Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Preuve contre le christianisme / l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abdallah0

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Preuve contre le christianisme / l'islam

Ecrit le 01 avr.20, 12:36

Message par Abdallah0 »

'mazalée' a écrit : 01 avr.20, 09:48 Ah ouais, sauf que tu disais exactement le contraire plus haut. Mais bon...

Il faut dire que tu ne sais tellement pas pourquoi Allah vient bassiner le monde avec cette histoire d'hypocrites que tu en perds la notion de la définition. :D
Tu peux me citer la phrase s'il te plaît ? J'ai dû mal formulé. Parce que pourtant ça m'a paru plus que clair.

'mazalée' a écrit : 01 avr.20, 09:48 Allah pourrait dire n'importe quoi que tu l'avalerais tout cru, parce que c'est le Coran.
J'ai une raison d'y croire tout simplement, c'est simple comme bonjour :).
Toi tu as tes raisons qui te poussent à ne pas y croire. Et chacun fait ce qu'il veut.

Mais ce que dit là, ça n'affirme ni infirme rien. Tu dis ça dans quel but ?
'mazalée' a écrit : 01 avr.20, 09:48 C'est vrai ça, d'ailleurs c'est l'argument que j'ai donné à mon neveu qui s'ennuie à mourir en cours d'histoire : "Madame, pourquoi vous nous saoulez avec ces histoires de Massacre de St Barthélémy. Si des gens avaient envie d'en massacrer d'autres, c'est pas notre problème et ils devaient avoir leurs raisons. En quoi ça nous concerne à la fin !"

Le contexte ne change rien au fait que l'enfant meurt pour un raison bien précise. C'est un fait. (face)

C'est plus des preuves évidentes... LA vérité... :interroge:
En quoi ça répond à la problématique ?
Tu vas dans tous les sens là.

En quoi ça dément le fait qu'on a nos raisons d'y croire je comprends pas ?
C'est un schéma simple : On croit au Coran ; On croit que Dieu est juste ; Donc on croit que cet homme a commis un acte juste.

En quoi ça te pose un problème que l'on croit ça, je n'arrive pas à comprendre.

Au final tu n'as pas la science infuse, si ? Tu ne peux pas faire des choix simplement parce qu'ils te plaisent ou non. Ça n'a aucun sens.

Toi tu crois bien en des choses non ? C'est ton choix tu fais ce que tu veux il me semble. Que tes choix soient justifiés ou non.

Toujours rien à l'horizon :look: , tu prouves que je crois en quelque chose et toi non. Merci pour l'étonnante découverte...

'mazalée' a écrit : 01 avr.20, 09:48 Et qu'est-ce que je me tue à te dire depuis que nous échangeons ? (chante)

Dit-il d'aller tuer un enfant :non: Il dit qu'Allah tue un futur apostat à l'islam. Comme ça pour le fun, pour faire joli. Et comme il sait que de toute façon quand quelque chose entre dans l'oreille d'un musulman ça ne reste pas et ça ressort illico par l'autre oreille c'est comme s'il avait dit d'aller ramasser des fraises :)
Non non, encore une fois tu mens sur l'histoire. Et je répète. Tu ne peux pas prendre que ce qui t'intéresse dans l'histoire et mentir sur le reste. Cela s'appelle de la calomnie.

Allah fait tuer un futur danger selon CETTE MÊME histoire.

Où tu vois que c'est pour le fun ? Si tu as des preuves que ce n'était pas un futur danger, et qu'il valait mieux le laisser vivre je t'en prie prouve le, vu que t'as l'air d'en connaître beaucoup plus qu'il n'y paraît sur cette histoire.

Moi j'ai du concret : Aurais-tu laisser vivre Hitler enfant, si tu savais ce qu'il deviendrait ?

Je pense que là, tu réfléchiras un peu plus au lieu de voir que ce que tu veux montrer. Qu'est ce qui aurait été mal ? Que t'empêches des millions de personnes de mourir, ou bien de laisser ce pauvre enfant innocent vivre ?

Encore une fois, tu déformes la vérité de manière à ce qu'elle coïncide avec ta subjectivité. Mais donne ta réponse vu que tu as la science infuse.

Tu vois, c'est facile :). Je fais comme toi, je tourne de manière vicieuse la chose pour que quelque soit ta réponse elle semble mauvaise.

« une réticence : (du lat. reticere, taire) 1. Omission volontaire de quelque chose qu'on devrait ou qu'on pourrait dire. »
« une hyperbole : (gr. huperbolê, excès) Procédé qui consiste à exagérer l'expression pour produire une forte impression »
« CATACHRÈSE : RHÉT. Procédé qui étend l'emploi d'un terme au-delà de ce que permet son sens strict. »

Mais je t'en prie, tu te fatigueras bien un moment ou à un autre.
'mazalée' a écrit : 01 avr.20, 09:48 Ah non, même pas dans le contexte du croyant voyons. C'est divin et on ne sait pas ce que ça veut dire. On n'en parle pas.
Et pourquoi aurait-il fallu en parler ? C'est à Dieu de se justifier à toi maintenant ? Devrait-il te consulter avant d'entreprendre quelque chose ?
'mazalée' a écrit : 01 avr.20, 09:48 N'a pas existé comme Abraham, Ismaël... ah si, eux on existé...
Dommage
Pas besoin de commentaire. Tes réponses suffisent.
'mazalée' a écrit : 01 avr.20, 09:48 Donc fusse un temps les preuves étaient évidentes pour l'humanité toute entière, maintenant c'est juste pour les musulmans dans le sens que ça les regardent eux et pis c'est tout. Bravo, tu progresses dans l'art de démontrer le poids exorbitant de ce que depuis le début tu dis être LA vérité :D

Aller :hi:
Toi tu ne fais aucun progrès dans ta tentative de démentir ce que j'affirme :).

Maintenant c'est quand le concret ? Parce que c'est bien jolie de nous dire comment tu penses et que tu as une morale extrêmement enviable au point de te permettre de donner des leçon de morale au Coran. Mais maintenant faut passer à la caisse.

Où y a-t-il quelque chose de faux ?

PS : Tu sais que je suis ouvert à la discussion, c'est écrit dans l'énoncé même du sujet :hi:

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 01 avr.20, 22:02

Message par Athanase »

a écrit :C'est à Dieu de se justifier à toi maintenant ?
Non mais au nom de sa propre miséricorde. Si Dieu veut la mort d'un enfant parce que dans l'avenir il va pécher, qui peut subister à l'âge adulte. D'ailleurs c'est antithétique à la genèse car si Dieu savait sans doute qu'Adam et Eve allaient pécher, si donc le péché mérite la mort pourquoi les a-t-Il créés?
Hitler enfant est comme tout enfant rempli de potentialités, qui se réaliseront ou pas suivant non seulement les circonstances mais aussi est surtout son évolution propre. Or sous le regard de Dieu, nous sommes tous des enfants qui de leur naissance à leur mort ne cessent d'évoluer entre le bien et le mal. Le fait que nous vivions est bien le signe qu'il souhaite que nous vivions malgré nos fautes et non que nous mourrions à cause d'elles. C'est bien ce que dit Ezekiel18
a écrit :23Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Eternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?
Donc si Dieu ne veut la mort des pécheurs encore moins , selon Lui-même, ne peut-il vouloir la mort d'un innocent puisqu'il n'a pas encore péché… et qu'il ne tient qu'à ce dernier de ne pas pécher.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Abdallah0

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.20, 22:17

Message par Abdallah0 »

Athanase a écrit : 01 avr.20, 02:02 le problème est qu'en son sein l'islam contient en soi un jugement tel qu'il s'exprime en 3:110 le définissant clairement comme la "meilleure" des communautés. la meilleure en fonction de quoi?
Les musulmans croient que la communauté musulmane (Au sens propre) est la meilleure. Selon le musulman qui croit en Dieu, il croit à fortiori que la communauté de Dieu est la meilleure. C'est un schéma simple.
Athanase a écrit : 01 avr.20, 02:02 De quelque droit l'islam s'autorise -t-il a prescrire ce qui juge bien et interdire ce qu'il juge mal simplement parce qu'il s'auto-proclame "meilleur" et que donc ce qui n'est islamique est par conséquent moins bon voir mauvais.
Le musulman, encore une fois, croit, lui, que ce qui est prescrit dans cette religion vient de Dieu. Même schéma.
Athanase a écrit : 01 avr.20, 02:02 De fait la mécréance qui est condamnée par l'islam devient sinon un crime du moins une source d'infériorité et d'oppression pour celui qui "mécroit".
A remettre dans son contexte, un musulman n'a pas la même valeur qu'un mécréant pour Dieu. La justice et l'équité est un droit applicable à chaque individu en Islam.
Où as-tu vu que le musulman pouvait s'octroyer le droit d'oppresser injustement un mécréant ?
Athanase a écrit : 01 avr.20, 02:02 Ainsi jizya est-elle une loi moralement acceptable pour les musulmans qui l'appliquent sans état de conscience aux non-musulmans puisqu'elle est d'origine divine…. De même qu'un certain nombre d'autres dispositions ségrégatives ou/et discriminantes
Encore une fois à remettre dans son contexte. Le musulman doit s'acquitter de la Zakat qui est une redevance matérielle.
Fut une époque où des villes/villages/citées chrétiennes ou juives étaient sous protectorat musulman et bénéficiaient de leur défense. Donc selon toi c'est plus juste d'être protégé bénévolement pendant que les musulmans payent ?
Athanase a écrit : 01 avr.20, 02:02 cependant, un tel système de pensée proche du complexe de supériorité, montre bien que l'islam souffre en fin de compte de la fragilité première de ses affirmations.
Pourquoi moi je ne vois aucune souffrance, ni aucune lacune ? Mais prouve le, je t'en prie.
Athanase a écrit : 01 avr.20, 02:02 Car le texte ne se vérifie par lui-même pas plus que par la loi qui en découle,
Pour l'instant il n'y a que tes propos qui se vérifient par eux même. Mais tu vas me donner tort d'après toi. Donc ici aussi, je t'en prie.
Athanase a écrit : 01 avr.20, 02:02 et la force des armes que l'on peut vérifier une affirmation de cet ordre mais dans les faits dans le bénéfice qu'elle induit pour l'humanité.
Je n'ai pas compris où tu essayais d'en venir.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 avr.20, 22:24

Message par prisca »

Abdallah0 a écrit : 31 mars20, 14:46 L'Islam est totalement en adéquation avec le fait de préserver la vie d'autrui. L'Islam refuse simplement de se laisser faire. Si un chrétien souhaite pratiquer sa religion, grand bien lui fasse, pourquoi chercher voie contre lui s'il ne dérange personne ?
Parce que l'Islam existe parce que les évêques du 1er concile de Nicée n'ont pas trouvé mieux que d'adorer satan au lieu d'adorer Dieu.

Donc Dieu vient vers tous les descendants d'Ismaël dont vous êtes pour le dire.

Un chrétien pratiquant sa religion cela n'a pas de sens si ce chrétien fait reposer sa pratique sur les enseignements du 1er concile de Nicée, car il aura fait comme font les évêques du 1er concile de Nicée du tort à lui même puisqu'il va encourager quiconque et lui même à dire que Jésus est un enfant né de Dieu et d'une humaine alors que Dieu n'a pas d'enfant.

Donc combattre les Chrétiens c'est leur dire avec la Parole à double tranchants qui est la Parole de Dieu : vous êtes égarés, perdus, vous avez fait de Jésus un enfant de Dieu or Dieu n'a pas d'enfant.

En leur disant cette vérité, la Trinité est démantelée donc c'est pour leur bien que vous devez les combattre avec l'arme désignée : La Parole de Dieu.

Car si la Trinité est démantelée parce qu'ils reconnaissent que Jésus n'est pas un enfant de Dieu, il faudra bien qu'il se dirige vers la Vérité, et de fil en aiguilles ils reconstitueront la vérité, et eux et vous vivez en paix.

Mais c'est peine perdu Abdallah car aucun chrétien ne voudra reconnaitre ses torts donc Dieu en termine avec cette humanité et ce qu'ils ont semé les chrétiens ils le récolteront c à d que ceux qui ont porté outrage envers Dieu à dire que Dieu féconde une humaine pour que naisse un enfant et bien ils verront le Paradis fermé pour eux.

C'est eux qui perdront, mais s'ils ne veulent rien entendre, au moins toi Musulman tu le leur auras dit, et tu auras été soucieux de leur sort et Dieu le voit.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Abdallah0

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.20, 23:06

Message par Abdallah0 »

prisca a écrit : 01 avr.20, 22:24 Parce que l'Islam existe parce que les évêques du 1er concile de Nicée n'ont pas trouvé mieux que d'adorer satan au lieu d'adorer Dieu.

Donc Dieu vient vers tous les descendants d'Ismaël dont vous êtes pour le dire.

Un chrétien pratiquant sa religion cela n'a pas de sens si ce chrétien fait reposer sa pratique sur les enseignements du 1er concile de Nicée, car il aura fait comme font les évêques du 1er concile de Nicée du tort à lui même puisqu'il va encourager quiconque et lui même à dire que Jésus est un enfant né de Dieu et d'une humaine alors que Dieu n'a pas d'enfant.

Donc combattre les Chrétiens c'est leur dire avec la Parole à double tranchants qui est la Parole de Dieu : vous êtes égarés, perdus, vous avez fait de Jésus un enfant de Dieu or Dieu n'a pas d'enfant.

En leur disant cette vérité, la Trinité est démantelée donc c'est pour leur bien que vous devez les combattre avec l'arme désignée : La Parole de Dieu.

Car si la Trinité est démantelée parce qu'ils reconnaissent que Jésus n'est pas un enfant de Dieu, il faudra bien qu'il se dirige vers la Vérité, et de fil en aiguilles ils reconstitueront la vérité, et eux et vous vivez en paix.

Mais c'est peine perdu Abdallah car aucun chrétien ne voudra reconnaitre ses torts donc Dieu en termine avec cette humanité et ce qu'ils ont semé les chrétiens ils le récolteront c à d que ceux qui ont porté outrage envers Dieu à dire que Dieu féconde une humaine pour que naisse un enfant et bien ils verront le Paradis fermé pour eux.

C'est eux qui perdront, mais s'ils ne veulent rien entendre, au moins toi Musulman tu le leur auras dit, et tu auras été soucieux de leur sort et Dieu le voit.
Je suis d'accord avec toi sur la quasi-totalité de ce que tu dis.

Mais par contre, tant que j'ai l'occasion de pouvoir dire la vérité pourquoi j'arrêterai ? Même si au final elle n'atteint personne.

Plus tu répands une chose, plus elle a la possibilité d'en atteindre une autre. Si tu répands rien, ce que est sur c'est que ça n'atteindra rien non plus.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 avr.20, 23:11

Message par prisca »

Abdallah0 a écrit : 01 avr.20, 23:06 Je suis d'accord avec toi sur la quasi-totalité de ce que tu dis.

Mais par contre, tant que j'ai l'occasion de pouvoir dire la vérité pourquoi j'arrêterai ? Même si au final elle n'atteint personne.

Plus tu répands une chose, plus elle a la possibilité d'en atteindre une autre. Si tu répands rien, ce que est sur c'est que ça n'atteindra rien non plus.
Il ne faut pas arrêter.

Pour ma part je fais de mon possible pour faire entendre raison sachant que personne n'abondera à ce que je dis, mais ce que je dis toutefois est conscientisé par les gens qui me lisent, et grâce à l'abondance de corrélations pour leur faire entendre raison, leur coeur dit non à ce que je dis, mais leur raison dit oui, c à d qu'ils ne disent pas tout fort que j'ai raison car l'égo est plus fort que tout chez certains d'entre eux, mais la raison l'emporte, et ils se nourrissent de la vérité ce qui à terme leur servira, car grandir spirituellement, c'est se nourrir de la vérité de la Parole de Dieu.

Notre humanité s'achève par un cuisant échec mais le stade d'évolution qu'ont atteint les gens leur permettra d'assurer une humanité suivante avec plus de force de conviction spirituelle et plus de sagesse, moins d'égo, et une sage intention d'enseigner les gens qui les écouteront, car vois tu les pécheurs d'aujourd'hui ne vont pas au Paradis puisqu'il faut se rendre parfait pour aller au Paradis, mais ils seront les prêtres de l'humanité qui suit.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Athanase

Ecrit le 02 avr.20, 05:22

Message par Athanase »

a écrit :Les musulmans croient que la communauté musulmane (Au sens propre) est la meilleure. Selon le musulman qui croit en Dieu, il croit à fortiori que la communauté de Dieu est la meilleure. C'est un schéma simple.
c'est un schéma simple mais qui se veut auto-réalisateur or on peut se prétendre meilleur encore faut-il que ce soit vérifier par autrui sinon le "schéma" reste au stade hypothétique

L
a écrit :e musulman, encore une fois, croit, lui, que ce qui est prescrit dans cette religion vient de Dieu. Même schéma.
donc encore une fois c'est islamico-islamique, donc de quel droit l'islam impose-t-il ses us et coutumes à ceux qui ne le sont pas. Vous me répondrez sans doute que c'est par le droit de Dieu… mais le droit de Dieu existe-t-il?
Athanase a écrit : ↑
a écrit :A remettre dans son contexte, un musulman n'a pas la même valeur qu'un mécréant pour Dieu
cela encore c'est vous qui l'affirmez et c'est bien ce qui dirige toute votre morale qui est basée sur le jugement. Mais Dieu dans les évangiles ne dit absolument pas qu'IL préfère les uns plus que les autres. Au contraire, Jésus dit en:
a écrit :Matthieu 5
…44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
ainsi Dieu ne fait exception de personne et s'il réprouve leurs actes il n'en aime pas moins les pécheurs.
a écrit :. La justice et l'équité est un droit applicable à chaque individu en Islam.
Où as-tu vu que le musulman pouvait s'octroyer le droit d'oppresser injustement un mécréant ?
Le principe de justice en islam est à géométrie variable car les droits des musulmans sont supérieurs à ceux des non musulmans ceux des hommes à ceux des femmes sans parler de l'esclavage.
a écrit :Fut une époque où des villes/villages/citées chrétiennes ou juives étaient sous protectorat musulman et bénéficiaient de leur défense. Donc selon toi c'est plus juste d'être protégé bénévolement pendant que les musulmans payent ?
Le problème est pris à l'envers, pour quoi donc les non musulmans ont-ils besoins d'être protégés, alors qu'ils font partie de la même communauté nationale? et j'ai envie de dire que c'est la même réponse qu'un proxénète fait à la prostituée dont il exploite les charmes. Enfin de compte de qui est elle protégée sinon de son "protecteur". La zizya c'est exactement la même chose, il faut payer pour être un peu moins oppressé ….mais oppresser quand même, puisque les non-musulmans ont l'interdiction de porter les armes et que le statut de dhimmi est en leur défaveur.
a écrit :Pourquoi moi je ne vois aucune souffrance, ni aucune lacune ? Mais prouve le, je t'en prie.
je n'ai pas à le prouver vous en faites très bien la démonstration vous-même puisque vous affirmez sans prouver quoique ce soit. C'est la définition même du complexe de supériorité qui cache un sentiment de frustration et d'insatisfaction vis à vis de soi-même.

Abdallah0

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.20, 09:12

Message par Abdallah0 »

Athanase a écrit : 02 avr.20, 05:22 c'est un schéma simple mais qui se veut auto-réalisateur or on peut se prétendre meilleur encore faut-il que ce soit vérifier par autrui sinon le "schéma" reste au stade hypothétique
Nous n'avons pas à le faire vérifier vu que c'est une croyance. Si notre croyance dérange, il faut aller faire une cure de xénophobie.
Vous allez pas nous dire quoi croire, cela s'appelle de la dictature sinon.
Athanase a écrit : 02 avr.20, 05:22 donc encore une fois c'est islamico-islamique, donc de quel droit l'islam impose-t-il ses us et coutumes à ceux qui ne le sont pas. Vous me répondrez sans doute que c'est par le droit de Dieu… mais le droit de Dieu existe-t-il?
« Impose » ? Qui vous a imposé ?

Athanase a écrit : 02 avr.20, 05:22 cela encore c'est vous qui l'affirmez et c'est bien ce qui dirige toute votre morale qui est basée sur le jugement. Mais Dieu dans les évangiles ne dit absolument pas qu'IL préfère les uns plus que les autres. Au contraire, Jésus dit en:
ainsi Dieu ne fait exception de personne et s'il réprouve leurs actes il n'en aime pas moins les pécheurs.
Oui, c'est moi qui l'affirme parce que c'est ma croyance. Si vous voulez des preuves il faut entrer de le vif, en MP quand vous voulez :).
Dieu de la Bible fait exception de personne, mais tout le monde n'ira pas au Paradis, donc faut arrêter de jouer avec les mots.
C'est du 2 poids, 2 mesures que de dire :
  • « L'Islam fait des différences c'est pas beau. »
  • « Notre Dieu lui met tout le monde au même niveau » ; -Donc tout le monde ira au Paradis ? ; « Non »
C'est tout simplement hypocrite, et je pense que je n'ai pas besoin de faire un cours sur comment votre Dieu considère le 2 poids, 2 mesures.
Athanase a écrit : 02 avr.20, 05:22 Le principe de justice en islam est à géométrie variable car les droits des musulmans sont supérieurs à ceux des non musulmans ceux des hommes à ceux des femmes sans parler de l'esclavage.
Tout le monde à les mêmes droits, tout le monde n'a pas les mêmes devoirs, c'est totalement insensé.
Un esclave, un roi, un esclave, un homme, une femme, ou peu importe qui d'autre à droit à la justice.
Mais ils n'ont pas les mêmes devoirs, mais plutôt un devoir en fonction de leur capacité, un roi n'a pas la même charge qu'un paysan, et une femme n'a pas la même charge qu'un homme.
C'est simplement de la logique pure et dure.
Athanase a écrit : 02 avr.20, 05:22 Le problème est pris à l'envers, pour quoi donc les non musulmans ont-ils besoins d'être protégés, alors qu'ils font partie de la même communauté nationale? et j'ai envie de dire que c'est la même réponse qu'un proxénète fait à la prostituée dont il exploite les charmes. Enfin de compte de qui est elle protégée sinon de son "protecteur". La zizya c'est exactement la même chose, il faut payer pour être un peu moins oppressé ….mais oppresser quand même, puisque les non-musulmans ont l'interdiction de porter les armes et que le statut de dhimmi est en leur défaveur.
Qui a dit qu'il y avait une quelconque oppression ? Vous ne faites que parler sans même être renseigné.
Connaissez vous la définition d'oppression ? « Accabler, tourmenter »
Les protéger c'est les tourmenter ? Il faut revoir votre vocabulaire.
Je vous en prie, allez dire à votre mairie « Je veux plus être oppressé je paye plus les impôts » et on en reparle dans 1 ans.
Vous ne faites que dire des mots qui se contredisent eux même.
Athanase a écrit : 02 avr.20, 05:22 je n'ai pas à le prouver vous en faites très bien la démonstration vous-même puisque vous affirmez sans prouver quoique ce soit. C'est la définition même du complexe de supériorité qui cache un sentiment de frustration et d'insatisfaction vis à vis de soi-même.
Si vous n'avez rien à prouver que faites-vous là ? Je ne comprends pas ? Quoi qu'il en soit, encore et toujours des allégations infondées qui ne tiennent pas la route et qui ne montre que l'incompréhension et l'illogisme de certaines personnes.

« puisque vous affirmez sans prouver quoique ce soit. » ; Vous avez lu le titre du sujet au moins ?

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.20, 09:53

Message par 'mazalée' »

Abdallah a dit :
Non non, encore une fois tu mens sur l'histoire. Et je répète. Tu ne peux pas prendre que ce qui t'intéresse dans l'histoire et mentir sur le reste. Cela s'appelle de la calomnie.

Allah fait tuer un futur danger selon CETTE MÊME histoire.

Si tu as des preuves que ce n'était pas un futur danger, et qu'il valait mieux le laisser vivre je t'en prie prouve le, vu que t'as l'air d'en connaître beaucoup plus qu'il n'y paraît sur cette histoire.
D’après toi pourquoi l’enfant est-il un futur danger ? Le Coran le dit lui-même : il est craint (c’est le coran qui le dit) que cela mène ses parents à la rébellion et la mécréance.

Etant donné que la pire chose qui puisse contrarier Allah c’est qu’on ne soit pas musulman, tu imagines ce que veut dire un non musulman lâché parmi des musulmans. Un vrai danger public ! Du coup on l’exécute préventivement. On appelle ça aussi "tuer pour raison d’état".

C’est une merveilleuse illustration de l’art de respecter la « liberté de conscience » dans la Coran d’Allah, la même "liberté de conscience" que tu vantais toi-même plus haut. :)
Moi j'ai du concret : Aurais-tu laisser vivre Hitler enfant, si tu savais ce qu'il deviendrait ?

Je pense que là, tu réfléchiras un peu plus au lieu de voir que ce que tu veux montrer. Qu'est ce qui aurait été mal ? Que t'empêches des millions de personnes de mourir, ou bien de laisser ce pauvre enfant innocent vivre ?
Oui sauf que là il s’agit juste de quelqu’un qui, comme tu le dis et redit si bien toi-même, fait ce qu’il veut en croyant ce qu’il veut ou ne veut pas. C’est simple comme bonjour il paraît :)
Encore une fois, tu déformes la vérité de manière à ce qu'elle coïncide avec ta subjectivité. Mais donne ta réponse vu que tu as la s-cience infuse.
Encore une fois qui parle de vérité ? Je ne fais que suivre l’histoire qui mène au meurtre de l’enfant. Personne n’est tué dans cette histoire pour aucune raison précise ? Incroyable à la fin… :non:
Abdallah a écrit :Où y a-t-il quelque chose de faux ?
Où as-tu démontré quelque chose ?

Je te conseille d’aller poster sur le sous forum Athéisme et religion ou dans la rubrique sciences ta théorie qui contredit l’évolution. Tu vas mettre à tous les coups tout le monde dans l’embarras et tu vas même leur ouvrir les yeux, voire les convertir à la « Vérité », soit au « fait » que c’est Allah qui a créé les oiseau ex nihilo.

Ps :
Abdallah a écrit :Où as-tu vu que le musulman pouvait s'octroyer le droit d'oppresser injustement un mécréant ?
Ici par ex :

Coran 9-29 : Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.

De fait jusqu'au 20 ème siècle les juifs du Maroc devaient payer leur capitation en se montrant humiliés, soit en baissant la tête, quand ce n'était pas tout simplement en recevant une gifle pour solde de tout compte. C'est un fait historique.

:hi:
Modifié en dernier par 'mazalée' le 03 avr.20, 00:14, modifié 2 fois.
Chaque jour suffit.

Athanase

Ecrit le 02 avr.20, 10:18

Message par Athanase »

N
a écrit :ous n'avons pas à le faire vérifier vu que c'est une croyance. Si notre croyance dérange, il faut aller faire une cure de xénophobie.
Vous allez pas nous dire quoi croire, cela s'appelle de la dictature sinon.
lpoin de moi cette idée vous avez parfaitement de croire ce que vous voulez du moment que cela n'interfère pas avec ceux qui ne partage pas votre croyance… et quelle n'exerce aucune coercition envers ceux qui voudraient la quitter ou simplement exprimer leur désaccord.
a écrit :« Impose » ? Qui vous a imposé ?
le 5 janvier le 13 novembre, le 11septembre etc... etc.…. cela ne vous rappelle sans doute rien.

a écrit :Oui, c'est moi qui l'affirme parce que c'est ma croyance. Si vous voulez des preuves il faut entrer de le vif, en MP quand vous voulez .
Dieu de la Bible fait exception de personne, mais tout le monde n'ira pas au Paradis, donc faut arrêter de jouer avec les mots.
sauf que cela appartient à Dieu et à personne de préjuger de son jugement… ce que le coran fait de long en large et en travers
a écrit :C'est du 2 poids, 2 mesures que de dire :
« L'Islam fait des différences c'est pas beau. »
justement il ne fait pas de différence quand il confond le pécheur avec son péché. C'est pourquoi la peine de mort lui pose aucun cas de conscience
«
a écrit : Notre Dieu lui met tout le monde au même niveau » ; -Donc tout le monde ira au Paradis ? ; « Non »
C'est tout simplement hypocrite, et je pense que je n'ai pas besoin de faire un cours sur comment votre Dieu considère le 2 poids, 2 mesures.
ce n'est pas ce que j'ai dit et ce n'est pas non plus ce que dit le Christ dans les évangiles. Ce que dit le Christ est que tous les péchés peuvent être pardonnés sauf ceux contre l'Esprit.
a écrit :Tout le monde à les mêmes droits, tout le monde n'a pas les mêmes devoirs, c'est totalement insensé.
Un esclave, un roi, un esclave, un homme, une femme, ou peu importe qui d'autre à droit à la justice.
mais quel justice quand il y en a qui sont "meilleurs' que d'autres et de fait ont plus de droits.
a écrit :Mais ils n'ont pas les mêmes devoirs, mais plutôt un devoir en fonction de leur capacité, un roi n'a pas la même charge qu'un paysan, et une femme n'a pas la même charge qu'un homme.
Je ne sais pas ce que vous voulez dire par là. La loi s'applique en raison de l'égalité reconnue à tout être humain majeur. Une femme n'aurait pas les mêmes charges qu'un homme? Oui vous avez raison dans bien des cas les hommes leur sont inférieurs
a écrit :C'est simplement de la logique pure et dure.
Si un jour vous avez besoin d'une intervention chirurgicale, vous direz cela à la femme chirurgien qui vous opèrera….
a écrit :Qui a dit qu'il y avait une quelconque oppression ? Vous ne faites que parler sans même être renseigné.
il ya oppression parce que les certains ont un statut différent de la majorité et qu'ils ont plus de contraintes ou de devoirs que ceux de la majorité par ce que précisément ils n'en font pas partie. Ainsi la fameuse zizya s'ajoute au autres impôts sous prétexte de d'un protection illusoire et dont de toute façon en tant que citoyens au même titre que les autres il ne devraient pas en avoir besoin.
a écrit :Connaissez vous la définition d'oppression ? « Accabler, tourmenter »
tout traitement inégalité peut être vu comme une inustice et donc comme une oppression.
a écrit :Les protéger c'est les tourmenter ? Il faut revoir votre vocabulaire.
les protéger , vous rigolez je pense/ exploités, brimés spoliés, racketés , rançonnés, calomniés, accusés arbitrairement, convertis de force ou sous la menace ça c'est le lot des chrétiens en terre d'Islam et ce n'est pas un hasard si la montée de l'islamisme edans le monde musulmans s'accompagne de l'exode de leurs communautés chrétiennes présentes depuis le debut de l'ère chrétienne.
J
a écrit :e vous en prie, allez dire à votre mairie « Je veux plus être oppressé je paye plus les impôts » et on en reparle dans 1 ans.
Vous ne faites que dire des mots qui se contredisent eux même.
bla bla
a écrit :Si vous n'avez rien à prouver que faites-vous là ? Je ne comprends pas ? Quoi qu'il en soit, encore et toujours des allégations infondées qui ne tiennent pas la route et qui ne montre que l'incompréhension et l'illogisme de certaines personnes.
vous non plus vous ne prouvez rien car il n'y a rien à prouvermais simplement à confronter nos points de vue respectifs
a écrit :« puisque vous affirmez sans prouver quoique ce soit. » ; Vous avez lu le titre du sujet au moins ?
je viens de vous le dire il ne peut y avoir de preuve dans le domaine de la croyance, à moins que vous puissiez prouver l'existence de Dieu. Par contre comme je vous l'ai dit, on peut vérifier une cause par ses effets.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 04 avr.20, 03:17

Message par spin »

'mazalée' a écrit : 02 avr.20, 09:53 De fait jusqu'au 20 ème siècle les juifs du Maroc devaient payer leur capitation en se montrant humiliés, soit en baissant la tête, quand ce n'était pas tout simplement en recevant une gifle pour solde de tout compte. C'est un fait historique.
:hi:
Sur un autre forum, un participant a raconté que son grand-père, juif marocain, quand il achetait une nouvelle paire de chaussures, commençait par les râper extérieurement pour que ça ne fasse pas trop luxueux. Cela aurait indisposé les musulmans. Voir aussi le non moins historique Pacte d'Omar https://fr.wikipedia.org/wiki/Pacte_d%27Umar Extraits des engagements pris par les chrétiens sous domination musulmane :
"(...) Nous n'enseignerons pas le Coran à nos enfants.
Nous ne manifesterons pas publiquement notre culte et ne le prêcherons pas. Nous n'empêcherons aucun de nos parents d'embrasser l'Islam, si telle est sa volonté.
Nous serons pleins de respect envers les Musulmans. Nous nous lèverons de nos sièges lorsqu'ils voudront s'asseoir.
Nous ne chercherons point à leur ressembler, sous le rapport des vêtements, par la calotte, le turban ou les chaussures, ou par la manière de peigner nos cheveux.
Nous ne ferons point usage de leur parler; nous ne prendrons pas leurs noms.
Nous ne monterons point sur des selles.
Nous ne ceindrons pas l'épée. Nous ne détiendrons aucune espèce d'arme et n'en porterons point sur nous.
Nous ne ferons point graver nos cachets en caractères arabes...
".
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.20, 00:26

Message par 'mazalée' »

spin a écrit : 04 avr.20, 03:17 Sur un autre forum, un participant a raconté que son grand-père, juif marocain, quand il achetait une nouvelle paire de chaussures, commençait par les râper extérieurement pour que ça ne fasse pas trop luxueux. Cela aurait indisposé les musulmans.
Les juifs du Maroc étaient au XIXème siècle parmi les plus maltraités de tout le monde musulman à l'exception des juifs du Yemen qui était considérés par les locaux comme des sous hommes.

Si on veut une preuve de cela il suffit de se rappeler que les juifs d'Afrique du Nord et ceux de Libye au XIXème siècle ont accueillis les colons européens comme des libérateurs. C'est un fait avéré.

Les juifs se sont agrégé aux colons, ont pris des prénoms européens, se sont habillés à l'européenne et sont allés dans les écoles confessionnelles des colons ou dans celles de l'alliance israélite basée en France.

Cela a scandalisé les musulmans qui ont vu les juifs prospérer, évoluer et leur échapper. Eux qui avaient tout fait jusque là pour les garder au bas de l'échelle bon juste à être méprisés.

La question est : d'où ces musulmans ont-ils bien pu tirer cette aversion du juif ? :interroge: Sachant qu'un bon musulman ne fait rien d'autre que ce que lui commande sa religion. (face)
Chaque jour suffit.

Abdallah0

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.20, 06:39

Message par Abdallah0 »

Athanase a écrit : 02 avr.20, 10:18 N lpoin de moi cette idée vous avez parfaitement de croire ce que vous voulez du moment que cela n'interfère pas avec ceux qui ne partage pas votre croyance… et quelle n'exerce aucune coercition envers ceux qui voudraient la quitter ou simplement exprimer leur désaccord.
Donc aucun problème avec l'islam.
Athanase a écrit : 02 avr.20, 10:18 le 5 janvier le 13 novembre, le 11septembre etc... etc.…. cela ne vous rappelle sans doute rien.
Quel est le rapport avec l'Islam ?
Peut-être le même que celui des croisades pour ceux qui ne savent pas voir plus loin que le bout de leur nez ?
Athanase a écrit : 02 avr.20, 10:18 sauf que cela appartient à Dieu et à personne de préjuger de son jugement… ce que le coran fait de long en large et en travers
Le Coran qui est à la base la parole de qui ? Qui est-ce qui défini le mécréant ? Si vous ne voulez pas croire que c'est la parole de Dieu c'est votre problème.
Athanase a écrit : 02 avr.20, 10:18 justement il ne fait pas de différence quand il confond le pécheur avec son péché. C'est pourquoi la peine de mort lui pose aucun cas de conscience
Arrêtez de parler de peine de mort comme si vous en étiez capable. Il y a bien des gens qui méritent la mort, arrêtez d'être hypocrite. Parce que vous êtes bien content que l'occident aille en guerre contre DAESH pour notre protection. Là, bizarrement leur vie semble avoir moins de valeur. A moins que vous pensiez que les criminels de DAESH méritent d'être laissés en vie ? Qu'il faudrait leur laisser libre champ dans leurs activités ?
Athanase a écrit : 02 avr.20, 10:18 ce n'est pas ce que j'ai dit et ce n'est pas non plus ce que dit le Christ dans les évangiles. Ce que dit le Christ est que tous les péchés peuvent être pardonnés sauf ceux contre l'Esprit.
Alors pourquoi vous nous bassinez quand notre Dieu dit que tous les pêchés peuvent être pardonné sauf celui contre l'unicité de Dieu ?
C'est incroyable.
Athanase a écrit : 02 avr.20, 10:18 mais quel justice quand il y en a qui sont "meilleurs' que d'autres et de fait ont plus de droits.
Je ne sais pas ce que vous voulez dire par là. La loi s'applique en raison de l'égalité reconnue à tout être humain majeur. Une femme n'aurait pas les mêmes charges qu'un homme? Oui vous avez raison dans bien des cas les hommes leur sont inférieurs
« Définition fayot : Personne qui fait du zèle auprès de ses supérieurs. »

Vous oubliez de dire que dans bien des cas, non. Avez-vous un problème à le dire ?

Savez-vous qu'en France certaines lois sont inégalitaires :
«
Charges spécifiques pour les femmes et jeunes travailleurs :
> Personnel masculin de 14 – 15 ans : 15 kg
> Personnel masculin de 16 – 17 ans : 20 kg
> Personnel féminin de 14 – 15 ans : 8 kg
> Personnel féminin de 16 – 17 ans : 10 kg
> Personnel féminin de 18 ans et plus : 25 kg
»

Quel pays anti-féministe, comment oser ne pas laisser une femme porter la même charge qu'un homme.

Ou mieux, comment oser interdire à un handicapé en siège roulant de courir un marathon pendant les JO ?

Les bébés n'ont pas le droit de voter ? Quelle honte.

C'est d'un ridicule. Il est totalement normal qu'un Homme doit pouvoir exercer en fonction de ses moyens.
Athanase a écrit : 02 avr.20, 10:18 Si un jour vous avez besoin d'une intervention chirurgicale, vous direz cela à la femme chirurgien qui vous opèrera….
Êtes-vous en train de dire que la femme n'est pas capable d'opérer ?
Vous vous engouffrez dans votre anti-féminisme.
Athanase a écrit : 02 avr.20, 10:18 il ya oppression parce que les certains ont un statut différent de la majorité et qu'ils ont plus de contraintes ou de devoirs que ceux de la majorité par ce que précisément ils n'en font pas partie. Ainsi la fameuse zizya s'ajoute au autres impôts sous prétexte de d'un protection illusoire et dont de toute façon en tant que citoyens au même titre que les autres il ne devraient pas en avoir besoin.
Pouvez-vous me donner la législation concernant la Jiziya ?
Athanase a écrit : 02 avr.20, 10:18 tout traitement inégalité peut être vu comme une injustice et donc comme une oppression.
Allez le dire à vos politiciens français en premier lieu.
Athanase a écrit : 02 avr.20, 10:18 les protéger , vous rigolez je pense/ exploités, brimés spoliés, racketés , rançonnés, calomniés, accusés arbitrairement, convertis de force ou sous la menace ça c'est le lot des chrétiens en terre d'Islam et ce n'est pas un hasard si la montée de l'islamisme edans le monde musulmans s'accompagne de l'exode de leurs communautés chrétiennes présentes depuis le debut de l'ère chrétienne.
Allez le dire aux Rois chrétiens en premier. Parce que jusqu'à PREUVE du contraire, les chrétiens étaient mieux lotis chez les musulmans.
Athanase a écrit : 02 avr.20, 10:18 bla bla
Vous êtes fort pour ça, en effet.
Athanase a écrit : 02 avr.20, 10:18 vous non plus vous ne prouvez rien car il n'y a rien à prouvermais simplement à confronter nos points de vue respectifs
Rien à prouver selon vous :). Mon Dieu m'a fourni toutes les preuves dont j'ai besoin, et elles sont bien réelles ;).
Athanase a écrit : 02 avr.20, 10:18 je viens de vous le dire il ne peut y avoir de preuve dans le domaine de la croyance, à moins que vous puissiez prouver l'existence de Dieu. Par contre comme je vous l'ai dit, on peut vérifier une cause par ses effets.
Il n'y a pas de preuve pour une fausse religion, nuance ;). Personnellement, j'attends toujours celui qui aura de quoi me réfuter :lol: :lol: . Au moins auront-ils essayé.

Athanase

Ecrit le 05 avr.20, 08:27

Message par Athanase »

a écrit :Donc aucun problème avec l'islam.
Pourtant c'est bien dans l'islam que l'on tue et emprisonne pour apostasie. Donc allez dire dans les pays qui condamne ou emprisonne que ce n'eest pas bien de le faire parce que ce n'est pas ce qui l'islam
a écrit :Quel est le rapport avec l'Islam ?
le rapport avec l'islam? mais ce n'est pas moi qui le fait mais les terroristes eux-mêmes qui le font versets du coran à l'appui. Après il suffit de regarder l 'image que ce donnait feu Ben laden pour ce rendre compte qu'il voulait personnifier votre prophète
a écrit :Peut-être le même que celui des croisades pour ceux qui ne savent pas voir plus loin que le bout de leur nez ?
Les croisades ont plus de 8 siècles et leurs causes n'ont pas éta é que religieuses, le 11 septembre pas encore 20 ans….
[
a écrit :Le Coran qui est à la base la parole de qui ? Qui est-ce qui défini le mécréant ? Si vous ne voulez pas croire que c'est la parole de Dieu c'est votre problème.
le problème, voyez -vous c'est que personne n'a vu Dieu. De ce cela vient beaucoup de perception discordantes. Donc que Dieu existe ou qu'il n'existe pas ou peu d'importance , ce qui importe ce sont les conséquences du fait de croire en Lui. De fait, si le coran était la parole de Dieu, il y a belle lurette que nous le saurions et l'aurions confirmé…. mais puisque ce n'est pas le cas et que le moins qu'on puisse dire qu'il ya une certaines résistance à la progression de l'islam sens être porteur de sa parole c'est bien qu'il y a un problème. Donc comme beaucoup je me refuse à dire et même à entendre que le coran soit la parole de Dieu et que partant, je ne le considère que comme celle de Mohamed et des diddérents scripteurs du coran tant il est établit qu'il n'en est pas l'unique auteur.
a écrit :Arrêtez de parler de peine de mort comme si vous en étiez capable. Il y a bien des gens qui méritent la mort, arrêtez d'être hypocrite. Parce que vous êtes bien content que l'occident aille en guerre contre DAESH pour notre protection. Là, bizarrement leur vie semble avoir moins de valeur. A moins que vous pensiez que les criminels de DAESH méritent d'être laissés en vie ? Qu'il faudrait leur laisser libre champ dans leurs activités ?
Eh bien non aucun homme au yeux de Dieu ne mérite la mort sinon tous la mériteraient. et même les daeshiens ne la méritent pas car c'est leur idéologie qui doit mourir et que l'on doit détruire car elle est doublement une offense envers l'humanité et donc envers Dieu. J'appelle de tous mes vœux qu'au moins la CPI se penche sur le sujet… mais de toutes les façons l'histoire jugera.
a écrit :Alors pourquoi vous nous bassinez quand notre Dieu dit que tous les pêchés peuvent être pardonné sauf celui contre l'unicité de Dieu ?
C'est incroyable.
oui c'est incroyable pour vous qui restez enfermés dans le talion, mais le péché contre l'esprit n'est pas ce que vous croyez, car c'est le fait d'attribuer le mal à Dieu… et c'est de cela précisément que l'islam est porteur en désignant bien ce qui est mal.

a écrit :Quel pays anti-féministe, comment oser ne pas laisser une femme porter la même charge qu'un homme.

Ou mieux, comment oser interdire à un handicapé en siège roulant de courir un marathon pendant les JO ?Les bébés n'ont pas le droit de voter ? Quelle honte .C'est d'un ridicule. Il est totalement normal qu'un Homme doit pouvoir exercer en fonction de ses moyens.
c'est vous qui donnner dans le simplisme, quand on resonne par l'absurde il ne faut pas s'étonner de ne pas être pris au sérieux.

a écrit :Si un jour vous avez besoin d'une intervention chirurgicale, vous direz cela à la femme chirurgien qui vous opèrera….
Êtes-vous en train de dire que la femme n'est pas capable d'opérer ?
Vous vous engouffrez dans votre anti-féminisme.
vous êtes sutipide u vous le faites exprès je viens de dire exactement le contraire en disant en substance qu'une femme chirurgien fait exactement le même travail qu'un homme chirurgien, de même qu'une femme juge le fait au même titre qu''un homme ou qu'en femme pilote de ligne vous emmènera à votre destination aussi bien qu'un homme non pas parce qu'ils sont homme ou femme mais pilotes de ligne.

[https://fr.wikipedia.org/wiki/Dhimmi

a écrit :Allez le dire à vos politiciens français en premier lieu.
mais c'est à vous que je parle
a écrit :Allez le dire aux Rois chrétiens en premier. Parce que jusqu'à PREUVE du contraire, les chrétiens étaient mieux lotis chez les musulmans.
récivez l'histoire si cela vous chante; Moi je vous parle du présent où sous l'influence néfastes des groupes islamistes les chrétiens du monde arabo-musulman n'ont jamais été aussi nombreux à quitter les terres de leurs ancêtres à cause des persécutions qu'ils y subissent.

a écrit :Rien à prouver selon vous . Mon Dieu m'a fourni toutes les preuves dont j'ai besoin, et elles sont bien réelles .
qui ne le sont que pour vous
a écrit :Il n'y a pas de preuve pour une fausse religion, nuance . Personnellement, j'attends toujours celui qui aura de quoi me réfuter . Au moins auront-ils essayé.
Oh mais vous n'y êtes pas du tout, personne ne vous réfutera car ce serait peine perdue que de tenter de le faire car même s'il était possible d'y parvenir vous ne le reconnaitriez pas. Donc l'objectif est simplement de vous résister, et vous ferez le reste tant votre religion sait se donner les éléments de sa propre contradiction.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.20, 03:13

Message par uzzi21 »

Abdallah0 ou Jean Jardun (à en croire son mail) est un rigolo qui en MP commence à tenter de justifier l'injustifiable du coran, et vous attaque en même temps sur votre personne jusqu'à être totalement à côté de la plaque et à aller jusqu'au procès personnel.

Vous perdez votre temps avec lui, il n'y a rien à prouver ou à convaincre, il est musulman il aime le coran, point, c'est quoi ce genre de façon de faire, de vouloir débattre sur le coran en MP, alors qu'il n'a rien pu réfuter de mes accusations sur le coran, comme couper la main du voleur où il dit :
Abdallah0 en MP a écrit :Il y a des cas où couper la main est une solution plus qu'efficace.
Où je lui réponds :
uzzi21 a écrit :lire ça en 2020 avec tous les moyens qu'on a c'est consternant.
Et lui de me rétorquer à ça :
Abdallah0 a écrit :Pas autant qu'un homme qui est hypocrite au point de se consterner en tapotant son mécontentement avec un ordinateur qui vient sûrement d'un pays qui pratique la peine de mort, et là on parle pas d'une main. Vous êtes pitoyable.
Charognard : « Individu qui trouve une occasion de profit, d'avantage personnel dans les malheurs publics ou privés. »
Etc.. et il n'a rien réfuté de toutes mes accusations et m'attaque au lieu de débattre.

Vous voyez le genre de guignol avec qui la conversation est puérile.

Je vous déconseille de poursuivre avec lui en MP en mail ou ici, c'est une vraie perte de temps.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre