Coronavirus vs Armageddon

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Coronavirus vs Armageddon

Ecrit le 02 avr.20, 02:19

Message par dan26 »

Patrice1633 a écrit : 01 avr.20, 10:44 Bien entendu que il vas se terminer,
Meme si il continuera comme le Sida et toute les autre maladie, nous allons resortir de chez nous bientot, on en restera pas la ce n'est que pour un temps ...
Maia la paix est en train d'etre installer, les prisonnier sont sorti des prisons l'ONU, les gouvernement la Russie, le Pape demand a ce que les gens cesses les Guerres dans le monde, quand nous disont PAIX, c'dst wue avant ca allais bien mal ...
Si ca vas toujours Mal, alors il ni a pas de paix ..

La bible annonce des epedemies, il y en a eu, nous en viverons surement d'autres .

Rester calme et immobile, et patienter dans le calme, nous resortirons bientos de cette situation de virus, autant nous ne pouvons pas passer au côté des epidemie autant il y auras Armagueddon ...
il faudrait etre sérieux , c'est la fin des temps comme tu osais le dire avec Pollux, ou une épidémie .

Si c'est une épidemie , il n'y a pas besoin de bible pour savoir que cela existe depuis toujours .
C'est même à se demander pourquoi dieu a t'il si mal conçu , le monde, avec tant de microbes , et de virus pour faire souffrir et mourir tant d'hommes .
C'est une honte de la part de dieu d'avoir raté à ce point sa création
Ne jamais oublié , aussi que , de nombreuses guerres sont issues des religions, qui ne sont pas d'accord entre elles depuis des siècles .

Amicalement

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.20, 02:25

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 01 avr.20, 11:26 Dans 50000 ans, on entendra encore cette même bêtise. Combien de temps vous faudra t-il pour comprendre qu'il n'y aura pas d'Harmaggedon ?
Voyons MLP, le covid-19 fait juste parti des signes annoncés

(Luc 21:10, 11) 10 Puis il leur dit : « Nation se dressera contre nation et royaume contre royaume. 11 Il y aura de grands tremblements de terre et, dans un endroit après l’autre, des famines et des épidémies. On verra des choses effrayantes, ainsi que de grands signes venant du ciel.

Tu vois, il y a encore des choses à venir. Par contre le covid-19 met en lumière certaines choses, ce qui n'a jamais été le cas du SARS, du H1N1, du MERS, par exemple. Les médias font un traitement totalement différent ici.

ET pour dan26, excuse moi mais le premier vecteur de transmission ce n'est pas les religions mais le transport (voyage, tourisme, affaires) ainsi qu'une certaine forme de société de divertissements qui fait que les gens n'ont plus aucune discipline.

Quand je pense que des médias ont été jusu'à dire que la moitié de l'humanité était confinée (soit près de 4 milliards d'êtres humains) sans que ce chiffre ait pu être vérifié.

Alors il y a une chose actuellement : le petit mensonge pour éviter la panique est tout à fait louable, voilà ce qui se dit; mais sur le fond c'est justifié le mensonge et la malhônneteté : la Chine n'est pas dans les derniers, c'est ce que révèle la crise actuelle, l'Europe : elle existe (Suède, Espagne, Italie, France, Tchèque...) ? Les USA : on a le fric et la force donc on fait ce que l'on veut (avec la responsabilité soit du gouvernement chinois soit à son insu de plusieurs entreprises chinoises

Et le vieux réflexe humain de la peur qui va même jusqu'à s'en prendre à ceux qui viennent en aide, je parle du côté du corps médical. Sans parler de ce qui est essentiel dans ce monde : économie, commerce, finance...et pas tellement les peuples ou les autres.

Dissonance cognitive ? Non mais une mise en lumière de pas mal de choses à mon avis. :hi:

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.20, 02:53

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit : 02 avr.20, 02:25 Voyons MLP, le covid-19 fait juste parti des signes annoncés

(Luc 21:10, 11) 10 Puis il leur dit : « Nation se dressera contre nation et royaume contre royaume. 11 Il y aura de grands tremblements de terre et, dans un endroit après l’autre, des famines et des épidémies. On verra des choses effrayantes, ainsi que de grands signes venant du ciel.
Ah et donc "ces" signes sont plus "réels" aujourd'hui que la grande peste qui suivi , avec les famines , la guerre de cents ans ...
qui éradiqua 50 % de la population européenne ?

plus réels que les vingtaines de grandes épidémies , concomitante des guerres et famine du moyen age et de l'antiquité !

C'est extraordinaire la mémoire défaillante des "prophètes" moderne jéhoviste ou millénariste de tout poil.

Luc 21:10, 11 peux s'appliquer à quasiment n'importe quelle periode humaine historique ! autrement dit depuis que l'homme
possède l'écriture pour y raconter et consigner l'Histoire !

En quoi aujourd'hui cela serait il plus qu'autrefois ? en rien !
RT2 a écrit : 02 avr.20, 02:25 Tu vois, il y a encore des choses à venir. Par contre le covid-19 met en lumière certaines choses, ce qui n'a jamais été le cas du SARS, du H1N1, du MERS, par exemple. Les médias font un traitement totalement différent ici.

Dissonance cognitive ? Non mais une mise en lumière de pas mal de choses à mon avis. :hi:
Cela met en lumière l'ignorance feinte ou réelle de ceux qui prétendent nous expliquer la bible à la seule lumière du Jéhovisme !
ou d'une quelconque autre interprétation frauduleuse en se prétendant eux même "Vraie Religion" et s'autoproclamant seul
canal de Dieu sur Terre !

Et ça sa va des Catho intégriste aux juif orthodoxe en passant par les évangéliste et les musulmans intégriste !
Chacun y va de son interprétation pour faire le maximum de conversion et y trouver ses propres intérét !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.20, 03:13

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Voyons MLP, le covid-19 fait juste parti des signes annoncés
:lol: :lol: :lol: Comme si c'était la première épidémie en 2000 ans. :lol: Tu me fais bien rire RT2 !

Je te parie que certains ont tenu le même discours quand il y a eu la grippe espagnole il y a plus d'un siècle. Et toujours pas d'Harmaggeddon !

Vous ne trouvez pas que cette blague du premier siècle a assez duré ? :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 02 avr.20, 03:36

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 02 avr.20, 03:13 :lol: :lol: :lol: Comme si c'était la première épidémie en 2000 ans. :lol: Tu me fais bien rire RT2 !

Je te parie que certains ont tenu le même discours quand il y a eu la grippe espagnole il y a plus d'un siècle. Et toujours pas d'Harmaggeddon !

Vous ne trouvez pas que cette blague du premier siècle a assez duré ? :hum:

Comme la grippe espagnole vient d'Amérique et malgré que ce soit les français qui l'aient découverte, ils se sont tu, seulement les espagnols ont révélé son existence, et c'est la raison pour laquelle, elle est appelée "grippe espagnole", c'est une grippe issue du canard.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_es ... e_du_virus
Si cela demeurait inconnu à l'époque, il est désormais attesté que les différentes espèces d'oiseaux, notamment les canards domestiqués, sont des réservoirs naturels de quantité de virus et que ceux-ci peuvent, sous certaines conditions, se transmettre à d'autres espèces, tels les porcs.

issue du canard mais elle est aussi, comme le covid19 issue des animaux interdits à consommer.

Lévitique 11
13 Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer; 14 le milan, l'autour et ce qui est de son espèce; 15 le corbeau et toutes ses espèces; 16 l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce; 17 le chat-huant, le plongeon et la chouette; 18 le cygne, le pélican et le cormoran; 19 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.

Le plongeon Image

Dieu dit : ne mangez pas le canard.
L'homme n'écoute pas : grippe espagnole

Dieu dit : ne mangez pas la chauve souris
L'homme n'écoute pas : le covid19

Pour l'heure vous ne diriez pas que ce sont des signes de la fin des Temps.

Donc je vous propose d'attendre le prochain signe et comme cela vous saurez que c'est la fin des Temps.

Le prochain signe est : l'actualité va parler du pape François et vous serez très surpris.

L'apostasie suivra cette actualité là.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.20, 03:48

Message par RT2 »

là tu te ridiculises à mon humble avis MLP :hi:

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.20, 04:49

Message par homere »

La peste noire ou mort noire est le nom donné par les historiens modernes à une pandémie de peste, principalement la peste bubonique, ayant sévi au Moyen Âge, au milieu du XIVe siècle. Cette pandémie a touché l'Eurasie, l'Afrique du Nord et peut-être l'Afrique subsaharienne. Elle n'est ni la première ni la dernière pandémie de peste, mais elle est la seule à porter ce nom. En revanche, c'est la première pandémie à avoir été bien décrite par les chroniqueurs contemporains.

Elle a tué de 30 à 50 % des Européens en cinq ans (1347-1352) faisant environ 25 millions de victimes. Ses conséquences sur la civilisation européenne sont sévères et longues, d'autant que cette première vague est considérée comme le début explosif et dévastateur de la deuxième pandémie de peste qui dura, de façon plus sporadique, jusqu'au début du XIXe siècle. https://fr.wikipedia.org/wiki/Peste_noire

XIXe siècle[modifier | modifier le code]
1812 : Épidémie de peste en Égypte
1813 : Épidémie de peste à Malte en 1813-1814,
1813 : Épidémie de peste en Roumanie
1817 : Épidémie de peste en Algérie
1820 : peste au nord du Maroc
1828 : peste dans les Balkans
1834 : Épidémie de peste en Égypte
1878-1879 : The outbreak of the plague in the village Vetlyanskoy
1894 : début de la Peste de Chine, dernière pandémie connue.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... IXe_siècle

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.20, 05:02

Message par RT2 »

Tu vois homere, ce qui interroge c'est comment certaines nations ont pu à ce point avoir oublié le minimum de sagesse pratique.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.20, 05:12

Message par prisca »

La peste est la maladie transmise par les rats et comme ils sont porteurs de cette maladie là, est ce que l'on peut dire que vivre sans salubrité comme les gens vivaient au moyen age par exemple engendre la survenance de cette maladie que l'on associe à la saleté ?

Toujours Dieu a voulu de cette maladie là pour obliger les gens à avoir une hygiène suffisante, car qui se met propre et se sent propre en extérieur a envie de se sentir propre à l'intérieur, comme avoir envie de purification, donc les maladies ne sont pas inutiles en matière de spiritualité, elles nous poussent à vouloir nous "sentir propres" dehors et dedans, par les microbes, les virus, et qui fait en sorte de faire le propre en soi, il sait que plus rien ne l'atteint, il est devenu immunisé contre tout ce qui est de l'ordre de l'impureté.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.20, 06:43

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 02 avr.20, 03:48 là tu te ridiculises à mon humble avis MLP :hi:
Tu es encore plus ridicule à annoncer une fin du monde qui ne viendra jamais... :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 avr.20, 08:37

Message par dan26 »

a écrit :prisca a dit
Dieu dit : ne mangez pas le canard.
L'homme n'écoute pas : grippe espagnole

Dieu dit : ne mangez pas la chauve souris
L'homme n'écoute pas : le covid19
je serai curieux de savoir où dieu à dit cela !!!

a écrit :Le prochain signe est : l'actualité va parler du pape François et vous serez très surpris.
L'apostasie suivra cette actualité là.
et en plus tu mélanges avec une prophétie de Nostradamus !!! Un comble

quand je lis "dieu a dit ", j'ai la chair de poule , j'ai l'impression de revenir au moyen age !! Tu sais cette période obscurantiste ?

Amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.20, 08:54

Message par prisca »

dan26 a écrit : 02 avr.20, 08:37 je serai curieux de savoir où dieu à dit cela !!!

Lévitique 11
13 Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer; 14 le milan, l'autour et ce qui est de son espèce; 15 le corbeau et toutes ses espèces; 16 l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce; 17 le chat-huant, le plongeon et la chouette; 18 le cygne, le pélican et le cormoran; 19 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.

a écrit :et en plus tu mélanges avec une prophétie de Nostradamus !!! Un comble

quand je lis "dieu a dit ", j'ai la chair de poule , j'ai l'impression de revenir au moyen age !! Tu sais cette période obscurantiste ?

Amicalement
Non c'est la Bible.

2 Thessaloniciens 2:3
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
ImageImageImage

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.20, 09:53

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 02 avr.20, 06:43 Tu es encore plus ridicule à annoncer une fin du monde qui ne viendra jamais... :lol:
MLP, tu parles de la fin de l'espèce humaine ou de la fin d'un monde organisé sur un modèle qui perdure depuis des siècles et des siècles ? Et pour le voir il faut être vivant sur terre, ce n'est pas dans la Tombe que tu en prendras conscience n'est-ce pas ?

:hi:

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.20, 19:32

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit : 02 avr.20, 09:53 MLP, tu parles de la fin de l'espèce humaine ou de la fin d'un monde organisé sur un modèle qui perdure depuis des siècles et des siècles ? Et pour le voir il faut être vivant sur terre, ce n'est pas dans la Tombe que tu en prendras conscience n'est-ce pas ?

:hi:
Ah si les TJ ne parlent pas de fin de l'espèce humaine ... ils parlent cependant d'une du système organisé actuel !
et ce depuis plus de 130 ans ... en changeant à chaque fois la date, la prophétie ou les deux à la fois ...
le pire étant que lorsque ça foire le CC et la WT font porter le chapeau aux tj qui leurs ont fait confiance !
avec des vidéo montrant un TJ expliquant que "1975" il n'y croyait pas lui !
Ou encore en expliquant "certain frères trop z&l& ont cru que" ...

Ce qui est drôle en soit car lorsque moi je vais sur un site TJ pour dire la même chose ( ou même ici il suffit de voir la réaction des TJ et affilié ) je me fais traité d'apostat , d'incroyant de faux frères ... pourtant je dis exactement la même chose que ce "frère dans la vidéo"

La question que je me pose ... lorsque tout cela sera passé et que la WT dira à nouveau la même chose " certain trop zélé on cru que " ... aurons nous le droit aux excuses officielles des bien pensant tj orthodoxe ici présent ...

j'en doute !
@dan26 je me suis fais la même réflexion en voyant des procession religieuses contre le Covid ches les juif , chrétiens et musulman s ... ils ont des ordi des smartphone mais un esprit moyen ageux c'est absolument effrayant !
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 02 avr.20, 23:14

Message par Pollux »

keinlezard a écrit : 02 avr.20, 19:32 La question que je me pose ... lorsque tout cela sera passé et que la WT dira à nouveau la même chose " certain trop zélé on cru que " ... aurons nous le droit aux excuses officielles des bien pensant tj orthodoxe ici présent ...
Et à l'inverse si l'année 2020 est bien celle de la fin des temps la WT va sûrement se trouver une façon de démontrer que oui ils avaient tout prévu à l'avance pour cette année. :D

Répondre