Lui a le droit de prouver ce qu'il veut parce que c'est de la science, mais les autres non parce c'est de la métaphysique.

Croire en Dieu, c'est de la métaphysique, ne pas croire en Dieu, c'est de la science.


Mieux vaut en rire...
Il a raison sur le fond .La croyance est à classer dans le rang de l'hypothèse , pas de la science ou de la démonstration de preuve .MonstreLePuissant a écrit : 07 juin20, 07:40 Et voilà ! Ça confirme ce que j'avais dit.
Lui a le droit de prouver ce qu'il veut parce que c'est de la science, mais les autres non parce c'est de la métaphysique.![]()
Croire en Dieu, c'est de la métaphysique, ne pas croire en Dieu, c'est de la science.![]()
![]()
Mieux vaut en rire...
et la réponse est simple , et de plus facile à prouver démontrer , expliquer avec des preuves .vic a écrit : 13 juin20, 23:27 Il a raison sur le fond .La croyance est à classer dans le rang de l'hypothèse , pas de la science ou de la démonstration de preuve .
L'existence d'un dieu chrétien ou musulman est d'une hypothèse extrêmement faible , comme celle du petit poucet ou de la belle aux doigts mordants .
Pourquoi un dieu tout puissant , qui sait tout faire, ne sait pas comment faire pour donner aux hommes la preuve de son existence , au point d'en être acculé à leur demander de croire ? Soit ce dieu est tout puissant , ou soit il ne l'est pas , mais il ne peut pas être les deux à la fois . Et si il décide de se faire connaitre par la croyance alors qu'il est capable de se faire connaitre par la preuve , alors il joue à cache cache , il est pervers et n'est pas un dieu bon .Et si ce dieu ne sait pas donner la preuve de son existence , alors c'est que la bible et le coran mentent , ce dieu ne peut pas être tout puissant , et donc ce dieu décrit dans ces livres est une légende . La croyance est un truc bancal , ambigu . Comment un dieu parfait pourrait il tenter de se faire connaitre à travers un principe bancal, ambigu , celui de la croyance ? Tout comme l'histoire de la belle au doigts mordants est invraisemblable , celle des croyances en l'islam et en la religion chértienne ou judaïste l'est tout autant .
Bien sûr que c'est simple à démontrer et qu'on le démontre .a écrit :Dan 26 a dit : et la réponse est simple , et de plus facile à prouver démontrer , expliquer avec des preuves .
"ceux sont les hommes qui on imaginés toutes ces divinités " .
C'est le principe même des mythes
Mais dan26 n'apporte aucune preuve, mais uniquement des hypothèses. Son hypothèse, c'est que les divinités ont été imaginées par l'homme.vic a écrit :La croyance est à classer dans le rang de l'hypothèse , pas de la science ou de la démonstration de preuve .
Elle ont une existence oui, mais imaginaire .a écrit :Monstre le puissant a dit : Il est évidemment impossible de démontrer que les divinités ont été imaginées, puisqu'il est impossible de démontrer qu'elles n'existent pas.
J'apporte la preuve que le dieu de la bible et du coran sont imaginaires , c'est déjà pas si mal , puisque le coran et la bible tous deux prétendent que leur dieu est tout puissant et que c'est illogique en soi quand on y réfléchit un temps soi peu . j'apporte déjà la base qui démontre que ce dieu décrit dans ces livres saints sont imaginés par l'homme tout simplement .a écrit :Monstre le puissant a dit : Sauf, que ton hypothèse est basée sur le fait que ce dieu des hébreux serait tout puissant, ce dont tu n'apportes pas toi même la preuve. Or, ce n'est pas parce qu'il n'est pas tout puissant qu'il n'existe pas.
merci ,Vic c'est le principe même de tous ces mythes imaginés par l'homme.vic a écrit : 14 juin20, 04:38 Elle sont une existence oui, mais imaginaire .
Dan 26 n'a jamais dit que ces divinités n'existaient pas, mais qu'elles n'existaient que dans l'imaginaire de l'homme qui les avait imaginé . En soi , sa pensée est logique .Le personnage d'Harry Potter existe bien , il n'est pas inexistant , il existe en tant que personnage imaginé par l'homme . C'est pareil pour le dieu abrahamique .
Dan 26 n'a jamais cherché à démontrer que ces divinités n'existaient pas , mais qu'elles étaient imaginé par l'homme , et en cela sa démonstration est très logique justement .Donc ta démonstration est juste à coté de la plaque monstre le puissant .
A aucun moment je n'ai vu Dan dire " ce dieu n'existe pas" ou "ce dieu existe" , mais plutôt "ce dieu est né de l'imagination de l'homme" .Donc la question n'est pas de savoir si le personnage d"harry potter par exemple existe ou pas , mais dans quel cadre , le cadre de l'imaginaire ou le cadre de la réalité .Maintenant si tu n'arrives plus à faire de différence entre la réalité et la fiction , on comprend mieux certains de tes discours .
C'est bien ce que je dis , tu confonds sans arrêt réalité et fiction .a écrit :Monstre le puissant a dit : Vic, dan26 a un gros handicap. Il ignore le monde des esprits. Or, le dieu des religions abrahamiques est un esprit. Par conséquent, il lui est impossible de prouver que le dieu des Hébreux n'existe pas en tant qu'esprit. Or si il existe en tant qu'esprit, il n'a pas été imaginé. C'est pourquoi sa démonstration n'est valable que dans l'hypothèse où ce dieu n'existerait pas en tant qu'esprit, ce qu'il ne peut pas prouver.
et tu auras beau lui expliquer, beau lui dire qu'il faut savoir faire la différence entre le croire et le savoir , entre la réalité et des hallucinations émises par le cerveau et expliquées par les sciences cognitives il n'en démord pas . son besoin de surnaturel , d''ésotérisme , de merveilleux , et plus puissant que sa raison et sa logique . Ce qui est le plus surprenant c'est qu'il est FM !!!vic a écrit : 14 juin20, 22:12 C'est bien ce que je dis , tu confonds sans arrêt réalité et fiction .
N'oublie pas que la foi n'agit que si tu y crois , c e qui est l'exacte définition d'un produit de l'imaginaire .
Pour ce qui est des réalités perçues , il n'existe aucun besoin de foi pour qu'elles agissent ou nous apparaissent .
C'est justement cette notion de nécessité d'y croire qui fait balancer les choses du coté de la construction imaginaire .
Qu'est-ce qui te fait croire qu'il est incapable de donner des preuves de son existence ? Ce n'est pas parce que les athées réclament des preuves qu'il est obligé de se plier à leur demande.vic a écrit : 13 juin20, 23:27 Pourquoi un dieu tout puissant , qui sait tout faire, ne sait pas comment faire pour donner aux hommes la preuve de son existence , au point d'en être acculé à leur demander de croire ?
rien de plus simple , ceux sont les autres religions qui ne le vénèrent , qui sont la preuve que son système de communication ne fonctionne pas . Ce qui tu en conviendras j'espère, est un comble pour un dieu omnitout !!!Pollux a écrit : Qu'est-ce qui te fait croire qu'il est incapable de donner des preuves de son existence ? Ce n'est pas parce que les athées réclament des preuves qu'il est obligé de se plier à leur demande.
Qu'est-ce qui te fait croire qu'il a envie que son système de communication fonctionne ? Ce n'est pas parce que les croyants religieux prétendent communiquer avec Dieu que c'est vrai.dan26 a écrit : 15 juin20, 00:44 rien de plus simple , ceux sont les autres religions qui ne le vénèrent , qui sont la preuve que son système de communication ne fonctionne pas .
Ben il est pervers alors .a écrit :Pollux a dit : Qu'est-ce qui te fait croire qu'il est incapable de donner des preuves de son existence ? Ce n'est pas parce que les athées réclament des preuves qu'il est obligé de se plier à leur demande.
Non ça n'est pas parce que certains prétendent communiquer avec dieu que c'est vrai , effectivement .a écrit :Pollux a dit : Qu'est-ce qui te fait croire qu'il a envie que son système de communication fonctionne ? Ce n'est pas parce que les croyants religieux prétendent communiquer avec Dieu que c'est vrai.
C'est une très bonne stratégie. Ça permet de révéler le vrai visage des hommes qui autrement seraient tous soumis et obéissants.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités