Les 4 courants religieux chrétiens sont voués à disparaitre

Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34867
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Les 4 courants religieux chrétiens sont voués à disparaitre

Ecrit le 12 juin20, 21:21

Message par prisca »

Catholicisme - protestantisme - mormonisme - témoins de Jéhovah disparaitront.



Daniel 2

31 O roi, tu regardais, et tu voyais une grande statue; cette statue était immense, et d'une splendeur extraordinaire; Elle était debout devant toi, et son aspect était terrible. 32 La tête de cette statue était d'or pur; sa poitrine et ses bras étaient d'argent; son ventre et ses cuisses étaient d'airain; 33 ses jambes, de fer; ses pieds, en partie de fer et en partie d'argile. 34 Tu regardais, lorsqu'une pierre se détacha sans le secours d'aucune main, frappa les pieds de fer et d'argile de la statue, et les mit en pièces. 35 Alors le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s'échappe d'une aire en été; le vent les emporta, et nulle trace n'en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre.
36 Voilà le songe. Nous en donnerons l'explication devant le roi. 37 O roi, tu es le roi des rois, car le Dieu des cieux t'a donné l'empire, la puissance, la force et la gloire; 38 il a remis entre tes mains, en quelque lieu qu'ils habitent, les enfants des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il t'a fait dominer sur eux tous : c'est toi qui es la tête d'or. 39 Après toi, il s'élèvera un autre royaume, moindre que le tien; puis un troisième royaume, qui sera d'airain, et qui dominera sur toute la terre. 40 Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces. 41 Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d'argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l'argile. 42 Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d'argile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile. 43 Tu as vu le fer mêlé avec l'argile, parce qu'ils se mêleront par des alliances humaines; mais ils ne seront point unis l'un à l'autre, de même que le fer ne s'allie point avec l'argile.
44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. 45 C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d'aucune main, Et qui a brisé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.



Une grande statue.
Debout, belle, terrible
La tête est en or pur
Poitrine et bras en argent
Ventre et cuisses en airain
Jambes en fer
Les pieds, en fer et argile


Les pieds sont fragiles car le fer et l'argile sont des matériaux qui ne se soudent pas ensemble.

Donc la fondation est mauvaise, la statue est fragile à cause de son implantation.

Une pierre vient à être jetée sur les pieds fragiles à cause de cet alliage incompatible, et la statue vole en éclats.

A la tête (de la statue) il y a un roi
Après ce roi il y a un autre royaume (poitrine et bras) moins puissant
Après ce royaume un autre royaume (ventre et cuisses) fort comme le fer
Puis un quatrième royaume qui est fort et faible (les pieds) divisé mais fort comme le précédent car il a du fer. Il y a des alliances fragiles et fortes. Les pieds soutiennent des jambes faites d'un autre alliage.

Des matériaux divers, la statue n'est pas uniforme. Elle est subdivisée.

Puis il y a un cinquième royaume qui apparaitra et qui brisera les 4 royaumes ci dessus. Un Royaume Eternel.

Les 4 royaumes de la statue = catholicisme ; protestantisme ; mormons ; témoins de Jéhovah

Le Cinquième Royaume qui fait voler en éclat les 4 précédents est le Royaume de Dieu.



Dieu est en colère, la preuve est que Dieu fait voler en éclats la statue qui symbolise les 4 courants religieux chrétiens (catholicisme, protestantisme, mormons, témoin de Jéhovah)


Dans l'humanité qui nous a précédé dans l'ancien monde, il y a eu un Jugement Dernier et les "vivants" sont allés au Paradis, tandis que les "morts" non.

Par "morts" il faut entendre "pécheurs".

Les pécheurs se sont réincarnés sur notre terre pour y être des prêtres.

Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.


Dieu a fait d'eux UN ROYAUME.

C'est à dire que par délégation les prêtres représentent le ROYAUME de DIEU sur terre car ils sont les MINISTRES du culte.

Mais ce Royaume s'est subdivisé.

En 4 royaumes distincts.

La statue.

Un cinquième ROYAUME les dispersera après les avoir abattus, c'est le Royaume de Dieu qui, en colère contre eux, les fera disparaitre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3508
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Les 4 courants religieux chrétiens sont voués à disparaitre

Ecrit le 13 juin20, 11:54

Message par Gaetan »

Jésus dit ceci au sujet de ces églises:

Mt 15.7 Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit: 15.8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. 15.9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. 15.10Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez. 15.11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme. 15.12Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues? 15.13Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. 15.14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Les 4 courants religieux chrétiens sont voués à disparaitre

Ecrit le 13 juin20, 19:23

Message par Jean Moulin »

prisca a écrit : 12 juin20, 21:21
Les 4 royaumes de la statue = catholicisme ; protestantisme ; mormons ; témoins de Jéhovah
Donc, la Scientologie, les Raeliens, le bouddhisme, l'Hindouisme etc ne vont pas disparaître ? Heureux de l'apprendre. Ruez-vous dans ces idéologies-là, puisque Dieu les approuve ! :lol:

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3607
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Les 4 courants religieux chrétiens sont voués à disparaitre

Ecrit le 14 juin20, 20:44

Message par ESTHER1 »

DIEU ne se préoccupe pas des religions d' hommes établies sur terre. La "poignée" d' élites qui sera sauvée parmi les 8 milliards d' habitants n' est pas de notre compétence.

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34867
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les 4 courants religieux chrétiens sont voués à disparaitre

Ecrit le 14 juin20, 21:11

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 14 juin20, 20:44 DIEU ne se préoccupe pas des religions d' hommes établies sur terre. La "poignée" d' élites qui sera sauvée parmi les 8 milliards d' habitants n' est pas de notre compétence.

Tu as tort.



Dans le chapitre 2 de Daniel nous lisons que le roi de Babylone a un songe et demande aux Chaldéens qui sont ses serviteurs de lui expliquer ce songe.

Les Chaldéens demande au roi d'énoncer le rêve et eux lui expliqueront.

Le roi ne veut pas, il veut que les Chaldéens expliquent eux le rêve puisqu'ils se prétendent magiciens, et une fois le rêve expliqué qu'ils l'analysent car le roi veut pouvoir se dire qu'ils sont vraiment des magiciens.

Les Chaldéens bien embarrassés répondirent au roi qu'ils ne peuvent pas connaitre le rêve que le roi a fait et le roi demande "que ces sages" soient tués.

Daniel a eu vent de cette sentence et veut s'interposer pour sauver ces Chaldéens "les sages" et se présente à la cour du roi pour dire que lui connait le songe que le roi a fait mais qu'en échange "les sages" soient préservés.

Daniel demande cependant au proche du roi un délai de réflexion, il se rend auprès de ses 3 amis.

Durant la nuit Dieu donna à Daniel un songe qui mit toute la clarté sur le songe du roi, et Daniel ne tarit pas d'éloges envers Dieu en le remerciant avec dévouement.

Le lendemain il va chez le roi et lui raconte le songe que le roi a eu.

Le songe est la vision que le roi a eu d'une grande statue faite de divers matériaux, une pierre chute sur les pieds de la statue qui vole en éclat et s'éparpille, mais la pierre qui a frappé  la statue, elle, devient une immense montagne qui a rempli toute la terre.

L'explication du songe maintenant. Daniel dit au roi qu'il est le roi des roi car l'empire lui a été donné par Dieu et il règne ce roi sur le monde entier car Daniel dit au roi que c'est lui qui est la tête d'or, il domine sur tout, les êtres les animaux la nature entière, il a le droit de vie et de mort sur la terre entière.

Mais après ton royaume dit Daniel au roi il s'élèvera un autre royaume.

La pierre qui s'abat sur la statue est DIEU qui fait voler en éclat la statue qui elle est composée de matières qui ne s'assemblent pas et les royaumes sont divisés, la division règne en maitre.

Daniel dit ensuite que tous ces rois avec leurs royaumes seront détruits  car c'est un autre royaume qui les fera mourir : le Royaume de Dieu.

C'est la pierre qui a fait voler en éclat le catholicisme qui est Dieu. Le catholicisme qui a fait naitre lui les autres royaumes sur sa base.

Daniel a fini ses explications, et le roi de Babylone est satisfait de toutes ses explications.

LA PIERRE :

Le ROC - le rocher - la Pierre d'achoppement - Pierre l'apôtre -

DIEU EST LE ROCHER.

2 Samuel 22:47
Vive l'Eternel, Et béni soit mon rocher ! Que Dieu, le rocher de mon salut, soit exalté,[/size]

1 Pierre 2:8
Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.



Daniel 2

1 "La seconde année du règne de Nebucadnetsar, Nebucadnetsar eut des songes. Il avait l'esprit agité, et ne pouvait dormir. 2 Le roi fit appeler les magiciens, les astrologues, les enchanteurs et les Chaldéens, pour qu'ils lui disent ses songes. Ils vinrent, et se présentèrent devant le roi. 3 Le roi leur dit : J'ai eu un songe; mon esprit est agité, et je voudrais connaître ce songe. 4 Les Chaldéens répondirent au roi en langue araméenne : O roi, vis éternellement ! dis le songe à tes serviteurs, et nous en donnerons l'explication.
5 Le roi reprit la parole et dit aux Chaldéens : La chose m'a échappé; si vous ne me faites connaître le songe et son explication, vous serez mis en pièces, Et vos maisons seront réduites en un tas d'immondices. 6 Mais si vous me dites le songe et son explication, vous recevrez de moi des dons et des présents, et de grands honneurs. C'est pourquoi dites-moi le songe et son explication. 7 Ils répondirent pour la seconde fois: Que le roi dise le songe à ses serviteurs, et nous en donnerons l'explication.
8 Le roi reprit la parole et dit : Je m'aperçois, en vérité, que vous voulez gagner du temps, parce que vous voyez que la chose m'a échappé. 9 Si donc vous ne me faites pas connaître le songe, la même sentence vous enveloppera tous; vous voulez vous préparer à me dire des mensonges et des faussetés, en attendant que les temps soient changés. C'est pourquoi dites-moi le songe, et je saurai si vous êtes capables de m'en donner l'explication. 10 Les Chaldéens répondirent au roi : Il n'est personne sur la terre qui puisse dire ce que demande le roi; aussi jamais roi, quelque grand et puissant qu'il ait été, n'a exigé une pareille chose d'aucun magicien, astrologue ou Chaldéen. 11 Ce que le roi demande est difficile; il n'y a personne qui puisse le dire au roi, excepté les dieux, dont la demeure n'est pas parmi les hommes.
12 Là-dessus le roi se mit en colère, et s'irrita violemment. Il ordonna qu'on fasse périr tous les sages de Babylone. 13 La sentence fut publiée, les sages étaient mis à mort, et l'on cherchait Daniel et ses compagnons pour les faire périr. 14 Alors Daniel s'adressa d'une manière prudente et sensée à Arjoc, chef des gardes du roi, qui était sorti pour mettre à mort les sages de Babylone. 15 Il prit la parole et dit à Arjoc, commandant du roi : Pourquoi la sentence du roi est-elle si sévère ? Arjoc exposa la chose à Daniel. 16 Et Daniel se rendit vers le roi, et le pria de lui accorder du temps pour donner au roi l'explication. 17 Ensuite Daniel alla dans sa maison, et il instruisit de cette affaire Hanania, Mischaël et Azaria, ses compagnons, 18 les engageant à implorer la miséricorde du Dieu des cieux, afin qu'on ne fît pas périr Daniel et ses compagnons avec le reste des sages de Babylone.
19 Alors le secret fut révélé à Daniel dans une vision pendant la nuit. Et Daniel bénit le Dieu des cieux. 20 Daniel prit la parole et dit : Béni soit le nom de Dieu, d'éternité en éternité ! A lui appartiennent la sagesse et la force. 21 C'est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l'intelligence. 22 Il révèle ce qui est profond et caché, il connaît ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure avec lui. 23 Dieu de mes pères, je te glorifie et je te loue de ce que tu m'as donné la sagesse et la force, Et de ce que tu m'as fait connaître ce que nous t'avons demandé, de ce que tu nous as révélé le secret du roi.
24 Après cela, Daniel se rendit auprès d'Arjoc, à qui le roi avait ordonné de faire périr les sages de Babylone; il alla, et lui parla ainsi : Ne fais pas périr les sages de Babylone ! Conduis-moi devant le roi, et je donnerai au roi l'explication. 25 Arjoc conduisit promptement Daniel devant le roi, et lui parla ainsi : J'ai trouvé parmi les captifs de Juda un homme qui donnera l'explication au roi. 26 Le roi prit la parole et dit à Daniel, qu'on nommait Beltschatsar : Es-tu capable de me faire connaître le songe que j'ai eu et son explication ?
27 Daniel répondit en présence du roi et dit : Ce que le roi demande est un secret que les sages, les astrologues, les magiciens et les devins, ne sont pas capables de découvrir au roi. 28 Mais il y a dans les cieux un Dieu qui révèle les secrets, et qui a fait connaître au roi Nebucadnetsar ce qui arrivera dans la suite des temps. Voici ton songe et les visions que tu as eues sur ta couche. 29 Sur ta couche, ô roi, il t'est monté des pensées touchant ce qui sera après ce temps-ci; et celui qui révèle les secrets t'a fait connaître ce qui arrivera. 30 Si ce secret m'a été révélé, ce n'est point qu'il y ait en moi une sagesse supérieure à celle de tous les vivants; mais c'est afin que l'explication soit donnée au roi, et que tu connaisses les pensées de ton coeur.
31 O roi, tu regardais, et tu voyais une grande statue; cette statue était immense, et d'une splendeur extraordinaire; Elle était debout devant toi, et son aspect était terrible. 32 La tête de cette statue était d'or pur; sa poitrine et ses bras étaient d'argent; son ventre et ses cuisses étaient d'airain; 33 ses jambes, de fer; ses pieds, en partie de fer et en partie d'argile. 34 Tu regardais, lorsqu'une pierre se détacha sans le secours d'aucune main, frappa les pieds de fer et d'argile de la statue, et les mit en pièces. 35 Alors le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s'échappe d'une aire en été; le vent les emporta, et nulle trace n'en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre.
36 Voilà le songe. Nous en donnerons l'explication devant le roi. 37 O roi, tu es le roi des rois, car le Dieu des cieux t'a donné l'empire, la puissance, la force et la gloire; 38 il a remis entre tes mains, en quelque lieu qu'ils habitent, les enfants des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il t'a fait dominer sur eux tous : c'est toi qui es la tête d'or. 39 Après toi, il s'élèvera un autre royaume, moindre que le tien; puis un troisième royaume, qui sera d'airain, et qui dominera sur toute la terre. 40 Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces. 41 Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d'argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l'argile. 42 Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d'argile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile. 43 Tu as vu le fer mêlé avec l'argile, parce qu'ils se mêleront par des alliances humaines; mais ils ne seront point unis l'un à l'autre, de même que le fer ne s'allie point avec l'argile.
44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. 45 C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d'aucune main, Et qui a brisé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.
46 Alors le roi Nebucadnetsar tomba sur sa face et se prosterna devant Daniel, et il ordonna qu'on lui offrît des sacrifices et des parfums. 47 Le roi adressa la parole à Daniel et dit : En vérité, votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des rois, et il révèle les secrets, puisque tu as pu découvrir ce secret. 48 Ensuite le roi éleva Daniel, et lui fit de nombreux et riches présents; il lui donna le commandement de toute la province de Babylone, et l'établit chef suprême de tous les sages de Babylone. 49 Daniel pria le roi de remettre l'intendance de la province de Babylone à Schadrac, Méschac et Abed-Nego. Et Daniel était à la cour du roi."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les 4 courants religieux chrétiens sont voués à disparaitre

Ecrit le 18 août20, 21:10

Message par Arké »

prisca a écrit : 12 juin20, 21:21 Catholicisme - protestantisme - mormonisme - témoins de Jéhovah disparaitront.



Daniel 2

31 O roi, tu regardais, et tu voyais une grande statue; cette statue était immense, et d'une splendeur extraordinaire; Elle était debout devant toi, et son aspect était terrible. 32 La tête de cette statue était d'or pur; sa poitrine et ses bras étaient d'argent; son ventre et ses cuisses étaient d'airain; 33 ses jambes, de fer; ses pieds, en partie de fer et en partie d'argile. 34 Tu regardais, lorsqu'une pierre se détacha sans le secours d'aucune main, frappa les pieds de fer et d'argile de la statue, et les mit en pièces. 35 Alors le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s'échappe d'une aire en été; le vent les emporta, et nulle trace n'en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre.
36 Voilà le songe. Nous en donnerons l'explication devant le roi. 37 O roi, tu es le roi des rois, car le Dieu des cieux t'a donné l'empire, la puissance, la force et la gloire; 38 il a remis entre tes mains, en quelque lieu qu'ils habitent, les enfants des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il t'a fait dominer sur eux tous : c'est toi qui es la tête d'or. 39 Après toi, il s'élèvera un autre royaume, moindre que le tien; puis un troisième royaume, qui sera d'airain, et qui dominera sur toute la terre. 40 Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces. 41 Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d'argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l'argile. 42 Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d'argile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile. 43 Tu as vu le fer mêlé avec l'argile, parce qu'ils se mêleront par des alliances humaines; mais ils ne seront point unis l'un à l'autre, de même que le fer ne s'allie point avec l'argile.
44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. 45 C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d'aucune main, Et qui a brisé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.



Une grande statue.
Debout, belle, terrible
La tête est en or pur
Poitrine et bras en argent
Ventre et cuisses en airain
Jambes en fer
Les pieds, en fer et argile


Les pieds sont fragiles car le fer et l'argile sont des matériaux qui ne se soudent pas ensemble.

Donc la fondation est mauvaise, la statue est fragile à cause de son implantation.

Une pierre vient à être jetée sur les pieds fragiles à cause de cet alliage incompatible, et la statue vole en éclats.

A la tête (de la statue) il y a un roi
Après ce roi il y a un autre royaume (poitrine et bras) moins puissant
Après ce royaume un autre royaume (ventre et cuisses) fort comme le fer
Puis un quatrième royaume qui est fort et faible (les pieds) divisé mais fort comme le précédent car il a du fer. Il y a des alliances fragiles et fortes. Les pieds soutiennent des jambes faites d'un autre alliage.

Des matériaux divers, la statue n'est pas uniforme. Elle est subdivisée.

Puis il y a un cinquième royaume qui apparaitra et qui brisera les 4 royaumes ci dessus. Un Royaume Eternel.

Les 4 royaumes de la statue = catholicisme ; protestantisme ; mormons ; témoins de Jéhovah

Le Cinquième Royaume qui fait voler en éclat les 4 précédents est le Royaume de Dieu.



Dieu est en colère, la preuve est que Dieu fait voler en éclats la statue qui symbolise les 4 courants religieux chrétiens (catholicisme, protestantisme, mormons, témoin de Jéhovah)


Dans l'humanité qui nous a précédé dans l'ancien monde, il y a eu un Jugement Dernier et les "vivants" sont allés au Paradis, tandis que les "morts" non.

Par "morts" il faut entendre "pécheurs".

Les pécheurs se sont réincarnés sur notre terre pour y être des prêtres.

Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.


Dieu a fait d'eux UN ROYAUME.

C'est à dire que par délégation les prêtres représentent le ROYAUME de DIEU sur terre car ils sont les MINISTRES du culte.

Mais ce Royaume s'est subdivisé.

En 4 royaumes distincts.

La statue.

Un cinquième ROYAUME les dispersera après les avoir abattus, c'est le Royaume de Dieu qui, en colère contre eux, les fera disparaitre.
Complètement à côté de la plaque Prisca !
La statue de Nabuchodonosor désigne des empires, pas des courants religieux.

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34867
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les 4 courants religieux chrétiens sont voués à disparaitre

Ecrit le 19 août20, 22:13

Message par prisca »

Arké a écrit : 18 août20, 21:10 Complètement à côté de la plaque Prisca !
La statue de Nabuchodonosor désigne des empires, pas des courants religieux.
Non ces empires n'ont jamais existé.

C'est une situation inventée, créée de toutes pièces par Dieu pour établir un parallèle avec celui qui doit être montré du doigt, satan, toujours satan, et ses adeptes qui se comptent par légions.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3607
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Les 4 courants religieux chrétiens sont voués à disparaitre

Ecrit le 19 août20, 23:15

Message par ESTHER1 »

1- la statue représente les empires, les âges et les pouvoirs du monde.
2- Le mormonisme n'a jamais existé. L’Évangile a toujours existé et il a été rétabli. Ce qui est juste et qui a été rétablie ne pourra plus jamais être totalement détruit. C'est une promesse.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les 4 courants religieux chrétiens sont voués à disparaitre

Ecrit le 20 août20, 01:05

Message par Arké »

prisca a écrit : 19 août20, 22:13 Non ces empires n'ont jamais existé.

C'est une situation inventée, créée de toutes pièces par Dieu pour établir un parallèle avec celui qui doit être montré du doigt, satan, toujours satan, et ses adeptes qui se comptent par légions.
Donc Daniel nous a menti ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités