Incroyable pourquoi.....!

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Incroyable pourquoi.....!

Ecrit le 21 mars20, 04:06

Message par gadou »

dan26 a écrit : 21 mars20, 03:22 c'est vraiment n'importe quoi !!tu ne sais donc pas que la peste , ou la lèpre , ou la famine par exemple ont été éradiqué pour les deux premiers, et réduite pour le troisième grâce aux ONG
Mais ils sont quand même tous morts...
dan26 a écrit : 21 mars20, 03:22 quel rapport , tu ne sais donc pas que l'on aime mieux .....que d'autres , qu'il y a plusieurs degrés d'affection , d'empathie ?
Parceque si tu les aimes c'est pas pareil, c'est plus de la philosophie ni de la religion.
dan26 a écrit : 21 mars20, 03:22 l'humanisme (que l'on retrouve dans toutes les religions et croyances)
Quoi ? Tu as vu de l'humanisme dans le coran toi ?
dan26 a écrit : 21 mars20, 03:22 les réponses aux 3 questions fondamentales
Je t'ai donné la définition du dico de la religion. Il n'y a pas les trois piliers dont tu parles dans la définition.
Mais sans doute en sais tu bien plus que les dictionnaires.
dan26 a écrit : 21 mars20, 03:22 toutes religions et croyances ... ces cancers de l'humanité .
Tu appelles tes croyances un cancer ? ça se soigne, mon ami !

Ajouté 2 minutes 12 secondes après :
vic a écrit : 21 mars20, 03:40 La modération c'est la paix intérieure .
Le calme plat tu veux dire ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 mars20, 04:19

Message par vic »

a écrit :Gadou a dit : Le calme plat tu veux dire ?
Ta caricature du tout ou rien devient purement infantile .
La paix intérieure, la modération sont plein de nuances et de subtilité et de richesse que la passion ignore .
C'est la passion qui est plate et qui nivelle tout bêtement .
Tu ignores la subtilité .
Tout n'est que caricature dans ta vision des choses .
Dans le fond , on comprend ton admisration pour l'islam , religion qui ne fait que dans le tout ou rien caricatural .
D'un coté les mécréants à abattre et de l'autre les musulmans à aduler . D'un coté un dieu et de l'autre le diable . Il n'y a que deux choix binaires dans l'islam , l'enfer ou le paradis . C'est tellement creux la caricature et tellement éloigné de la réalité subtile du monde .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars20, 04:40

Message par gadou »

vic a écrit : 21 mars20, 04:19 caricature du tout ou rien ...C'est la passion qui est plate et qui nivelle tout bêtement ... Tu ignores la subtilité .
C'est toi qui caricatures la passion. En même temps je ne connais pas ton âge...
vic a écrit : 21 mars20, 04:19 on comprend ton admisration pour l'islam , religion qui ne fait que dans le tout ou rien caricatural .
Et tu caricatures aussi l'islam. En terme de modération, on a vu mieux...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 mars20, 04:53

Message par vic »

a écrit :Gadou a dit : Et tu caricatures aussi l'islam. En terme de modération, on a vu mieux...
C'est l'islam qui est une caricature à lui seul . Il y a bien deux options possibles extrêmes dans l'islam , le paradis ou l'enfer , aucun intermédiaire n'y est décrit ou prévu . Soit tu es mécréant , soit tu es musulman , c'est cela l'islam .Je ne caricature rien à ce sujet , c'est l'islam qui est une caricature .

a écrit :Gadou a dit :C'est toi qui caricatures la passion. En même temps je ne connais pas ton âge...
La passion c'est se laisser dominer les plus extrêmement possible par ses désirs , ses envies .
C'est juste un énorme piège .
Quand on est esclave de ses émotions , on ne discerne plus correctement .
On se perd excessivement .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars20, 05:21

Message par gadou »

vic a écrit : 21 mars20, 04:53 La passion c'est se laisser dominer les plus extrêmement possible par ses désirs , ses envies .
C'est juste un énorme piège .
Quand on est esclave de ses émotions , on ne discerne plus correctement .
On se perd excessivement .
ça dépend de l'objet de la passion.
Un passionné de la sagesse par exemple ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 mars20, 05:29

Message par vic »

Ajouté 15 secondes après :
a écrit :Gadou a dit : ça dépend de l'objet de la passion.
Un passionné de la sagesse par exemple ?
Je ne pense pas qu'on puisse être sage et passionné , fusse t'il de la sagesse , c'est incompatible en soi .
La passion , c'est comme une drogue , le corps finit par s'habituer et il nous faut une dose encore plus forte .Et c'est cela qui est dangereux , parce que la passion est insaisissable, n'est jamais satisfaite et réclame toujours plus .
Modifié en dernier par vic le 21 mars20, 05:36, modifié 1 fois.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars20, 05:35

Message par gadou »

vic a écrit : 21 mars20, 05:29 la passion est insaisissable, n'est jamais satisfaite et réclame toujours plus .
Très joli, dans ce cas l'homme est un incorrigible passionné: il veut toujours une seconde de plus !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 mars20, 05:37

Message par vic »

a écrit :Gadou a dit : Très joli, dans ce cas l'homme est un incorrigible passionné: il veut toujours une seconde de plus !
Je ne sais pas si un zombi esclave de sa drogue et qui n'est jamais rassasié est une chose très jolie ou enviable . C'est toi qui l'imagine .
En général , les passionnés finissent par se suicider , parce qu'ils n'arrivent plus à trouver leur drogue et qu'ils commencent à sentir le manque et le gouffre qui s'ouvre devant eux .
A vouloir toujours plus , il y a toujours une limite .
Ne pas oublier que les désirs sont générés par la drogue du corps ( endorphines , etc ...) et que quand on s'habitue à des besoins très élevés , on en devient accro , avec l'impression d'être de plus en plus en manque .
Modifié en dernier par vic le 21 mars20, 05:43, modifié 1 fois.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars20, 05:40

Message par gadou »

vic a écrit : 21 mars20, 05:37 Je ne sais pas si un zombi esclave de sa drogue et qui n'est jamais rassasié est une chose très jolie ou enviable . C'est toi qui l'imagine .
Un drogué n'est pas un passionné de drogue. Ou alors j'ai loupé quelque-chose ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 mars20, 05:45

Message par vic »

Ne pas oublier que les désirs sont générés par la drogue du corps ( endorphines , etc ...) et que quand on s'habitue à des besoins très élevés , on en devient accro , avec l'impression d'être de plus en plus en manque .
La passion est inssasiable , elle n'apporte jamais de paix durable, le passionné finie par s'habituer à sa passion et en veux toujours plus . C'est très similaire à ce qui se passe pour un drogué . Mais quand le drogué ne trouve plus sa came ....Et même si il trouve sa came , il lui faudra toujours surenchérir. Les suicides sont fréquents à ce stade chez les passionnés.
Modifié en dernier par vic le 21 mars20, 05:51, modifié 1 fois.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars20, 05:49

Message par gadou »

vic a écrit : 21 mars20, 05:45 elle n'apporte jamais de paix durable
Tu connais un truc qui apporte la paix durable toi ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 mars20, 05:52

Message par vic »

a écrit :Gadou a dit : Tu connais un truc qui apporte la paix durable toi ?
L'équilibre , la modération .
C'est garant d'une paix durable intérieure et dans le monde .
Modifié en dernier par vic le 21 mars20, 06:07, modifié 1 fois.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars20, 05:57

Message par gadou »

vic a écrit : 21 mars20, 05:52 L'équilibre , la modération .
ah ouais ? La mort aussi, je suppose...
Perso j'aime bien le sport, la bagarre, les discussions, les explosions, etc...
Je dirais que je préfère que ma vie intérieure soit un torrent plutôt qu'une marre.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 mars20, 06:08

Message par vic »

a écrit :Gadou a dit : Je dirais que je préfère que ma vie intérieure soit un torrent plutôt qu'une marre.
Tu finiras comme tu penses , comme je l'ai dit, souvent les passionnés finissent toujours mal, très jeunes .Vivre comme un Junkie , on sait ce que ça donne . Un ami qui pensait comme toi s'est suicidé à 41 ans .

La modération n'est ni un torrent , ni une marre .
Modifié en dernier par vic le 21 mars20, 06:11, modifié 1 fois.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars20, 06:11

Message par gadou »

vic a écrit : 21 mars20, 06:08 Tu finiras comme tu penses , comme je l'ai dit souvent les passionnés finissent toujours mal, très jeunes .
La modération n'est ni un torrent , ni une marre .
Merci de ta bénédiction !

Répondre