Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 15 juil.20, 21:35

Message par prisca »

Le Coran « Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. »

C'est à l'inverse que les hommes ont compris.

La Bible (la Thora) a prescrit la Loi du Talion pour dire que celui qui occasionne une blessure à autrui, doit s'infliger à lui même la même blessure.

Les hommes ont compris à l'inverse que celui qui aura occasionné une blessure à quelqu'un recevra la même blessure pour réparation.

La Bible
Matthieu 5
…43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

Jésus enseigne les Juifs à être plus malléables car eux sont stricts dans les Lois, ils ne font pas dans la demi mesure.

Une femme trompe son époux, elle mérite la mort.

Ils ne lui font pas un procès pour connaitre si déjà c'est vrai, ni pourquoi elle a agi de la sorte car il s'agit d'imaginer un époux qui l'a poussée admettons dans les bras d'un ami pour se prouver à lui même que sa femme est fidèle mais la femme a succombé aux charmes du monsieur etc etc etc .... enfin tout ce que nous savons aujourd'hui comprendre car nous avons pu apprendre à analyser les situations pour être équitables dans notre jugement.

Lorsque Jésus dit qu'il faut aimer son prochain, c'est qu'il faut lui trouver des circonstances atténuantes, qu'il faut l'aimer et se dire que c'est le lot de tous les humains d'être faillible et ne sachant pas si oui ou non il est vraiment coupable, il faut lui pardonner, lui donner la chance de se racheter, lorsqu'il s'agit bien sûr de faits anodins, pas des crimes bien sûr.

Les Juifs sont stricts, mais les catholiques sont autant stricts car eux savent comment nous jugeons aujourd'hui mais ils ne veulent pas le dire, il faut dire "pardon dans toutes les circonstances" alors que dans leur vie ils jugent cas par cas, ils ne vont pas jeter la pierre à un ami pris par défaut dans un acte répréhensible, ni il vont pardonner à cet ami sans avoir eu une discussion, ou sans lui avoir dit en face que cet ami leur a manqué de respect et qu'il faut qu'il le sache pour son bien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.20, 21:38

Message par 'mazalée' »

Domuno a écrit : 15 juil.20, 09:52 1. Eli = jean Baptisé
2. Messie = Jésus

3. Prophete = Jésus ?
Si Jésus etait le Messie comment peut il être aussi le problème ?

Pourquoi cette différenciation ?

Les juifs pensaient donc que le Messie et le prophete étaient deux personnes différentes ?
Étrange.
Pas tant que cela si on sait que Allah himself, créateur de l'univers, fait lui aussi la confusion.

Où ça ? Dans le Saint Coran. :)

Dois-je t'apprendre que Jésus est décrit un nombre de fois incalculables (tu les as comptées pour tes miracles à la con (face) ) comme le Messie dans le Saint Coran ??? Or qu'est Jésus fils de Marie pour les musulmans si ce n'est un prophète ???

==> Tu es OUT sur ce point.

Deuxièmement : Je t'ai expliqué noir sur blanc d'où venaient les questions des pharisiens, c'est à dire droit de l'AT. Ils ne savent pas qui est Jean le Baptiste, logiquement, leurs question SONT légitimes. Pourquoi ? Parce que toutes les éventualités sont possibles selon les écritures. Jean peut être POUR EUX le Messie OU le prophète OU Eli.

Quand tu auras de meilleurs arguments étayés tu pourras venir afficher tes déductions laborieuses autrement que comme des arguments d'autorité.
Jean 14:16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera[/color] un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous[/color]

Contradiction ? :lol:
Non.

Jésus dit que le Paraclet qui vient du Père viendra au nom de Jésus.
Quelle contradiction ? Où il est dit "vient du Père" dans ton texte ?

Le Père donne un autre consolateur. C'est souligné.
Il faut suivre jusqu au bout.

Jean 16:13

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Quesce que le Saint Esprit à annoncer parmis les choses à venir ?

Un Esprit parle ?
T'as remarqué que la transmission des choses dans l'espèce humaine se fait via des mots. C'est peut être regrettable mais c'est comme ça.

De plus Il était question de la différence entre ta lecture et la lecture chrétienne de savoir si c'est aux apôtres que s'adresse le texte ou au reste du monde (relis le fil). Que viennent faire tes questions ? :non:

C'est à dire ?
Façon de dire "j'en sais foutre rien donc je zappe le problème". Avoue :wink:

Jn 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,

Je résume :
Et moi je prierai Dieu, et il vous donnera un autre Prophete, afin que son Enseignement demeure avec vous.

Jn 14:17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Je résume :
Le Prophète, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; vous, vous le connaissez car il demeure avec vous ( les prophéties de la bible sur Mohammed ) et il sera en vous ( par ses futurs enseignements )
En résumé : Mohamed est-il visible physiquement ou pas ? A la Mecque il passait inaperçu dans les rue tel une fumée ?
Conclusion : tu ne réponds pas et noies le poisson ==> Je confirme du fait pitié :wink:
A d'accord donc pour toi le Saint Esprit était "réservé" seulement aux élites divines et les prophètes ? :lol:

Tu as dit textuellement : "Comment expliques-tu que le Saint Esprit était déjà présent depuis des siècles parmis tout les prophètes passés"

Si le Saint Esprit était sur le prophètes passés cela veut-il dire qu'il était sur tous les quidams de la terre ? Réponds honnêtement. :)

"2022 On a aura un autre président"

Sera il un reptilien du coup ? :lol:
Continue de jouer au con ça te va comme un gant (face)

De quoi parlons-nous ? D’un chapitre où il n'y a pas la moindre possibilité que Jésus fasse allusion au prophète de l'Islam. Cela dit pour rappel, des fois qu'on s'imagine que je défende une cause désespérée :)

Ce serait plutôt la cause adverse qui est désespérée.
Que veut tu dire par la ? :D
Ce que j'ai dit.

On va éclaircir ce point.

Jean 16:7

Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Ici Jésus parle au monde où à ces apôtres ?

Ou est l'erreur ?

Comment Jésus peut donner l'Esprit Saint a ces disciples pendant qu'il est encore la alors que cest lui même qui dit qu'il doit PARTIR pour le donner. ^^
[/quote]

C'est marrant, tu focalises sur le fait que Jésus ne devait plus être là pour donner l'Esprit Saint mais pas sur le fait qu'il donne l'Esprit Saint. C'est pourtant sur cela que reposait ton questionnement tantôt. C'est Jésus ou le père qui donne l'Esprit Saint ? Tu as oublié tes fondamentaux ?

Il est vrai que Jésus dit que ce qui est au Père est à lui...

Bref, ça te traumatise tant que ça que Jean donne une chronologie différente de l'Acte des Apôtres. Qu'à cela ne tienne, il ne te reste plus qu'à formuler clairement EN QUOI cela change t-il quoi que ce soit au résultat = la descente de l'Esprit Saint sur les apôtres ? Nous t'écoutons attentivement. :)
Jésus a mis des siècles à venir également, ainsi que Jean le Baptiste.
Blablabla... dans le contexte ce n'est pas une question de siècles car tu n'as toujours pas expliqué de façon claire et nette en quoi les chapitres 14, 15 et 16 le "vous" ne renvoyait pas aux apôtres auxquels il ne vient pas à l'esprit une seconde qu'on leur parle d'un truc qui aura lieu dans 6 siècles :non: . Tu ne l'as même pas expliqué du tout.
Comment l'esprit à pu parler ou dire des choses à venir si ce n'est un prophète ?
Parce qu'il est Saint Esprit et Esprit de Vérité. C'est dit dans le texte !

Cette synoptique j'attends toujours sa validité parmis les futurs Codex de la bible.
Aujourd'hui certains Chrétiens la mettent entre parenthèses car elle ne figure dans aucun autre evangile que celui de Jean.
Et nest pas présent du codex sinaiticus et vaticanus et personne témoigne de ce passage avant le 4 eme siècle.
On connait la chanson, en attendant libre à toi de croire que Jésus était pour qu'on lapidât les femmes adultères.
Anas ibn Malick dit:

«Le Prophète ﷺ n’était pas un insultant ni un homme au langage grossier ni un imprécateur. Quant il avait un reproche à faire à l’un d’entre nous, il ne disait que: «Qu’est ce qui lui arrive! Qu’il morde la poussière!» (Rapporté par al-Boukhari).
Un chef de guerre doux comme un agneau :lol: C'est sûr que ça va ensemble en général pour réussir :non:

Au passage il a commandité des meurtres de poètes auxquels il avait un reproche à faire. C'est sahih :)
Aïcha la femme du Prophète Muhammad a dit :

«Jamais le Messager d’Allah ﷺ n’a frappé une de ses femmes ni un de ses domestiques, il n’a jamais frappé personne avec sa main à moins qu’il s’agisse d’un coup dans le sentier d’Allah ou qu’un sacrilège soit commis, il se vengera alors pour (l’amour d’) Allah » (Rapporté par les Imams An-Nissa’i et Ibn Majah).
"Coup dans le sentier d'Allah" = Contradiction avec l'Evangile et le "rendez à César" :D J'en profite pour te le rappeler des fois que tu aies envie de répondre à une question que tu évites et que je pose depuis 3 messages et qui entre en contradiction totale avec ce que tu disais. Pour rappel que Mohamed a repris l'Evangile (qui inclus le "rendez à César").

Ésaïe 42:13 L’Eternel sort, pareil à un héros, son zèle passionné le fait surgir comme un homme de guerre. Il pousse des cris, des cris de guerre, il montre sa force contre ses ennemis.
A qui renvoie "son", "le" "Il" "sa" "ses" ? A L'Eternel.

Le Coran cest la Parole d'Allah
Non pas la parole de Mohammed donc déjà la tu te trompes énormément.
C’est toi qui ne sais pas de quoi tu parles. Depuis le début tu parles de l’enseignement de Mohamed mais sur quoi repose cet enseignement ??? Sur le Coran qui est la parole d’Allah. Tu prétends que l’enseignement de Mohamed reprends les évangiles et donc les paroles même de Jésus alors j’attends que tu me montres où dans le Coran il est fait allusion par ex au pardon de la femme adultère et à tendre l’autre joue ou à aimer ses ennemis.

J’espère que tu ne vas pas me dire que Mohamed crée son propre enseignement …
Dans le Cas des Hadiths, tout bon musulman doit être les reconnaître du moins ceux qui sont Sahih. C'est la tradition.
Un tel qui a entendu un autre dire qu’il avait entendu X dire que Y lui avait que le prophète a dit. C’est de la connerie pure.

Chez les Abbassides il y avait une profession bien rémunérée auprès des califes : créateur de hadith :D
Les hadiths vont raconter la vie de Mohammed et ce qu'il a enseigné.

Et Mohammed reprend l'enseignement de Jésus.
Et Mohamed dans des hadiths a fait lapider des femmes, promu la répudiation et même l’excision. Il a pratiqué l’esclavage, le viol et commandité des meurtres par pure vengeance. Super reprise de l’enseignement de Jésus (y)

SANS PARLER DU FAIT QU’IL A ENDOSSE LE RÔLE DE CESAR !!! (fait que tu passes sous silence désespérément (face) ).
« Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. »

Voilà très chair
Ce qui est clair c'est que tu es paumé et prêt à tout pour trouver "ton église", quitte à sacrifier la morale la plus élémentaire.

Sans parler de la logique qu'il faudra que tu sacrifies aussi avec tes citations du Coran.

Car regarde ce que tu cites andouille : d'un côté on inflige oeil pour oeil, dent pour dent mais on peut y renoncer en vue d'une expiation.

Donc on massacre à l'ancienne au prorata du subit mais on peut faire preuve de clémence mais seulement par intérêt. :lol: Waouh ! Si Jésus avait une tombe il se retournerait dedans.

C’est du grand n'importe quoi :non:

PS : Mais prépare toi à ce genre de grand écart mental si tu adoptes l’islam sunnite le plus bête et méchant avec les hadiths et autres idolâtries du prophète et sa clique. Bon courage. :hi:
Modifié en dernier par 'mazalée' le 15 juil.20, 22:58, modifié 1 fois.
Chaque jour suffit.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.20, 21:42

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 15 juil.20, 21:35 Le Coran « Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. »

C'est à l'inverse que les hommes ont compris.

La Bible (la Thora) a prescrit la Loi du Talion pour dire que celui qui occasionne une blessure à autrui, doit s'infliger à lui même la même blessure.
Prisca, que faut-il faire pour que tu désertes ce forum prématurément, sans attendre le jugement dernier que tu as fixé (à quand déjà ?).

Dieu t'en récompensera pour avoir soulagé les lecteurs de lire tes inepties.

Merci :)
Chaque jour suffit.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.20, 21:49

Message par prisca »

Je pense que chacun vous devriez faire l'analyse de ce que vous valez, au lieu de critiquer celui qui vous fait face.

Les catholiques, nul doute, ils sont dans le péché, les indices abondent dans la Bible pour les pointer du doigt.

Comme un jeu de pistes, le tableau est dressé, et plus nous sommes témoins de miellerie dans la voix, et plus nous avons des hauts le coeur, (lorsque je dis "nous" je parle de moi lorsque je vois les prêtres afficher comme un visage de saint alors que c'est le bouc que j'aperçois, le traitre, le juda).

Plus l'Esprit de Vérité m'annonce les infamies, et plus mon estime pour eux chute.

C'est normal.

C'est comme si vous étiez face à quelqu'un que vous avez toujours pris pour un saint, et vous apprenez qu'il s'est déguisé en saint mais lorsque vous lui enlevez l'apparat il apparait avec des cornes, tout rouge, et une queue fourchue (beurk....)

Réfléchissez à votre condition vous catholiques avant de jeter la pierre aux musulmans.

Le problème chez vous je le connais, vos fondateurs ont préféré ne pas inculper satan porteur du signe 666 de peur de le froisser et à la place ils ont monté de toutes pièces une doctrine qui vous laisse béats alors qu'elle est offensante envers Dieu.

Pourquoi vous ne parlez pas du principal de votre foi ? Pourquoi Jésus a été sacrifié sur la Croix ?

Expliquez aux Musulmans pourquoi afin qu'ils sachent car vous ne parlez jamais de vous mais toujours d'eux, or c'est votre poutre dans l'oeil qu'il faut voir d'abord avant de voir leur paille.

La mort spirituelle est le pire de tous les maux, un fléau.

Vos prêtres font mourir spirituellement la planète, et ce n'est pas dérangeant à vos yeux ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.20, 21:52

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 15 juil.20, 21:49 Je pense que chacun vous devriez faire l'analyse de ce que vous valez, au lieu de critiquer celui qui vous fait face.

Les catholiques, nul doute, ils sont dans le péché, les indices abondent dans la Bible pour les pointer du doigt.

Ou l'art de dire faites ce que je dis pas ce que je fais.

Pour qui tu te prends prisca ?
Chaque jour suffit.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.20, 21:57

Message par prisca »

'mazalée' a écrit : 15 juil.20, 21:52 Ou l'art de dire faites ce que je dis pas ce que je fais.

Pour qui tu te prends prisca ?
Pour une personne à qui l'Esprit de Vérité a décidé de donner son attention, et c'est de l'or que j'ai obtenu, car la richesse de se dire "bénie de Dieu" vaut toutes les richesses du monde, et plus encore.
ImageImageImage

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.20, 22:53

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 15 juil.20, 21:57 Pour une personne à qui l'Esprit de Vérité a décidé de donner son attention, et c'est de l'or que j'ai obtenu, car la richesse de se dire "bénie de Dieu" vaut toutes les richesses du monde, et plus encore.
Il y en a plein les asiles psychiatriques des gens qui ont reçu l'attention de l'Esprit de Vérité !

Tu n'es pas la seule.

Et tu dis bien des inepties.

On avait il y a peu un prophète sur ce forum qui se disait être le Paraclet. Vous vous entendiez très bien. :D
Chaque jour suffit.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 15 juil.20, 23:09

Message par Athanase »

a écrit : et ne sachant pas si oui ou non il est vraiment coupable,
et quand même le serait-il , qu'il reste quand même et malgré tout notre frère en humanité et donc notre frère en humanité et devant Dieu.... Mais cela ne contrevient nullement à la notion de juste sanction et pénitence.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.20, 04:02

Message par prisca »

'mazalée' a écrit : 15 juil.20, 22:53 Il y en a plein les asiles psychiatriques des gens qui ont reçu l'attention de l'Esprit de Vérité !

Tu n'es pas la seule.

Et tu dis bien des inepties.

On avait il y a peu un prophète sur ce forum qui se disait être le Paraclet. Vous vous entendiez très bien. :D

C'est biblique

Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Et si pour toi le Consolateur n'est pas venu c'est toi qui doit te faire du souci pour ta santé, non pas mentale comme tu as l'air de t'inquiéter pour la mienne, mais ta santé spirituelle.
ImageImageImage

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.20, 05:16

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 16 juil.20, 04:02 C'est biblique

Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille
Un petit effort prisca, ce sera avantageux pour nous, tes lecteurs et le reste du monde :)
Chaque jour suffit.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.20, 05:19

Message par prisca »

'mazalée' a écrit : 16 juil.20, 05:16 Un petit effort prisca, ce sera avantageux pour nous, tes lecteurs et le reste du monde :)
Mais je vais partir mazalée, toi tu vas devoir revenir pour être un prêtre durant mille ans afin de te racheter :cry4: peuchère tu me fais peine. Curé.... ohh le pauvre .... je pleure déjà :cry4:
ImageImageImage

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.20, 07:26

Message par Domuno »

Gorgonzola a écrit : 15 juil.20, 20:29 Est-ce que tu te sens consolé et est-ce que tu sens que l'Esprit de vérité s'exprime à travers des hommes qui tuent au nom d'Allah dans une salle de concert par exemple avec une mitraillette, sur le quai d'une gare en égorgeant 2 jeunes filles, ou à travers un camion qui fonce dans une foule, dans un hyper cacher par haine des juifs... et dans un pays qui n'est pas en guerre.
Dis-moi..
Ça y est Monsieur ou Madame montre enfin sa vrai image :hum: ?

Comment m'expliques tu que depuis des centaines d'années juifs et musulmans vivent ensemble au Maroc ? En Israël ? En Tunisie ?
Les conflits ne sont que récent à cause des mouvance islamistes inventés par les sionistes pour haïr l'islam et les musulmans ou la secte nemrodienne ?

Le débat est trop Vaste.
Le sujet était de savoir si Mohammed etait le Paraclet 8-)

Qu'en pense tu de la scène avec ananias, le couple qui a été tué par Jésus Christ ?
Alors que bien dautre homme mérite ce châtiment ? Tu penses pas ?

Je te renvoi à mon post précédent j'attends quon me repondent.
D'un coté il y a la prescription du talion et de l'autre la dérogation, or il ne peut y avoir d'ambivalence car on ne peut se satisfaire de la vengeance toute divine qu'elle puise être divine. Il faut donc choisir mais on ne peut non plus accepter l'injustice qui consisterait à ne pas sanctionner la faute comme le laisse supposer le "tendez la joue gauche".
En faites la réponse à ce dilemme est dans l'amour tel qu'il est exprimé dans:
Toi même tu ne comprends pas.

Je t'ai cite un verset du coran qui autorise le talion.

C'est la loi de l'Eternel Dieu dans l"ancien testament !

Jésus n'a jamais était contraire à la loi cest FAUX !!!!!!!

IL A SIMPLEMENT FAIS OEUVRE DE CHARITE, il a invoqué la miséricorde de Dieu comme le dit si bien la loi, qui nous permet de surpasser notre intelligence et d'éviter la loi du talion, cest écrit dans l'ancien testament.

Proverbes 25:21-22

Si ton ennemi a faim, donne-lui du pain à manger; S'il a soif, donne-lui de l'eau à boire. Car ce sont des charbons ardents que tu amasses sur sa tête, Et l'Eternel te récompensera"

Levitique 19:18

Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel.

faut bien remettre ici La Torah dans le contexte :

Torah-Lévitique 24:19-22
Si quelqu'un blesse son prochain, il lui sera fait comme il a fait:
fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain.
Celui qui tuera un animal le remplacera, mais celui qui tuera un homme sera puni de mort.
Vous aurez la même loi, l'étranger comme l'indigène; car je suis YHWH, votre Elohim.

Mais dans quel contexte doit être appliquée cette sanction ?

Torah-Deutéronome 16:18
Tu établiras des juges et des magistrats dans toutes les villes que YHWH, ton Elohim, te donne, selon tes tribus; et ils jugeront le peuple avec justice

Torah-Deutéronome 19:15-21
Un seul témoin ne suffira pas contre un homme pour constater un crime ou un péché, quel qu'il soit; un fait ne pourra s'établir que sur la déposition de deux ou de trois témoins.
Lorsqu'un faux témoin s'élèvera contre quelqu'un pour l'accuser d'un crime,
les deux hommes en contestation comparaîtront devant YHWH, devant les sacrificateurs et les juges alors en fonctions.
Les juges feront avec soin des recherches. Le témoin est-il un faux témoin, a-t-il fait contre son frère une fausse déposition,
alors vous le traiterez comme il avait dessein de traiter son frère. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
Les autres entendront et craindront, et l'on ne commettra plus un acte aussi criminel au milieu de toi.
Tu ne jetteras aucun regard de pitié: oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied.

Pour que soit exécutée la sentence "oeil pour oeil et dent pour dent", il faut la présence de deux ou trois témoins et cela doit se passer devant un tribunal avec les juges, tribunal établi uniquement en terre d'Israël. 

Ce n'est absolument pas au croyant à se faire justice lui-même en dehors du tribunal établi par Elohim. 

Donc relire ce que dit Yéhoshoua dans cette perspective :

ועוד שמעתם מה שנאמר בתורה עין תחת עין שן תחת שן
Et écoutez ce qui a été dit dans la Torah: "Œil sous œil, dent sous dent." 

ואני אומר לכם לבלתי שלם רע תחת רע אבל המכה בלחיך הימין הכן לו השמאל
Et je vous dis: Ne payez pas le mal sous le mal, mais (lors d'un) coup sur la joue droite, tenez prête la gauche.

Yéhoshoua parle ici de ceux qui voudraient prendre La Torah d'Elohim comme prétexte pour se venger eux-même sans même que la personne ne soit jugée, ne passe devant les juges établis en 

Pour résumer, Elohim ne veut pas que nous nous fassions justice nous-même, mais Elohim a tout de même établi des tribunaux avec des Juges car Elohim n'est pas un Elohim d'injustice.

L'Apôtre Paul va confirmer cette pensée :

Romains 13.4 
Le Prince est serviteur d'Elohim pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur d'Elohim pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.

Le Prince dans la Torah est le Souverain Sacrificateur.

Rappelons qu'Elohim fait aussi Miséricorde pour celui qui se repend et que sa Miséricorde consiste à ne pas toujours appliquer sa sentence prévue par Sa Torah.
L'épisode de la femme adultère n'est pas dans les évangiles dites-vous? admettons! pourtant la miséricorde de Dieu dont il témoigne est bel et bien au cœur de la foi chrétienne, tout autant que le talion l'est dans celui de l'islam
Tu admets l'ajout ?
Les auteurs de la bible savait pertinent qu'il fallait donner un sens "anti loi" dans la Bible.

Un jour le monde entier je l'espère découvrira les premiers écrits en Arammeen des évangiles...Les authentiques....
Mohamed fait partie de ces prophètes qui viennent rétablir la Vérité puisque le Coran fustige les Chrétiens.
Il fustige les chrétiens trinitaire, Pas les premiers chretien qui possédaient le Véritable Évangile.
Par exemple 27:91 : "Il m'a seulement été commandé d'adorer le Seigneur de cette ville..." ? Certaines traduction font précéder par "Dis..." mais il n'y est pas, on a oublié de l'ajouter pour une fois.

Et dans la 1 et la 111, Allah Se prie Lui-même ? Et tous les passages énoncés par un "nous" qui parle d'Allah à la troisième personne ? Et Allah prêterait serment à l'occasion (sourates 93, 95, 100, 103, et cetera) ?
Se genre de question se pose à un imam ou un savant de l'islam.

Vous le savez au fond de vous que l'islam est inattaquable, il est parfait.
On cherche ces quelques bricoles pour la contredire ou la discrédité.
Dois-je t'apprendre que Jésus est décrit un nombre de fois incalculables (tu les as comptées pour tes miracles à la con  )
Un peu de respect par contre.
J'ai pas toujours répondu à votre réponse sur les mirzcles du coran tu remarqueras quil y en a plus de 50, et c'est seulement ceux que j'ai identifier.
Dois-je t'apprendre que Jésus est décrit un nombre de fois incalculables (tu les as comptées pour tes miracles à la con  ) comme le Messie dans le Saint Coran ??? Or qu'est Jésus fils de Marie pour les musulmans si ce n'est un prophète ???
OUI, JESUS est décrit comme Messie et comme le Fils de Marie.

Jésus est mentionné plus de fois que Mohammed.
Deuxièmement : Je t'ai expliqué noir sur blanc d'où venaient les questions des pharisiens, c'est à dire droit de l'AT. Ils ne savent pas qui est Jean le Baptiste, logiquement, leurs question SONT légitimes. Pourquoi ? Parce que toutes les éventualités sont possibles selon les écritures. Jean peut être POUR EUX le Messie OU le prophète OU Eli.

Quand tu auras de meilleurs arguments étayés tu pourras venir afficher tes déductions laborieuses autrement que comme des arguments d'autorité.
Oui mais Jésus a confirmé dans la transfiguration que Jean était Eli, lui Jésus est le Messie, mais qui est le Prophète ?
Quelle contradiction ? Où il est dit "vient du Père" dans ton texte ? 

Le Père donne un autre consolateur. C'est souligné.
Oui le Père donne un autre CONSOLATEUR, JESUS est même obligé de prier le Père pour que le Père puisse l'envoyer.
C'est bien le Père qui Envoie au nom de Jésus.
T'as remarqué que la transmission des choses dans l'espèce humaine se fait via des mots. C'est peut être regrettable mais c'est comme ça.

De plus Il était question de la différence entre ta lecture et la lecture chrétienne de savoir si c'est aux apôtres que s'adresse le texte ou au reste du monde (relis le fil). Que viennent faire tes questions ?
Cela s'adresse au futurs générations,

Mes questions sont clairs,

Quesce que le Saint Esprit à annoncer parmis les choses à venir ?

Un Esprit parle ?
Façon de dire "j'en sais foutre rien donc je zappe le problème". Avoue
C'est un peu sa

Ce Paraclet comment peut-il être envoyé le jour de la pentecote,

Alors que Jésus l'envoi déjà à ces disciples en leur soufflant sur eux ? 

Il y a 2 envois ? Étrange non ? Surtout quil est déjà la depuis toujours ?
un coup c'est Jésus qui souffle l'esprit de vérité, un autre coup l'esprit de vérité descent sur les apôtres
En résumé : Mohamed est-il visible physiquement ou pas ? A la Mecque il passait inaperçu dans les rue tel une fumée ?
Conclusion : tu ne réponds pas et noies le poisson ==> Je confirme du fait pitié
Oui il est physique visiblement.

Tout est explique la

Jn 14:17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Je résume :
Le Prophète, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; vous, vous le connaissez car il demeure avec vous ( les prophéties de la bible sur Mohammed ) et il sera en vous ( par ses futurs enseignements )

Je peux pas faire plus clair.
Tu as dit textuellement : "Comment expliques-tu que le Saint Esprit était déjà présent depuis des siècles parmis tout les prophètes passés"

Si le Saint Esprit était sur le prophètes passés cela veut-il dire qu'il était sur tous les quidams de la terre ? Réponds honnêtement.
Oui l'esprit de Dieu est ouvert a tout le monde même dans l'ancien testament.
Continue de jouer au con ça te va comme un gant  

De quoi parlons-nous ? D’un chapitre où il n'y a pas la moindre possibilité que Jésus fasse allusion au prophète de l'Islam. Cela dit pour rappel, des fois qu'on s'imagine que je défende une cause désespérée  

Ce serait plutôt la cause adverse qui est désespérée.
Tu vas te calmer par contre, arrête de m'insulter.

Ce chapitre concerne pas les disciples !

Le chapitre parlant de la fin des temps il concerne bizarrement les apôtres selon le texte AUSSI. Il dit "vous" "votre" génération.
Il disait "priez pour que VOTRE fuite"
Alors que sa concerne les hommes à la fin des temps.
C'est marrant, tu focalises sur le fait que Jésus ne devait plus être là pour donner l'Esprit Saint mais pas sur le fait qu'il donne l'Esprit Saint. C'est pourtant sur cela que reposait ton questionnement tantôt. C'est Jésus ou le père qui donne l'Esprit Saint ? Tu as oublié tes fondamentaux ? 

Il est vrai que Jésus dit que ce qui est au Père est à lui... 

Bref, ça te traumatise tant que ça que Jean donne une chronologie différente de l'Acte des Apôtres. Qu'à cela ne tienne, il ne te reste plus qu'à formuler clairement EN QUOI cela change t-il quoi que ce soit au résultat = la descente de l'Esprit Saint sur les apôtres ? Nous t'écoutons attentivement.
Tout change car il y a une contradiction.

Point barre.

1. Le Saint Esprit doit venir quand Jésus part.

2. Or le Saint Esprit était TOUJOURS LA.

3.Or il donne le Saint Esprit pendant qu'il est la.

4. Il donne bien le Saint Esprit au jour de la pentecote.

C'est incompréhensible.
Contradictoire 
Parce qu'il est Saint Esprit et Esprit de Vérité. C'est dit dans le texte !
Mais tu fais Exprès?

Qu'es-ce que le Saint Esprit a dit de nouveau ? Qu'es ce qu'il a annoncer sur les choses à venir ??? Répond franchement.

Quel eglise se revendique davoir le Véritable Esprit Saint ?
On connait la chanson, en attendant libre à toi de croire que Jésus était pour qu'on lapidât les femmes adultères.
Trouve moi une seul preuve de l'authenticité originelle de cette pericope ! Il ny en a aucune.

Si la pericope est un Ajout... alors j'imagine pas les autres texte potentiellement faux et ajoute.
Un chef de guerre doux comme un agneau C'est sûr que ça va ensemble en général pour réussir  

Au passage il a commandité des meurtres de poètes auxquels il avait un reproche à faire. C'est sahih
ta connaissance de lislam est bien trop maigre pour ajouter cette stupide remarque.
A qui renvoie "son", "le" "Il" "sa" "ses" ? A L'Eternel.
Esaie 49:19

Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Eternel?

C'est pas clair pour toi ? ? ?
C’est toi qui ne sais pas de quoi tu parles. Depuis le début tu parles de l’enseignement de Mohamed mais sur quoi repose cet enseignement ??? Sur le Coran qui est la parole d’Allah. Tu prétends que l’enseignement de Mohamed reprends les évangiles et donc les paroles même de Jésus alors j’attends que tu me montres où dans le Coran il est fait allusion par ex au pardon de la femme adultère et à tendre l’autre joue ou à aimer ses ennemis.
Et sur quoi repose l'enseignement de Jésus a ton avis ?

Celle du Père bien sûr non de lui même.

Le Coran est très clair :

« Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent solus la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. »

Voilà très clair.
Ce qui est clair c'est que tu es paumé et prêt à tout pour trouver "ton église", quitte à sacrifier la morale la plus élémentaire. 

Sans parler de la logique qu'il faudra que tu sacrifies aussi avec tes citations du Coran. 

Car regarde ce que tu cites andouille : d'un côté on inflige oeil pour oeil, dent pour dent mais on peut y renoncer en vue d'une expiation.
Oui Jésus n'a jamais etait contre la loi cest stupide de dire cela.

Jésus nest pas venu annuler la loi il est venu lui redonner son sens originel, avec la torah aussi elle est très clair je l'ai cite dans l'autre post en disant clairement quelle aussi permet de ne pas utiliser seulement la loi du talion mais également choisir la miséricorde qui est un choix plus sain car Dieu seul juge.
PS : Mais prépare toi à ce genre de grand écart mental si tu adoptes l’islam sunnite le plus bête et méchant avec les hadiths et autres idolâtries du prophète et sa clique. Bon courage.
Quel âge avez vous au faite ? De quel Église êtes vous ?

Vous parlez jamais de vous bizarrement.

Moi je lai déjà dit je suis catho de base jai 22 ans et je suis entrain de remettre en question les choses que lon ma appris naïvement.
Puis quand tu écoutes un prêtre c'est toujours dans le détournement le plus complet....
J'ai discuté avec plusieurs prêtres mais aucun d'entre eux ne savent répondre..... :? Ils cherchent pas le débat.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.20, 10:33

Message par 'mazalée' »

Domuno a écrit : 16 juil.20, 07:26 Ça y est Monsieur ou Madame montre enfin sa vrai image :hum: ?

Comment m'expliques tu que depuis des centaines d'années juifs et musulmans vivent ensemble au Maroc ? En Israël ? En Tunisie ?
Les conflits ne sont que récent à cause des mouvance islamistes inventés par les sionistes pour haïr l'islam et les musulmans ou la secte nemrodienne ?
:) Tu devrais te pencher sur l'histoire du Maroc et de la Tunisie. Tu sais ce que ce les juifs, qui étaient là depuis avant l'Islam, ont fait à l'arrivée des colons français ? Ils les ont accueillis en libérateurs, c'est un fait historique. Il s'est passé la même chose avec les italiens en Libye. Et tu sais pourquoi ? Parce qu'ils étaient considérés par les musulmans comme des moins que rien. Surtout au Maroc.

Donc quand tu ne connais pas un sujet tu ferais bien de vérifier. Je sais que ce doit être tes collègues musulmans de la mosquée qui t'ont dit ça (les musulmans et le juifs on étaient comme des frères au Maroc !!) mais c'est une fake news bien huilée. Et tout cela se passait bien avant la création de l'état d'Israël et du sionisme.

Toi même tu ne comprends pas.
C'est toi qui ne comprends pas Athanase car il a raison. Tu ne peux pas prescrire le Talion et la dérogation dans la foulée. SURTOUT si la dérogation vient de la victime ce qui ruine toute ta longue démonstration sur l'application du Talion selon la loi devant les tribunaux. La justice est aveugle normalement alors que vient faire ce renoncement au Talion par charité dans ton verset coranique qui vaudra en plus une expiation à son auteur. En quoi les velléités de charité de la victime ou de quiconque se placent au dessus de la loi, de la justice et les tribunaux. En rien car c'est absurde.
Un peu de respect par contre.
J'ai pas toujours répondu à votre réponse sur les mirzcles du coran tu remarqueras quil y en a plus de 50, et c'est seulement ceux que j'ai identifier.
Désolé mais moi quand j'entends "miracle du Coran", ça me (doh)

Au fait sur tes 50 il y en a 48 qui ne valent rien les autres ne sont que des hasards. Je cite l'astrophysicien musulman de la vidéo que j'ai postée "ces miracles sont nuls". En plus il explique très bien que ça empêche les musulmans de chercher ailleurs que dans ces miracles la vraie science. Mais passons...
OUI, JESUS est décrit comme Messie et comme le Fils de Marie.
Et comme prophète. Donc on peut être prophète et Messie, dixit Allah.
Oui mais Jésus a confirmé dans la transfiguration que Jean était Eli, lui Jésus est le Messie, mais qui est le Prophète ?
3 milliards de musulmans croient que Jésus est prophète et Messie. Tu ne vas pas les contredire ? Si ?
Oui le Père donne un autre CONSOLATEUR, JESUS est même obligé de prier le Père pour que le Père puisse l'envoyer.
C'est bien le Père qui Envoie au nom de Jésus.
Quand on envoie "au nom de", qui envoie ?

15-26 Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d’auprès du Père"

A propos où il est dit dans le Coran et l'Islam en général que Jésus/Issa a envoyé Mohamed ? :D
Cela s'adresse au futurs générations,
Pourquoi les apôtres qui sont une dizaine n'ont pas compris ça ?
Un Esprit parle ?
Il communique avec des mots puisque c'est ainsi que ce fait la communication chez les humains, y compris quand ça se passe dans le tête des gens ? Est-ce si incompréhensible que ça :interroge:
C'est un peu sa
Quand même :)
Ce Paraclet comment peut-il être envoyé le jour de la pentecote,

Alors que Jésus l'envoi déjà à ces disciples en leur soufflant sur eux ? 

Il y a 2 envois ? Étrange non ? Surtout quil est déjà la depuis toujours ?
un coup c'est Jésus qui souffle l'esprit de vérité, un autre coup l'esprit de vérité descent sur les apôtres
Et ça change quoi ?

Oui il est physique visiblement.

Tout est explique la

Jn 14:17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Je résume :
C'est du bricolage; Mohamed est visible, la paraclet non. Donc il y a incompatibilité. Point, tu peux fermer boutique et te faire une raison. :wink:
Je peux pas faire plus clair.
Tu appelles ça être clair ?

Le paraclet est réputé ne pas être visible.
Ton prophète a été vu.

ça c'est clair.
Oui l'esprit de Dieu est ouvert a tout le monde même dans l'ancien testament.
Donc tu te contredis en disant qu'il était parmis les prophètes. Je t'ai cité en vert.
Ce chapitre concerne pas les disciples !

Le chapitre parlant de la fin des temps il concerne bizarrement les apôtres selon le texte AUSSI. Il dit "vous" "votre" génération.
Il disait "priez pour que VOTRE fuite"
Alors que sa concerne les hommes à la fin des temps.
Les chapitres 12, 15 et 16 ne concernent que les apôtres. Et nous parlons de cela puisque nous parlons du Paraclet.
Tout change car il y a une contradiction.

Point barre.

1. Le Saint Esprit doit venir quand Jésus part.

2. Or le Saint Esprit était TOUJOURS LA.

3.Or il donne le Saint Esprit pendant qu'il est la.

4. Il donne bien le Saint Esprit au jour de la pentecote.

C'est incompréhensible.
Contradictoire 
Ce qui est incompréhensible c'est que tu veuilles monter en épingle quelque chose qui ne change rien fondamentalement sur le résultat.

Trouve moi une seul preuve de l'authenticité originelle de cette pericope ! Il ny en a aucune.

Si la pericope est un Ajout... alors j'imagine pas les autres texte potentiellement faux et ajoute.
Dit-il alors que le Coran est un assemblage de divers textes sans suite véritable, où on passe du coq à l'âne sans sourciller et où à l'évidence des passages entiers on été enlevés et d'autres rajoutés. Des versets finissent tout à coup on se demande pourquoi et dans une sourate à versets courts tout à coup un verset à rallonge ect... Et c'est quoi toutes ces précisions dans le texte coranique entre crochets ? La parole d'Allah ne se suffit pas à elle même ? :non:

Et il frémit à l'idée que le passage de la femme adultère ait été rajouté (doh)
ta connaissance de lislam est bien trop maigre pour ajouter cette stupide remarque.
J'en connais bien plus que toi, tu verras à l'usage quand tu commenceras à parler du Coran :wink:
Esaie 49:19

Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Eternel?

C'est pas clair pour toi ? ? ?
C'est très clair, tu as cité dans un premier temps Esaie 42-13 où il était question d'un guerrier qui se jette sur ses ennemis en pensant que ça avait un rapport avec Mohamed mais manque de bol ça concernait l'Eternel. Alors tu passes au verset 42-19 où on voit le mot "messager" pour refaire illusion. On appelle ça du rafistolage.
Et sur quoi repose l'enseignement de Jésus a ton avis ?

Celle du Père bien sûr non de lui même.

Le Coran est très clair :

« Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent solus la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. »

Voilà très clair.
Si tu as lu le début de ce message tu as vu que ce verset était fantaisiste du point de vue de la loi même.

Imagine : Deux prévenus sont en prison et attendent leur jugement pour disons coup et blessure grave. Ils vont passer en justice mais l'une des deux victimes se dit que finalement elle va être charitable et demander au tribunal la clémence pour son agresseur. Du coup par respect pour ce verset =>Pas de loi du Talion pour lui. L'autre accusé sachant ça regarde sa victime d'un air interrogateur et suppliant et celle-ci lui répond par un regard de haine. L'accusé comprend que la charité et elle ça fait deux.

Résultat : Le premier prévenu sort libre du tribunal et le deuxième est roué de coup par l'homme de main. Justice équitable :D A part ça l'Islam et le Coran sont parfaits :)
Chaque jour suffit.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.20, 21:17

Message par Gorgonzola »

Domuno a écrit : 16 juil.20, 07:26 Ça y est Monsieur ou Madame montre enfin sa vrai image :hum: ?
Ce n'est pas plutôt certains musulmans qui ont montré le vrai visage de l'islam ?
Ce visage là personne ne peut le nier, il est et fait partie de l'islam.
L'islam n'est qu'une histoire de conquête sur fond de religion.

Comment peut-on coller une quelconque consolation ou vérité sur du sang qui a coulé au nom de Dieu ?

Mahomet ne peut pas être le Paraclet, il est à l'opposé du Christ. Mahomet est à l'origine de millions de morts contrairement au Christ qui a donné sa vie pour sauver les hommes du péché.

Athanase

Ecrit le 16 juil.20, 23:33

Message par Athanase »

Gorgonzola a écrit :Mahomet ne peut pas être le Paraclet, il est à l'opposé du Christ.
Bien que totalement incompatible avec l'Esprit Saint, Mohamed correspond assez bien à l'idée du messie que se faisaient les juifs de l'ancien testament.
Mais après la destruction du temple et leur expulsion de terre sainte par Rome, cette notion n'avait plus pour les juifs véritablement sa raison d'être sous cette forme. Associé au fait que Mohamed n'était pas juif, il est plus que probable que cela ait motivé son rejet par les populations juives d'Arabie.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre