Dans le genre, j'introduis un mot absent qui va totalement changer le sens de la phrase ? Chouraqui a parlé d'Entête parce qu'il considérait que Jésus est l'Entête de la création de Dieu, soit le commencement de la création de Dieu. Par contre introduire "déjà" change tout le sens de la phrase.BenFis a écrit : 04 avr.20, 02:41 Peut-être est-ce un mot ajouté, mais c'est une pratique courrante pour rendre une phrase compréhensible, y compris dans la TMN, qui emploie plus que largement cette méthode dans la TMN 2018.
Par curiosité, peux-tu me dire où as-tu pris le sentier des raisonnement de phil par exemple ? A aucun moment tu es un peu comme homere qui lui l'a fait et en était arrivé à dire que YHWH est le Père de Jésus et depuis c'est plus que du rétropédalage, c'est prendre un vaisseau spatial, faire un bond dans l'hyper espace temporel et dire : "ça n'est jamais arrivé"

Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais c'est une constante avérée chez toi : les chrétiens ne devraient pas employer le nom divin. Et toutes tes réflexions et tous tes raisonnements vont dans ce seul et unique but à ce sujet. C'est tellement flagrant.
