Saint Glinglin a écrit :
Justement : réduire le Christ au rang de prophète est antichrist.
Les contemporains de Jésus voyaient en lui un prophète et un messie humain, pas une divinité, tu peux me croire.
Même l’aveugle que Jésus venait de soigner vit en lui un prophète. Il était donc anti-christ?
Jean 9 :17 : "Ils dirent encore à l'aveugle: Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux? Il répondit: C'est un prophète."
Aussi bien ses disciples que ses autres suiveurs voyaient en lui la figure d’un prophète? Ils étaient aussi anti-christ?
Matthieu 21.1 : 1 La foule répondait : C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.
Jean: 6.14 : "Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient : Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde."
Luc 24 :19 : "Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, et comment les principaux sacrificateurs et nos magistrats l'ont livré pour le faire condamner à mort"
Marc 6:15 : "D'autres disaient: C'est Elie. Et d'autres disaient: C'est un prophète comme l'un des prophètes. Mais Hérode, en apprenant cela, disait: Ce Jean que j'ai fait décapiter, c'est lui qui est ressuscité."
Luc 24 :19 : "Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, et comment les principaux sacrificateurs et nos magistrats l'ont livré pour le faire condamner à mort et l'ont crucifié"
Matthieu 21.46 : "et ils cherchaient à se saisir de lui ; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète."
Jean: 4.19 : "Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète."
Luc 7 :16 : "Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple."
Luc: 9.19 : "Ils répondirent : Jean Baptiste ; les autres, Élie ; les autres, qu'un des anciens prophètes est ressuscité. »
Jean 7 :40 : "Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète. D'autres disaient: C'est le Christ. Et d'autres disaient: Est-ce bien de la Galilée que doit venir le Christ? »
Luc 7.39 :" Le pharisien qui l'avait invité, voyant cela, dit en lui-même : Si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c'est une pécheresse."
Jésus dit de lui-même qu’il est un envoyé de Dieu, un prophète. Il est donc aussi anti-christ.
Luc 13:33 : "Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant; car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem."
a écrit :Quels arguments

Je n'en ai vu aucun !
A part copier-coller, tu ne sais rien faire d'autre. Je suis très déçu.