Excellentphilippe83 a écrit : 16 juin20, 02:08 Et pour rajouter une pensée à la tienne et à celle de Gérard et Age...
Pourquoi en Rev 6:11 on parle "d'un NOMBRE A COMPLETER" SI FINALEMENT LA GRANDE ET LES 14000 NE FORME QU'UN GROUPE INDEFINISSABLE?![]()

Excellentphilippe83 a écrit : 16 juin20, 02:08 Et pour rajouter une pensée à la tienne et à celle de Gérard et Age...
Pourquoi en Rev 6:11 on parle "d'un NOMBRE A COMPLETER" SI FINALEMENT LA GRANDE ET LES 14000 NE FORME QU'UN GROUPE INDEFINISSABLE?![]()
N'importe qui peut prouver qu'elle ne s'y trouve pas, même avec ce seul chapitre 7, dès lors où sa lecture est réellement simple, directe, naturelle, attentive et impartiale. Prenez les versets 9 à 17 entièrement et vous ne pourrez plus défendre raisonnablement votre position. Continuez, comme vous le faites, à couper cette partie en deux, à la faire s'arrêter sans raison en plein milieu d'une phrase et tout ce que vous trouverez, ce sont des éléments qui confirment ce que vous croyez déjà et non ce qu'enseigne réellement la Parole de Dieu.homere a écrit : 16 juin20, 17:58Si nous restons uniquement sur le chapitre 7 de l'Apocalypse, aucun texte n'indique que la grande foule est une "classe terrestre", rien. (...) Une lecture simple, directe te naturelle de ce seul chapitre ne laisse planer aucun doute la grande foule est au ciel … Sauf si un TdJ est capable de nous prouver que ce chapitre 7 contient un texte qui souligne le fait que la grande foule est une "classe terrestre". Sauf si un TdJ est capable de nous prouver que ce chapitre 7 contient un texte qui souligne le fait que la grande foule est une "classe terrestre".
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Gérard C. Endrifel,a écrit :Sauf si un TdJ est capable de nous prouver que ce chapitre 7 contient un texte qui souligne le fait que la grande foule est une "classe terrestre".|/quote]
N'importe qui peut le prouver, même avec ce seul chapitre 7, dès lors où sa lecture est réellement attentive et impartiale. Prenez la description de l'ancien entièrement et vous ne pourrez plus défendre raisonnablement votre position. Continuez, comme vous le faites, à couper en deux cette description, à la faire s'arrêter sans raison en plein milieu d'une phrase et tout ce que vous trouverez, ce sont des éléments qui confirment ce que vous croyez déjà et non ce qu'enseigne réellement la Parole de Dieu.
Permettez moi d'en douter et même si vous ne me le permettez pas, je m'octroie ce droit.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Gérard C. Endrifel,a écrit :Permettez moi d'en douter et même si vous ne me le permettez pas, je m'octroie ce droit.
J'attends des interlocuteurs qui écrivent des choses que nos lecteurs peuvent comprendre et des interlocuteurs qui répondent autrement qu'en disant qu'ils ne sont pas d'accord.
Effectivement, je suis censuré, attaqué sur ma probité intellectuelle, voir mon équilibre mental ... Ce n'est pas grave.a écrit :[EDIT]
Gérard C. Endrifel,a écrit :Personnellement, quand j'explique quelque chose de dix manières différentes, quand même d'autres personnes viennent produire des explications complémentaires aux miennes pour davantage aider mon interlocuteur à comprendre et que celui-ci me dit, comme actuellement dans ce sujet, qu'il ne comprend toujours pas, je préfère arrêter là. Qu'il fasse mine de ne pas comprendre ou qu'il ne comprenne effectivement pas, je pars du principe que s'il n'a pas compris les dix premières fois, il ne comprendra pas les dix fois suivantes et dans ce cas-là, ce n'est pas la peine de continuer. Je préfère l'arrêt de l'échange à l'exaspération. Dans ce sujet, j'ai fais ma part - et même plusieurs fois -, celle de mon interlocuteur, je ne peux pas la faire à sa place.
paître signifie que l'Agneau ici est berger. Il est berger sur du petit bétail, c'est à dire des brebis, et les brebis possèdent des glandes lacrymales ce qui fait qu'elles peuvent pleurer. Et il est bien indiqué qu'il les conduira, c'est un futur pas un passé ni un présent ni une action ayant commencé son accomplissement.homere a écrit : 17 juin20, 01:09
4) "Car l'agneau qui est au milieu du trône les fera paître et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux" (7,17)
"Puis il me montra un fleuve d’eau vive, brillant comme du cristal, qui jaillissait du trône de Dieu et de l’agneau" (22,1)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité