a écrit :gadou a dit
C'est ta doctrine.
C'est une de mes façons de penser , merci d'avoir enlever le mot religion .
a écrit :C'est toi qui place ta personne et ton épanouissement au-dessus de toute les autres valeurs.
mais ce n'est pas possible , tu ne sais pas lire , et de plus tu ne comprends rien, que tu parles d'ego j'arriverait à le comprendre ; mais oser dire que l'humanisme c'est être égoïste par rapport aux autres, et de la folie pure .
Ou tu ne sais pas lire, ou tu ne comprends strictement rien .
a écrit :Et ça te paraît tellement évident que tu ne sais pas l'expliquer.
Tu es un religieux: tu te caches derrière ta doctrine pour accuser les autres.
Tu utilise ta doctrine pour critiquer les autres, ceux qui n'en n'ont rien a faire de ta vie et de ton épanouissement !
tu continues de dire n'importe quoi, tu mélanges tout , et tu ne comprends strictement rien .
a écrit :Définition de la religion : "Reconnaissance par l'être humain d'un principe supérieur de qui dépend sa destinée ; attitude intellectuelle et morale qui en résulte."
Définition de l'humanisme : "doctrine qui place la personne humaine et son épanouissement au-dessus de toutes les autres valeurs"
Et alors si tu savais lire , la première est en relation avec les divinités imaginée par les hommes .
Et la seconde n'a strictement rien à voir avec une divinité ce n'est donc pas une religion . La seconde c'est simplement le respect de l'homme, et la volonté de vouloir tout faire pour l'aider .
a écrit :L'humanime est bien ta religion.
l'humanisme compose une partie de ma personnalité c'est tout . Exemple je suis très actif bénévolement dans des associations qui aident les autres . l'humanisme n'a jamais été une religion
a écrit :Tu estimes que le respect de l'humain est un principe supérieur à tout les autres, et ton attitude intellectuelle et morale en découle.
Ce n'est pas un principe supérieur , c'est une philosophie personnelle , suivit d'actes , comme je viens de te le montrer
a écrit :Et comme tout les religieux tu nie ta dépendance à une croyance indémontrable et arbitraire.
le respecte de l'homme remonte à la nuit des temps " en partant d'un principe simple , ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse, et que l'on retrouve la première fois dans les Vedas.
a écrit :Si tu me contredit, c'est que tu ne crois pas que le respect de l'être humain est supérieur,et donc tu approuve le coran.
tu dis n'importe quoi !!! Le coran est un appel à la guerre, a la vengeance , aux mensonges, . Je pense que l'humanisme devrait être une valeur morale de toutes les religions , ce que l'on ne retrouve pas dans le coran .
De plus si tu es capable de comprendre (mais j'en doute sérieusement ), ce n'est pas parce que l'on utilise un element qui correspond à sa personnalité , que l'on est dans la religion qui correspondrait a cette croyance .
Tu dis vraiment n'importe quoi, mon cher Gadou!!
Amicalement
je dis souvent que ces échanges permettent de s'enrichir mutuellement , c'est le cas . Je n'aurai jamais pensé cru un seul moment, que le fanatisme , et l'intégrisme puisse atteindre un tel niveau .
quand on assimile la passion à la folie tout est dit