Ce qui infirme le dogme de la Trinité car Abba a quatre membres.

Ce qui infirme le dogme de la Trinité car Abba a quatre membres.
Saint Glinglin a écrit : 03 mars20, 22:26 Ce qui infirme le dogme de la Trinité car Abba a quatre membres.
Par conséquent lorsque le moment sera là pour invoquer le Nom de Dieu, comme Jésus apparaitra à travers les Nuées, tu invoqueras Jésus ? Non donc tu risques de ne pas être sauvé.BenFis a écrit : 03 mars20, 22:33![]()
Dans notre cas, Abba désigne exclusivement le Père, donc un des 3 membres de la trinité.
Perso, je n’utilise jamais de nom dans mes prières. Dieu reconnaîtra les siens.prisca a écrit : 03 mars20, 22:47 Par conséquent lorsque le moment sera là pour invoquer le Nom de Dieu, comme Jésus apparaitra à travers les Nuées, tu invoqueras Jésus ? Non donc tu risques de ne pas être sauvé.
prisca a écrit :Par conséquent lorsque le moment sera là pour invoquer le Nom de Dieu, comme Jésus apparaitra à travers les Nuées, tu invoqueras Jésus ? Non donc tu risques de ne pas être sauvé.
BenFis a écrit : 04 mars20, 00:44 Perso, je n’utilise jamais de nom dans mes prières. Dieu reconnaîtra les siens.
Sinon, selon le NT, pour être sauvé, il faut théoriquement passer par Jésus : "Je suis la porte. Celui qui entrera par moi sera sauvé" (Jean 10:9).
Ce point était bien compris par ses disciples : "Étienne, pendant qu’on le lapidait, priait ainsi : " Seigneur Jésus, reçois mon esprit. " (Actes 7:59)
"Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: « Seigneur ! Seigneur ! » qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux." (Matthieu 7:21)prisca a écrit : 04 mars20, 00:48 Justement, sais tu à quel moment les gens invoqueront le Nom de Dieu ?
Les Actes 2
20 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. 21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
A ce moment là.
Lorsque tout oeil verra Jésus et que les gens pris de panique appelleront Dieu à l'aide alors que c'est Jésus qu'ils verront, est ce que puisque toute leur vie durant ils ont renié que Jésus est Dieu à ce moment là ils diront YESHUA secoure moi ?
prisca a écrit : Justement, sais tu à quel moment les gens invoqueront le Nom de Dieu ?
Les Actes 2
20 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. 21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
A ce moment là.
Lorsque tout oeil verra Jésus et que les gens pris de panique appelleront Dieu à l'aide alors que c'est Jésus qu'ils verront, est ce que puisque toute leur vie durant ils ont renié que Jésus est Dieu à ce moment là ils diront YESHUA secoure moi ?
BenFis a écrit : 04 mars20, 00:56 "Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: « Seigneur ! Seigneur ! » qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux." (Matthieu 7:21)
Très beau texte de Jésus.. Il nous annonce que son titre de Seigneur passe après la volonté de son Père..BenFis a écrit : 04 mars20, 00:56 "Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: « Seigneur ! Seigneur ! » qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux." (Matthieu 7:21)
Le Fils est l'image du Père. Donc, pour ce qui est de faire la volonté du Père, faire la volonté du Fils a la même signification.agecanonix a écrit : 04 mars20, 01:11 Très beau texte de Jésus.. Il nous annonce que son titre de Seigneur passe après la volonté de son Père..
Pour ceux qui mettaient ce titre à égalité avec celui de Dieu, voici un magnifique démenti de Jésus.
Peu importe son titre, c'est la volonté de son Père qui fera loi.. et jugement..
Effectivement, ce n'est pas évident.Saint Glinglin a écrit : 04 mars20, 03:01 Reste à identifier ce Père à Jéhovah, ce qui n'est pas évident :
Jn 8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 3 invités