vic a écrit :Désolé , mais c'est toi sur le forum depuis plusieus années qui un poste sur deux essait de nous prouver que l'esprit peut sortir du corps avec les OBE et l'EMI , c'est toi qui est absurde , ne renverse pas les choses .
Pas du tout ! Tu as vraiment mal compris. Un esprit ne peut pas sortir du corps. Tu as une conception religieuse, où l'âme quitterait le corps. Rien à voir avec la réalité.
L'humain a différent corps. En plus de son corps physique, il a des corps subtils qui s’emboîtent les uns dans les autres. C'est le corps physique qui est dans l'esprit, et non le contraire.
L'esprit se situe au niveau du plan causal. Donc, l'esprit ne peut pas sortir du corps physique. C'est complètement absurde.
vic a écrit :Tu vois que tu fais dans la dualité sujet/objet . Pour toi soit un phénomène est ou soit il n'est pas = dualisme .
Exactement ! Soit il est, soit il n'est pas. Je ne vois pas quel est ton problème avec le dualisme, sauf si tu ne sais même plus distinguer ta droite de ta gauche. J'ose à pein imaginer si tu conduis, comment tu fais, vu qu'à cause de ton rejet du dualisme, tu es incapable de dire qu'il existe une droite et une gauche. J'imagine que tu vas toujours au milieu...
vic a écrit :Lorsqu'on prétend que l'univers existe , c'est parce qu'on se dissocie de lui pour l'observer .
Oui, et si un poisson dit que la mer existe, c'est parce qu'il se dissocie d'elle pour l'observer. Le poisson est capable de savoir qu'il n'est pas la mer, mais toi tu es incapable de savoir que tu n'es pas l'univers.
vic a écrit :Hors c'est une dissonance cognitive .
Dès que tu ne comprends pas quelque chose, tu vois une dissonance cognitive.
vic a écrit :Et si nous ne nous dissocions pas de lui , nous ne pouvons dire qu'il existe ou pas , parce que nous perdons tout point de référence comparatif pour le savoir .
Mais c'est justement le fait de te dissocier d'elle qui te permet de savoir si quelque chose existe ou pas.
Si tu peints un rond blanc sur un mur blanc, jamais tu ne pourras dire si le cercle existe ou pas. Peint le en rouge, et là, tu constateras que le cercle existe bel et bien. Il faut dissocier les couleurs pour voir apparaître le cercle. Même un enfant de 3 ans peut faire cette expérience, mais apparemment, elle est trop compliquée pour toi. tu préfères t'enfermer dans des concepts abstraits qui n'ont strictement aucun sens.
Ajouté 7 minutes 13 secondes après :
J'm'interroge a écrit :J'invite donc MonstreLePuissant à décrire ses expériences (apparaîtres) sans ces interprétation, comme elles se présentent, afin d'y voir s'il y a perceptions non sensorielles ou simples imaginations + interprétations.
Les perceptions extra-sensorielles sont démontrées depuis longtemps, tout au moins, pour ceux qui se donnent la peine de chercher. Télépathie ou vision à distance sont largement démontrés. Or, par définition, on n'utilise pas nos sens physiques dans de tels cas.
Simplement, il y a des gens intéressés qui admettent cette possibilité, et d'autres qui restent enfermés dans leur certitude que c'est impossible. Et le pire, c'est que ceux qui prétendent que ça n'existe pas, ne se sont jamais donné la peine d'étudier et de vérifier.