a écrit :croyant125 a dit 
dan26, voici une question : 
Existe t-il plusieurs univers parallèle au notre ?
simple  , c'est  impossible  à savoir 
 a écrit :Puis je l'affirmer ? Croire en cela ? Défendre sur ce forum qu'il existe plusieurs univers parallèle en tentant de le prouver ?
bien sûr  , mais  nous ne sommes  pas dans  une religion , c'est  une  réflexion  qu'ont  tous  les mystiques 
 a écrit :Ensuite, tu devrais peut-être respecter tes propres principes avant de les imposer aux autres. Tu dis que tu ne veux pas que les croyants prouvent ce qu'ils croient. Mais relis donc ton message sur ce sujet qui traitait de l'inexistence de Dieu, je met le lien : 
je n'ai   jamais  dit  , cela  désolé , j'ai  dit  que je ne voulais  pas  que "certains  croyants " prétendent  détenir  la vérité  universelle  au détriment   des autres croyances . Je rappelle  que le thème   était sur dieu , mon raisonnement  est   le même  pour toutes   les religions  et sectes du  monde   sans exceptions 
 a écrit :Ton message commence par : 
Pour répondre à la question sur les preuves de la non existences de dieu c'est très simple il y en a plusieurs .
Puis tu cite 5 points différents pour le prouver
Donc si je résume, tu interdit à un croyant de donner ses preuves de l'existence de Dieu, mais tu viens poster un message pour donner tes preuves de la non existence de Dieu... 
Je rappelle le thème  "sur dieu ",  cet argument  est identique  pour toutes   les autres  divinités .
Nous étions  sur le thème de  dieu 

a écrit :Et le comble c'est que moi croyant je n'y vois aucun problème à ce que tu fasse cela au contraire, et toi tu veux m'interdire de le faire ? Et c'est moi qui représente un danger d'intolérance envers les autres croyances ?
mais  ce n'est pas  possible  de ne pas vouloir  comprendre  des  explications  qui sont simples  

pour la 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000fois  
Je n'ai  strictement  jamais  interdit  à qui que ce soit  de croire  à ce qu'il veut  et le réconforte. 
Je dis seulement  pour la 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000 fois   , que  le pire  des  dangers  pour notre humanité  étant de vouloir prouver  aux autres  croyance metaphysique  (
comme  le font  tous les fanatiques  qui sont  dans toutes   les religions ), que "sa " religion est  vérité  universelle   au détriment de  toutes  les autres  croyances .
Comment   dois je le dire  pour que vous compreniez .  
Le lien que tu as  fait était  sur "dieu"   si à la place de dieu tu avais  mais "les dieux , Shiva , Ganesh ,  le grand manitou  , bouddha ,  etc etc  j'aurai  répondu exactement  de  la même  façon !!!
Une révélation  viens  se révéler à moi .Je vois  maintenant  pourquoi  tu refuses  de comprendre .
Et oui !!! Si tu as  le malheur de  comprendre  , c'est là que  tu deviens  athée  de  raison   
Amicalement 
attention  
souligné  de ne pas encore  déformer encore   mes propos  , je ne dis   pas tous   les croyants !!