien créé, et dont le grand-père de "Mahomet", Mouttalib, gardien des idoles à la Kaaba en faisait l'apologie, et ce, bien avant l'avènement de l'Islam.
Voilà qu'il perd ses mots et ne sais plus quoi dire. On dirait que t'as reçu un coup sur la tête :boxing:
a écrit :Le Coran prétend n'être qu'un rappel, mais il ne rappelle rien des Écritures précédentes.
Le Coran rappelle l'essentiel: le monothéisme pur et le message prophètes. Si pour toi il doit rappeler tout en détail, il ne s’appellerait pas Coran, mais un livre d’exégèse...

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars20, 02:16

Message par Arlitto »

a écrit :Apparemment, toi t'as le droit de dire des inepties au sujet de l'islam

Lesquelles ???

Réponds si tu en as le courage, et montres mes supposées inepties sur l'Islam afin que les membres, et les lecteurs de passages, puisent les voir. Allez, un peu de courage :)

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars20, 02:30

Arlitto a écrit : 01 mars20, 02:16 Lesquelles ???

Réponds si tu en as le courage, et montres mes supposées inepties sur l'Islam afin que les membres, et les lecteurs de passages, puisent les voir. Allez, un peu de courage :)
Voilà qu'il change de sujet pour ne pas répondre à ce que je viens de dire au sujet de l'AT. Pourquoi tu n'as pas le courage de répondre là-dessus?

Je te rappelle que moi, j'ai répondu à pas mal de tes bêtises, et toi tu n'as su apporter aucun argument à mes réponses... tu ne fais que te cacher derrière les questions et les smileys...

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars20, 02:42

Message par Arlitto »

a écrit :j'ai répondu à pas mal de tes bêtises

Mais lesquelles ???

Allez, montre à tout le monde ici, et aux lecteurs de passages, mes "bêtises", afin qu'ils puisent avec toi en rire et se moquer de moi. Allez un peu de courage, si tu en as !

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars20, 03:37

Arlitto a écrit : Mais lesquelles ???

Allez, montre à tout le monde ici, et aux lecteurs de passages, mes "bêtises", afin qu'ils puisent avec toi en rire et se moquer de moi. Allez un peu de courage, si tu en as !
C'est moi qui vais t'aider. Tu peux voir les exemples ci-dessous. J'ai répondu à pas mal de tes questions, mais toi tu n'as su trouver aucun argument, vraiment aucun, pour répondre au miens. Ta seule réponse, c'est des questions, des smileys ou changer de sujet... Tu n'as n'as pas non plus répondu à mes questions au sujet de la bible.

https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=46&t=65596
https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=46&t=65652
https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=46 ... &start=150
https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=46 ... 5&start=60

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars20, 03:44

Message par Arlitto »

Serviteur d'Allah a écrit : 01 mars20, 03:37 C'est moi qui vais t'aider. Tu peux voir les exemples ci-dessous. J'ai répondu à pas mal de tes questions, mais toi tu n'as su trouver aucun argument, vraiment aucun, pour répondre au miens. Ta seule réponse, c'est des questions, des smileys ou changer de sujet... Tu n'as n'as pas non plus répondu à mes questions au sujet de la bible.

https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=46&t=65596
https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=46&t=65652
https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=46 ... &start=150
https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=46 ... 5&start=60

C'est ça que tu appelles des "bêtises" :lol: Ceux qui nous lisent vont, une fois de plus, bien se marrer. Tout est sourcé et démontré !.

.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars20, 03:57

Arlitto a écrit : C'est ça que tu appelles des "bêtises" :lol: Ceux qui nous lisent vont, une fois de plus, bien se marrer. Tout est sourcé et démontré !.
Encore des smileys pour ne pas répondre aux arguments, quelle médiocrité :?

Puisque c'est sourcé et démontré, je te laisse répondre aux arguments au sujet du fameux Al Abyadh. Prouve-nous que tu n'est pas qu'une machine à copier-coller en répondant aux 3 points ci-dessous. Les voici:

1. Le passage que tu as cité (tiré de du tafsir d'Al Qurtubi: "Al-Jami' li Ahkam al-Quran") est un commentaire sur le verset coranique 81:25 (voir sourate At-Takweer). Si tu avais pris la peine de lire Al-Qurtubi (au lieu faire des copier-coller depuis Internet), tu te serais rendu compte qu’il rejette justement toute intervention diabolique dans la révélation coranique. Il ne fait que rejeter les accusations forgées contre le prophète (le fameux Al-Abyadh qui vient rendre visite aux prophètes). Voici ce que dit le passage coranique dont parle Al-Qurtubi:

81:19- 28 : "Ceci [le Coran] est la parole d’un noble Messager [Gabriel], doué d’une grande force, et ayant un rang élevé auprès du Maître du Trône, obéi, là-haut, et digne de confiance. Votre compagnon (Muḥammad) n’est nullement fou; il l’a effectivement vu (Gabriel), au clair horizon et il ne garde pas avarement pour lui-même ce qui lui a été révélé. Et ceci [le Coran] n’est point la parole d’un diable banni. Où allez-vous donc? Ceci n’est qu’un rappel pour l’univers, pour celui d’entre vous qui veut suivre le chemin droit."

Si t’avais pris la peine de lire et réfléchir, tu te serais rendu compte que le passage rejette cette allégation mensongère (qui vient probablement des qoraïchites); il nous fournit par ailleurs la définition du nom sémitique que porte Gabriel (jabr = force ; El/Al = Dieu). Voici ce que dit la sourate:
"Ceci est la parole d’un noble Messager [Gabriel], doué d’une grande force, et ayant un rang élevé auprès du Maître du Trône [Dieu]."

2. Tout le monde sait qu'Al Qurtubi défend partout dans son livre l'islam et le prophète Mohammed (PSL). Je te rappelle que le type a consacré sa vie à l’islam, à l'explication du Livre de Dieu (le Coran), à la réflexion et à la science d hadith. Le citer dans le but d'attaquer l'islam, c'est commettre une bêtise plus grosse que ta tête. Dans son tafisir, il parle beaucoup de l’interaction entre Gabriel et le prophète (PSL) et comment l'archange a transmis la révélation. Ma question est la suivante: pourquoi avoir ignoré plusieurs volumes d'exégèse (qui te contredisent) et citer un passage tronqué?!! Pour info, cette histoire est également citée dans le tafsir de Fakhr Ad-Dîn Ar-Râzî. Il est dit dans celui-ci que c’est un récit faux, qui n’est pas pris au sérieux.

3. Pourquoi citer un commentaire sorti de son contexte et mettre de côté les sources fondamentales de l'islam: le Coran et Hadiths? C'est quoi cette façon de raisonner? Voici ce dit le Coran sur la question, il suffit de savoir lire:

26:192 : "Ce [Coran] ci, c’est le Seigneur de l’univers qui l’a fait descendre, et l’Esprit est descendu avec cela sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs"

4:166: "Allah témoigne de ce qu’Il a fait descendre vers toi, Il l’a fait descendre en toute connaissance. Et les Anges en témoignent. Et Allah suffit comme témoin."

4:163: "Nous t’avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui."

42 :52: "Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre."

Etc., etc.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 01 mars20, 07:46, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars20, 04:07

Serviteur d'Allah a écrit : 01 mars20, 02:07
Quant à l'islam, ce n'est pas une religion antichrist, car Jésus est l'un de nos prophètes: il est aimé et respecté chez les musulmans. L'islam corrige seulement vos croyances et certaines bêtises inventées au sujet Dieu, exalté soit-Il.
Justement : réduire le Christ au rang de prophète est antichrist.

Répondre