Quelle bonne nouvelle que les vrais méchants disparaissent. Seulement Homère croit fermement que c'est Dieu qui dirige les méchants et qui les fabrique en les prédestinant.


C'est vrai que dire comme les témoins de Jéhovah que Dieu va détruire 7,5 milliards d'humains définitivement et sauver juste 8 ou 9 millions de personnes cela donne une image positive de Dieu.philippe83 a écrit : ↑04 nov.20, 04:11 Ps 37:20="les méchants périront ils s'en iront comme la fumée".
C'est drôle si on va par là, Dieu va juger et détruire des gens qui sont prédestinés à ne pas lui obéir et surtout qui ne le connaissent pas ! Ouah! détruit éternellement car impossible de connaitre Dieu! quelle injustice terrible pour ces personnes!A moins que...
Faux, archi faux et vous le savez.Avatar a écrit :Oui la vision calviniste de Dieu est différente de celle que j'ai de Dieu mais au final, dans tous les cas, le chrétien qui aime sincèrement Jésus, fait tout pour lui plaire et veut vivre avec lui pour les siècles des siècles sera sauvé alors que pour vous, il ne sauve que celui qui est recensé témoin de Jéhovah.
Au début les chrétiens furent persécutés jusqu'à la mort par les Juifs (qui rejetaient Jésus), ils excitaient les foules contre eux, pourtant issus d'eux. Et par la suite la Chrétienté naissante a persécuté ces juifs. etc.. histoire de vengeance et de revanche et de haine depuis presque 2000 ans.Disciple Laïc a écrit : ↑03 nov.20, 11:37 Possible que Muhammad ai réagit par l'impassibilité quand il n'avait pas la force suffisante de son coté pour riposté par les armes.
Et qu'il changea d'attitude quand il eu les moyens cette fois ci de répondre.
Aux dernières nouvelles, les Témoins de Jéhovah enseignent que Dieu détruira les méchants. Ils ne donnent aucun chiffre concernant le nombre d'humains qui seront détruit et le nombre d'humains qui seront sauvés. Mentir à leur sujet ne vous confère pas une image positive.
Les Témoins de Jéhovah n'enseignent pas une telle chose. Ils enseignent au contraire que le règne millénaire de Christ et des 144 000 permettra à des personnes n'ayant justement pas eu l'occasion d'entendre la bonne nouvelle du Royaume de Dieu de non seulement l'entendre, mais de jouir directement des bienfaits qui en découlent. Mentir à leur sujet ne donne pas une image positive de vous.avatar a écrit : ↑04 nov.20, 05:07C'est vrai que dire comme les témoins de Jéhovah qu'une personne peut aimer Dieu et le Christ, être la meilleure personne au monde, elle sera détruite définitivement parce qu'elle n'aura pas entendu ou accepter le nouvel évangile apporté par les témoins de Jéhovah, ça donne une image positive de Dieu
Les Témoins de Jéhovah ne disent pas cela. Mentir à leur sujet ne donne pas une image positive de vous.
Et bien sûr, c'est le soi-disant non expert en Témoins de Jéhovah que vous avez prétendu être, sur ce forum, le 19 octobre dernier qui parle. En règle générale, quand on ne sait pas, on se tait. Vous par contre, quand vous ne savez pas, non seulement vous ne semblez pas savoir vous arrêter de l'ouvrir, mais pour quelqu'un qui ne sait rien sur les Témoins de Jéhovah, qu'est-ce que vous pouvez baver sur eux en permanence ! 24/7 ! Pour être en mesure d'affirmer une chose pareille, vous avez forcément dû en côtoyer. Et être suffisamment intime avec eux pour assister à ça. Parce que je ne veux pas dire, mais rigoler au sujet de la destruction d'autrui, ce n'est pas le genre de chose que l'on fait à la vue de tout le monde. Il est plus qu'évident que vous n'êtes pas du tout la personne que vous prétendez être. Qui sait, c'est peut-être finalement vous, le TJ qui rigole à l'idée de la destruction imminente de celles et ceux qui ne pensent pas comme lui. Pas étonnant alors que vous ne le soyez plus - ou encore à la recherche du moyen de partir en limitant au maximum la casse ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Je ne suis pas là pour soigner mon image mais pour dire les choses.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑04 nov.20, 13:25 Aux dernières nouvelles, les Témoins de Jéhovah enseignent que Dieu détruira les méchants. Ils ne donnent aucun chiffre concernant le nombre d'humains qui seront détruit et le nombre d'humains qui seront sauvés. Mentir à leur sujet ne vous confère pas une image positive.
Hors sujet, nous ne parlions pas de la résurrection mais du jugement au jour de Dieu.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑04 nov.20, 13:25 Les Témoins de Jéhovah n'enseignent pas une telle chose. Ils enseignent au contraire que le règne millénaire de Christ et des 144 000 permettra à des personnes n'ayant justement pas eu l'occasion d'entendre la bonne nouvelle du Royaume de Dieu de non seulement l'entendre, mais de jouir directement des bienfaits qui en découlent. Mentir à leur sujet ne donne pas une image positive de vous.
Mais si, je maintiens, les témoins de Jéhovah pensent que Dieu a donné un autre évangile que celui de Jésus mais caché, d'ailleurs Agécanonix a même déclaré que Dieu avait décidément bien compliqué les choses pour une vérité si simple.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑04 nov.20, 13:25Les Témoins de Jéhovah ne disent pas cela. Mentir à leur sujet ne donne pas une image positive de vous.
Gérard C. Endrifel a écrit : ↑04 nov.20, 13:25Et bien sûr, c'est le soi-disant non expert en Témoins de Jéhovah que vous avez prétendu être, sur ce forum, le 19 octobre dernier qui parle. En règle générale, quand on ne sait pas, on se tait. Vous par contre, quand vous ne savez pas, non seulement vous ne semblez pas savoir vous arrêter de l'ouvrir, mais pour quelqu'un qui ne sait rien sur les Témoins de Jéhovah, qu'est-ce que vous pouvez baver sur eux en permanence ! 24/7 ! Pour être en mesure d'affirmer une chose pareille, vous avez forcément dû en côtoyer.
Gérard C. Endrifel a écrit : ↑04 nov.20, 13:25 Et être suffisamment intime avec eux pour assister à ça.
Parce que je ne veux pas dire, mais rigoler au sujet de la destruction d'autrui, ce n'est pas le genre de chose que l'on fait à la vue de tout le monde.
Tiens, un modérateur qui s'assoie sur la charte en discutant du membre.... Mais bon, c'est habituel, on essaye de décrédibiliser le membre et/ou de le tourner en ridicule pour invalider ses propos....mais tout le monde peut vérifier par lui même l'exactitude de ce que je dis.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑04 nov.20, 13:25 Il est plus qu'évident que vous n'êtes pas du tout la personne que vous prétendez être. Qui sait, c'est peut-être finalement vous, le TJ qui rigole à l'idée de la destruction imminente de celles et ceux qui ne pensent pas comme lui. Pas étonnant alors que vous ne le soyez plus - ou encore à la recherche du moyen de partir en limitant au maximum la casse ?- tellement vous êtes passé alors totalement à côté de l'essentiel. Mentir à votre propre sujet - parce qu'il est évident pour moi que vous mentez - ne donne pas une image positive de vous.
Qui a parlé de ce magazine vieux de 15 ans et destiné à attirer le chaland ?agecanonix a écrit : ↑04 nov.20, 21:03
Je reviens sur ce RV
Réveillez-vous!, 8 juillet 2005, pp. 12,13:
"Il est vrai que beaucoup de prophéties bibliques qui ont trait à la destruction à venir sont inquiétantes. Le prophète Yoël, par exemple, a parlé du « grand et redoutable jour de Jéhovah ».(Yoël 2:31) Dieu possède tout un arsenal de guerre : neige, grêle, tremblements de terre, maladies infectieuses, précipitations diluviennes, pluie de feu et de soufre, confusion qui pousse au meurtre, éclairs, ou fléau qui provoque une pourriture de la chair (Job 38:22,23 ; Ézékiel 38:14-23 ; Habaqouq 3:10,11 ; Zekaria 14:12, 13). La Bible parle également très explicitement d’une période où les morts couvriront la surface de la terre. Ils deviendront comme du fumier ou se feront manger par les oiseaux et autres animaux (Jérémie 25:33, 34 ; Ézékiel 39:17-20). Les ennemis de Dieu seront saisis de peur durant cette guerre. — Révélation 6:16, 17."
Qu'est ce qui dérange Avatar ou Homère ici ? Ce que disent les textes bibliques ? C'est tout, car cet article ne fait que les compiler.
Je n'ai rien dit de la sorte, contrairement à vous je ne prétends pas savoir qui sera détruit.agecanonix a écrit : ↑04 nov.20, 21:03La question ici n'est pas de savoir ou non si Dieu va intervenir, car il va intervenir . Avatar indiquant même qu'il tuera sans jugement des milliards d'humains.
Ce que vous dites ne correspond pas à la doctrine officielle des témoins de Jéhovah clairement exprimée dans le livre cité plus haut.agecanonix a écrit : ↑04 nov.20, 21:03Les TJ disent, de leur côté, que Dieu va effectivement intervenir mais qu'avant, il souhaite que tous les humains soient tous, et plusieurs fois, prévenus et qu'ensuite il y aura un vrai jugement de la part de Dieu qui n'éliminera que les méchants qui le restent volontairement, par choix et libre arbitre.
Vous prenez vraiment les lecteurs pour des imbéciles !agecanonix a écrit : ↑04 nov.20, 21:03 Pour Avatar, Dieu n'aime personne, il tue les méchants parce qu'il les a fait méchants par prédestination.Les méchants le sont par la volonté de Dieu.
Pour les TJ, Dieu aime les humains et il ne tuera le méchant que lorsqu'il aura tout fait sans succès pour le faire revenir à lui de son plein gré.
Un destin est par définition quelque chose où on n'a pas le choixagecanonix a écrit : ↑04 nov.20, 21:03pour les TJ, l'homme a son destin en main et Dieu fait tout pour le faire changer.
Gérard C. Endrifel,a écrit :Aux dernières nouvelles, les Témoins de Jéhovah enseignent que Dieu détruira les méchants. Ils ne donnent aucun chiffre concernant le nombre d'humains qui seront détruit et le nombre d'humains qui seront sauvés. Mentir à leur sujet ne vous confère pas une image positive.
Les personnes qui ont entendu la bonne nouvelle que les TdJ prêchent à plusieurs milliards d'individus sans que ces individus adhèrent à l'organisation ... Seront-ils épargnés ?a écrit :Les Témoins de Jéhovah n'enseignent pas une telle chose. Ils enseignent au contraire que le règne millénaire de Christ et des 144 000 permettra à des personnes n'ayant justement pas eu l'occasion d'entendre la bonne nouvelle du Royaume de Dieu de non seulement l'entendre, mais de jouir directement des bienfaits qui en découlent. Mentir à leur sujet ne donne pas une image positive de vous.
a écrit :Et être suffisamment intime avec eux pour assister à ça. Parce que je ne veux pas dire, mais rigoler au sujet de la destruction d'autrui, ce n'est pas le genre de chose que l'on fait à la vue de tout le monde.
Juste pour info :agecanonix a écrit :Car la question est en fait de savoir QUI Dieu considère comme méchant ?.
Mais vous allez arrêter avec vos mensonges permanents !agecanonix a écrit : ↑04 nov.20, 22:23Vous êtes satisfait de l'hypothèse déterministe qui veut que Dieu ait voulu et programmé la méchanceté sur terre et donc les méchants. Du moment que vous sous sentez sauvé, cela vous va.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités