Thomas a écrit : ↑24 sept.20, 19:53
Agécanonix je ne persécute personne, et encore moins les Témoins de Jéhovah individuellement qui sont généralement des personnes sympathiques, honnêtes et sincères.
Je mets simplement en avant les faits établis sur
l'organisation des Témoins de Jéhovah, qui n'est pas la blanche colombe que tu essaies de vendre à tout le monde. Cette organisation a des failles importantes, notamment au niveau de la protection des enfants, cela est avéré au niveau international. Mais non seulement l'organisation refuse avec arrogance de reconnaître ces failles, elle a aussi le culot de jouer les victimes et d'accuser ceux qui mettent le doigt dessus d'être des "persécuteurs". Ce que ton message démontre bien et ce qui se passe en Angleterre actuellement le démontre encore plus.
Donc arrêtez de pleurnicher et remettez un peu en question votre attachement et votre foi indéfectibles à cette organisation qui n'est pas ce vous croyez.
Au modérateur. Nous ne nous disputons pas, nous disons les choses clairement..
En fait, tu persécutes bel et bien les témoins de Jéhovah et tu le sais pertinemment même si tu veux te convaincre du contraire.
El la preuve est facile à établir .
Qui est ton public recherché ? Les membres du CC ? Les responsables TJ des Béthels ? Evidemment non , tu sais qu'il y a une chance infime qu'ils s'intéressent à tes écrits ou à ton blog.
Non en fait, tes cibles sont bien les témoins de Jéhovah individuellement, les petits. Ose affirmer le contraire !
Et c'est là que se pose la question de la persécution car pour être honnête, toute agression, car c'est une agression à ce qu'ils croient, doit être fondée.
Prends l'exemple de la commission Australienne. La seule chose qu'elle met en avant dans son rapport, ce n'est pas une intention de favoriser la pédophilie de la part des TJ, car jamais elle ne va affirmer que ce comportement est encouragé ou même protégé par les TJ, c'est son doute que la procédure des deux témoins soit suffisante..
Il y a un monde entre dire que des parents ont voulu tuer leur enfant en ne mettant pas, volontairement, une 2ème protection à leur fenêtre pour éviter qu'il ne chute et dire qu'il aurait du en mettre une ...
Dans le premier cas on les accuse de meurtre prémédité , dans le second cas on leur demande d'ajouter une autre protection.
Ta façon, et tu n'es pas le seul, de lire le rapport Australien en vient immédiatement à affirmer une intention des TJ de laisser la possibilité aux pédophiles d'agir . Tu vas donc traduire en intention coupable ce que le rapport décrit comme une lacune non intentionnelle.
Et là Thomas, tu ne peux pas dire que tu ne sais pas, compte tenue de ta culture, que tu transformes la vérité.
Demandes à ton pasteur, qui doit être un brave homme, s'il oserait, lui, porter les accusations que tu portes sur la base de l'extrait que tu as produit.
La réponse est facile à trouver. Il n'existe aucun site internet protestant officiel, qui ne se lance dans ce genre de critique contre les TJ...
Tu remarqueras que je parle de site officiel, pas de blog d'individus anonymes ou presque qui agissent sans l'accord de leur hiérarchie.
Ce que tu expliques est de l'ordre du mensonge et comme tes écrits sont à l'intention des TJ lambda, comme moi, comme Patrice, comme RT2 et que tu espères qu'ils n'auront pas la capacité de faire la part de ta mauvaise foi ici, alors tu agis bien dans le but de leur faire du mal.
Persécuter c'est produire une douleur physique ou morale en utilisant des armes (réelles ou symboliques) intentionnellement , en les maniant de telle sorte que la douleur soit à son maximum.
Ici, la persécution est morale. L'arme est une arme par destination en ce sens qu'en elle-même, elle n'est pas faite pour faire souffrir , mais que bien manipulée, elle peut même tuer.
Dire que la procédure TJ doit être améliorée n'est pas douloureux pour un TJ. Nous reconnaissons que César est mieux placé que nous en matière de sécurité. Aucun TJ, apprenant un cas de pédophilie ne se dit donc naturellement qu'il doit changer de religion.
Mais quand un rapport est dénaturé pour lui faire dire que les TJ encouragent ou protègent
volontairement des pédophiles, alors dans ce cas, la volonté de celui qui produit ce mensonge est coupable..
En effet, consciemment et intentionnellement, un tel individu travestit la vérité pour amener des TJ à douter de la morale et de la sincérité de personnes en qui ils ont confiance, particulièrement dans ces domaines. le but est donc de détruire une amitié ou une fraternité en faisant usage du mensonge..
Et je le répète, le mensonge n'est pas de dire qu'il y a des cas de pédophilie parmi les millions de TJ baptisés, et donc susceptibles d'être disciplinés. Evidemment qu'il y en a . Mais le mensonge est d'affirmer que les dirigeants TJ font exprès de laisser s'échapper de tels individus. Ce n'est pas ce que le rapport Australien déclare..
Et c'est pour cette raison que le rapport français n'aborde même pas la question.
Tu vois la raison pour laquelle je te considère, vraiment, objectivement, et sincèrement, comme un persécuteur ? Car tu cibles les petits dans ce qu'ils ont de plus cher au monde, leur fraternité, en divulguant des demies vérités, des conclusions à l'emporte pièce, des raisonnements de type populistes sur la base de faits réels, mais déformés volontairement.
Je sais que je ne suis pas tendre avec toi. Mais , l'es tu avec nous ???
Alors, pour te répondre, je ne pleurniche pas. Mais je t'ai bien repéré .
Peux tu changer ? D'autres, bien pire que toi, l'ont fait. Je le souhaite mais je laisse à Dieu le jugement. S'il te le permet, quelle joie pour moi et tous ceux que tu persécutes, et crois moi, elle sera sincère..
A mes frères. La pédophilie est un fléau, et elle le restera tant que ce monde durera. On a essayé, et même sur ce forum, de nous faire passer pour des voleurs qui ne payaient pas leurs impôts, nous en avons souffert, (c'était le but) pendant de très longues années. Et puis la délivrance est arrivée. Nos adversaires, dont ceux qui écrivent sur ce forum, ont été qualifiés d'opposants à la liberté de culte par le plus haut tribunal en matière des droits de l'Homme au monde.
Ce n'est pas parce qu'un tribunal dénonce des opposants à la liberté de culte, que ces opposants changent. Nous avons donc aujourd'hui les mêmes opposants qui s'attaquent toujours à la liberté de culte, mais d'une autre façon.
Leur cheval de bataille est donc devenu la pédophilie. Et même si des rapports (français), spécialement dédiés à la protection des enfants déclarent, en France, que les enfants des TJ ne risquent pas plus que les enfants d'autres confessions reconnues, ces opposants décident de ne pas suivre cette commission..
On nous dit que ce rapport est ancien.. Dans ce cas, il faudrait reconnaître à minima que jusque la date de ce rapport, le problème n'existait pas. on ne peut tout de même pas considérer qu'un Etat comme la France serait incapable de repérer des cas nombreux de pédophilie dans une communauté qu'il surveille plus que sérieusement depuis toujours.
Croyez moi, à l'époque de cette commission, le mot d'ordre était : interdire les TJ. Et un seul cas de pédophilie mettant en cause les valeurs morales des TJ aurait été exploité, surexploité même..
Pour ceux qui ont un culture scientifique, je propose le raisonnement suivant.
Les témoins de Jéhovah ont été passé au crible il y a une dizaine d'années par des enquêtes, des commissions parlementaires, une Mivilude ayant tout pouvoir d'investigation, des juges auquel on avait demandé une vigilance accrue.
Des perquisitions, des audits ont été diligentées.
Rien n'aurait pu et rien n'a pu échapper à ces enquêtes. Elles ont abouti sur un redressement fiscal honteux et rendu illégal par le tribunal des droits de l'homme Européens.
Bref, nous avons été totalement blanchis et même indemnisés pour le préjudice..
Les associations anti TJ, genre ADFI , ont été approchées et même associées aux enquêtes par les autorités. Ces associations se sont fait la spécialité de recueillir et même de rechercher les témoignages d'ex-TJ ayant des reproches à formuler contre leurs anciens frères.
Tout ce beau monde a été auditionné par la commission. Et le résultat sur le chapitre de la pédophilie ? Rien, pas une ligne.
Dans une grand messe ayant pour but de nuire aux TJ, sans le cacher d'ailleurs, tous ceux qui voulaient leur disparition ont eu le temps et l'opportunité d'affirmer ce qu'ils voulaient comme ils le voulaient, mais avec une grande différence par rapport à ce forum.. Ils devaient jurer de dire toute la vérité, sous peine de sanction extrêmement lourdes..
Et c'est peut-être cette menace qui a beaucoup joué sur le fait qu'aucune accusation de pédophilie n'est remontée.
Ainsi, le résultat est donc le suivant.. pour la France. Pas d'accusation sur la moralité des dirigeants TJ en France..
La France est elle déjà un territoire parfait, sous le royaume de Dieu, et dans lequel tous ses habitants se comportent bien en matière de pédophilie ? Evidemment non ! Il y a la même proportion de détraqués qu'ailleurs, et donc qu'en Australie par exemple..
Et pourtant, aucune accusation de déviance morale contre les responsables TJ en France.
Scientifiquement, il serait impossible que les mêmes responsables TJ soient sans reproche en France, et soient accusés d'immoralité ailleurs alors même qu'ils agissent strictement de la même façon partout..
Nous avons vu que les commissions françaises, pourtant extrêmement bien renseignées sur les TJ, aidés par les apostats souvent, n'ont pas voulu reprocher aux instances TJ un manque de moralité.
Et nous avons vu que les autorités Australiennes reprochaient aux TJ une lacune dans leurs procédures.
Il n'y a pas contradiction ici. Les autorités Australienne ne reproche rien aux instances TJ qui soit de l'ordre de la moralité.
Tout comme les autorités françaises.
Il est donc mensonger de placer ce problème ailleurs qu'à l'endroit où les commissions l'ont mis, savoir les procédures à améliorer.
Et tous ceux qui exploitent mensongèrement tous ces faits sont des persécuteurs..
Pour terminer sur ce point. Les commissions ont établi qu'il y avait, à leurs yeux, des failles dans le traitement disciplinaire des cas de pédophilie.. Elles ont été écoutées.. Je ne te dirais pas comment, mais crois moi, c'est fait.. et bien fait..
Tu devrais donc, si ta démarche est sincère, t'en réjouir.. mais seulement si elle est sincère.. évidemment .