L'étoile de Bethléem.
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: L'étoile de Bethléem.
Ecrit le 17 oct.20, 21:55Il y a quelque temps j'avais cherché à l'aide d'un logiciel gratuit sur le net (nasa ou autre je ne sais plus), la position des étoiles il y a 2000 ans. Et avec ce logiciel on pouvait pour plus de précisions se placer sur un endroit du globe en regardant vers le ciel. Il y avait donc à cette époque-là une conjonction Saturne Jupiter et peut-être une troisième planète, ce qui faisait briller quelque chose de bien plus lumineux que les autres étoiles.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 17 oct.20, 22:18Tu crois au père Noël avec ce genre d'argument?Gorgonzola a écrit : ↑17 oct.20, 21:55 Il y a quelque temps j'avais cherché à l'aide d'un logiciel gratuit sur le net (nasa ou autre je ne sais plus), la position des étoiles il y a 2000 ans. Et avec ce logiciel on pouvait pour plus de précisions se placer sur un endroit du globe en regardant vers le ciel. Il y avait donc à cette époque-là une conjonction Saturne Jupiter et peut-être une troisième planète, ce qui faisait briller quelque chose de bien plus lumineux que les autres étoiles.
Dit moi comment ce fait-il que les mages ont trouvé Jésus dans une maison en tant qu'un enfant, alors que les bergers eux se sont trouvé devant un nouveau né?
(Matthieu 2:11) 11 Quand ils entrèrent dans la maison, ils virent le petit enfant avec sa mère, Marie, et tombant à genoux, ils s’inclinèrent devant lui. Ils ouvrirent aussi leurs trésors et lui offrirent des cadeaux : de l’or, de l’oliban et de la myrrhe.
(Luc 2:8-13) 8 Dans la région, il y avait des bergers qui vivaient en plein air et qui, la nuit, surveillaient leurs troupeaux. 9 Soudain, l’ange de Jéhovah se tint devant eux et la gloire de Jéhovah brilla autour d’eux. Ils eurent très peur, 10 mais l’ange leur dit : « N’ayez pas peur, car je vous annonce une bonne nouvelle qui donnera beaucoup de joie à tout le peuple : 11 aujourd’hui, un sauveur vous est né dans la ville de David ; c’est Christ, le Seigneur. 12 Et voici comment vous le reconnaîtrez : vous trouverez un bébé enveloppé de langes et couché dans une mangeoire. » 13 Et soudain, avec l’ange, une multitude de l’armée céleste se mit à louer Dieu en disant [...]
(Luc 2:8-13) 8 Dans la région, il y avait des bergers qui vivaient en plein air et qui, la nuit, surveillaient leurs troupeaux. 9 Soudain, l’ange de Jéhovah se tint devant eux et la gloire de Jéhovah brilla autour d’eux. Ils eurent très peur, 10 mais l’ange leur dit : « N’ayez pas peur, car je vous annonce une bonne nouvelle qui donnera beaucoup de joie à tout le peuple : 11 aujourd’hui, un sauveur vous est né dans la ville de David ; c’est Christ, le Seigneur. 12 Et voici comment vous le reconnaîtrez : vous trouverez un bébé enveloppé de langes et couché dans une mangeoire. » 13 Et soudain, avec l’ange, une multitude de l’armée céleste se mit à louer Dieu en disant [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 oct.20, 22:24Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit. Je répondais simplement au sujet.
La position des planètes à un moment donné n'a rien d'une histoire pour enfant.
Et concernant votre question, le terme enfant peut concerner un nouveau-né.
Ecrit le 17 oct.20, 23:07Re: L'étoile de Bethléem.
Ecrit le 17 oct.20, 23:21Oui ce genre de choses arrive très fréquemment mais les mages parlaient du fait que cette lumière était apparue depuis deux ans !Gorgonzola a écrit : ↑17 oct.20, 21:55 Il y a quelque temps j'avais cherché à l'aide d'un logiciel gratuit sur le net (nasa ou autre je ne sais plus), la position des étoiles il y a 2000 ans. Et avec ce logiciel on pouvait pour plus de précisions se placer sur un endroit du globe en regardant vers le ciel. Il y avait donc à cette époque-là une conjonction Saturne Jupiter et peut-être une troisième planète, ce qui faisait briller quelque chose de bien plus lumineux que les autres étoiles.
Donc rien à voir avec une conjonction planétaire.
- medico
-
Ecrit le 18 oct.20, 00:06Disons que tu ne veux pas voir car entre l'épisodes des bergers et des rois mages il y une différence d'au moins deux ans.Gorgonzola a écrit : ↑17 oct.20, 22:24 Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit. Je répondais simplement au sujet.
La position des planètes à un moment donné n'a rien d'une histoire pour enfant.
Et concernant votre question, le terme enfant peut concerner un nouveau-né.
Les bergers ce sont présenté devant un bébé et les autre devant un enfant de plusieurs mois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 18 oct.20, 02:29On peut lire ceci :
(Matthieu 2:7) Alors Hérode fit appeler secrètement les astrologues et s’informa exactement auprès d’eux du temps où l’étoile était apparue
(Matthieu 2:16) Alors Hérode, voyant qu’il avait été joué par les astrologues, entra dans une grande fureur, et il envoya supprimer, dans Bethléhem et dans tout son territoire, tous les garçons depuis l’âge de deux ans et au-dessous, selon le temps dont il s’était informé exactement auprès des astrologues

Ajouté 3 minutes 35 secondes après :
(Matthieu 2:9) et voici que l’étoile qu’ils avaient vue [lorsqu’ils étaient] dans l’Est allait en avant d’eux, jusqu’à ce qu’elle soit venue s’arrêter au-dessus de l’endroit où était le petit enfantGorgonzola a écrit : ↑17 oct.20, 22:24 La position des planètes à un moment donné n'a rien d'une histoire pour enfant.
ça a l'air de ressembler à une conjecture de planète selon vous ?

- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 oct.20, 22:25Le position des planètes changent avec leur révolution. Et suivant leurs positions qui peut être basse, elles peuvent se confondre avec l'horizon.RT2 a écrit : ↑18 oct.20, 02:33 Ajouté 3 minutes 35 secondes après :
(Matthieu 2:9) et voici que l’étoile qu’ils avaient vue [lorsqu’ils étaient] dans l’Est allait en avant d’eux, jusqu’à ce qu’elle soit venue s’arrêter au-dessus de l’endroit où était le petit enfant
ça a l'air de ressembler à une conjecture de planète selon vous ?![]()
On ne le saura jamais.
Et cela ne veut pas dire que je ne crois pas à une manifestation surnaturelle.
Mais c'est un fait : il y avait une conjonction de planètes dans le ciel à cette époque.
Ecrit le 18 oct.20, 23:17Le 20/12/2020 une conjonction Saturne Jupiter marquera notre fin d'année ! Naissance d'un roi ?Gorgonzola a écrit : ↑18 oct.20, 22:25 Le position des planètes changent avec leur révolution. Et suivant leurs positions qui peut être basse, elles peuvent se confondre avec l'horizon.
On ne le saura jamais.
Et cela ne veut pas dire que je ne crois pas à une manifestation surnaturelle.
Mais c'est un fait : il y avait une conjonction de planètes dans le ciel à cette époque.
https://valeriedarmandy.wordpress.com/2 ... r-article/
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 oct.20, 21:05Is 60.1 Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l'Éternel se lève sur toi.
60.2 Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l'obscurité les peuples; Mais sur toi l'Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît.
60.3 Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons.
60.4 Porte tes yeux alentour, et regarde: Tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi; Tes fils arrivent de loin, Et tes filles sont portées sur les bras.
60.5 Tu tressailliras alors et tu te réjouiras, Et ton coeur bondira et se dilatera, Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi, Quand les trésors des nations viendront à toi.
60.6 Tu seras couverte d'une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d'Épha; Ils viendront tous de Séba; Ils porteront de l'or et de l'encens, Et publieront les louanges de l'Éternel.
60.7 Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi; Les béliers de Nebajoth seront à ton service; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire.
Tout y est : l'étoile, les rois mages, et les bergers.
60.2 Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l'obscurité les peuples; Mais sur toi l'Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît.
60.3 Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons.
60.4 Porte tes yeux alentour, et regarde: Tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi; Tes fils arrivent de loin, Et tes filles sont portées sur les bras.
60.5 Tu tressailliras alors et tu te réjouiras, Et ton coeur bondira et se dilatera, Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi, Quand les trésors des nations viendront à toi.
60.6 Tu seras couverte d'une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d'Épha; Ils viendront tous de Séba; Ils porteront de l'or et de l'encens, Et publieront les louanges de l'Éternel.
60.7 Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi; Les béliers de Nebajoth seront à ton service; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire.
Tout y est : l'étoile, les rois mages, et les bergers.
Ecrit le 19 oct.20, 21:47Non il n'est question de l'étoile qui a guidé les mages ici.
L'étoile décrite dans le passage d'Isaïe c'est le Soleil.
Le présents seront ceux de toutes les nations pas celle des mages uniquement.
L'étoile décrite dans le passage d'Isaïe c'est le Soleil.
Le présents seront ceux de toutes les nations pas celle des mages uniquement.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 oct.20, 22:24Mais bien sûr ! Car avant Isaïe, le soleil n'éclairait pas la terre. C'est ça ?
- medico
-
Ecrit le 19 oct.20, 22:58Mais pas du tout car si c'était le cas cela ce passerait en plein jour.Tu te complique bien la vie.
(Ecclésiaste 7:29) 29 J’ai seulement découvert ceci : le vrai Dieu a fait les humains droits, mais eux ont suivi leurs propres plans. »
Ou selon la bible Annotée.
29 Voici la seule chose que j’ai trouvée : c’est que Dieu a créé l’homme droit, mais les hommes ont cherché beaucoup de subterfuges.
Ecrit le 20 oct.20, 03:00Mais où as-tu vu que des nations marchaient avec les mages ? Et les mages ne marchaient que la nuit ?Saint Glinglin a écrit : ↑19 oct.20, 22:24 Mais bien sûr ! Car avant Isaïe, le soleil n'éclairait pas la terre. C'est ça ?
"Tes fils arrivent de loin, Et tes filles sont portées sur les bras."
Ah bon, les mages portaient des enfants ? Où est-ce donc écrit ?
Bon, peut-être que ce n'est pas le Soleil dont il est question mais certainement il ne s'agit pas de l'étoile que les mages ont suivi.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 oct.20, 06:21Je vais t'apprendre que le style biblique utilise la redondance avec deux morceaux de versets disant la même chose :
Is 60.1 Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive,
Et la gloire de l'Éternel se lève sur toi.
60.2 Voici, les ténèbres couvrent la terre,
Et l'obscurité les peuples;
Mais sur toi l'Éternel se lève,
Sur toi sa gloire apparaît.
60.3 Des nations marchent à ta lumière,
Et des rois à la clarté de tes rayons.
60.4 Porte tes yeux alentour, et regarde:
Tous ils s'assemblent,
ils viennent vers toi;
Tes fils arrivent de loin,
Et tes filles sont portées sur les bras.
60.5 Tu tressailliras alors et tu te réjouiras,
Et ton coeur bondira et se dilatera,
Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi,
Quand les trésors des nations viendront à toi.
60.6 Tu seras couverte d'une foule de chameaux,
De dromadaires de Madian et d'Épha;
Ils viendront tous de Séba;
Ils porteront de l'or et de l'encens,
Et publieront les louanges de l'Éternel.
60.7 Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi;
Les béliers de Nebajoth seront à ton service;
Ils monteront sur mon autel et me seront agréables,
Et je glorifierai la maison de ma gloire.
Et donc quand il est écrit :
Cela signifie que nations sont représentées par leurs rois.
Et au verset 4, ce sont les Juifs qui s'assemblent.
Is 60.1 Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive,
Et la gloire de l'Éternel se lève sur toi.
60.2 Voici, les ténèbres couvrent la terre,
Et l'obscurité les peuples;
Mais sur toi l'Éternel se lève,
Sur toi sa gloire apparaît.
60.4 Porte tes yeux alentour, et regarde:
Tous ils s'assemblent,
ils viennent vers toi;
Tes fils arrivent de loin,
Et tes filles sont portées sur les bras.
60.5 Tu tressailliras alors et tu te réjouiras,
Et ton coeur bondira et se dilatera,
Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi,
Quand les trésors des nations viendront à toi.
60.6 Tu seras couverte d'une foule de chameaux,
De dromadaires de Madian et d'Épha;
Ils viendront tous de Séba;
Ils porteront de l'or et de l'encens,
Et publieront les louanges de l'Éternel.
60.7 Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi;
Les béliers de Nebajoth seront à ton service;
Ils monteront sur mon autel et me seront agréables,
Et je glorifierai la maison de ma gloire.
Et donc quand il est écrit :
Cela signifie que nations sont représentées par leurs rois.
Et au verset 4, ce sont les Juifs qui s'assemblent.
-