Estrabolio a écrit : 22 août20, 12:41
Tu ne comprends pas plusieurs choses
1) qu'on peut régner sur la terre depuis le ciel et c'est logique, puisque ceux qui règnent sont au ciel avec Jésus
Non des Sacrificateurs ne règnent pas au Ciel il n'y a personne à soigner au Ciel, il faut être logique aussi. Un Sacrificateur sert à sacrifier l'animal sur l'autel, à donner l'hostie Corps du Christ, il sert à expliquer la Bible aux pécheurs, il sert à faire obéir aux Lois de DIEU.
a écrit :2) que la résurrection des injustes se produit après
Non les injustes sont les premiers à ressusciter puisqu'ils sont "les morts en Christ" qui sont le contraire des justes, justement.
a écrit :3) que ceux qui sont changés sont ceux qui sont encore en vie sur terre au moment de la dernière trompette. Il n'y a donc pas les bons changés et les pécheurs ressuscités, il y a les bons encore vivants changés et les bons déjà morts qui sont ressuscités et vont régner avec leurs compagnons et Jésus au ciel et devenir comme Jésus, rois et prêtres.
Non tous seront changés, c'est écrit en français dans le verset 1 Corinthiens 15:51
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
Les premiers ne sont pas "des bons déjà morts" ce sont des "morts pour Dieu en Christ" à savoir des pécheurs comme Romains 6:11 le dit :
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.
Des morts au péché = des vivants en Christ
Des vivants au péché = des morts en Christ
En français encore dans le verset.
FIN DU MONDE = le monde est à la proie du feu.
Les gens meurent.
Les pécheurs meurent et ressuscitent les premiers.
Les saints ne décèdent pas et ils ressuscitent, car "nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés".
Une fois que pécheurs et saints ressuscitent c'est la grande foule qui est emmenée dans le Ciel.
Les saints vont à la Vie Eternelle au Ciel
Les pécheurs vont à leur Jugement.
Le Jugement dira qu'eux "les morts en Christ" ont réchappé à la seconde mort MAIS qu'ils n'iront pas au Ciel puisqu'ils sont pécheurs, MAIS qu'ils seront des Sacrificateurs pour régner avec DIEU sur terre et ils auront MILLE ans pour se racheter de leurs péchés.
Vous êtes témoins que des gens ressentent un APPEL du Ciel, vous les avez sous les yeux et je vous insère des photos au cas où vous ne comprendriez pas que ce sont des prêtres catholiques et des soeurs catholiques.
a écrit :4) le mot "saint" ou "oint" n'a rien de païen, c'est biblique, les rois d'Israël étaient d'ailleurs oints et cela désigne ceux qui sont choisis par Dieu pour régner.
Je ne parle évidemment pas ici des "saints" désignés par les hommes au fil des siècles.
C'est incorrect.
Un saint est un saint.
a écrit : Il y a les morts en Christ c'est tout, les autres morts ne sont justement pas les justes, pas des morts en Christ, ce sont les morts tout court, les morts de tous les temps, de toutes les religions, pécheurs.....
Non tu oublies une quantité non négligeable de gens qui sont LES BLASPHEMATEURS qui ont péché contre l'Esprit Saint.
Vous n'en parlez jamais, ils n'existent pas à vos yeux, ou vous les oubliez volontairement car vous ne savez pas "où les caser".
Ce sont "eux les autres morts en Christ" car eux après être morts dans l'étang de feu, ils ne ressuscitent pas, ils ne vont pas au Ciel, ils ne passent pas en Jugement, ils sont déjà jugés sataniques sur terre,
ils ne revivront pas sur terre donc pour avoir mille ans pour se racheter EUX. à l'inverse des "morts en Christ" qui revivront sur terre pour avoir mille ans pour se racheter, pas une année de plus.