a écrit :Inti a dit
Pauvre Dan. Entre s'inventer des réponses toutes faites et dire " on ne sait pas faut pas chercher plus loin", il y a une autre attitude beaucoup plus prospective et rationnelle.
Où et quand ai je dit " il ne faut pas chercher plus loin "?merci de faire un lien.
Si tu m'avais lu attentivement sur ce sujet , j'ai même dit que la question la plus intéressante (qui pour information amène obligatoirement à mes conclusions ), et de savoir et de chercher , pourquoi l'homme a t'il tant besoin de ces 3 réponses au point de les imaginer .
Merci de me relire et de dire où j'ai dit " il ne faut pas chercher plus loin"
a écrit :Le questionnement Philosophique et la quête scientifique.
Justement c'est là que cela devient intéressant, pourquoi l'homme à tant besoin de ces 3 réponses ?
Vas y développe , et bien venu dans ma conclusion
a écrit :On voit que tu as été habitué à penser en termes de petit catéchisme.
Je n'ai pas souvenir d'un petit catéchisme qui aborde le sujet comme moi, à savoir sous tous ses angles d'approche . Peux tu etre précis STP ?
a écrit :Du prêt à penser établi. Faut pas pousser plus loin.
merci de me donner ma seule source , d'information de ce fameux prêt à penser
a écrit :C'est ça ton athéisme de raison?
J'ai déjà 1000 fois expliqué ce qu'est l'athéisme !!Il semblerait que tu n'ai rien retenu, ou rien lu, ou refusé de te renseigner sur mon parcours spirituel
Amicalement
Ajouté 3 minutes 57 secondes après :
a écrit :=Pollux
Ça démontre seulement que les religions sont des inventions humaines faites pour se donner de fausses assurances.
enfin !!!Cela fait 100000 fois que je vous l'explique, pourquoi dans ces conditions vous me dites pas "OK dan ".
a écrit :La recherche de la vérité est une quête personnelle. Aucun messie ou gourou ne peut faire le travail à notre place.
enfin encore !!! cela fait 1000000 fois que je dis que la metaphysique , étant liée au psyché , aux traditions, à l'environnement , aux relations, aux religions pratiquées , doit restée confinée dans l'intimité de chacun de nous .
Et de fait il ne faut pas chercher à l'imposer ou la partager avec d'autres .
Pourquoi dans ces conditions vous me dites pas "OK dan ".?
Cela fera gagner du temps.Je vous pose la question ?
C'est dur de faire accoucher des idées !!!
amicalement