Patrice1633 a écrit : ↑17 avr.20, 04:56
Michée 3:4: “En ce temps-là, ils appelleront à l’aide vers Jéhovah, mais il ne leur répondra pas. Et il leur cachera sa face en ce temps-là, selon le mal qu’ils ont commis dans leurs manières d’agir.”
C'est a nous tous de rechercher a comprendre avant que ca arrive tres bientot
Patrice
C'est vrai qu'il y a des prophètes comme Michée dont nous ne parlons pas beaucoup.
Chapitre 2 - 5
Ainsi parle l'Eternel sur les prophètes qui égarent mon peuple, Qui annoncent la paix si leurs dents ont quelque chose à mordre, Et qui publient la guerre si on ne leur met rien dans la bouche : 6 A cause de cela, vous aurez la nuit..., et plus de visions ! Vous aurez les ténèbres..., et plus d'oracles ! Le soleil se couchera sur ces prophètes, Le jour s'obscurcira sur eux. 7 Les voyants seront confus, les devins rougiront, Tous se couvriront la barbe; Car Dieu ne répondra pas.
Nous sommes d'accord pour dire que "des prophètes" sont des hommes qui prophétisent en expliquant les écritures saintes et en révélant donc les prophéties que les prophètes de l'Eternel disent car ils sont intermédiaires entre Dieu et les hommes ?
Donc "ces prophètes qui égarent le peuple de Dieu" sont des gens qui expliquent les écritures saintes en égarant les brebis au lieu de les rassembler autour de Dieu.
De quelle manière ?
Ils annoncent la paix si toutefois ces hommes ont un os à ronger car à vrai dire ils n'ont rien à se mettre sous la dent.
Ils annoncent la paix pourquoi ? Parce qu'ils sont obligés d'annoncer la paix du fait qu'ils ont outragement dit que DIEU étend sa Miséricorde au monde et donc l'Apocalypse n'est pas pour exprimer la colère de Dieu à leurs yeux mais pour dire "paix" donc le contraire car s'ils voient écrit "du sang" ils vont dire "non mais c'est une image" etc....
Et en fait ils n'ont rien à enseigner puisqu'ils ont tout résumer par "Dieu étend sa Miséricorde au monde car Dieu a pris la décision de donner son fils et en échange son Pardon"
Donc si tout se résume en un Pardon, toute la Bible est muette, inutile de dire ceci ou cela ou alors il faut inventer, mentir, dire que les oeuvres ne sauvent pas puisque c'est le Pardon de Dieu qui sauve etc.....
Mais pour remplir les églises il faut bien qu'ils parlent un peu les prêtres, et ils lancent des os à ronger aux fidèles en disant "paix paix paix Miséricorde" et les fidèles sont heureux, qu'ils pèchent ou pas rien ne change pour eux, les prêtres ont créé un monde de bisounours ou comme dans le film des inconnus, comme s'ils avaient pris des substances illicites, ils disent "paix je t'aime" et ils s'embrassent langoureusement dans les églises.
Et attention !!! "
ils publient la guerre si on ne leur met rien dans la bouche " Ils disent "repentissez vous, venez vous confesser, et n'oubliez pas le tronc, car donner de votre argent vous rachètera l'âme" soyez indulgents, pensez à nos indulgences, sinon vous serez en guerre, l'âme sale, et nous nous avons le pouvoir de vous pardonner, nos mains sont propres, mais si elles sont un peu sales, taisez vous, quel humain peut il dire qu'il est un homme propre, mais faites ce que l'on vous dit, même si nous nous ne faisons pas ce que l'on dit"
A cause de cela prêtres ingrats dit DIEU vous aurez la nuit, les ténèbres, et plus de visions car bien sûr que les prêtres reçoivent de l'Esprit Saint la vérité sur la Bible, elle leur est manifestée, mais eux font la sourde oreille et à la place disent le mensonge.
Et plus d'oracles car c'est fini de dire des bêtises messieurs et dames de l'église catholique Romaine.
7 Les voyants seront confus, les devins rougiront, Tous se couvriront la barbe; Car Dieu ne répondra pas. Ah les fidèles pris de confusion vont apostasier abondamment, les pseudos théologiens ou devins deviendront rouges de honte, et tous voudront recouvrir leur visage pour dissimuler le rouge qui leur monte avec une barbe, car Dieu ne répondra pas à leurs suppliques, il fallait y penser avant.