dérapage TJ :(

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

dérapage TJ :(

Ecrit le 01 oct.20, 22:27

Message par keinlezard »

Hello,

https://www.theguardian.com/uk-news/202 ... other-dies

Une femme TJ ... persuadée que les enfants étaient possédé par le Diable .... les tortures et les sequestres !

Alors oui , d'autre l'on fait , avant ...

Cela témoigne simplement que les TJ ne sont ni mieux , ni pire que les autres ... ce sont EXACTEMENT les mêmes !

Et je suis prêt à parier que si le sujet n'etait pas si clivant ... les TJ et la WT proneraient les "thérapie de conversion pour les homosexuels"

Je me demande se qu'en pensent les membres du CC ... car après tout c'est leurs délires à eux que l'on voit aux travers de cette femme

Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit ... je n'ai pas dit que le CC était responsable ...

Par exemple Anthony Morris ... qui parlait déjà des opposant / apostat .. qui grilleraient comme des hotdog et qui à remis ça dans une vidéo
récente se réjouissant qu'ils meurent en les comparant à des larves ....
Cet Anthony Morris là qu'en pense t il ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: dérapage TJ :(

Ecrit le 01 oct.20, 23:47

Message par Estrabolio »

Bonjour Keinelezard,
Des tarées, il y en a partout et reconnaissons que ce comportement n'a rien à voir avec ce qui est enseigné chez les TJ.
Comme tu l'as dit, les TJ ne sont ni pires, ni meilleurs et on peut trouver les mêmes déviances que dans le "monde" et pourtant, cela ne devrait pas être ainsi puisqu'il y a normalement l'excommunication pour se débarrasser de toutes les dérives....

Ce que je trouve le plus dérangeant dans cette histoire c'est le fait que cette personne ait été considérée comme un pilier de l'assemblée (ou congrégation ou Eglise) locale des TJ.
Souvent, dans ce genre d'histoire il y a un isolement de la famille de la société afin que personne ne puisse s'apercevoir de ce qui se passe.
Dans le cas présent, elle était active chez les TJ donc beaucoup de gens la voyaient elle, les enfants et personne n'a rien vu......

Répondre