Coronavirus vs Armageddon

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Coronavirus vs Armageddon

Ecrit le 02 avr.20, 23:17

Message par dan26 »

a écrit :prisca a dit
Lévitique 11
13 Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer; 14 le milan, l'autour et ce qui est de son espèce; 15 le corbeau et toutes ses espèces; 16 l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce; 17 le chat-huant, le plongeon et la chouette; 18 le cygne, le pélican et le cormoran; 19 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.
ben mince !!le canard c'est envolé !!! preuve que tu interprètes vraiment comme tu le veux , pour faire correspondre tes fantasmes .

Tu cherches juste à faire du concordisme , faire juxtaposer la bible avec les faits actuels !!!On a même retrouvé la conquête de la lune, les deux dernières guerres (14 18 39 45 ), et l’élection de Mitterrand c'est te dire !!!Il y a tout dans la bible , c'est mieux que le Figaro , ou Paris Match t
a écrit :Non c'est la Bible.
et là aussi tu traduis par .............!!!honte à toi d'utiliser de telle pratique .
Tu sais qu'avec cela on peut faire dire tout à tout . Veux tu la recette de la choucroute ? on la retrouve aussi dans les évangiles .
Amicalement

Ajouté 3 minutes 17 secondes après :
Pollux a écrit : 02 avr.20, 23:14 Et à l'inverse si l'année 2020 est bien celle de la fin des temps la WT va sûrement se trouver une façon de démontrer que oui ils avaient tout prévu à l'avance pour cette année. :D
comme tous ceux qui font du concordisme , il faut prouver que 'c'était ecrit .......dans la bible .
bucaille avec le Coran fait la même chose . c'était ecrit !!

Moi aussi , avec Nostradamus , le petit robert, et Paris match , je suis en train d'essayer avec le bottin téléphonique mais c'est plus dur .

Amicalement
,

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.20, 23:47

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 02 avr.20, 09:53 MLP, tu parles de la fin de l'espèce humaine ou de la fin d'un monde organisé sur un modèle qui perdure depuis des siècles et des siècles ? Et pour le voir il faut être vivant sur terre, ce n'est pas dans la Tombe que tu en prendras conscience n'est-ce pas ?
Combien de TJ désormais morts ont prêché la fin de l'actuel "système de choses", pensant que ce serait de leur vivant ? Il y a près de 2000 ans, les chrétiens pensaient exactement la même chose.

Et pourtant, on est encore là !!! Quand comprendrez vous que cette pseudo prophétie ne se réalisera jamais ?

Vous lisez la Bible sans la comprendre. Vous inventez une génération élastique qui n'a aucun sens pour faire vivre encore cette espérance ridicule et rester esclave d'un espoir.

Vous vénérez un CC ni inspiré, ni infaillible, qui commet des erreurs doctrinales et ne comprend pas mieux la Bible que les autres.

Qu'est ce qui t'empêchera de mourir sans avoir jamais rien vu de cette fin, comme tout ceux qui t'auront précédé en prêchant ce mensonge ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.20, 23:54

Message par keinlezard »

Hello,
Pollux a écrit : 02 avr.20, 23:14 Et à l'inverse si l'année 2020 est bien celle de la fin des temps la WT va sûrement se trouver une façon de démontrer que oui ils avaient tout prévu à l'avance pour cette année. :D
L'inverse n'est simplement pas possible ... mais oui c'est sur que la WT/CC trouveront une parade pour dire qu'ils n'y sont pour rien si les TJ ne savent pas lire entre les lignes :) c'est pourtant pas faute d'essayer lorsqu'on lit les contorsion d'Age, RT2, Patrice, médico ... pour faire rentrer des cercles dans des carrés :)

Peut être "la fin de leurs interprétations "? :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 avr.20, 00:41

Message par Patrice1633 »

La bible ne donne pas de date mais ca change quoi ?
Je sais que obeir est mieux que de pas le faire ....
Qui a le plus raison les hommes ou Dieu?

Je vie, le dernier cavalier c'est la mort ...
Je ne peut que le voir et continuer de vivre et regarder ce qui se passe devant moi
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.20, 00:59

Le problème, c'est que tu obéis aux hommes, et non à Dieu. Quand est ce que Dieu t'a demandé quelque chose pour la dernière fois ?

Ceux à qui tu obéis ne sont que des hommes. Tu es de ceux qui diront "Seigneur, Seigneur....". Parce que toi même, tu ne comprendras pas que tu n'as fait qu'obéir à des hommes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 04 avr.20, 01:09

Message par Pollux »

Patrice1633 a écrit : 04 avr.20, 00:41 Qui a le plus raison les hommes ou Dieu?
Qui a le plus raison ? Dieu ou la WT ?

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 avr.20, 02:40

Message par dan26 »

Patrice1633 a écrit : 04 avr.20, 00:41 La bible ne donne pas de date mais ca change quoi ?
Je sais que obeir est mieux que de pas le faire ....
Qui a le plus raison les hommes ou Dieu?

Je vie, le dernier cavalier c'est la mort ...
Je ne peut que le voir et continuer de vivre et regarder ce qui se passe devant moi
le principal est de croire fortement à un texte, et de penser très très fort qu'il est d'inspiration divine !!
La bible, la thora, le coran, le bottin téléphonique , un livre de recette de cuisine , les prophétie de Nostradamus , le petit robert etc etc .
Après rien de plus simple par l'interprétation (et d'autres methodes, que je peux vous expliquer ) que de trouver ce que tu aimes, ou de le faire correspondre avec ce que vous voulez .
Je peux même vous retrouver la recette de la choucroute dans la bible , avec le temps de cuisson .
Un Jambon ( JC le gens bon ), 12 saucisses les apôtres (evident :o ) , etc etc temps de cuissons 40 minutes (40 jours dans le désert ), etc
Comme vous voyez c'est simple

amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 04 avr.20, 05:37, modifié 1 fois.

wind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.20, 02:51

Message par wind »

@ Dan P2 ou Dan26

si sauf erreur de ma part, es-tu le même Dan que dans le fofo "Liberté Chrétienne" ?
car si tel en est le cas : ici je te trouve sacrément agressif...

l'agressivité ne fait pas avancer : chaque action de notre part, provoque chez l'autre qui la reçoit, une réaction (action / réaction).

Est-ce le moment de nous fritter ? de nous agresser ? vu les circonstances, pour ceux qui se revendiquent de croire en Dieu, Christ, et sans aucune appartenance, ne laissons pas le Malin nous guider nos conduites.... (ceci dit : sans aucune appartenance religieuse aucune... car les appartenances religieuses mettent les gens en esclavage. Je suis pour la Liberté de Penser, de Pensées)

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 04 avr.20, 04:11

Message par Pollux »

wind a écrit : 04 avr.20, 02:51 si sauf erreur de ma part, es-tu le même Dan que dans le fofo "Liberté Chrétienne" ?
car si tel en est le cas : ici je te trouve sacrément agressif...
Il n'est pas agressif mais ironique.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.20, 04:20

Pollux a écrit : 04 avr.20, 04:11 Il n'est pas agressif mais ironique.
La frontière est mince. Car ça ne fait rire que lui !

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.20, 06:45

Message par RT2 »

Pour essayer de revenir au sujet, la grande inquiétude est une deuxième vague en Chine, parce si elle se produisait elle mettrait en péril toutes les commandes sur masques et gants, et respirateurs. Déjà que le covid a bien révélé les égoïsmes sur ce point et les manières de faire qui ne sont pas nouvelles.

ps : l'industrie 3D est capable de fournir dans une certaine mesure des respirateurs, des échantillonneurs, par exemple. :hi:

wind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.20, 07:53

Message par wind »

RT2 a écrit : 04 avr.20, 06:45 la grande inquiétude est une deuxième vague en Chine, parce si elle se produisait elle mettrait en péril toutes les commandes sur masques et gants, et respirateurs.

En effet, RT2, et on ne serait pas sortis de l'auberge, on est devenu tellement dépendants...

Fabrication de masques, en Inde :

https://www.youtube.com/watch?v=BI782WzMn-I

:sourcils:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.20, 08:33

Message par RT2 »

c'est le résultat du désir insensé de la Richesse de ce Monde. C'est au point même que beaucoup de nations ont considéré le tourisme comme devant être intégré économiquement dans leurs prévisions annuelles alors que la simple logique imposait qu'iil fallait considérer le tourisme comme une cerise sur le gâteau.

Maintenant il est vrai que la 3D peut aider mais il faut aussi respecter des règles, des normes sanitaires(imprimantes 3D résine au minima il me semble) En fait tu vois la fragilité de ce système de choses, de ce monde : un petit rien peut désormais le réduire en cendres. Pire tu te rends compte que "sous produire" met en péril non seulement ce système mais bien des gens, sans parler des personnes qui courageusement alors qu'elles n'ont pas les moyens de protections (elles n'ont pas signé pour cela) deviennent en précarité, sans parler du vilipendange dont ces personnes peuvent faire l'objet à cause d'ABRUTIS parce que elles sont voisins ou voisines qui par réflexe ne veulent pas de gens qui soient en contact avec le covid-19;...c'est l'égoïsme qui est en train de parler en d'autres mots : le ventre. :hi:

ps : ça ne me réjouit absolument pas de voir ça, c'est honteux, il y a trop de scandales. Il faut que ça change sinon une guerre mondiale de plus ne changera rien en soit.

reps : désolé j'ai exposé plusieurs pensées et plusieurs thèmes, mais une chose est sûre : l'amour du grand nombre est en train de se refroidir mais la bonté de coeur de l'être humain existe toujours. :wink:

Ajouté 15 minutes 27 secondes après :
dsl wind, j'ai été un peu hors sujet mais vu ce que vaut désormais la vie humaine dans ce monde, tu comprendras, je l'espère ma réaction assez énervée. :hi:

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.20, 10:08

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 04 avr.20, 08:48 c'est le résultat du désir insensé de la Richesse de ce Monde. C'est au point même que beaucoup de nations ont considéré le tourisme comme devant être intégré économiquement dans leurs prévisions annuelles alors que la simple logique imposait qu'iil fallait considérer le tourisme comme une cerise sur le gâteau.
Bonne analyse. :mains: Une fois n'est pas coutume :D.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.20, 10:18

Message par RT2 »

Je ne sais pas si je dois prendre cela pour un compliment, mais merci quand même. Et la situation est en réalité côté faiblesse encore pire que ce que j'ai dit. :hi:

Répondre