Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Fawzifarabi a écrit : ↑29 avr.20, 10:14
Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour Toe
L'Islam n'est pas une religion des arabes. Je ne suis pas un arabe, je suis d'origine berbère du sud du Maroc. Est ce que tu veux savoir comment mes ancêtres ont connu l'Islam ?
Aha bah voilà pourquoi ça coince...
Tu n'es pas un arabe,mais un esclave.A cause des soumis que tout va mal.Laisse tomber, Allah ( nom propre) a élu les Arabes pour le/la représenter.
Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour Toe
Je ne suis pas un esclave. Le critères de supériorité chez Dieu est au niveau de la foi. Le Noble Coran dit:
Traduction relative et rapproché des sens :Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Sourate 3: verset 110
Les musulmans qui ont la foi ont ce privilège d'avoir la religion la plus parfaite. Car quelque peu de ses pratiques qu’on fasse, apportera plus de récompenses et de mérites que tant d’autres des autres religions ne les apportent.
Dt 7.6 Car tu es un peuple saint pour l'Eternel, ton Dieu; l'Eternel, ton Dieu, t'a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.
Bonjour
Des chrétiens soulignent souvent par habitude des récits se trouvant dans le Coran comme étant copiés et plagiés des histoires ou récits contenus dans des histoires précédemment passés. Si les mêmes règles s'appliquaient aux enseignement de Jésus, ces préceptes ont-elles été également copiées ou plagiées des histoires précédentes ?
Fawzifarabi a écrit : ↑29 avr.20, 11:05
Bonjour Toe
Je ne suis pas un esclave. Le critères de supériorité chez Dieu est au niveau de la foi. Le Noble Coran dit:
Traduction relative et rapproché des sens :Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Sourate 3: verset 110
Les musulmans qui ont la foi ont ce privilège d'avoir la religion la plus parfaite. Car quelque peu de ses pratiques qu’on fasse, apportera plus de récompenses et de mérites que tant d’autres des autres religions ne les apportent.
Wa Salam
Oho que si...Tu l'es !
Pourquoi? Parce-que,comme tous les musulmans non-arabe,tu vis non pas comme un berbere d'originr ,mais enfaisant du copié/collé à tes maitres arabe.
Comme 100% des musulmans soumis,tu es incapable de penser par toi-même.Incapable d'avoir une langue,incapable d'avoir une culture, tradition,moeurs ,incapable de porter un nom&prénom de tes origines et surtout incapable d'avoir un dieu propre à ton image originelle.
Esclave aussi,parce-que ton Roi est descendant de Mohamad et qui s'est auto-proclamé "commandeur de croyants" et qui exige que tu sois son esclave comme le veut al-lâh.
Malgrés le 21éme siècle,l'abruyissement des musulmanns est affligeant; c'est dingue comment les Arabes vous enfilent bien profond !
Les Chrétiens n'existent quasi plus, car Dieu est mort; de même avec Yahvé;seul al-lâh persiste dans ses oeuvres datant de l'an 630.
Domination, esclave,suprématie de la race noble arabe ( comme ils disent les musulmans),asservissement,menaces,chantages...E surtout foutage de gueule : tous les livres "saints" du monde ont été écrit par les hommes, sauf le Coran qui a pour origine divine.
Il est temps de "tuer" al-lâh...comme Dieu &Yahvé qui n'existent quasiment plus.
Des chrétiens soulignent souvent par habitude des récits se trouvant dans le Coran comme étant copiés et plagiés des histoires ou récits contenus dans des histoires précédemment passés. Si les mêmes règles s'appliquaient aux enseignement de Jésus, ces préceptes ont-elles été également copiées ou plagiées des histoires précédentes ?
Fawzifarabi a écrit : ↑29 avr.20, 12:43
Si les mêmes règles s'appliquaient aux enseignement de Jésus, ces préceptes ont-elles été également copiées ou plagiées des histoires précédentes ?
a écrit :Traduction relative et rapproché des sens :Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Sourate 3: verset 110
Verset qui montre la volonté hégémonique de l'islam et objective son totalitarisme.
Ainsi formulé, l'islam au nom d'une soi-disant parole de Dieu peut tout se permettre et/ou entériner en les sacralisant tous les errements de l'humanité sous prétexte de sa prétendue supériorité. Aussi nous retrouvons dans le coran tous les travers de l'ancien testament: hégémonie, esclavage, ségrégation, sexisme, barbarie, intolérance, ainsi que, peut-être le pire de tous et probablement et qui en est à l'origine, l'alliance collusive entre le temporel et le spirituel.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Fawzifarabi a écrit :Les musulmans qui ont la foi ont ce privilège d'avoir la religion la plus parfaite. Car quelque peu de ses pratiques qu’on fasse, apportera plus de récompenses et de mérites que tant d’autres des autres religions ne les apportent.
Vous vous vantez souvent d'avoir la vraie et seule foi valable.
Mais qu'est-ce que la foi au juste..
Un athée qui vient en aide à une personne en difficulté quel que soit sa religion fait-il honneur à Dieu ? Fait-il la volonté de Dieu ?
La foi ce n'est pas seulement se prosterner et adorer.
Désolé mais ici en France les musulmans se considèrent uniquement comme étant les meilleurs selon le coran (ou souvent par eux-même..) qui leur dit qu'ils sont la meilleure communauté. Mais font-ils la volonté de Dieu ? Comment un homme quel que soit sa religion peut-il dire "je fais partie des meilleurs" pour en même temps mépriser quelqu'un qui n'est pas de sa communauté ? Dieu a t'il établi une hiérarchie entre les hommes ? Le coran n'incite t'il pas à poser cette première pierre à l'édifice islam pour un classement entre les hommes ?
Bonjour à tous
Traduction relative et rapproché des sens :« Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. » Sourate 49: Verset 13
Le Coran dit que le plus noble d'entre nous est le plus pieux. La piété consiste à avoir une foi ferme, obéir et respecter les ordonnances de Dieu.
a écrit :Le Coran dit que le plus noble d'entre nous est le plus pieux. La piété consiste à avoir une foi ferme, obéir et respecter les ordonnances de Dieu.
a écrit : Matthieu 23
…10Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ. 11Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. 12Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.…
A rapprocher de
a écrit :Jean 15
…11Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. 12C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
D'où il ressort que pour le christ ce n'est pas la piété ni même la foi qui est la plus grande qualité mais l'amour/charité et quen conséquence celui qui a plus de mérite est celui qui en fait preuve en consacrant sa vie au service de tous.
1 corinthiens 13
a écrit :01 J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.
02 J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.
03 J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien.
04 L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ;
05 il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ;
06 il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;
07 il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.
08 L’amour ne passera jamais. Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Bonjour Athanas
Pour Jésus, le plus grand commandement de Dieu c'est le monothéisme:
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. Évangile de Marc chapitre 12: verset 28-33
Toi qui cite les versets du sanctifié Paul, voici ce qu'il dit sur l'idolâtrie:
" Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme. " 1 Corinthiens 5.11
Même Paul déclare qu'un idolâtre n'entrera pas dans le Royaume des Cieux :
" Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu. Que personne ne vous séduise par de vains discours ; car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion. " Éphésiens 5.5-6
mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang. Actes chapitre 15 : Verset 20
Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu. 1 Corinthiens chapitre 8 : Verset 4
Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. 2 Corinthiens 6 : Verset 16
Teo a écrit : ↑29 avr.20, 19:45
Comme 100% des musulmans soumis,tu es incapable de penser par toi-même.Incapable d'avoir une langue,incapable d'avoir une culture, tradition,moeurs ,incapable de porter un nom&prénom de tes origines et surtout incapable d'avoir un dieu propre à ton image originelle.
Regarde juste ces musulmans qui ne trouvent rien de plus original que de rempre le jeune avec 3 dattes. Comme leur prophète arabe.
Bonjour mazalée
Le jeûne existe aussi dans les autres religions. Pour les catholiques, parmi les chrétiens, le carême, rappelant les quarante jours de jeûne de Jésus, est la principale occasion de jeûne. Au quatrième siècle, le carême était constitué de six semaines de jeûne avant Pâques. Il fut réduit à quarante jours presque partout, au septième siècle. Dans les évangiles, il est mentionné que Jésus jeûnait comme Moïse.
« Après avoir jeûné pendant quarante jours et quarante nuits, il eut faim. » (Matthieu chapitre 4: verset 2)
C’est dans ce contexte que Dieu affirme, dans le Coran :
Traduction relative et rapprochée des sens :« Ô vous qui croyez! On vous a prescrit le jeûne comme on l’a prescrit à ceux avant vous – peut-être deviendrez-vous pieux. » (Coran 2:183)
Bien que dans la plupart des religions le jeûne serve à l’expiation des péchés, en islam, il sert d’abord à rapprocher le fidèle de Dieu et à le rendre plus pieux, tel que le mentionne le verset cité précédemment. Comme la proximité avec Dieu est une condition sine qua non de la piété, l’islam attache beaucoup d’importance au jeûne.