Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le Centenier /Jésus pour le monde entier ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le Centenier /Jésus pour le monde entier ?

Ecrit le 02 mai20, 05:51

Message par alishoune »

Jésus pour le monde entier ?

Car dans l évangile il ya épisode du Centenier

Dans un autre passage, ayant entendu la foi du centenier, Jésus dit : « Je vous le dis en vérité, même en Israël je n’ai pas trouvé une aussi grande foi. Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l’orient et de l’occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux » (Matthieu 8:10-12).
[/quote]

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Le Centenier /Jésus pour le monde entier ?

Ecrit le 02 mai20, 08:05

Message par Athanase »

alishoune a écrit : 02 mai20, 05:51 Jésus pour le monde entier ?

Car dans l évangile il ya épisode du Centenier

Dans un autre passage, ayant entendu la foi du centenier, Jésus dit : « Je vous le dis en vérité, même en Israël je n’ai pas trouvé une aussi grande foi. Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l’orient et de l’occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux » (Matthieu 8:10-12).
a écrit :08 Le centurion reprit : « Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri.
09 Moi-même qui suis soumis à une autorité, j’ai des soldats sous mes ordres ; à l’un, je dis : “Va”, et il va ; à un autre : “Viens”, et il vient, et à mon esclave : “Fais ceci”, et il le fait. »
10 À ces mots, Jésus fut dans l’admiration et dit à ceux qui le suivaient : « Amen, je vous le déclare, chez personne en Israël, je n’ai trouvé une telle foi.
11 Aussi je vous le dis : Beaucoup viendront de l’orient et de l’occident et prendront place avec Abraham, Isaac et Jacob au festin du royaume des Cieux,
12 mais les fils du Royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. »
ce passage est l'un de ceux qui montrent l'ouverture de la bonne nouvelle aux non-juifs il annonce aussi la persécution des chrétiens par ceux qui prétendent avoir les clefs du royaume de Dieu.
a croiser avec Matthieu 23
a écrit :13Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre