RT2 a écrit :Tu sais dan, à l'origine l'homme devait cultiver le sol et soumettre les animaux; et les prophéties nous disent que l'homme va cultiver son jardin et ne pas avoir à travailler pour quelqu'un d'autre ou subir la domination de ses semblables.
Peut-être que tu n'es pas au courant, mais l'homme cultive toujours le sol, et soumet (hélas !) les animaux. Quant à travailler pour quelqu'un d'autre, je te rappelle que les hébreux avaient des esclaves, et qu'ils tentaient de dominer leurs semblables en massacrant même leurs enfants. Donc, on ne peut pas dire que ton dieu aient donné le bon exemple.
RT2 a écrit :Alors l'industrialisation qui est devenue industrialisation-productivisme-consommation voir consommation jetable... ce n'est qu'une parenthèse dans l'existence de l'être humain. un égarement.
Sans blague ! Quand on est 8,5 milliards, en fait, on n'a pas vraiment le choix, car les gens, il faut les nourrir, les loger, les habiller, et autant que possible, leur fournir un travail. Alors à moins que tu projettes de massacrer une grande partie de l'humanité, ça ne changera pas... Ah, zut ! J'oubliais qu'en fait, c'était bien ce que tu espérais : un massacre de la quasi-totalité de la population mondiale.
RT2 a écrit :Franchement tu n'aimerais pas que cesse la violence, l'existence des assoiffés de pouvoir sur cette terre ? Tu n'as pas envie que cesse la pauvreté et la misère qui risquent d'exploser avec cette épidemie et peut-être d'autres choses (les tremblements de terre et le déréglement du climat n'ont pas fait grève, les belliqueux qui font la guerre non plus), etc... tu n'as pas envie de voir tous les gens heureux ? Et j'en passe comme les violences conjugales qui sont en net accroissement ?
Il faudrait déjà commercer par faire cesser la pédophilie au sein de la WT, et arrêter de protéger les pédophiles, et aussi cesser avec le rejet des ex-TJ.
« Charité bien ordonnée commence par soi-même »
RT2 a écrit :D'une manière ou d'une autre, ce monde touche à sa fin, et son désir aussi. Et tu sais quoi, le pire pour toi c'est que c'est bibliquement annoncé.
Mince alors ! Il y a 2000 ans, on disait la même chose. Et pourtant, on est encore là !

Et puis, ça devait venir en 1874, 1914, 1925, 1975, et avant que la génération de 1914 ne passe, avant qu'elle ne devienne comme par miracle, élastique...
RT2 a écrit :oui la terre va redevenir un grand jardin composée de pleins de petits jardins où les familles du sol vivront heureuses, notamment de cultiver leur jardin et n'auront plus à craindre les animaux prédateurs. Et il n'y aura plus de discordes, ni de guerres ni de malheurs, ni de souffrances ,i les maladies, ni la mort.
Il faut que tu arrêtes de regarder les Télétubbies. J'ai l'impression de lire Patrice1633.
