On appelle "matière" ce qui est caractéristique de notre monde. Ici, les choses ont une densité propre. C'est cette densité qui fait la matière.vic a écrit : 18 avr.20, 06:22 Mais si il n'y a pas d'objet , il ne peut y avoir de relations convergentes voyons puisqu'il n'y a plus rien à mettre en relation . Relation convergente entre quoi et quoi , du vide ?
Si tu changes de plan, si tu sors du plan physique, tu n'as plus de matière. C'est un plan immatériel, dont la densité est propre, avec ses propres règles.
La matière a des règles. Dans la matière, il existe 4 états (solide, liquide, gaz, plasma). Dans les autres plans, ça n'existe pas. Il n'y a pas de chose solide, ni liquide, ni du gaz, ni du plasma. Ce n'est donc pas de la matière, mais ça ne signifie pas que rien n'existe.
Mais si tu réfléchissais, tu te rendrais peut-être compte qu'une pensée, ce n'est pas de la matière. La conscience non plus ! Donc, il existe incontestablement des choses qui ne sont pas matière.
Si tu n'arrives pas à me dire si une pensée est solide, liquide, gazeux ou si c'est du plasma, c'est que j'ai raison, et toi manifestement tort.