Tout cela est en considérant que Dieu n'existe pas. Si on parle d'un Dieu qui gouverne le monde, tu ne pense pas qu'il peut faire en sorte que le loup n'ai pas besoin de manger de la viande ?MonstreLePuissant a écrit : ↑08 mai20, 06:52 Non, désolé ! Il n'est pas question des animaux aquatiques. Que mangeait les requins et les poissons ? Penses tu qu'ils sortaient de l'eau pour venir manger de l'herbe verte ? Crois tu cela plausible ? Les animaux en Arctique et en Antarctique, crois tu qu'ils mangeaient de l'herbe verte là où ça ne pousse pas sur la banquise ?
Et tu crois qu'un loup mangera de l'herbe ? Il ne te vient pas à l'esprit qu'il dépérira et mourra car son alimentation n'est pas correcte pour son organisme ?
Tu spécule pourtant sur ce que pense Dieu qui selon toi tuerai des innocents, or ces "innocents", tu n'a pas été dans leur tête pour savoir leurs pensée, si ils étaient vraiment innocent ou si c'était des terroristes.MonstreLePuissant a écrit : ↑08 mai20, 06:52 Tu n'as aucun moyen de savoir ce que Caïn a pu se dire ! AUCUN ! Ce sont des spéculations vides de sens et sans la moindre valeur.
Dans le désert il a bien donné de la viande sans tuer d'animaux selon la bible. Je ne vois pas pourquoi Dieu ne serait pas capable de leur faire des habits de peau sans tuer d'animaux, tu semble imaginer Dieu comme un humain.MonstreLePuissant a écrit : ↑08 mai20, 06:52
(Genèse 3:21) L'Eternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.
Pourquoi Dieu ne lui a t-il pas fait un habit avec de la laine ? Non ! Un habit de peau, ce qui implique forcément la mort d'un animal.
Comme je te l'ai dit, je n'ai pas le sens des sacrifices si jamais c'était une pratique agrée. Mais si jamais Dieu existe, on pourrait très bien dire que de toute facon l'âme de l'animal c'est une partie de Dieu qu'il a insufflé en lui, et qu'en le tuant, aussi barbare peut paraitre l'acte, il s'agirait simplement de faire retourner une partie de Dieu, vers Dieu. Mais encore une fois, je ne perçois pas le sens des sacrifices, et je pense que personne aujourd'hui le comprend, peut-être fallait il vivre à leur époque pour comprendre cela, que Dieu existe ou non.MonstreLePuissant a écrit : ↑08 mai20, 06:52 Si ce que tu dis avait un sens, alors c'est l'offrande d'Abel qui aurait été désapprouvée, et non celle de Caïn. Mais comme tu vois, c'est le contraire. Pourquoi Noé offre t-il en sacrifice des animaux et YHWH trouve l'odeur agréable ? Pourtant, on ne peut pas accuser Noé d'avoir adopté de mauvaises pratiques. Il n'y a donc aucun doute sur le fait que ces sacrifices d'animaux étaient la pratique courante pour honorer les dieux, YHWH y compris. C'est pourquoi il réclame encore et encore des sacrifices animaux et du sang, encore du sang.
Néanmoins, pour l'offrande de Cain et Abel, la aussi tu spécule. Qui te dis que c'est la nature même du sacrifice qui a joué sur l'acceptation et non pas l'intention avec lequel l'offrande a été faite ? Il n'a jamais été écrit que le sacrifice de Cain a été refusé car ce n'était pas un sacrifice végétale.
Donc selon toi si le niveau des eaux augmente (ce qui arrivera dans un certain temps), une nouvelle espèces d'êtres humain capable de respirer sous l'eau va émerger car il y aura cette nécessité ? Permet moi d'en douter. Et quand bien même si dans ces conditions une espèce émerge c'est bien qu'il y a une modification du code génétique en réponse au fait que l'environnement a changé.MonstreLePuissant a écrit : ↑08 mai20, 06:52 La nourriture au sol devenant rare, il a fallut aller la chercher plus haut, ce qui a déclenché la production de l'espèce.
C'est le poisson qui se mord la queue la non ? Justement tu trouve cela illogique car tu considère que les ossements de Néandertal datent de plus de 5000 ans, or on en a discuté qu'il n'y a que le carbone 14 qui peut affirmer cela. Donc toute la question est la fiabilité de cette méthode, c'est sur ca qu'il faut se poser la question. Même si pour l'instant les scientifiques y accordent une certaines fiabilité, la science est toujours remise en question et il est possible de se rendre compte qu'un jour c'est faux. On est pas en train de parler de la sphéricité de la terre la, on parle d'une méthode qui extrapole une date à partir d'une loi de décroissance radioactive contenu dans un élément organique. Permet moi de ne pas considérer cela comme une preuve absolu de datation.MonstreLePuissant a écrit : ↑08 mai20, 06:52 Justement, on sait que les deux espèces, sapiens et néandertalis se sont croisés, puisque la population leucoderme de l'Europe et de l'Asie ont une partie de l'ADN de néandertal. La peau blanche vient de là, puisque nous savons que sapiens vient d'Afrique, et qu'il a à la base la peau noire.
Donc, on doit partir du principe que génétiquement, ces 2 espèces ont cohabité. Or, le problème, c'est que si néandertal n'avait que 6000 ans lui aussi, à quel moment aurait-il disparu ? Pourquoi ne retrouve t-on pas d'ossements de néandertal datant de 5000 ans, ou 4000 ans ?