philippe83 a écrit : 17 mai20, 21:07
Bonjour BenFis,
Non Jésus ne se fait pas connaitre sous le nom de Yhwh puisqu'il est son fils. Luc 1:32 est tellement clair! J'espère qu'un jour viendra ou tu pourras comprendre l'importance d'identifier de la bonne manière qui sont les personnages ici. Maintenant que la signification du Nom de Jésus contienne le Nom de Dieu vient rajouter de l'eau au moulin puisque alors le Nom de Dieu était donc mentionné à travers des termes comme Yeshoua, Yehoshoua(Jésus, Josué) mais aussi Yehohanân pour (Jean). Et si dans leurs noms, la mention du Nom de Dieu était de mise rien n'empêche d'une manière respectueuse de prononcer alors le Nom du Dieu et Père de Jésus "le Seigneur Dieu" le Très-Haut, celui qui donnera à son Fils le trône de David selon Luc 1:32. Jésus devenant le Christ DU Seigneur(Luc 2:26) donc le Christ de... Jéhovah.
Maintenant quelque soit le moment dans le temps...Le fait que Jésus se soumette à son Dieu et Père qui est le seul qui ne se soumet à personne,selon 1 Cor 15-26-28 pour reprendre ce passage qui selon toi est en accord avec le thème, montre quoi sinon que Jésus n'a pas la même position et autorité divine que SON DIEU ET PERE?
Excuse-moi, mais si tu ne prends pas la peine de communiquer le contenu des versets que tu cites, je risque de mal interpréter tes assertions.
Il n'est pas dit dans la Bible que Jésus est le Fils de Yhwh. Seulement qu'il est Fils de Dieu le Père.
Bien sûr, le nom Yhwh se trouve dans le NT sous certaines formes abrégées, personne ne contredit cela. Mais prononcer un nom théophore, ce n'est pas prononcer le nom complet de Dieu Yhwh. Or c'est bien du nom complet Yhwh ou éventuellement de sa transcription en grec dont il est question dans le sujet.
Et oui, c'est bien Jésus qui a endossé le personnage du Messie de Yhwh. Lors de son incarnation le Fils a été séparé du Père; le Christ ne peut cependant pas nommer son Père Yhwh, vu que cette appellation ne concerne le Père que lorsqu'il est associé au Fils.
Jésus a dit textuellement
"le Père est plus grand que moi." (Jean 14:28). lorsqu'il était sur terre sous une forme humaine. Nous n'en sommes plus là, désormais le Christ a été ressuscité et monté aux cieux et se trouvera dans une position de roi sur le trône de Dieu. Il n'a pas dans ce cas à soumettre ses décisions à Dieu le Père. Apparemment, c'est prévu qu'il le fasse, mais à la fin des temps... à ce moment là, Yhwh retrouvera sans doute toute sa plénitude.