Ils iront bruler en enfer dans d’atroces souffrances sans jamais mourir

Ils iront bruler en enfer dans d’atroces souffrances sans jamais mourir
Ca, c'est le purgatoire... des catholiques et des musulmans, mais pour les TJ c'est... l'anéantissement = l'impunité.
Bonjour Phil, Jésus a aussi donné un exemple de ce que pourrait être le péché impardonnable.philippe83 a écrit : ↑15 oct.20, 20:38 Bonjour Papy,
s'il te plait je m'adresse à avatar et je cite Marc 3:28,29 pour répondre à son raisonnement AU SUJET des humains qui seront ou pas ramenés à la vie dans le paradis. Est-ce que Jésus à travers Marc 3:28,29 laisse entendre que tous les humains seront ressuscités? Manifestement non. Moi aussi """"j'ai du mal a supporter qu'on prenne un verset pour lui faire dire le contraire ou faire passer Jésus pour un menteur, ne serait-ce que par respect du livre..." Avatar comprendra je pense sa citation de mardi en la circonstance.![]()
Le purgatoire n'est pas biblique et ce mot n'existe pas dans la bible.Mormon a écrit : ↑15 oct.20, 23:46 Ca, c'est le purgatoire... des catholiques et des musulmans, mais pour les TJ c'est... l'anéantissement = l'impunité.
Pour un chrétien, ce n'est pas tout cela, c'est Dieu qui respecte le libre arbitre du pécheur et lui accorde le droit de recevoir selon ses œuvres.
Précision, je ne sais pas à quoi tu fais allusion et deuxièmement, je n'ai cité aucun verset sur ce fil, je n'ai fait que citer une publication jéhoviste.. par contre je voudrais citer ce passage Romains 2 :14 En effet, quand des gens des nations qui n’ont pas la loi+ font naturellement ce que la loi demande, ces gens, bien que n’ayant pas la loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, par* leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés. 16 Cela aura lieu le jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains+, selon la bonne nouvelle que j’annonce." selon votre traductionphilippe83 a écrit : ↑15 oct.20, 20:38. Moi aussi """"j'ai du mal a supporter qu'on prenne un verset pour lui faire dire le contraire ou faire passer Jésus pour un menteur, ne serait-ce que par respect du livre..." Avatar comprendra je pense sa citation de mardi en la circonstance.
C'est à ce passage que vous pensiez ?
Tu te fais très vieux, medico, tu ne comprends rien... Je répète :
Tu réponds encore à côté de la plaque... Je répète :
Pas du tout, mais plutôt au moment où certains juifs religieux l'ont accusé d'expulser les démons par le chefs des démons, et c'est dans ce contexte que Jésus parlera du péché contre l'esprit saint.
Mais pourquoi ne pas nous produire ces fameuses publications ?philippe83 a écrit : ↑19 oct.20, 03:32 par contre ce qui me pose problème c'est que tu fais fit d'autres publications qui montrent en rapport avec Marc 3:28,29 que des humains morts maintenant et dans le passé ne ressusciteront pas parce que justement ils ont péchés contre le saint-esprit et donc passible du péché éternel.
Ne fais pas s'il te plait des généralités ou alors tu prends l'ensemble de nos publications sur le même sujet POUR ÊTRE COMPLET sinon tu émet alors des demi-vérités ce qui est un manque d'objectivité.
Mais je n'ai jamais dit une pareille ânerie ce d'autant plus que contrairement à vous, je ne crois pas au péché après la résurrection car je suis la chronologie biblique qui place la résurrection juste avant la destruction de la mort et non au début du millénium.philippe83 a écrit : ↑19 oct.20, 03:32 explique-nous comment il est possible dé pêcher contre l'esprit qu'après la résurrection UNIQUEMENT
De manière générale, on peut dire que les chefs religieux ne ressusciteront pas puisque Jésus leur a dit qu'ils n'éviteraient pas la Géhenne.
Dans le séjour des morts où ils attendront leur résurrection.philippe83 post_id^^u ils attendront leur résurrection=1359394 a écrit :19 oct.20, 22:08 Et dis-nous avatar les élus tu les places ou entre leur mort et leur résurrection
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités