Jésus vient pour accomplir la Loi.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Jésus vient pour accomplir la Loi.
Ecrit le 24 sept.20, 20:36Jésus est venu pour accomplir la Loi.
Dans votre esprit à vous témoins de Jéhovah "accomplir la Loi" c'est la rendre parfaite (Sa Perfection) en s'inculpant des péchés. (La Grâce ; l'amnistie)
Mais vous rajoutez nonobstant " il ne faut pas pour autant se complaire dans la paresse" donc à la fois JESUS paie vos péchés, mais à la fois JESUS ne les paie pas et il faut que vous ayez un comportement conforme aux Lois.
C'est incohérent.
JESUS efface la dette.
Quelle dette ?
Nous avons un contentieux avec DIEU ?
Si vous pensez au péché d'ADAM il est pourtant facile à comprendre le péché d'ADAM.
ADAM écoute DIEU il se rend parfait.
ADAM n'écoute plus DIEU il n'est plus acceptable, DIEU le rejette.
Donc pour se rendre parfait, je vous le donne en mille "il faut écouter DIEU".
Par conséquent, écouter DIEU c'est écouter JESUS puisque JESUS porte la Parole de DIEU et que dit Jésus ?
Jésus dit qu'il vient pour accomplir la LOI
Accomplir = la rendre obligatoire car lis les versets avec attention :
"17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé."
Non abolir mais accomplir.
Accomplir est donc le contraire d'abolir.
Le contraire d'abolir est = mettre en vigueur, promulguer la Loi, la rendre obligatoire.
Et Jésus rajoute = pas un seul iota de la Loi ne disparaitra, pas un seul trait de la lettre.
Toute la Loi est rendue obligatoire par Jésus.
Dans votre esprit à vous témoins de Jéhovah "accomplir la Loi" c'est la rendre parfaite (Sa Perfection) en s'inculpant des péchés. (La Grâce ; l'amnistie)
Mais vous rajoutez nonobstant " il ne faut pas pour autant se complaire dans la paresse" donc à la fois JESUS paie vos péchés, mais à la fois JESUS ne les paie pas et il faut que vous ayez un comportement conforme aux Lois.
C'est incohérent.
JESUS efface la dette.
Quelle dette ?
Nous avons un contentieux avec DIEU ?
Si vous pensez au péché d'ADAM il est pourtant facile à comprendre le péché d'ADAM.
ADAM écoute DIEU il se rend parfait.
ADAM n'écoute plus DIEU il n'est plus acceptable, DIEU le rejette.
Donc pour se rendre parfait, je vous le donne en mille "il faut écouter DIEU".
Par conséquent, écouter DIEU c'est écouter JESUS puisque JESUS porte la Parole de DIEU et que dit Jésus ?
Jésus dit qu'il vient pour accomplir la LOI
Accomplir = la rendre obligatoire car lis les versets avec attention :
"17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé."
Le contraire d'abolir est = mettre en vigueur, promulguer la Loi, la rendre obligatoire.
Et Jésus rajoute = pas un seul iota de la Loi ne disparaitra, pas un seul trait de la lettre.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Re: Jésus vient pour accomplir la Loi.
Ecrit le 28 sept.20, 02:38Vraiment, il faudrait que vous retourniez plusieurs fois votre langue dans votre bouche avant "de penser", pas de parler, mais penser.
Vous dites que Jésus rembourse notre dette à DIEU.
Vous pensez que DIEU ne vient pas à bout de nous, et bon an mal an, faute de ne pouvoir nous rendre dociles, désigne une victime toute trouvée Jésus et DIEU fait payer à Jésus ce qui normalement nous revenait de plein droit ? A savoir le châtiment ?
Vraiment vraiment je ne sais pas ce que vous avez dans la tête. Des cacarinettes. Moi qui suis de la Saint Baume, je les vois les cacarinettes, mais dans la tête elles font le buzz je vous le dis.
Vous dites que Jésus rembourse notre dette à DIEU.
Vous pensez que DIEU ne vient pas à bout de nous, et bon an mal an, faute de ne pouvoir nous rendre dociles, désigne une victime toute trouvée Jésus et DIEU fait payer à Jésus ce qui normalement nous revenait de plein droit ? A savoir le châtiment ?
Vraiment vraiment je ne sais pas ce que vous avez dans la tête. Des cacarinettes. Moi qui suis de la Saint Baume, je les vois les cacarinettes, mais dans la tête elles font le buzz je vous le dis.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 28 sept.20, 04:38prisca a écrit : ↑24 sept.20, 20:36 Jésus est venu pour accomplir la Loi.
...
Vous focusser sur le mauvais mot.
Définition de Accomplir : Effectuer jusqu'à son terme, réaliser entièrement. En résumé, après la résurection de Jésus, comme l'aliance selon la Loi est à son terme. La nouvelle alliance selon la foi commence.
Cela n'abolit en rien la Loi, mais elle est achevée. On l'observe, mais ce n'est plus elle qui prévaut.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 28 sept.20, 04:48Jésus a aboli la première Alliance pour en instaurer une deuxième et l'Apocalypse en annonce une troisième.prisca a écrit : ↑24 sept.20, 20:36 Non abolir mais accomplir.
Apocalypse 21: 5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.
Ecrit le 28 sept.20, 06:08
Cette formule est utilisée pour désigner deux choses de valeur différente et pour accentuer le fait que la seconde est plus importante que la première, par exemple un patron qui va dire "je vous propose non un nouveau poste mais une association" ou "je ne te propose pas de partager ma maison mais de te marier avec moi" ou le camelot qui dit "je ne vais pas vous en offrir une deuxième mais toute la gamme".
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 28 sept.20, 08:08Pour les Témoins de Jéhovah, Jésus a accompli la loi en ce sens qu'il a été un humain parfait durant sa vie sur terre, qu'il a appliqué la loi de façon parfaite et qu'il a offert le sacrifice parfait. C'est aussi simple que ça, aucun rapport avec la grâce, l'amnistie ou je ne sais quoi d'autre.
Comme le démontre la lettre aux Hébreux, tout ce qui a été mis en place au temps de Moïse l'a été pour préparer à la venue de Jésus.
Autre aspect de l'accomplissement, Jésus a, contrairement aux pharisiens, montré le fond et non la forme de la Loi, il a montré que les deux commandements essentiels était d'aimer Dieu et d'aimer son prochain, tout le reste en découle.
Les pharisiens appliquaient la forme mais ils n'avaient rien compris au fond.
Tu nous dis qu'il faut continuer à appliquer la loi, c'est tout simplement impossible pour un vrai chrétien ! Par exemple Jésus dit de pardonner à l'offenseur, de faire aux autres ce qu'on voudrait qu'il nous fasse alors que la loi mosaïque dit par exemple qu'en cas de meurtre, le parent masculin le plus proche de la victime doit tuer l'assassin !
Jésus montre qu'un homme ne doit pas même regarder avec désir une autre femme que la sienne, la loi impose à l'homme dont le frère est mort sans enfant de coucher avec sa femme !
Ecrit le 28 sept.20, 18:49Estrabolio a écrit : ↑28 sept.20, 08:08 Pour les Témoins de Jéhovah, Jésus a accompli la loi en ce sens qu'il a été un humain parfait durant sa vie sur terre, qu'il a appliqué la loi de façon parfaite et qu'il a offert le sacrifice parfait. C'est aussi simple que ça, aucun rapport avec la grâce, l'amnistie ou je ne sais quoi d'autre.
Comme le démontre la lettre aux Hébreux, tout ce qui a été mis en place au temps de Moïse l'a été pour préparer à la venue de Jésus.
Autre aspect de l'accomplissement, Jésus a, contrairement aux pharisiens, montré le fond et non la forme de la Loi, il a montré que les deux commandements essentiels était d'aimer Dieu et d'aimer son prochain, tout le reste en découle.
Les pharisiens appliquaient la forme mais ils n'avaient rien compris au fond.
Tu nous dis qu'il faut continuer à appliquer la loi, c'est tout simplement impossible pour un vrai chrétien ! Par exemple Jésus dit de pardonner à l'offenseur, de faire aux autres ce qu'on voudrait qu'il nous fasse alors que la loi mosaïque dit par exemple qu'en cas de meurtre, le parent masculin le plus proche de la victime doit tuer l'assassin !
Jésus montre qu'un homme ne doit pas même regarder avec désir une autre femme que la sienne, la loi impose à l'homme dont le frère est mort sans enfant de coucher avec sa femme !
Et c'est faux.
Justement c'est faux.
Par sa Crucifixion Jésus n'a pas montré qu'il a appliqué la loi de façon parfaite car déjà mourir sur une croix était destiné aux brigands, donc mourir sur la croix c'était pour réparer et punir ceux qui avaient bafoué la loi. Donc tout le contraire.
Ensuite, aux yeux de DIEU, mourir sur la Croix ne constitue pas "un sacrifice parfait" en rapport avec la loi, mais constitue un Sacrifice pour permettre à la loi de vivre, et alors que les Juifs immolaient des animaux pour faire vivre la loi afin que chaque an ils se disent "j'ai bafoué telle loi et je le regrette amèrement" (le repentir) au lieu que chaque an des animaux soient sacrifiés, JESUS s'est porté victime une fois pour toutes, car le Sacrifice de Jésus ne nécessite pas que tous les ans Jésus revienne comme par enchantement, à l'age de 33 ans, et que les bourreaux condamnent Jésus sur la Croix afin que chaque an les hommes se disent "il faut que je sois digne aux yeux de DIEU, DIEU a fait en sorte que les Lois me sont accessibles et moi je dois leur obéir" car un homme ne meurt qu'une fois et après vient le Jugement Dernier des hommes qui répondront devant DIEU s'ils ont été dignes du Sacrifice de Jésus.
Par sa Crucifixion Jésus nous a libérés de l'obscurantisme paien car en l'an 313 le Christianisme est libre, Jésus s'est sacrifié pour que les lois soient libres pour être écoutées, enfin.
Jésus est venu pour accomplir la loi, la sublimer, la rendre libre et incontournable pour aller au Ciel.
Tu fais donc fausse route, ainsi que tous les autres.
Fausse route comme les catholiques et je pense notamment aux deux papes (Benoit XVI et François) qui disent eux que la Crucifixion de Jésus a triomphé du coeur de DIEU et DIEU a livré un combat entre son Amour et sa Justice, son Amour ayant triomphé, ce qui bien sûr signifie que sa Justice non, et la Justice je te le rappelle : ce sont les Lois de DIEU.
C'est pour cela que le pape François dit aussi que les athées iront au Ciel car il n'y a aucune condition restrictive de l'offrande de Jésus au Père, DIEU ayant pris le sang de Jésus pour pardonner le monde, et dans son esprit à lui François, le monde c'est "y compris les athées".
Donc qu'un homme soit croyant ou pas, criminel ou pas, ira au Paradis selon la doctrine, car DIEU a pris une offrande pour ne donner que son amour.
C'est la raison pour laquelle Jésus revient pour jeter François dans le feu, car le père du mensonge est satan.
"père" = paternité, celui que l'on écoute.
"père" = pape.
DIEU dit des versets avec plusieurs grandes vérités qui ne doivent pas échapper.
A nous d'analyser, mais dommage que personne ne l'ai fait car nous aurions pu tellement prendre plaisir à le faire si nous avions parlé "la même langue de l'esprit". Nous nous serions compris, et nous aurions été sublimés tour à tour, davantage encore et encore.

Ecrit le 28 sept.20, 22:31
Ecrit le 29 sept.20, 00:50avatar a écrit : ↑28 sept.20, 22:31Jésus n'est en rien responsable des fautes de ceux qui l'ont condamné ! Ce n'est pas lui qui a décidé de monter sur le bois pour être tué comme un brigands d'autre part où dans la loi mosaïque prévoit on la crucifixion ? Nulle part, la peine de mort dans la loi mosaïque c'est la lapidation, là c'est une exécution romaine.
Tu détournes la discussion à ton avantage.
Estrabolio dit que (je le cite) Jésus a accompli la loi en ce sens qu'il a été un humain parfait durant sa vie sur terre, qu'il a appliqué la loi de façon parfaite et qu'il a offert le sacrifice parfait.
Ce à quoi je lui ai répondu que : Par sa Crucifixion Jésus n'a pas montré qu'il a appliqué la loi de façon parfaite car déjà mourir sur une croix était destiné aux brigands, donc mourir sur la croix c'était pour réparer et punir ceux qui avaient bafoué la loi. Donc tout le contraire.

- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 29 sept.20, 05:12prisca a écrit : ↑29 sept.20, 00:50 Tu détournes la discussion à ton avantage.
Estrabolio dit que (je le cite) Jésus a accompli la loi en ce sens qu'il a été un humain parfait durant sa vie sur terre, qu'il a appliqué la loi de façon parfaite et qu'il a offert le sacrifice parfait.
Ce à quoi je lui ai répondu que : Par sa Crucifixion Jésus n'a pas montré qu'il a appliqué la loi de façon parfaite car déjà mourir sur une croix était destiné aux brigands, donc mourir sur la croix c'était pour réparer et punir ceux qui avaient bafoué la loi. Donc tout le contraire.
Eh bien si, il a offert le sacrifice parfait puisqu'il s'est comporté comme un agneau sans tâche qu'on conduit à l'abattage. Il a été jusqu'au bout innocent de tout sang, il n'a pas cherché à se battre pour échapper à cette mort et il a même prié pour les juifs qui avaient préféré Barabas et appelé à sa mort.
Evidemment, avec votre vision des choses, cela perd tout son sens puisque si Jésus était Dieu, il ne priait personne et faisait simplement semblant....
Ecrit le 29 sept.20, 09:47Au départ, les Juifs sacrifient l'agneau pour commémoration de la Paque afin que ce jour là ils s'investissent entièrement dans la foi, en demandant pardon des péchés commis durant l'année et en promettant de ne pas en commettre l'année qui vient. L'agneau a permis leur libération du joug de pharaon.Estrabolio a écrit : ↑29 sept.20, 05:12 Eh bien si, il a offert le sacrifice parfait puisqu'il s'est comporté comme un agneau sans tâche qu'on conduit à l'abattage. Il a été jusqu'au bout innocent de tout sang, il n'a pas cherché à se battre pour échapper à cette mort et il a même prié pour les juifs qui avaient préféré Barabas et appelé à sa mort.
Evidemment, avec votre vision des choses, cela perd tout son sens puisque si Jésus était Dieu, il ne priait personne et faisait simplement semblant....
Jésus est "Agneau sacrifié" pour la libération du joug de Rome et effectivement Jésus a participé au sang et à la chair afin que par son Sacrifice Il vainc satan, empereur comme pharaon est vaincu.
Jésus est Dieu et pour nous sauver s'est abaissé pour quelques temps afin de faire mourir le paganisme.
Jésus priait son Père pour que Rome elle, en lisant la Bible, soit confortée à l'idée qu'elle fera bien de libérer les Chrétiens de son joug car elle verra chez Jésus force puissance et gloire et jamais aucun autre n'a rivalisé à ce point.
Rome baisse la garde et crée le Catholicisme.
Satan est lié pour mille ans.
Les Sacrificateurs eux sont à l'oeuvre et ils ont mille ans pour se racheter eux qui furent des "morts en Christ" dans une autre humanité.
Mais ils ont échoué et satan est délié, et il restera un peu de temps délié, Jésus revient, satan réapparait sous les traits du 8ème roi, François, Jésus le débusque, le jette dans le feu, et nous voilà libres, la mort et le séjour des morts sont morts, et nous nous sommes emmenés dans le Ciel, les morts en Christ passent en Jugement, ils seront les Sacrificateurs et auront un délai de mille ans pour se racheter dans une humanité, et les vivants vont au Paradis, car ils décèderont et ressusciteront pour la Vie, tandis que les "vivants" comme Paul, eux ne mourront pas, ne ressusciteront pas, ils seront changés et partiront au Ciel, ils sont les 144000.
satan (François) et ses anges (la curie romaine) sont les "autres morts" qui eux ne revivront pas pour avoir mille ans pour se racheter car eux n'ont pas ressuscité, ils sont morts dans l'étang de feu, et précipités directement à la seconde mort, la seconde mort étant de revivre sur une terre à partir de la préhistoire.
Adam est là encore une fois, le serpent aussi, et Eve aussi, et une autre histoire humaine recommence.
Et une autre histoire humaine suivra, et une autre suivra, et il n'y aura jamais de fin.

Ecrit le 29 sept.20, 18:38prisca a écrit : ↑29 sept.20, 09:47 Au départ, les Juifs sacrifient l'agneau pour commémoration de la Paque afin que ce jour là ils s'investissent entièrement dans la foi, en demandant pardon des péchés commis durant l'année et en promettant de ne pas en commettre l'année qui vient. L'agneau a permis leur libération du joug de pharaon.

Là tu nous parles de la Pâques catholique où les catholiques font pénitence pour leurs péchés en aucun cas de la Paque juive !
Pour les hébreux et les juifs c'est le Yom Kippour (hébreu : יום הכיפורים Yom Hakippourim,« le jour des propitiations ») le jour où le peuple demande pardon pour les péchés de l'année écoulée(lévitique16).
Ce jour là était le seul où le grand prêtre pénétrait dans le Saint des Saints ou Très Saint pour verser le sang sur l'autel.
C'est ce jour là aussi que tout était purifié et que, symboliquement, un bouc était chargé de tous les péchés du peuple alors qu'un autre était sacrifié pour le pardon de ces péchés.
C'est d'ailleurs logique puisque cette fête arrivait et arrive toujours 10 jours après le nouvel an juif. On demandait donc pardon pour les péchés de l'année qui venait de finir.
Pour les lecteurs, la fête des propitiations se situe à l'automne, cette année elle était dimanche dernier, rien à voir avec Paque qui se situe au printemps et qui célèbre la sortie d'Egypte.
Ecrit le 29 sept.20, 23:30avatar a écrit : ↑29 sept.20, 18:38Alors là, lire des choses comme ça ! Une chose est certaine c'est que tu mens lorsque tu dis être juive et connaître la Bible !
Là tu nous parles de la Pâques catholique où les catholiques font pénitence pour leurs péchés en aucun cas de la Paque juive !
Pour les hébreux et les juifs c'est le Yom Kippour (hébreu : יום הכיפורים Yom Hakippourim,« le jour des propitiations ») le jour où le peuple demande pardon pour les péchés de l'année écoulée(lévitique16).
Ce jour là était le seul où le grand prêtre pénétrait dans le Saint des Saints ou Très Saint pour verser le sang sur l'autel.
C'est ce jour là aussi que tout était purifié et que, symboliquement, un bouc était chargé de tous les péchés du peuple alors qu'un autre était sacrifié pour le pardon de ces péchés.
C'est d'ailleurs logique puisque cette fête arrivait et arrive toujours 10 jours après le nouvel an juif. On demandait donc pardon pour les péchés de l'année qui venait de finir.
Pour les lecteurs, la fête des propitiations se situe à l'automne, cette année elle était dimanche dernier, rien à voir avec Paque qui se situe au printemps et qui célèbre la sortie d'Egypte.
L'Agneau sacrifié est pour que les frontons des maisons des Juifs soient recouverts de son sang afin que les anges de la mort ne fassent pas de mal aux nouveaux nés des Juifs.
Les Juifs sortent du joug de pharaon.
Une fois dans le désert, lorsque Moïse part sur le Mont Sinaï les Juifs en profitent pour adorer le veau d'or.
Moïse est en colère.
Dieu prescrit un nouveau rituel de propitiation des fautes dans le sanctuaire, chargé de purifier non seulement le sanctuaire mais aussi le peuple. Il comporte, outre les offrandes, l’envoi dans le désert d’un bouc chargé de toutes les fautes d’Israël
Donc l'Agneau sert aux Juifs pour se souvenir qu'ils ont eu la vie sauve grâce à Dieu et doivent promettre de toujours être en respect des Lois et dans le respect de DIEU en adorant Dieu seul, le Grand Pardon lui intervient suite à leur altercation avec DIEU d'avoir osé tourner le dos à Dieu et depuis lors ils demandent pardon et promettent d'être toujours fidèles à DIEU.
Tout va ensemble.

Ecrit le 30 sept.20, 00:11Ce n'est pas la peine de tout répéter pour chercher à minimiser votre énorme erreur d'avoir dit que c'était pour la pâque que le peuple juif demande pardon pour les péchés de l'année passée car c'est bien ce que vous avez écrit !
Pâque c'est Dieu qui sauve son peuple et ce jour là les juifs remercient Dieu pour cette libération, Yom Kippour c'est le peuple qui demande pardon pour ses fautes au cours de l'année passée, cela n'a absolument rien à voir.
Pâque c'est Dieu qui sauve son peuple et ce jour là les juifs remercient Dieu pour cette libération, Yom Kippour c'est le peuple qui demande pardon pour ses fautes au cours de l'année passée, cela n'a absolument rien à voir.
Ecrit le 30 sept.20, 01:36Oui parce que l'Agneau sauve les Juifs de pharaon.avatar a écrit : ↑30 sept.20, 00:11 Ce n'est pas la peine de tout répéter pour chercher à minimiser votre énorme erreur d'avoir dit que c'était pour la pâque que le peuple juif demande pardon pour les péchés de l'année passée car c'est bien ce que vous avez écrit !
et Jésus Agneau Sacrifié sauve les paiens de l'empereur.
.... le monde étant composé de Juifs et de paiens, tour à tour, sauvés par Dieu.

-